27e Journée L1 STRASBOURG - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

BenUL02
Spock
Spock

Re: 27e Journée L1 STRASBOURG - MHSC

Messagepar BenUL02 » 26 févr. 18, 13:33

Bien évidemment, le résumé officiel LFP ne contient pas le but refusé à Sio pour un hors jeu qui selon moi n'en est pas un ...

http://www.lfp.fr/video/83085/resume
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 26 févr. 18, 14:03

Faut bien défendre les arbitres ;-)
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

crocimero
Débutant

Messagepar crocimero » 26 févr. 18, 17:38

Salut amis Montpelliérains,

Un petit tour sur votre forum pour voir ce qui est dit sur cette rencontre.

Bon de notre côté au vu de la première mi-temps, on aurait bien voulu prendre les 3 pts, par contre au vu de la deuxième le nul est sûrement mérité (surtout avec le but refusé injustement, on dit que cela s'équilibre sur une saison, pour nous cela est déjà arrivé à Nice, Guingamp, ...).

Par contre pour une équipe qui se bat pour l'Europe et qui joue un promu qui se bat pour le maintien, je trouve que le niveau est vraiment faible (ok il manquait ROUSSILLON). Déjoué un match comme cela en restant à 10 derrières et en procédant uniquement en contre, c'est vraiment une purge !! Ok le terrain peut expliquer cela en partie et encore...

Félicitations aux nombreux Montpelliérains venus à Strasbourg. Comment se fait-il que vous soyez aussi peu nombreux à la Mosson et une bonne centaine à l'extérieur, qui plus est, un vendredi soir ?

Bonne route à vous

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 26 févr. 18, 18:06

crocimero a écrit :Salut amis Montpelliérains,

Bon de notre côté au vu de la première mi-temps, on aurait bien voulu prendre les 3 pts, par contre au vu de la deuxième le nul est sûrement mérité (surtout avec le but refusé injustement, on dit que cela s'équilibre sur une saison, pour nous cela est déjà arrivé à Nice, Guingamp, ...).

Par contre pour une équipe qui se bat pour l'Europe et qui joue un promu qui se bat pour le maintien, je trouve que le niveau est vraiment faible (ok il manquait ROUSSILLON). Déjoué un match comme cela en restant à 10 derrières et en procédant uniquement en contre, c'est vraiment une purge !! Ok le terrain peut expliquer cela en partie et encore...

Félicitations aux nombreux Montpelliérains venus à Strasbourg. Comment se fait-il que vous soyez aussi peu nombreux à la Mosson et une bonne centaine à l'extérieur, qui plus est, un vendredi soir ?

Bonne route à vous

Bonjour à toi et bienvenue, disons ici nous ne partageons ton point de vue, car on a plus le sentiment une fois de plus de s'être volé plus qu'autre chose. C'est la deuxième fois cette saison contre vous qu'on nous refuse un but valable d'ailleurs les 2 fois ceux sont des buts de sio . Après ajoute à ça les nombreuses erreurs d'arbitrage ça nous laisse un peu amer. Pour le match, en lui même je trouve le niveau assez faible en effet néanmoins l'état de vôtre pelouse ne permet pas grand chose non plus.
YNWA

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 26 févr. 18, 18:45

Je me posais une question par rapport à l'absence de Roussillon et au schéma tactique en 3-5-2 ou 5-3-2.

Derzak à récidivé en mettant Congré qui est un pur def central (sans reparler de mon profond attachement à ce joueur) en latéral gauche au poste ou Roussillon est titulaire.
Je me demande pourquoi notre coach s’entête t'il à mettre un joueur à un poste qui n'est pas absolument pas le siens, et qui est a des années lumières du profil de Jérôme Roussillon et de son apport offensif.
C'est schéma ou il y a déjà 3 centraux, si tu met un défenseur central en plus sur une de tes ailes on sort pas de l’auberge.

On a vu que ce schéma fonctionner avec des latéraux en mouvement, qui apporte des solutions par les ailes, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi MdZ continue à alligner Congré à ce poste, on voit bien que ça marche pas.

Poaty voir même Cozza apporterait beaucoup plus de solutions dans ce couloir.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 27 févr. 18, 07:08

Great Milenko a écrit :
34ced a écrit :Cette saison est paradoxale...

