[J24] Montpellier HSC - Angers SCO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

BenUL02
Spock
Spock

Re: [J24] Montpellier HSC - Angers SCO

Messagepar BenUL02 » 04 févr. 18, 19:34

Elzias a écrit :
BenUL02 a écrit :Et Toulouse qui ouvre le score à Nice.

On est 6emes ... vu le début du match ça tient du miracle ...

Allez, on tape Lyon, mercredi, puis on va à Lourdes !

Je t'accompagne !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 19:58

Tonyrion a écrit :
Rogerson a écrit :Bravo DerZak, ce soir il m'a fait plaisir et je trouve peu de commentaires qui souligne son "audace"
Au bout de 30 minutes et ce pour la première fois, il abandonne son 5-3-2 pour une défense à quatre.
Et par enchantement le combat change d'âme.
Le milieu tient le ballon, notre bloc joue plus haut, notre défense est moins sollicitée et nous sommes plus présent offensivement.
Et la deuxième mi-temps a confirmé cette embellie.
Peu d'occasion concédée et surtout une meilleure circulation de balle. Et cerise sur le gâteau victoire au final.
J'espère que DZ aura compris que s'adapter à certaines situations fait partie de la panoplie de l'entraîneur et que lorsque l'on joue à domicile contre des équipes de notre championnat il faut laisser quelques principes aux vestiaires.
Concernant le remplacement de Cozza, je conçois que ce soit dur pour un jeune du CDF, mais il était vraiment à la peine, ce n'était pas le seul par ailleurs, mais cette décision forte s'imposait.
Nous serions restés à cinq derrière, il est plus que probable que ce soir nous n'occuperions pas la 6ème place au général.
Congre aurait pu être sacrifié tout comme Cozza, mais DZ a agit avec doigté, il sera plus aisé avec force explication de faire passer la pilule à un jeune de 20 ans qu'à un joueur trentenaire qui a fait une bonne seconde période par ailleurs.
Donc coaching parfait, j'en redemande, même si certains ici m'expliqueront qu'il ne faut rien changer...
Un dernier mot pour souligner la grosse partie de Lasne, au four et au moulin et dans tous les bons coups.
Le Top Player pour moi, ce soir!

Tu trouves peu de commentaires soulignant son formidable coaching tout simplement parce que bon nombre de ceux qui suivaient le live et qui ont vu le début de rencontre ont pointé du doigt le fait de rester à 3 axiaux face à une équipe comme Angers. Alors oui je sais, nous n'avons pas le vécu footballistique de MDZ, et donc nos avis sont sans importance, il n'empêche qu'ils ont été formulés, si ce n'est avant le match, dès les premières minutes et bien avant le changement tactique. Cette tactique est d'autant plus incompréhensible que Hilton, le relanceur était absent, tu joues avec 3 stoppeurs plus un autre que tu mets sur le côté gauche. Si tu joues à 3 axiaux sans avoir des joueurs de couloir de compétition, t'es mort et c'est ce qui se produit depuis que Roussillon est absent. Autant Aguilar peut être suppléé par Mukiele autant à gauche ni Cozza, ni Congré n'ont les qualités techniques, de vitesse et le coffre pour avoir un rendement suffisant.
Du coup tu es en sous nombre au milieu, aucun défenseur ne vient apporter son aide et tu balances vers des attaquants battus dans le jeu aérien.
Donc parler d'audace pour passer à un 4.3.3 face à Angers, je trouve ça fort de café tout comme les éloges à un entraîneur qui se plante dans sa compo, lui dont on vante tant le talent de savoir ajuster sa tactique pour tirer le meilleur de ses joueurs.
Pour moi MDZ a failli nous coûter la victoire par contre il a eu le mérite de revenir sur son idée initiale sans attendre la mi temps car je pense que sinon on en aurait pris au moins un autre et ça aurait été trop tard.
Quand à Lasne je ne suis pas non plus d'accord, je l'ai trouvé absent des débats et, à part son but, très peu percutant. Un top player, hier, difficile car le rendu a été assez moyen mais moi je mettrai plus Skhiri qui a récupéré énormément de ballons et stoppé beaucoup d'attaques dangereuses. Il a même su monter le ballon et en a perdu très peu n'en déplaise à ceux qui ne voient comme bon joueur que ceux qui vont toujours de l'avant et dribblent à tout va. Bref sans être un grand match, il a su parfaitement remplir son rôle et je pense qu'il a été le seul à pouvoir prétendre à ça.

