[J24] Montpellier HSC - Angers SCO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [J24] Montpellier HSC - Angers SCO

Messagepar fabdu34 » 03 févr. 18, 22:51

Bon et ben on s'en sort pas mal finalement, la deuxième mi temps était quand même meilleure à 4 derrière :geek:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 03 févr. 18, 22:51

Bon elle fait du bien celle là :smile:

Touco
International
International

Messagepar Touco » 03 févr. 18, 22:52

Qui s'est qui va faire un bond au classement des pronostics. :bravo: :bravo: :smile: :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 févr. 18, 22:53

BenUL02 a écrit :Et Toulouse qui ouvre le score à Nice.

On est 6emes ... vu le début du match ça tient du miracle ...

Allez, on tape Lyon, mercredi, puis on va à Lourdes !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 03 févr. 18, 22:55

M'Benza il mettra des buts impossibles comme celui de ce soir et il manquerait un âne dans un couloir. :smile: :smile:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 03 févr. 18, 22:57

Arriver à gagner ce match en étant mené, une semaine après le 4-0 du Parc et 3 jours après un non-match à Monaco, c'est une très belle performance et ça montre que l'équipe a du caractère. On dira que ce n'était que Angers et que la manière n'était pas bien brillante mais c'est typiquement le genre de match piège dans lequel on perdait systématiquement des points jusqu'à encore récemment.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 févr. 18, 22:59

Touco a écrit :Qui s'est qui va faire un bond au classement des pronostics. :bravo: :bravo: :smile: :smile:

Darthknight !

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 03 févr. 18, 23:03

Olivier a écrit :Arriver à gagner ce match en étant mené, une semaine après le 4-0 du Parc et 3 jours après un non-match à Monaco, c'est une très belle performance et ça montre que l'équipe a du caractère. On dira que ce n'était que Angers et que la manière n'était pas bien brillante mais c'est typiquement le genre de match piège dans lequel on perdait systématiquement des points jusqu'à encore récemment.

Peut être que maintenant on va arriver le plus souvent à gagner contre les équipes de nôtre championnat et perdre contre les gros, l'inverse des matches aller à savoir. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 03 févr. 18, 23:42

Belle réaction ce soir après 30 minutes insipides et deux défaites dans une période où les joueurs sont très fatigués, je n'y croyais vraiment pas ! Bravo à Der Zak pour ses choix et aux joueurs qui ont jamais abandonné.
Deux beaux buts collectif surtout le deuxième !
Pour moi toujours un bémol sur Dolly, décevant, beaucoup trop d'approximations... je ne lui vois vraiment de potentiel. Ikoné toujours aussi frustrant, un bon premier dribble et après n'importe quoi. Congré qui encore failli couter trois buts en dormant sur les 20 premières minutes... j'abandonne avec lui.
Mbenza sinon, vraiment déconcertant, 3 matches sur 4 il rend fou mais quand il est comme ce soir il est vraiment très très fort, notre plus gros potentiel offensif.
MHSC !

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 03 févr. 18, 23:54

Ben ikone frustrant on doit pas voir le même match ,des appels, des orientations dans les passes, la recherche des intervalles,des dribbles déroutants et le travail défensif exigé par derzak !
Bref du football

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 04 févr. 18, 00:01

Quant à dolly je l ai trouvé pas mal également à chercher la passe juste et le décalage...

groule
Minime
Minime

Messagepar groule » 04 févr. 18, 00:17

Vous êtes vraiment sympa à trouver quelques satisfactions sur ce match :smile:

Sincèrement c'était minable, une vrai purge garnie d'une hallucinante faiblesse technique . :ouch:
Comme on dit on retiendra que les 3 points.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 00:28

Bravo DerZak, ce soir il m'a fait plaisir et je trouve peu de commentaires qui souligne son "audace"
Au bout de 30 minutes et ce pour la première fois, il abandonne son 5-3-2 pour une défense à quatre.
Et par enchantement le combat change d'âme.
Le milieu tient le ballon, notre bloc joue plus haut, notre défense est moins sollicitée et nous sommes plus présent offensivement.
Et la deuxième mi-temps a confirmé cette embellie.
Peu d'occasion concédée et surtout une meilleure circulation de balle. Et cerise sur le gâteau victoire au final.
J'espère que DZ aura compris que s'adapter à certaines situations fait partie de la panoplie de l'entraîneur et que lorsque l'on joue à domicile contre des équipes de notre championnat il faut laisser quelques principes aux vestiaires.
Concernant le remplacement de Cozza, je conçois que ce soit dur pour un jeune du CDF, mais il était vraiment à la peine, ce n'était pas le seul par ailleurs, mais cette décision forte s'imposait.
Nous serions restés à cinq derrière, il est plus que probable que ce soir nous n'occuperions pas la 6ème place au général.
Congre aurait pu être sacrifié tout comme Cozza, mais DZ a agit avec doigté, il sera plus aisé avec force explication de faire passer la pilule à un jeune de 20 ans qu'à un joueur trentenaire qui a fait une bonne seconde période par ailleurs.
Donc coaching parfait, j'en redemande, même si certains ici m'expliqueront qu'il ne faut rien changer...
Un dernier mot pour souligner la grosse partie de Lasne, au four et au moulin et dans tous les bons coups.
Le Top Player pour moi, ce soir!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 févr. 18, 00:36

