[J30] Montpellier HSC - Dijon FCO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [J30] Montpellier HSC - Dijon FCO

Messagepar Tonyrion » 17 mars 18, 22:54

Devant les mecs sont de plus en plus lamentables. Ils sont nullissimes. Tant d'occasions devant le gardien gâchées par manque de talent tout simplement, c'est joué à chaque fois comme un joueur de départementale.
Lamentable !!!!
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 17 mars 18, 22:54

zig a écrit :Le maintien est acquis.

Tout est dit. :bravo: :bravo: :bravo:

passibrothers
DHR
DHR

Messagepar passibrothers » 17 mars 18, 22:55

quel est l’intérêt de faire entrer mbenza ?
autant ninga quand il a de l'espace crée le danger (mais face au but c'est la cata)
mais sio malgré son but c'est encore une pale prestation

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 mars 18, 22:56

Sinon les dijonnais ils veulent pas nous filer Said...
Modifié en dernier par fabdu34 le 17 mars 18, 22:57, modifié 1 fois.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

passibrothers
DHR
DHR

Messagepar passibrothers » 17 mars 18, 22:57

derzak a affaibli son milieu en remplaçant dolly par mbenza , c'est n'importe quoi

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 17 mars 18, 23:12

Ce soir je suis déçu et énervé, je ne comprends pas comment on peut laisser 2 points. J’en veux particulièrement à Mbenza qui encore une fois mange la feuille de match et aussi à Ninga qui ce soir a pratiquement tout loupé. On parle de jouer la 5ème place mais j’ai l’impression que les joueurs n’en veulent pas. Bref vivement qu’on fasse du tri devant...
YNWA

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 mars 18, 23:17

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas de la 5ème place car ils courent, font des efforts. C'est juste que devant c'est nul. Comment espérer jouer la 5ème place c'est déjà miraculeux d'être sauvé aussi tôt dans la saison.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 mars 18, 23:46

Quand tu pars à l'abordage, que tu te crées une bonne dizaine de situations très chaudes et que tes attaquants n'en mettent qu'une au fond, il n'y a rien à faire. Nos attaquants sont trop faibles, techniquement et mentalement pour espérer d'aller plus haut. Et c'est aussi la preuve que si on avait joué de manière plus offensive toute la saison comme certains le réclamaient, on aurait pas marquer plus de buts mais on en aurait pris + et on serait 13èmes.
MHSC !

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 mars 18, 23:59

+1 Paic. Et encore 13e t'es gentil.

Très frustrant.

Ce soir je nous ai trouvé moyen -
Dire qu'on peut accrocher l'Europe c'est un peu exagéré. Et heureusement que Skhiri et Lasne ont du coffre parceque ils sont bien seuls.

J'ai pas compris les changements en 2e mi-temps, Der Zak passe d'un 5-2-1-2 à un 4-2-4 ??????
J'ai pas trouvé ces choix très judicieux. Je me demande comment il a fait pour laisser Piriz ou Sambia sur le banc dans ce match !
Le coaching a été vraiment nul.

Après niveau jeu et joueurs c'est pas très glorieux.
Mendes a fait un vrai match de merde pour moi. Il a été inutile jusqu'à sa sortie. je suis inquiet car on l'a signé 4 ans c'est ça ?... :euh:
Hilton fait pas un mauvais match mais il a un peu une moule de vétéran.
Poaty, Mukiélé ont été moyen. Poaty avait envie de bien faire, c'est presque étonnant qu'il ait joué en fait.
Aguilar bouge beaucoup mais bon c'est pas ouf non plus.

Lasne et Skhiri ont été de partout. Du déchet obligatoire avec une telle débauche d'energie. Lasne n'a pas fait un grand match mais bon il est toujours là.

Dolly, c'est franchement pas si mal. Je comprend pas pourquoi il sort mais bon. Le seul a avoir accéléré le jeu avec ses passes. Trop souvent obligé de dire à Sio et Ninga de lui proposer des solutions parce que ces derniers ont été de parfait plots ce soir.

