J26 MHSC - Guingamp

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Stéphane
International
International

Re: J26 MHSC - Guingamp

Messagepar Stéphane » 18 févr. 18, 19:28

Moi y a un truc que je comprendrais jamais , c'est de tirer les corners à 2 ???? ça marche jamais ce truc , ca sert a quoi d'avoir un corner pour se faire une passe dans le jeu ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 févr. 18, 19:39

baron34 a écrit :
Rogerson a écrit :CDL 3800 spectateurs contre Lorient
CDF 7000 contre Lyon!

C'est deux matchs là était en semaine moi je bosse j'ai pas pu venir comme beaucoup.

Et comme je le disais à Nîmes 6000 spectateurs contre Tours, eux ils jouent la montée c'est pas folichon pour une sois-disant ville de foot. :smile: :sifflote:

MERCI de battre en brèche cette fausse idée que Nimes aurait + de public que Montpellier !!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 févr. 18, 19:39

jerk a écrit :
montpellier1 a écrit :Concernant Poaty tout porte à croire qu'il ne sera plus dans le groupe la saison prochaine, sinon c'est à n'y rien comprendre !

On aura donc Oyongo en n°1, qui sera la doublure ? Est-ce qu'on aura Cozza en doublure sachant que c'est + un défenseur central ou est ce qu'il faudra recruter une doublure ?

On attend quoi pour faire courir Oyongo sur le pré de la Mosson ? Ok il était à court de forme mais on est à la fin février et pas une seule apparition dans les 16 :ouch: :euh:

C'est quoi l'intérêt de le mettre dans les 16 s'il n'est pas prêt physiquement ?

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 févr. 18, 20:36

En vrac en ayant vu le match sur place (mais pas vu de près les images des actions litigieuses) :

- Je rejoins l'idée générale sur la première mi-temps dégueulasse dans le jeu offensif, avec très peu de danger devant le but adverse hormis Mbenza en début de match, et sur la seconde nettement meilleure dans les intentions et la pression mise sur le but de Guingamp. Pour ceux qui me qualifient sans lire mes messages "d'inconditionnel du 3-5-2", je pense malgré tout comme tout le monde que le passage dans une autre formule n'y est pas étranger, même si ce n'est pas la seule explication possible".
- Sur la tactique : je pense donc, expérience à l'appui, que le 3-5-2 est la meilleure formation pour cette équipe lorsqu'elle dispose de tous ses atouts offensifs, et notamment de ses latéraux titulaires et en forme puisque pratiquement tout le jeu offensif montpelliérain passe par eux (ce qui rend d'autant plus stupide la phrase comme quoi "il est impossible d'être dangereux avec cinq défenseurs" puisque nos latéraux ne sont pas en priorité des défenseurs dans cette formule). Donc la formule vue en seconde mi-temps hier n'a probablement pas vocation à durer au-delà de l'absence de Roussillon. En revanche, oui, tant que ce dernier est indisponible et sachant que les solutions de rechange relèvent presque toutes du bricolage (Lasne dont ce n'est pas le poste et qui n'a quasi rien proposé en terme d'appels et de débordement hier, Congré qui est inexistant offensivement, Poaty sur qui les doutes sont légitimes, Cozza qui est un stoppeur de formation, etc.), la question se pose, comme vu effectivement hier.
- Autres explications malgré cela : sortie d'Ikoné qui a complètement raté sa première mi-temps dans un rôle trop rare de chaînon entre le milieu et l'attaque ; entrée de Camara bien meilleur dans ce registre même si pas décisif (je rejoins ceux selon qui sa rentrée est positive en dépit de son rôle théorique [et en réalité virtuel] "d'attaquant-qui-doit-être-dangereux-devant-le-but") ; regain de forme de Mbenza qui, même s'il n'est pas toujours pertinent dans ses choix, a martyrisé le couloir gauche guingampais par ses débordements en fin de match ; etc.
- Un mot sur Skhiri : pas forcément tranchant dans ses passes (même si c'est lui qui ouvre pour Mbenza sur la première occasion en début de match), et à sa décharge les solutions offertes par les attaquants entre les lignes n'étaient pas légion, et c'est ce qui a le plus manqué sur toute la rencontre. En revanche, je note des efforts dans ses déplacements pour se projeter sans le ballon et offrir des solutions au-delà de son rôle théorique de "pur milieu défensif". À confirmer.