On a perdu nos meilleurs joueurs "techniques" et pourtant notre classement est bon... On peut espérer beaucoup mieux dans le jeu mais notre place est un petit miracle derrière les 4 grosses écuries...

J'ai vu un classement retraité des erreurs d'arbitrages et nous devrions avoir 7 points de plus et être devant Lyon (avec un match en moins pour les Lyonnais)... Donc être 4ème! Nous sommes la 1ère équipe la plus pénalisée par l'arbitrage avec Angers et Bordeaux!

Donc on peut dire ce que l'on veut mais avec les joueurs que l'on a, Der Zak fait un miracle cette année!

Est-ce que le classement "erreurs d'arbitrage" prend en compte la faute de Mendès sur Cavani lors du fameux 0-0 qui lance notre saison ?
Sans celle-ci, on serait peut-être au niveau de Lille...

oui -2 points contre Paris...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 27 févr. 18, 11:21

crocimero a écrit :Par contre pour une équipe qui se bat pour l'Europe et qui joue un promu qui se bat pour le maintien, je trouve que le niveau est vraiment faible (ok il manquait ROUSSILLON). Déjoué un match comme cela en restant à 10 derrières et en procédant uniquement en contre, c'est vraiment une purge !! Ok le terrain peut expliquer cela en partie et encore...

Bonjour ami strasbourgeois.

L'erreur est justement de penser que Strasbourg et Montpellier ne jouent pas dans la même catégorie.
Non, Montpellier ne se bat pas pour l'Europe, Montpellier se retrouve malgré lui dans cette position.
On n'avait pas d'autres ambitions que de se battre pour le maintien comme Strasbourg. Nos 2 équipes ne sont pas si différentes.
Si d'autres équipes tenaient leur rang (Rennes, Toulouse, Lille, Bordeaux, Sainté, Nice), nous serions à une place plus conforme à la notre, c'est à dire la 11 ou 12ème place.

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 27 févr. 18, 15:06

Vins a écrit :
crocimero a écrit :Par contre pour une équipe qui se bat pour l'Europe et qui joue un promu qui se bat pour le maintien, je trouve que le niveau est vraiment faible (ok il manquait ROUSSILLON). Déjoué un match comme cela en restant à 10 derrières et en procédant uniquement en contre, c'est vraiment une purge !! Ok le terrain peut expliquer cela en partie et encore...

Bonjour ami strasbourgeois.

L'erreur est justement de penser que Strasbourg et Montpellier ne jouent pas dans la même catégorie.
Non, Montpellier ne se bat pas pour l'Europe, Montpellier se retrouve malgré lui dans cette position.
On n'avait pas d'autres ambitions que de se battre pour le maintien comme Strasbourg. Nos 2 équipes ne sont pas si différentes.
Si d'autres équipes tenaient leur rang (Rennes, Toulouse, Lille, Bordeaux, Sainté, Nice), nous serions à une place plus conforme à la notre, c'est à dire la 11 ou 12ème place.

Exactement d'accord, l'erreur est de penser qu'on joue l'Europe alors qu'on est du même championnat que Strasbourg... Et que prendre un point à l'extérieur c'est toujours bon à prendre, et même 3 puisqu'on a eu un but injustement refusé...
Rage Against Nîmes Olympique!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 27 févr. 18, 18:09

crocimero a écrit :Salut amis Montpelliérains,

Bonne route à vous

Faut comprendre que la saison dernière on était la 18éme défense du championnat avec 66 buts encaisser donc on a du impérativement changer ça pour la nouvelle saison.

Nôtre coach a mis en place un système à 5 défenseurs qui faut le reconnaitre est très efficace puisque on prend peu de buts, surtout à l'extérieur et que personne nous à battu depuis le début de l'année en dehors de la Mosson à part le PSG.

Devant on n'a pas des foudres de guerres aussi faut le comprendre et que l’absence de Roussillon nous pénalise pas mal.

Après oui avec le jeu qu'on produit on s'ennuie souvent faut le reconnaitre, mais bon ça marche car on est 5ème et je pense qu'avec un autre système de jeu on lutterais avec vous pour le maintient tout simplement, parce qu'on a pas les joueurs qui faut pour jouer autrement.

Pour ce qui est du peu de monde à la Mosson y a plusieurs raisons à cela, déjà nôtre stade est vétuste et enclavé dans un quartier difficile se qui refroidit plus d'un.
Ensuite nous avons plusieurs sports au haut niveau on a une équipe de rugby et de hand qui marchent très bien puisque ils sont tous les deux premières de leur championnat et puis je compte pas le reste.