Bref très frustrant parcequ'on vendange beaucoup trop. Sio, Ninga et Mbenza ont bouffé la feuille au moins deux fois chacun... On doit tuer le match au moins trois fois avant que les Dijonnais ne marquent.
Tant pis on perd 2 pts ce soir.

nb. L'arbitre du soir nous a pas sanctionné pour rien mais on ne peut pas dire qu'il y ait eut du gros niveau encore une fois à ce niveau.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 mars 18, 00:44

Première mi-temps insipide avec une litanie de passes mal assurées et deux attaquants, Sio et Ninga catastrophiques.
De l'autre côté des Dijonnais avec un système identique au notre, mais plus efficace dans la finition méritaient de mener au score.
J'attendais une réaction de DZ dès le retour des vestiaires, mais las, pas de changement.
Avec un Poaty sensé prendre le couloir, mais qui ne l'a fait que trop rarement et une défense en surnombre face aux deux seuls Saïd et Tavares (beaucoup plus performants que les notres) je ne comprends pas cet entêtement de DZ a persister dans son obsessionnelle logique.
...Qui nous laissera certainement beaucoup de regret au terme de la saison.
Après il passe à une défense à quatre, louable intention mais trop tardive à mon goût et surtout il sort Dolly qui pouvait avoir l'opportunité de jouer enfin derrière 3 attaquants et apporter cette justesse technique que notre coach réclame tant.
Dommage encore une fois, DZ ne voit pas ce qui pourrait être une solution à ces problèmes offensifs, lorsque les circonstances le permettent, comme ce soir par exemple.
A oui j'oubliais avec 15 résultats nuls nous consolidons notre place de leader en ce domaine sur la scène Européenne.
Pas sûr que ce soit le challenge rêvé par la majorité d'entre nous!

Sup de Dijon
Minime
Minime

Messagepar Sup de Dijon » 18 mars 18, 00:52

Bonsoir,
petit retour sur ce match vu de notre côté :
Globalement, on a pas bien joué, défensivement, on fait un de nos plus mauvais match, avec des passages à vide hallucinant. Heureusement que vous n'avez pas une attaque de feu, parce que ce soir c'était open bar, on a fait beaucoup de cadeaux.
En première mi-temps, j'ai trouvé qu'on vous avait bien embêté, malgré nos imprécisions. On se crée plusieurs occasions, et on met un joli but.
Après, on a fait des cadeaux encore plus importants, et donc on prend deux buts. Je pense qu'on a tardé à changer de système, et on se faisait manger.
Avec les entrées de Balmont et Xeka, on est passé en 433, et ça a été beaucoup mieux pour nous, on a mieux tenu le ballon. Balmont a encore fait des siennes, il est surprenant pour son âge.
Le 2ème but nous a bien fait halluciné, c'est le genre d'action dont on est capable et qui nous fait vibrer pour l'équipe : on a une défense en carton, mais on marque régulièrement des buts sur des actions bien menées, comme celle-là. Du coup, c'est vrai que c'est très différent de votre équipe, on a vraiment des styles opposés.
Donc, globalement, j'ai trouvé que ce match c'était un peu n'importe quoi (pour les 2 équipes, en fait), et ça finit sur un nul. Tout le monde a eu des occasions, au final, c'est pas immérité ce nul, même si dans chaque camp on va trouver qu'on aurait du gagner.
Pour l'Europe c'est pas fini, mais ça va pas être simple quand même pour vous : j'ai eu l'impression que vos joueurs étaient émoussés physiquement sur la fin de match, et offensivement, vous avez peu de marges (enfin je veux pas vexer, mais bon...)
Bonne fin de saison à vous.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 18 mars 18, 01:27

passibrothers a écrit :derzak a affaibli son milieu en remplaçant dolly par mbenza , c'est n'importe quoi

il m’a semblé qu’il voulait conserver ikoné un peu plus bas et du coup faire rentrer mbenza pour jouer essentiellement à droite, où j’ai eu l’ impression de le voir se poster
peut être aurait-il fait d’autres choix après si Poaty n’avait pas terminé cuit ?
ce que je regrette chez Dolly ce n’est pas tellement son manque de physique qui l’empêche de peser sur son adversaire, mais c’est surtout ses mauvais choix quand il devrait pouvoir profiter de sa vivacité dans les duels,

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 mars 18, 08:18

A nos dirigeants qui veulent jouer la cinquième voire la sixième place synonyme (d'Europe) je leur dirais vous êtes vous donné les moyens à la trêve hivernale. Alors que vous alliez perdre Sessegnon que vous étiez bien placé au classement 7eme avec 26 points pour renforcer votre équipe.Alors que tous vos concurrents pour ces places l'ont fait.
La réponse est clairement et sans contestation possible NON NON !!!
Alors arrêtez de prendre les supporters pour des C!!!
Nous avons assuré le maintien rapidement ... :bravo: Mais c'était votre seul et unique objectif!!! Parce que nous n'avons pas les moyens point barre il faut le dire aux supporters et pas les prendre pour des neus neus.
Quand sur le plateau du Cfc Ménés nous a critiqué sur le manque d'ambition dans le match contre Strasbourg Antonnetti lui a dit mais Montpellier et Strasbourg c'est le même championnat.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 mars 18, 09:05