Au-delà de ça, je pense qu'il faut relativiser la déception sur le contenu. Certes, Montpellier reste pauvre dans son animation offensive, en témoigne malgré la pression le peu de frappes dangereuses et/ou de positions de tirs dans la surface (je n'en vois aucune en dehors de la volée ratée par Camara et du but relativement chanceux). Maintenant :
1. il ne faut pas oublier qu'on est privés de notre meilleur joueur cette saison : pas qu'on soit habituellement royaux dans notre animation offensive, mais quand on base toute cette dernière sur nos joueurs de couloir, la donne est pas mal changée quand le meilleur d'entre eux est blessé, au point qu'on doive bricoler une tactique de rechange dans laquelle on est forcément moins à l'aise (et c'est bien normal puisque ce n'est pas celle dans laquelle on évolue toute les semaines depuis plusieurs mois)
et 2. malgré cela, on finit tout de même avec sensiblement plus d'occasions que notre adversaire. Ça n'a pas été souligné, mais le scénario est frustrant justement pour cette raison : Guingamp ne tire pas au but en seconde période mis à part le penalty de l'ouverture du score, et est à peine plus dangereux en seconde (j'ai compté une occasion sur corner et celle pour Briand en toute fin de match). Au total, on concède le mirifique total d'une occasion dangereuse dans le jeu en 90 minutes, et on a juste la "malchance" de voir nos adversaires se procurer un penalty par ailleurs sur une action anodine.
Sans ça, aussi bien, on l'emporte 1-0 sans coup férir, et personne ne se plaint de quoi que ce soit ici.
C'est comme lors de certains matchs de début de saison : on mise tout sur le fait de concéder peu d'occasions, et sur l'espoir de voir nos joueurs concrétiser un temps de fort, éventuellement sur un coup de dés. Il faut accepter que, sur certains matchs, on encaisse le revers de la médaille.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 19 févr. 18, 13:19

Et combien de centres on fait dans la surface et qui donnent jamais rien, sur les CPA même constat c'est toujours mal tiré, qu'est ce que vous voulez qu'on marque sur de telles phases de jeu complètement foirées, techniquement c'est quand même d'une faiblesse....et alors l'intelligence de jeu chez certains bonjour...Le but que met Sio tient quand même du miracle et ça part encore d'une vieille frappe anodine, il faut quand même de sacrés faits de jeu pour mettre le cuir au fond, les actions bien construites avec but à la clé tu les cherches quand même,ça tient vraiment à pas grand chose, heureusement Briand rate le coche sur la fin, trop d'incertitudes encore dans notre jeu mais peut on mieux faire avec cet effectif telle est la question...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 févr. 18, 00:26

@JNP @Toch @Fab

Je suis en phase avec ce que vous venez de dire.

Ce qui m'inquiète un peu Cest que MDZ pointe du doigt l'implication de 3 titulaires alors meme que les joueurs disent viser la 5ème place.

Alors Cest pas nouveau me direz vous, mais Cest quand même inquietant que depuis le début de la saison on ait une partie des titulaires qu'il faille pousser au cul en permanence pour obtenir qu'ils fassent leur job.

Ikoné ca m'étonnerait quil soit encore montpelliérain alors le problème sera vite réglé, même si Ca peut nous gêner pour cette fin de saison (encore que dolly monte en puissance je trouve et pourrait peut être pousser ikoné sur Le banc).

Sambia je ne suis pas trop inquiet, Cest vrai quil a pas été bon contre guingamp mais je reste optimiste sur ce joueur.

Mbenza je pense qu'on soufrira toujours de son irrégularité et de son manque de précision technique. Heureusement il bosse un peu plus qu'avant defensivement, malheureusement je ne l'imagine pas progresser dans son mental.

Etre 6eme avec cet effectif Cest quand même miraculeux . Notre fer de lance Cest sio, un ancien second couteau à Bastia et Rennes, il faut le faire quand même !!!

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 20 févr. 18, 13:50

Concernant Dolly, je serai vraiment curieux de savoir, s’il est bien intégrer dans le groupe. Car bien souvent il fait les bon appels mais personne ne lui donne la balle. L’action la plus frappante fut son accélération en contre où il fait la passe à Camara qui au lieu de lui remettre préfère jouer en retrait alors que Dolly avait un boulevard devant lui.
YNWA

jerk
International
International

Messagepar jerk » 20 févr. 18, 16:08

Sur cette action précisément notre sénégalais a manqué de spontanéité et de clairvoyance :honte: ...Dolly l'a pourtant sollicité pour 1 une 2 :euh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 20 févr. 18, 16:32

Ce qui m a marqué vu du stade c est que sur nos offensives les Guingamp nous laissait l axe dégagé mais on est pas assez rentré avec le ballon s obstinant à passer par les côtés et tenter des centres pour personne
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

passibrothers
DHR
DHR

Messagepar passibrothers » 21 févr. 18, 21:48

ouais , ben moi j'aurais aimé qu'on prenne les 3 points, car les matches à venir ça va pas être simple ; premier test après-demain à la meinau

Retourner vers « Groupe Pro »