J'ai toujours dit qu'un entraîneur doit s'adapter à différentes situations et hier j'ai été agréablement surpris qu'il le fasse, le terme "audace" étant à prendre au second degré, dans la mesure où c'était la première fois.
Nous verrons bien si par la suite il renouvellera ce dispositif, étant entendu qu'il ne s'agit pas de jeter aux oubliettes sa défense à trois.
Concernant Paul Lasne il faut comparer ce qui est comparable.
Skhiri fait une bonne deuxième période, jouant propre et sans fioriture.
Mais j'estime si l'on est un tant soit peu objectif, qu'il y a une différence notable entre les deux milieux, l'un est au duel en permanence, propose des solutions, se projette dés qu'il en a l'occasion et prend quelques initiatives alors que Skhiri rayonne lorsqu'il n'est pas bousculé, s'appliquant à donner les ballons à des partenaires dans la proximité ( et ça il le fait plutôt bien) mais évitant de prendre des initiatives et surtout bien moins à l'aise lorsque il est pressé.
Ce qui explique des stats plutôt bonnes pour Elyes dans le domaine de la transmission, mais aussi celles des duels gagnés dans lesquelles Lasne excelle (parmi les meilleurs de L1)
Donc si l'on considère que tous deux ont un profil similaire, ils ont un comportement différent, et hier Lasne a été plus déterminant, son but et sa participation sur le second en attestent.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 févr. 18, 21:18

Tonyrion a écrit :Je dis juste que pour jouer avec certaines tactiques difficiles à mettre en place, il faut certains profils. MDZ ne les ayant pas sur ce match c'est une erreur tactique. Voilà c'est mon avis.
Montre moi un 3.5.2 qui fonctionne avec un joueur de couloir qui a la vitesse d'un tank et les qualités offensives nulles. 3 axiaux qui ont le même profil à savoir des stoppeurs, Mukiele peut se muer en ailier mais ça ne servait à rien le poste à droite étant déjà pourvu. Bref aucun libéro.
Enfin bon pour moi ça ne pouvait pas fonctionner et ça n'a pas fonctionné.
Donc pour moi dresser les éloges d'un entraineur qui n'a fait que rattraper une erreur tactique évidente c'est exagéré.

Question de point de vue j'imagine, mais outre que parler "d'erreur tactique évidente" alors que nous n'y connaissons par définition rien me semblera toujours surprenant (et à mon avis consiste à se prendre pour ce qu'on n'est pas), mais ce n'est qu'un détail de forme, je pense qu'on peut tout aussi bien défendre, dans l'autre sens, l'idée qu'imposer aux joueurs un système dont ils ne sont pas familiers collectivement serait également une "erreur tactique évidente", ou, en tout cas, présente également des inconvénients sur le plan de l'animation.

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question, et je suis sensible à l'argument comme quoi on peut difficilement espérer quoi que ce soit d'une défense à trois si les joueurs de couloir n'ont pas le profil très particulier qu'ont Roussillon, Aguilar et Mukiele. Maintenant :
1. je pense que lorsqu'on aborde la tactique, il ne faut pas négliger l'aspect "habitude de l'équipe à jouer dans tel schéma et avec tels principes d'animation offensive ou défensive", et que cet aspect est trop souvent passé sous silence au profit de la seule addition d'individualités (même si, je le répète, il est tout à fait possible que l'entraîneur s'adapte aux conjonctures particulières d'un match comme ç'a sans doute été le cas avec les absences de Roussillon et d'Hilton)
et 2. je suis par principe très méfiant envers l'interprétation des choix tactiques en fonction du résultat d'un match au tableau d'affichage, donc je repose la question : est-ce que la victoire d'hier vient récompenser un rapport de force sur le terrain réellement en faveur de Montpellier (comme ç'avait été le cas il y a quinze jours face à Toulouse, pilonné devant son but durant une mi-temps bien que Montpellier ait conservé sa défense préférentielle à trois...), ou est-ce essentiellement le résultat d'un tir contré deux fois et d'une inspiration de Mbenza ?
Parce que, dans ce dernier cas, je trouve assez peu pertinent de voir la victoire comme une conséquence des choix tactiques purs et simples : ces derniers doivent, de mon point de vue, être jugés en fonction de leur impact sur le jeu, le résultat final n'en est qu'un reflet...