Wolfforest4 a écrit :Heureusement que le joueur le plus surcôté de l'effectif qui devrait citer le banc tellement il est mauvais est quand même bel est bien sûr le terrain :sifflote: :king:

Sa responsabilité est engagée sur les deux buts qu'on prend.
Donc, on peut se satisfaire de son but (superbe), mais si son rôle est de stabiliser le milieu, il est effectivement assez critiquable depuis plusieurs semaines effectivement.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 mars 18, 09:11

footmontpellier a écrit :ce que je regrette chez Dolly ce n’est pas tellement son manque de physique qui l’empêche de peser sur son adversaire, mais c’est surtout ses mauvais choix quand il devrait pouvoir profiter de sa vivacité dans les duels,

Son manque d'impact est quand même préjudiciable au plus haut niveau.
Mais je crois qu'il n'est pas fait pour nos attaquants qui ne comprennent ni ses appels, ni sa manière d'orienter le jeu.
Dans une équipe avec des attaquants moins portés sur le combat/l'explosivité et où on lui demanderait de moins défendre, il ferait un malheur.
Il est juste pas adapté à notre jeu.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 18 mars 18, 09:13

On aura gâché un paquet d’occasions de se rapprocher de cette 5 eme place... Rien n’est perdu, mais la dynamique (élément prépondérant de toute fin de saison) n’est pas en notre faveur
Pas sûr qu’une place européenne (surtout la 6eme...) soit regrettée par tout le monde au club... du moins en off...
On sera définitivement fixé après les oppositions directes contre nos adversaires européens

Sinon, Der Zak étant inscrit dans la durée, fils du club qu’il est selon les tables de la loi nicollinesque, il doit donc savoir ce qu’il lui faudra améliorer au mercato estival...
Il est têtu mais pas aveugle. Il voit que devant on manque de qualité.... Que Ninga Souley n’ont plus le niveau. Que Sio et MBenza sont nos meilleurs éléments, tout en étant limités
Plus dur à lui faire admettre, c’est l’organisation... On a besoin d’un lien plus efficace avec devant.... Y a plus Sanson ni Sessegnon, et les Sambia Ikoné Dolly ne font pas mieux...

Bref cet été sera très informatif de ce que l’on ambitionne pour les saisons à venir...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 mars 18, 09:18

nawel a écrit :
Sinon, Der Zak étant inscrit dans la durée, fils du club qu’il est selon les tables de la loi nicollinesque, il doit donc savoir ce qu’il lui faudra améliorer au mercato estival...
Il est têtu mais pas aveugle. Il voit que devant on manque de qualité.... Que Ninga Souley n’ont plus le niveau. Que Sio et MBenza sont nos meilleurs éléments, tout en étant limités
Plus dur à lui faire admettre, c’est l’organisation... On a besoin d’un lien plus efficace avec devant.... Y a plus Sanson ni Sessegnon, et les Sambia Ikoné Dolly ne font pas mieux...

Bref cet été sera très informatif de ce que l’on ambitionne pour les saisons à venir...

Tu dis qu'il est têtu, mais ne crois-tu pas au contraire qu'il est lucide ?
Il sait que devant, à part Sio dans son rôle de combattant, c'est très très limité, donc il blinde derrière et au milieu, non ?
Ca a bien marché tant que tout le monde jouait sa partition, mais depuis quelques semaines, cela ne fonctionne plus car l'équipe a perdu de sa stabilité/rigueur (nombreuses absences + défaillances au milieu + moins de fraîcheur physique + Lecomte moins décisif).

