28ème Journée MHSC - Olympique Lyonnais

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: 28ème Journée MHSC - Olympique Lyonnais

Messagepar Rogerson » 07 mars 18, 19:22

Il ne se passe pas un WE sans qu'un club se dise lésé par des décisions arbitrales!
Donc faire des simulations de classement avec des points en plus ne veut strictement rien dire, car les autres clubs de l'élite pourraient en faire autant.
Ce n'est pas propre au MHSC et les erreurs ne datent pas d'aujourd'hui. Ce qui est passé est passé.
Maintenant il est vrai que certaines décisions erronées du corps arbitral influent sur le résultat final et l'assistance vidéo pourrait effectivement les gommer en grande partie.
Mais le football doit garder son authenticité et trop d'interventions de la vidéo pourrait y nuire.
Le football a évolué et les arbitres aujourd'hui ne sont certainement pas plus mauvais qu'il y a vingt ans, mais la technologie les a dépassé et surtout ils sont livrés en pâture aux médias.
Tous les dimanches les actions sont disséquées, analysées et les constats sont très amers pour le corps arbitral.
C'est pourquoi l'assistance vidéo devrait les soulager quelque peu, mais uniquement dans certains cas de figure:
- Ballon touché de la main dans la surface entraînant un but.
- Ballon sorti des limites du terrain et but à l'arrivée.
- Ballon ayant franchi ou non la ligne de but.
- Hors-jeu flagrant suivi d'un but (en cas de litige donner l'avantage à l'attaquant)
Pour le reste il faut que l'arbitre soit décisionnaire à 100%, y compris pour les fautes dans les 18 mètres, car il y aura toujours débat sur ce sujet (même avec les ralentis les avis divergent)
Il faut avant tout que le jeu soit prioritaire et que les vérifications soient rapides pour ne pas le hacher sans cesse.
Enfin les mauvais coups et simulations doivent être du ressort de la commission de discipline qui sanctionnerait à posteriori.
Laissons le football vivre, mais aidons les arbitres, ils font aussi parti du paysage...

clapas
International
International

Messagepar clapas » 07 mars 18, 19:29

Tonyrion a écrit :
Great Milenko a écrit :Je ne comprends pas cet argument, Tony (idem pour l'expression oeillère plus haut).
Au contraire, il me semble même que c'est toi qui, à chaque fois, fais une fixette sur les arbitres.
Il me semble que JNP comme moi-même, on ne se focalise pas sur l'arbitrage, au contraire, et qu'on pratique une forme de hiérarchisation, tout en "traitant plusieurs sujets à la fois".

Vous ne me parlez que du jeu pour expliquer les résultats alors que moi je parle du jeu et de l'arbitrage. Donc non je ne focalise pas sur l'arbitrage sinon tu ne lis qu'une partie de mes propos étant donné que j'ai toujours une large partie dédiée à nos lacunes offensives, au fait que jouer en 3.5.2 quand les joueurs capables d'occuper les couloirs en sont pas là. Je défends régulièrement Skhiri en mettant en avant son rôle de sentinelle...
Pour moi le jeu n'explique pas tout et c'est pour ça que je prenais l'exemple de Dijon qui devrait être devant nous si le jeu suffisait à expliquer un résultat.
.

Je ne crois pas que JNP et GM se plaignent de nos résultats (plutôt inespérés vu notre effectif) mais justifient simplement le fait que nous ayons eu 0 pénalties cette année par notre manière de jouer ce qui se défend (si j'ai bien compris)

Pour ce qui est des erreurs d'arbitrages en notre faveur il a dû y en avoir d'autres mais que nous ne considérons pas comme des erreurs d'arbitrage. Un petit tour sur les forums des équipes que nous rencontrons et je pense qu'ils ne doivent pas avoir la même vision de l'arbitrage que nous
* Montpellier United *

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 mars 18, 01:42

Tonyrion a écrit :Vous ne me parlez que du jeu pour expliquer les résultats alors que moi je parle du jeu et de l'arbitrage.

C'est pas qu'on ne "parle que de jeu pour expliquer les résultats" : bien entendu que l'arbitrage influe directement sur ces derniers, au même titre que les blessures, les épidémies de gastro qui nous obligeaient il y a un an à envoyer une équipe bis à Lorient, les poteaux carrés ou les mauvais rebonds.

C'est que, dans les éléments que je cite qui influent sur les résultats, la qualité de jeu est le seul sur lequel Montpellier a un pouvoir direct et une marge de progression. Améliorer l'arbitrage en France ou se prémunir totalement de blessures ou de mauvais rebonds, Montpellier ne peut pas le faire : ces éléments font partie des aléas imprévisibles d'une saison.
Par contre, chercher à jouer du mieux possible, Montpellier peut le faire, et c'est le seul levier de progression à notre disposition (même si je ne suis pas absolument certain en l'occurrence qu'on puisse obtenir beaucoup mieux sur l'ensemble de la saison que ce que Der Zak a obtenu jusqu'ici, mais c'est subjectif).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 08 mars 18, 13:35

Bref, j'avais compris mais là on tourne en rond :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 08 mars 18, 21:17

Jean-Noël Perrin a écrit :Par contre, chercher à jouer du mieux possible, Montpellier peut le faire, et c'est le seul levier de progression à notre disposition (même si je ne suis pas absolument certain en l'occurrence qu'on puisse obtenir beaucoup mieux sur l'ensemble de la saison que ce que Der Zak a obtenu jusqu'ici, mais c'est subjectif).

Oui alors c'est presque une lapissade ton histoire JNP. Il me semble que toute les équipes ont cet objetcif. Par contre contrairement à toi, je pense que le MHSC peut encore progresser d'ici la fin de saison. Il suffit que Lasne retrouve son niveau de début de saison. Que Ikoné prenne un peu plus de volume. Que Roussillon reste Roussillon. Mais surtout QUE LES ARBITRES ARRÊTENT DE NOUS QUENELLER TOUS LES WE !
:lol:

Comme dit Tony on tourne en rond.

:smile:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Groupe Pro »