zig
International
International

Messagepar zig » 04 févr. 18, 21:44

A mon humble avis, s'il change de tactique si tôt dans le match, c'est qu'il a hésité à le faire dans la compo initiale. Voyant que rien ne marchait, il est revenu sur son autre idée. A mon avis avec raison à partir du moment, comme vous le dites, où on joue sans Hilton et Roussillon. Mais il a bien fait de rester sur le 352 pour voir que ça ne fonctionnait pas sans ces deux joueurs essentiels dans cette tactique.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 févr. 18, 22:46

Jean-Noël Perrin a écrit :et 2. je suis par principe très méfiant envers l'interprétation des choix tactiques en fonction du résultat d'un match au tableau d'affichage, donc je repose la question : est-ce que la victoire d'hier vient récompenser un rapport de force sur le terrain réellement en faveur de Montpellier (comme ç'avait été le cas il y a quinze jours face à Toulouse, pilonné devant son but durant une mi-temps bien que Montpellier ait conservé sa défense préférentielle à trois...), ou est-ce essentiellement le résultat d'un tir contré deux fois et d'une inspiration de Mbenza ?
Parce que, dans ce dernier cas, je trouve assez peu pertinent de voir la victoire comme une conséquence des choix tactiques purs et simples : ces derniers doivent, de mon point de vue, être jugés en fonction de leur impact sur le jeu, le résultat final n'en est qu'un reflet...

C'est exactement ça. Rien ne dit qu'en restant comme on était on aurait pas marqué. Rien ne dit non plus que c'est parce qu'on a changé de tactique que l'on a marqué, étant donné le but trèèèèèèès chanceux de Lasne, et même celui de Mbenza a la fin (il a dit a Canal qu'il voulait la mettre lucarne opposée :lol: ).
Si la frappe de Lasne avait été contrée et la frappe de Mbenza dans les tribunes, même avec le changement tactique, pas sûr que les messages envers DerZak auraient été très élogieux. :smile:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 18, 23:02

Pour vous il est normal de continuer à jouer en 3.5.2 en ayant 3 stoppeurs dans l'axe sans libéro et un 4ème stoppeur sur le côté sachant qu'il n'a ni le coffre, ni la vitesse, ni la percussion, ni la technique pour pouvoir jouer le rôle de piston.
Pour vous, une équipe en 3.5.2 avec un côté qui ne fonctionne pas et une ligne défensive sur une ligne peut fonctionner? Et bien pour moi non et ce n'est pas une question de tableau d'affichage mais bien de niveau de jeu. On a été à 4 défenseurs contre 1 attaquant, un joueur de moins au milieu, dès lors on perd tout l'intérêt du 3.5.2 puisque justement on est sur un 5.3.2. On perd toute efficacité de jeu en bloc, d'ailleurs on l'a vu sur le terrain, le pressing était désordonné puisqu'un joueur angevin était toujours libre, qu'en étant à chaque fois aligné on avait des angevins libres entres les lignes.
On a fait que dégager les ballon puisqu'il était impossible de trouver des solutions et qu'au sol on ne pouvait pas aligner 3 passes voir même 2. Du coup on prenait des vagues angevines et ce qui devait arriva on a pris un but. On en aurait pris d'autres c'était une certitude sans changement tactique.
Un 4.4.2 un 4.3.3 c'est moins exigent, un 3.5.2 demande d'avoir les joueurs sur les côtés qui vont bien sinon c'est portes ouvertes et on ne peut pas créer de jeu.
Dès qu'on est repassé au 4.3.3 on a réussi à tenir le ballon dans le camp angevin et eux n'ont plus été capables de sortir le ballon. Le changement a été immédiat et logique.
Alors là où je vous rejoins, c'est qu'une équipe doit garder ses marques en conservant son style quel que soit l'adversaire. Mais il faut rester logique, garder la même tactique quand 2 joueurs clés manquent aux postes principaux de ce schéma, il ne faut pas être surpris du déroulement du match.
Mais quand je parle d'erreur de la part du coach, je ne veux pas le critiquer pour le critiquer car il a très bien réagi pour revenir à une tactique plus adaptée et pour moi logique.
Seulement ça m'énerve quand on couvre d'éloges notre coach car pour moi il n'a fait que corriger une erreur commise d'entrée.