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 18 mars 18, 11:13

En effet, je trouve que depuis quelques matchs, l'équipe donne des signes d'usure physique et mentale. Le plus significatif c'est par exemple Aguilar qui a enchaîné deux matchs très moyens à Lille et contre Dijon. Je me demande dans quelle mesure les joueurs défensifs en ont aussi marre de tout donner pendant que devant ça s'emmêle les pinceaux à chaque occasion. Ce soir c'est quand même Skhiri qui réalise le geste parfait, pendant qu'on vendange un nombre incalculable d'occasion. Au bout d'un moment ça devient compliqué dans un groupe de demander aux joueurs défensifs de répéter les efforts, d'être à un haut niveau de concentration, pendant qu'aucun de nos attaquants n'arrive à enchaîner deux bons matchs.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 mars 18, 12:02

Great Milenko a écrit :
footmontpellier a écrit :ce que je regrette chez Dolly ce n’est pas tellement son manque de physique qui l’empêche de peser sur son adversaire, mais c’est surtout ses mauvais choix quand il devrait pouvoir profiter de sa vivacité dans les duels,

Son manque d'impact est quand même préjudiciable au plus haut niveau.
Mais je crois qu'il n'est pas fait pour nos attaquants qui ne comprennent ni ses appels, ni sa manière d'orienter le jeu.
Dans une équipe avec des attaquants moins portés sur le combat/l'explosivité et où on lui demanderait de moins défendre, il ferait un malheur.
Il est juste pas adapté à notre jeu.

Je suis de cet avis.
Dolly est fait pour jouer en soutient des attaquants et je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'il l'aligne c'est sur un côté.
Hier l'occasion était belle pour le positionner ainsi, et au lieu de cela DZ le sort et si son passage à 4 défenseurs était nécessaire, il ne met pas les joueurs qu'il faut pour orienter le jeu.
Ikone, Ninga ou M'Benza sont des joueurs de rupture et en aucun cas des meneurs.
DZ a tout de même du mal à mettre une animation offensive digne de ce nom, et les problèmes de finition de nos attaquants sont peut-être aussi imputables au travail défensif que le coach leur demande.
Manque de fraîcheur et manque de lucidité devant le but en sont certainement la conséquence.
Saïd et Tavares eux sont davantage concentrés sur l'aspect offensif et leur rendement est bien meilleur.
Inquiétant aussi les errances défensives et les relances catastrophiques qui dénotent une certaine usure.
On peut ajouter également la faculté des équipes adverses à contrarier nos plans de jeu, l'effet de surprise ayant fait long feu.
Avec 42 points, le maintien en poche, DZ doit passer à autre chose s'il ne veut pas que ces scénarios se renouvellent trop souvent!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 18 mars 18, 12:29

Notre objectif désormais est de finir dans le top 10. Il va tout de même falloir gagner quelques matchs pour garder notre place actuelle.

Laissons l'Europa League à des effectifs plus étoffés que le notre.
Les dirigeants peuvent maintenant se pencher sur la prochaine saison et recruter des joueurs offensifs plus efficaces.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

ziko
Poussin
Poussin

Messagepar ziko » 18 mars 18, 14:26

jerk a écrit :Notre objectif désormais est de finir dans le top 10. Il va tout de même falloir gagner quelques matchs pour garder notre place actuelle.

Laissons l'Europa League à des effectifs plus étoffés que le notre.
Les dirigeants peuvent maintenant se pencher sur la prochaine saison et recruter des joueurs offensifs plus efficaces.

Je suis entièrement d'accord avec toi,il faut arrêter de penser europe et plutôt se concentrer sur les matches à venir et faire de bons résultats.
Et en fonction du classement,on verra bien.
je pense que les joueurs ont marre d'entendre tous les jours parler d'Europe(championnat d'abord)......

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 18 mars 18, 19:20

Si Rennes et Nantes sont devant nous au classement, c'est aussi parce qu'ils nous ont battus lors de nos confrontations directes lors de la phase aller (à la Mosson de surcroit). Pour les mêmes raisons nous restons devant Nice et Bordeaux. Nous allons affronter ces 4 adversaires dans le sprint final. À la place de nos joueurs je serai très excité! J'espère que c'est leur cas.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 mars 18, 21:20

Un peu de Hors Sujet:
Quand je vois comment Remy Cabella a rayonné cet après midi contre Guingamp.
https://www.allezpaillade.com/actualite ... s-en-reve/

zig
International
International

Messagepar zig » 18 mars 18, 21:38

Great Milenko a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Heureusement que le joueur le plus surcôté de l'effectif qui devrait citer le banc tellement il est mauvais est quand même bel est bien sûr le terrain :sifflote: :king:

Sa responsabilité est engagée sur les deux buts qu'on prend.

Faut mettre les smileys quand tu fais de l'humour :clin:.
Parce que là, on pourrait penser que tu es sérieux, et du coup, le reste de ton discours se décrédibilise et c'est dommage.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 mars 18, 14:58

Retourner vers « Groupe Pro »