Après on a une population très cosmopolite avec beaucoup d'étudiants qui ne se reconnait pas forcément dans nôtre équipe y'a beaucoup des suceurs Marseillais là dedans. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 27 févr. 18, 18:30

34ced a écrit :
Great Milenko a écrit :
Est-ce que le classement "erreurs d'arbitrage" prend en compte la faute de Mendès sur Cavani lors du fameux 0-0 qui lance notre saison ?
Sans celle-ci, on serait peut-être au niveau de Lille...

oui -2 points contre Paris...

Du coup, es-tu d'accord pour dire que ce type de classement est totalement futile car le classement est un indicateur soumis à une dynamique. Donc, peut-être que sans ces deux points, on serait très bas au classement, non ?
(je sais, c'est du foot-fiction, mais tout autant, à mon avis, qu'un classement prenant en compte les erreurs d'arbitrage)
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 27 févr. 18, 21:42

c'est pas -2 mais -1 :sifflote: :geek: :clown: :king: :pig:
On est 5eme point barre ! on a bien été champion ! et on a bien été européen l'année de la montée ! et on a bien été 9eme l'année après titre non ? et on a meme été relégué en L2 !
C'est ca qui est bien avec le foot : c'est que rien n'est prévisible et encore moins les résultats, les "erreurs" d'arbitrage font parti du jeu et donc du résultat.
Allez Paillade Allez !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 28 févr. 18, 13:11

Je sais pas de quel site il est question, mais sur celui que j'ai trouvé (classementvideoligue1.fr), la moitié des actions considérées sont décrites comme étant des "mains décollées du corps donc valant penalty", ce qui démontre déjà que la personne qui recense les "erreurs d'arbitrage" n'a pas lu les règles du foot avant de se lancer dans cette entreprise.
Et il n'est pas fait mention du penalty obtenu par Marseille à La Mosson, alors que d'autre actions bien plus discutables et/ou qui nécessitent trois ralentis pour susciter une opinion formelle (et pourtant, le bon point de vue consisterait à se mettre dans les conditions de l'arbitre, donc à vitesse réelle et avec le même angle de vue), sont citées comme des "erreurs".

J'espère que 34ced ne le prendra pas mal, mais je pense, pour rester poli, qu'accorder la moindre importance à ce genre de site internet est une immense bêtise.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 mars 18, 18:32

"Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras. L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
-mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon
vers la main)
-distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main
(ballon imprévu)
-la position de la main n’implique pas forcément une faute
commise de la main"

Donc en gros défendre en mettant ses mains derrière son dos c'est stupide.

Mais le problème c'est que les arbitre non plus ne connaissent pas la loi puisque des fois ils sifflent des pénaltys pour des mains dans la surface non délibérées pour lesquelles il n'y a pas mouvement de la main vers le ballon.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 mars 18, 23:11

très bonne illustration de ce que je disais à l'instant dans le match marseille-bilbao pour le penalty accordé sur la main de ramy. pour moi ramy ne touche pas délibérément le ballon de la main, il se fait tirer dessus.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 27 mars 18, 15:22

Merci les gars je me sens moins seul car quand je joue au foot, rares sont ceux qui font la distinction, car c'est bel et bien et avant toute chose le caractère intentionnel qu'il convient de juger et non pas " oh mais ça lui profite", " oh il avait qu'à rentrer les mains dans son dos" "Oh la main n'est pas collée au corps" ...
Difficile quand on arbitre de le faire entendre, car si bien des gens sont des passionnés de foot, ils ne le sont pas assez pour s'intéresser suffisamment à ses règles. Content de constater qu'ici on a des vrais connaisseurs :D
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Touco
International
International

Messagepar Touco » 28 mars 18, 10:35

Dans mon village 1300 Ames il y a plus de supporters de l'Omerde que de Montpellier .Et même certains se réjouissent quand nous ne gagnons pas.
Mais c'est comme cela en France... et pour tout d'ailleurs !!! :mrgreen:

zig
International
International

Messagepar zig » 28 mars 18, 13:48

Touco, on parle des fautes entraînant un pénalty là :clin:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 28 mars 18, 15:26

Touco,

As-tu lu la signature de notre ami Zig ?
:idee:

Retourner vers « Groupe Pro »