Après ce n'est qu'un point de vue mais je n'ai pas attendu que MDZ change de tactique pour en être convaincu car ça aussi ça serait trop facile.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 18, 23:06

Wolfforest4 a écrit :C'est exactement ça. Rien ne dit qu'en restant comme on était on aurait pas marqué. Rien ne dit non plus que c'est parce qu'on a changé de tactique que l'on a marqué, étant donné le but trèèèèèèès chanceux de Lasne, et même celui de Mbenza a la fin (il a dit a Canal qu'il voulait la mettre lucarne opposée :lol: ).
Si la frappe de Lasne avait été contrée et la frappe de Mbenza dans les tribunes, même avec le changement tactique, pas sûr que les messages envers DerZak auraient été très élogieux. :smile:

Vous êtes certain d'avoir vu le match hier? Entre le 3.5.2 et le 4.3.3 ca a été le jour et la nuit en terme de jeu. On aurait pu jouer tout le match en 3.5.2, à part sur un CPA dans le jeu je ne vois pas à quel moment on aurait pu espérer marquer. On a sauvé des actions in extremis, on a eu une transversale pour nous sauver on prend un but, sans compter des arrêts de Lecomte, tout ça en 30 minutes.Ensuite les angevins on ne les a plus vu alors que Montpellier a pu tenir le ballon dans leur camp là où ils envoyaient des parpins avant.
SI le passage en 4.3.3 vous laisse vous poser des questions, rien qu'en terme de contenu, de jeu, ça me dépasse.

Avec des si, et si la transversale avait fait but, et si l'intervention de Lecomte avait entrainé un penalty. On peut y aller dans ce cas là.
Ce qui est certain c'est que même si Montpellier n'avait pas marqué, on s'est procuré les occasions, chose inexistante durant 30 minutes, et les angevins n'en ont plus eu, alors qu'ils en avait à la pelle duant ces même 30 minutes. Ca se sont des faits pas des si.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 23:17

Donc si je comprends bien, la réussite du 3-5-2 tient de la présence ou non de Roussillon (même si j'en conviens il excelle dans ce rôle)
Et le changement hier soir opéré par DZ est la conséquence de son absence! Pourtant contre Monaco, à 0-2, il est resté dans le même schéma alors que Jérôme était également absent.
Non, j'y vois une autre raison.
DZ commence à s'appercevoir que son dispositif ne marche plus aussi bien, les coaches adverses trouvant une parade en bloquant les couloirs et la victoire miraculeuse contre Toulouse pourtant en infériorité numérique, à l'ultime minute ne se renouvellera pas de sitôt!
Au passage nous avons mis une bonne pression (le terme "pilonnage" me paraissant excessif) dans le dernier quart d'heure et non une mi-temps durant, pour repondre à JNP, alors que contre Angers à partir du changement, nous avons inversé la tendance pour passer à 60/40 de possession et avoir dès lors une domination sans partage.
Ce qui me fait dire que notre seconde période était plus aboutie que celle contre Toulouse.
Alors oui DZ n 'abandonnera pas son système pour certains matches, mais la victoire d'hier lui aura certainement ouvert les yeux et fait comprendre que s'adapter à certaines situations est parfois nécessaire.
Cette lacune correspondait au principal grief que je pouvais lui faire, et hier soir il l'a gommé, je ne peux que m'en réjouir.
L'équipe lui a attribué 7, c'est parfaitement mérité!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 févr. 18, 23:31

