[J30] Montpellier HSC - Dijon FCO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Great Milenko
International
International

Re: [J30] Montpellier HSC - Dijon FCO

Messagepar Great Milenko » 22 mars 18, 08:49

zig a écrit :
Great Milenko a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Heureusement que le joueur le plus surcôté de l'effectif qui devrait citer le banc tellement il est mauvais est quand même bel est bien sûr le terrain :sifflote: :king:

Sa responsabilité est engagée sur les deux buts qu'on prend.

Faut mettre les smileys quand tu fais de l'humour :clin:.
Parce que là, on pourrait penser que tu es sérieux, et du coup, le reste de ton discours se décrédibilise et c'est dommage.

Non, non, j'étais vraiment sérieux.
Lorsqu'on a eu la discussion (que je compte bien reprendre, j'attends la fin de la saison pour faire un bilan - et avoir un peu de temps, pas trop possible en ce moment) sur Skhiri, je me suis laissé convaincre par vos arguments expliquant qu'il était en fait le point d'équilibre de l'équipe. J'ai donc porté mon attention sur ce point, et je me suis dit que c'est vrai que c'est une sorte de rouage en position très basse (mais toujours avec ce défaut de ne pas assez casser les lignes adverses - mais en est-il capable ? Bref, c'est un autre débat).

Comment donc expliquer que sur les deux buts, le milieu se fasse battre aussi facilement ?
Comment donc accepter le retour en trottinant (comme d'hab, d'où mon surnom du "trottineur du Lez") de Skhiri ?

Il peut très bien se faire battre, là n'est pas le problème (bien que là aussi, il y aurait beaucoup à dire sur sa capacité à lire les circuits adverses - alors que je le trouve très bon pour couvrir les courses adverses, not. grâce à ce qui est son point fort : la compensation) mais je ne trouve pas normal que battu, il revienne en petites foulées. Et c'est le cas sur ces deux buts, comme c'est régulièrement le cas.
Dès qu'il a le jeu dans le dos, il met une plombe à se retourner et ne produit aucun effort pour s'arracher (un peu comme peuvent le faire Roussillon, Aguilar ou même Lasne).

Cela arrive assez rarement tant il joue bas, mais lorsque cela arrive (soit en position haute, soit en position basse), tu peux être certain qu'il ne sert plus à rien du tout.

Donc oui, revois les buts avec mes yeux (comme moi j'ai regardé les matches pendant un mois avec les tiens) et tu verras que sa responsabilité (mais attention, il n'est pas le seul, ce n'est pas du tout ce que je dis) est engagée sur les deux buts.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

zig
International
International

Re: [J30] Montpellier HSC - Dijon FCO

Messagepar zig » 22 mars 18, 11:38

Mouais, je veux bien qu'il sprinte pour revenir, mais même Usain Bolt ne serait pas revenu car il était assez loin, donc quel intérêt de se crever alors qu'il doit justement rester au milieu pour servir de relais à la défense si elle récupère le ballon. Et comme tu le dis, si sa responsabilité est engagée, elle l'est aussi pour 7 ou 8 autres joueurs de l'équipe sur ces deux coups là. Donc le dire, je suis désolé, mais c'est faire une fixation sur lui.

Après, je ne dis pas que c'est un top joueur ni qu'il le sera, mais juste que lorsqu'il est absent du milieu, on ne sent pas non plus une équipe bien meilleure (au contraire même). Il y a des moments où il rate son match, on le dit aussi, mais sur le match de samedi, je ne vois rien à lui reprocher.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Retourner vers « Groupe Pro »