Rogerson a écrit :DZ commence à s'appercevoir que son dispositif ne marche plus aussi bien, les coaches adverses trouvant une parade en bloquant les couloirs et la victoire miraculeuse contre Toulouse pourtant en infériorité numérique, à l'ultime minute ne se renouvellera pas de sitôt!

Encore une fois : la victoire contre Toulouse n'était pas "miraculeuse", car au vu du nombre d'occasions montpelliéraines lors de ce match (certes une fois Toulouse réduit à dix), la logique aurait voulu que Montpellier marque bien plus tôt qu'à la 95ème minute.
Puisque tu m'envoies des stats, je vais te répondre sur le même plan :
- Montpellier-Toulouse : 24 tirs à 8 en faveur de Montpellier
- Montpellier-Angers : 8 tirs à 8
Elle est où, la victoire la plus "miraculeuse" ?

Je pense qu'il n'y a que toi qui contestes la domination montpelliéraine face à Toulouse, et j'aurais tendance à penser que tu le fais parce que tu tiens absolument à faire croire contre toute évidence que le 3-5-2 est la source de tous les maux montpelliérains cette saison. Or, désolé, mais autant je veux bien vous croire concernant le seul match d'hier, autant c'est absolument contraire aux faits en ce qui concerne le match face à Toulouse.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 18, 23:56

Et qui étaient nos latéraux et nos axiaux contre Toulouse ? :clin:
Et pour répondre à Rogerson, je n'ai jamais dit que l'efficacité du 3.5.2 dépendait de la présence de Roussillon. J'ai dit qu'il fallait aux postes de joueurs de couloirs, des gars ayant 3 poumons, une grosse vitesse et une belle technique.Dans notre effectif nous avons Roussillon, Aguilar et Mukiele.
Donc oui chez nous, sauf si Poaty explose car il a ce type de caractéristiques, quand Roussillon est absent le 3.5.2 ne tient pas mais c'est juste du au fait, encore une fois, que cette tactique exige très profils très particuliers pour être efficace, sinon plus d'équipes l'utiliseraient.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 févr. 18, 00:00

Tonyrion a écrit :Et qui étaient nos latéraux et nos axiaux contre Toulouse ? :clin:

Ah mais je suis bien d'accord, et mes questionnements quant au match d'hier étaient des questions, pas des réponses :clin:

Je dis juste que "le passage avec (paraît-il) succès à la défense à 4 contre Angers montre que Der Zak avait eu tort de rester à 3 derrière contre Toulouse ou la victoire était miraculeuse", c'est une phrase parfaitement stupide. La victoire contre Toulouse n'avait absolument rien de miraculeuse, elle est venue récompenser un rapport de force largement en faveur de Montpellier sur le terrain.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 févr. 18, 00:16

Jean-Noël Perrin a écrit :
Rogerson a écrit :DZ commence à s'appercevoir que son dispositif ne marche plus aussi bien, les coaches adverses trouvant une parade en bloquant les couloirs et la victoire miraculeuse contre Toulouse pourtant en infériorité numérique, à l'ultime minute ne se renouvellera pas de sitôt!

Encore une fois : la victoire contre Toulouse n'était pas "miraculeuse", car au vu du nombre d'occasions montpelliéraines lors de ce match (certes une fois Toulouse réduit à dix), la logique aurait voulu que Montpellier marque bien plus tôt qu'à la 95ème minute.

Je pense qu'il n'y a que toi qui contestes la domination montpelliéraine face à Toulouse, et j'aurais tendance à penser que tu le fais parce que tu tiens absolument à faire croire contre toute évidence que le 3-5-2 est la source de tous les maux montpelliérains cette saison. Or, désolé, mais autant je veux bien vous croire concernant le seul match d'hier, autant c'est absolument contraire aux faits en ce qui concerne le match face à Toulouse.

Victoire miraculeuse ( je ne suis pas le seul à avoir employé ce terme) dans le sens où elle intervient au bout du bout.
Victoire miraculeuse dans le sens où le poteau sortant de Delort aurait pu plier le match.
Et je ne parle pas du csc des Toulousains qui augmente cette impression d'une manne céleste à notre endroit.
22 tirs mais seulement cinq cadrés ne traduisent pas exactement la réalité du terrain.
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que le match s'emballe véritablement, avec pour principales raisons, un bloc équipe très haut et un pressing de tous les instants.
Dans le contenu c'était bien mieux hier soir contre 11 Angevins!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 févr. 18, 00:29

Je l'attendais celle-là, mais non, Rogerson, l'occasion de Delort ne constitue pas un argument valable. Cette occasion vient d'un raté individuel d'un montpelliérain dans ses 40 mètres, qui offre directement un face-à-face avec Lecomte à un adversaire. C'est une erreur individuelle complètement décorrélée du rapport de forces entre les deux équipes sur le terrain, donc ça n'a rien à voir avec la tactique et ça ne peut pas entrer en ligne de compte.

De même, l'argument du but tardif de Sio n'est pas valable : ce but intervient au bout d'une pression sur le but toulousain que tu reconnais toi-même, et succède à un poteau de Roussillon que tu passes sous silence (qui lui intervient sur une véritable phase de jeu montpelléraine et pas sur un cadeau de la défense, donc infiniment plus révélateur que celui trouvé par Delort quelques minutes plus tôt).
Idem pour les stats de tirs cadrés : en plus du poteau de Roussillon, tu omets deux excellentes positions de frappe que Sessègnon (de mémoire) gâche en envoyant la balle dans les tribunes.

Je maintiens que qualifier la victoire face à Toulouse de "miraculeux", c'est ne retenir que le timing du but victorieux et oublier la réalité du rapport de forces sur le terrain en fin de match. Et je maintiens aussi que la seule explication au fait que tu refuses de le voir, c'est ton obstination à t'accrocher à ta théorie comme quoi "le 3-5-2 contre des petites équipes, c'est mal". Mais après tout, libre à toi de refuser de voir les faits tels qu'ils sont...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 févr. 18, 00:55

Rogerson a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :

Victoire miraculeuse ( je ne suis pas le seul à avoir employé ce terme) dans le sens où elle intervient au bout du bout.
Victoire miraculeuse dans le sens où le poteau sortant de Delort aurait pu plier le match.
Et je ne parle pas du csc des Toulousains qui augmente cette impression d'une manne céleste à notre endroit.
22 tirs mais seulement cinq cadrés ne traduisent pas exactement la réalité du terrain.
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que le match s'emballe véritablement, avec pour principales raisons, un bloc équipe très haut et un pressing de tous les instants.
Dans le contenu c'était bien mieux hier soir contre 11 Angevins!

:lol:

il y a des dizaines de matchs chaque année qui se décident dans les arrêts de jeu
c’est même une force à développer pour une équipe, le money time

pareil, des centaines de matchs chaque année basculent pour une équipe qui vient de rater une occasion énorme, c’était même une de nos malédictions

et l’immense majorité des matchs dans le monde se terminent avec une intensité supérieure

par contre il n’y a pas photo entre toulouse, monaco et angers question fond de jeu sur l’ensemble des rencontres

mounier AG, skhiri et lasne qui auraient le même profil et tes « conseils » tactiques ...une litanie de messages pour une très très faible connaissance de ce sport ...

Argumentation puérile et propos inappropriés, gratuits de surcroît!
Je respecte les avis de chacun et ne prétends pas détenir la vérité, juste je donnes mon point de vue et je tache de reste cohérent, ne serait ce qu'avec moi même.
Je constate que certains n'acceptent pas que l'on ne soit pas du même avis qu'eux et les commentaires
qui en résultent ne haussent pas le niveau.
C'est dommage!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 févr. 18, 02:06

Toch, en tant qu'admin j'ai supprimé ton précédent message et je t'invite à poster une intervention ayant attrait au sujet et non des propos qui pourraient autant être valables à toi, à moi ou n'importe qu'elle autre personne du forum mais qui n'ont rien à y faire sous cette forme.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 18, 08:11

Sur notre forum, qui est parfois un peu déserté, les débats entre Rogerson et Jean-Noël Perrin rappellent qu'il y a de la vie sur cette planète.

C'est d'autant plus agréable, que tous deux échangent en restant respectueux de toutes et de tous, et du club Pailladin. Ils discutent les avis, sans mépris de l'autre contradicteur.
Tout au plus, Jean-Noël Perrin trouve Rogerson sacrément têtu, et Rogerson estime qu'il n'y a pas pire avocat du diable que Jean-Noël Perrin. Dans les deux cas, c'est avoir de belles qualités !

En tous les cas, aucun des deux ne tentent de nous faire croire que l'autre est un ignare ou un idiot.
« Le football association, le jeu scientifique par excellence qui a su prendre la première place dans notre vie intellectuelle. » — Montpellier Sportif, n°3, 20 octobre 1923.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 févr. 18, 10:41

Alors en quelques points, je ne suis pas toujours et même souvent en désaccord avec JNP même si en creusant un peu, on se rend compte de temps en temps que nos positions ne sont pas si éloignées, c'est seulement la façon de le dire qui diffère.
Ensuite quand on post des messages pour répondre à des interventions pour lesquelles on est en désaccord, ou des constatations qui se confirment match après match je n'appelle pas ça du flood tel qu'on l'entend sur d'autres forum qui n'ont pas la même actualité.

Tu estimes que nous sommes capables de "raccourcis footballistiques assez incroyables", c'est ta position, je la respecte mais comme je l'ai écrit, cette réflexion est tout autant valable pour toi car tu estimes, comme la plupart des personnes ici, détenir la vérité et c'est loin d'être un fait.

Si j'ai supprimé ton message c'est parce qu'il sortait complètement du contexte du sujet et du cadre de respect demandé.
En ce sens, je préfère ta dernière manière de formuler ton avis qui a au moins le mérite d'être rédigée de manière plus acceptable.
sache, encore une fois, que le message n'a pas été effacé pour les autres modérateurs. Ces derniers peuvent le consulter et décider de le réactiver si il leur semble convenable. Pour ma part il ne l'était pas.
De la même manière je me fiche d'être modérateur, et si on décide de m'enlever ce rôle, qui est très léger car les personnes ici se comportent très bien, je ne le prendrais pas mal du tout. Après tout j'ai largement fait mon temps.
Mais tant que je le suis j'essaie de faire en sorte que les propos soient le plus respectueux possible.
Dans ce domaine, idées mises de côté, je n'ai jamais eu à me plaindre de JNP qui expose ses idées et les défend de manière courtoise.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 févr. 18, 11:03

Elzias a écrit :Sur notre forum, qui est parfois un peu déserté, les débats entre Rogerson et Jean-Noël Perrin rappellent qu'il y a de la vie sur cette planète.

C'est d'autant plus agréable, que tous deux échangent en restant respectueux de toutes et de tous, et du club Pailladin. Ils discutent les avis, sans mépris de l'autre contradicteur.
Tout au plus, Jean-Noël Perrin trouve Rogerson sacrément têtu, et Rogerson estime qu'il n'y a pas pire avocat du diable que Jean-Noël Perrin. Dans les deux cas, c'est avoir de belles qualités !

En tous les cas, aucun des deux ne tentent de nous faire croire que l'autre est un ignare ou un idiot.

Je te remercie pour ce message qui reflète exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Je ne souhaite pas polémiquer outre mesure, car les personnes qui parcourent ce forum recherchent avant tout, des commentaires qui concernent notre club et moi le premier je ne suis pas ici pour me quereller avec qui que ce soit.
Si certaines personnes ont des griefs personnels elles peuvent toujours me les formuler en MP.
J'y répondrais sans problème, je n'ai pas pour habitude de me dérober, ce qui me vaut aussi cette étiquette (que je ne conteste pas) de personne sacrément têtue!
Fin de l'HS.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 05 févr. 18, 13:14

Elzias a écrit :

Tu me permets d'en douter :clin:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 18, 16:14

Je pense que MDZ a voulu débuter en 3-5-2 parce que l'équipe est habitué à ce sytème et que jusque là ça fonctionnait bien, rien de répréhensible pour ma part. Il a vu que ça ne fonctionnait pas et a réajusté très rapidement dans le match, au final on a les 3 points, bravo MDZ ! Je vous trouve assez dur avec lui sur ce match !

Moi j'ai été surpris que Ninga ne joue pas alors que je l'avais trouvé tranchant à Monaco. Sio c'est un joueur moyen, il manque vraiment de vitesse. Camara sur la fin, Mbenza capable du meilleur comme du pire. Ikoné ne sera plus montpelliérain l'an prochain de toute façon, Porsan Clemente n'a pas encore terminé sa formation, on a un sacré chantier qui s'annonce en attaque !!!!

Congré c'est officiel, j'en peux plus !!! Je me console comme je peux en me disant qu'on en a plus que pour 1 an et demi... Après vu qu'il lui reste qu'un an de contrat, si un club anglais est pret à lacher un petit billet ce ne serait pas de refus !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 févr. 18, 16:30

Ikone le PSG n'en veut plus et je pense que si le joueur enchaîne les bonnes prestations on lui proposera un contrat, pour moi il peut s'inscrire dans l'avenir avec notre club.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 févr. 18, 17:09

J'ai bien peur justement que si il enchaîne les bonnes performances, le joueur voudra voir plus haut et de toute manière son prix aura 2 chiffres et sera hors de portée pour Montpellier.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 févr. 18, 17:19

On verra il est pas si malheureux au club que ce que certains pourraient laisser penser, il a pris conscience de pas mal de choses avec Der Zak qui petit à petit le remet dans le droit chemin, il est apprécié par le staff pour les efforts qu'il produit ces derniers temps, alors l'aventure pourrait finalement se poursuivre à Montpellier, pour moi rien est perdu.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 18, 20:24

concernant ikoné ce serait un sacré retournement de situation parce que déjà il ne voulait pas rester cette année, il est resté un peu à contre coeur, et on le sentait pas vraiment concerné.

Là il est vrai que depuis quelques matchs je le sens plus motivé et c'est le seul joueur de notre effectif capable de faire des différences individuelles, donc il pourrait être intéressant à condition qu'il continue à bosser, à faire les efforts, à dégonfler le melon, et à avoir envie de jouer au foot.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 févr. 18, 20:40

montpellier1 a écrit :concernant ikoné ce serait un sacré retournement de situation parce que déjà il ne voulait pas rester cette année, il est resté un peu à contre coeur, et on le sentait pas vraiment concerné.

Là il est vrai que depuis quelques matchs je le sens plus motivé et c'est le seul joueur de notre effectif capable de faire des différences individuelles, donc il pourrait être intéressant à condition qu'il continue à bosser, à faire les efforts, à dégonfler le melon, et à avoir envie de jouer au foot.

C'est clair. Faut dégonfler le melon et il a encore beaucoup de progrès à faire. Devant c'est tellement faible techniquement parlant, que c'est sûr qu'il est au dessus dans ses contrôles, prises de balles, accélérations. Mais après, franchement, soit il croque et en fait 3 tonnes, il fait peu le bon choix et ne passe quasiment jamais son adversaire et oublie souvent ses collègues.
Donc oui c'est sûr que techniquement il est au dessus des Ninga et consort, mais bon, on attend quand même beaucoup plus, pour un "crack", il vend pas du rêve non plus ...

Retourner vers « Groupe Pro »