Par ailleurs, Lasne a commenté, sur RMC, qu'il s'agissait de « notre pire entame de match, depuis le début de la saison. »

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 02:00

9549 spectateurs à La Mosson ce soir!
Déprimant. Et dire que l'on veut faire un stade à 35000!
Heureusement que nous ne sommes pas 16ème ou 17ème, car combien serions nous au stade?
Première mi-temps indigne de la L1, mais seconde période d'un bien meilleur niveau.
Les notes de l'Equipe:
Lecomte 6, Aguilar 6, Mukiele 5, Mendès 4, Congre 5, Cozza (non noté) Skhiri 6, Lasne 6, Dolly 4, Ikone 5,
Camara 5.
DZ 7

Julien
International
International

Messagepar Julien » 04 févr. 18, 10:30

Olivier a écrit :Arriver à gagner ce match en étant mené, une semaine après le 4-0 du Parc et 3 jours après un non-match à Monaco, c'est une très belle performance et ça montre que l'équipe a du caractère. On dira que ce n'était que Angers et que la manière n'était pas bien brillante mais c'est typiquement le genre de match piège dans lequel on perdait systématiquement des points jusqu'à encore récemment.

Je suis d'accord avec toi. Déjà, lorsque Toulouse ouvrait le score à la Mosson il y a quinze jours, les commentateurs rappelaient que nous n'avions jamais remporté une rencontre après avoir concédé le premier but. Cela fait désormais deux fois (3 avec le match contre Lorient). Ce n'est pas anodin, surtout après ce marathon du mois de janvier. Techniquement, c'était plus que poussif, mais il y a de la réaction. Et ça compte.

Quant à Rogerson, personne n'a jamais écrit qu'il ne fallait rien changer tactiquement en toutes circonstances. Contre Toulouse, nous pouvions rester en 3-5-2 car Aguilar et Roussillon étaient intenables sur leurs ailes. Hier, la donne était clairement différente puisque Aguilar a logiquement un coup de moins bien et Roussillon était absent (+ comme l'a dit Tony, l'absence d'Hilton capable de relancer proprement) : dans cette configuration, cette tactique est tout de suite moins efficace dans le sens où l'on amoindrit la variété dans le jeu, on devient davantage prévisible et on doit s'en remettre à des exploits individuels que peu de joueurs de cet effectif sont en capacité de réaliser (une chevauchée d'Ikoné, une percée de Mbenza, pas davantage). Donc, là, oui, un changement s'imposait, et Der Zak' a été bien inspiré de ne pas attendre la mi-temps pour changer son fusil d'épaule.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 févr. 18, 11:39

groule a écrit :Vous êtes vraiment sympa à trouver quelques satisfactions sur ce match :smile:

Sincèrement c'était minable, une vrai purge garnie d'une hallucinante faiblesse technique . :ouch:

Pardon avec tout le respect que je te dois je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai d'abord vu une équipe débordé au milieu et acculé sur son but. Ensuite un changement tactique (qui malheureusement pour Cozza qui n'avait pas démérité )c'est avéré très judicieux et efficace.Qui nous a permis de faire une seconde mi temps d'un tout autre niveau que la première. J'ai vu une équipe qui n'a rien lachè et a finalement obtenu une victoire pour moi mérité . :bravo: :bravo: :bravo:
Alors pour ne pas être grondé par Rogerson je vais essayer d'être au stade pour la réception de Guingamp.
J'oubliais félicitation à DZK pour ce changement tactique !!! Avec un peu plus de JUSTESSE TECHNIQUE chère à notre entraineur :smile: :smile: :smile: on aurait pu se créer un peu plus d'occasions.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 12:03

Touco a écrit :
groule a écrit :Vous êtes vraiment sympa à trouver quelques satisfactions sur ce match :smile:

Pardon avec tout le respect que je te dois je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai d'abord vu une équipe débordé au milieu et acculé sur son but. Ensuite un changement tactique (qui malheureusement pour Cozza qui n'avait pas démérité )c'est avéré très judicieux et efficace.Qui nous a permis de faire une seconde mi temps d'un tout autre niveau que la première. J'ai vu une équipe qui n'a rien lachè et a finalement obtenu une victoire pour moi mérité . :bravo: :bravo: :bravo:
Alors pour ne pas être grondé par Rogerson je vais essayer d'être au stade pour la réception de Guingamp.
J'oubliais félicitation à DZK pour ce changement tactique !!! Avec un peu plus de JUSTESSE TECHNIQUE chère à notre entraineur :smile: :smile: :smile: on aurait pu se créer un peu plus d'occasions.

Je suis parfaitement d'accord, la deuxième mi-temps a été d'un autre tonneau et le changement tactique
très bénéfique.
Comme quoi devant des équipes de notre championnat, cette option en 4-3-3 peut s'avérer utile.
Nous avons le potentiel pour le faire et la défense dans ce schéma peut être aussi imperméable, si le milieu fait correctement le job.
Et hier Skhiri, Lasne et Sambia l'ont bien fait.
Je regrette juste que DZ persiste à faire jouer Dolly sur le côté.
En meneur axial il serait beaucoup plus intéressant.
DZ fait un pas en avant en changeant son dispositif, et je lui en suis gré, je désespère moins aujourd'hui que dans un proche avenir il en prenne conscience.
Dolly en a sous la semelle, et son rendement serait tout autre, j'en suis convaincu.
Touco, je comprends très bien qu'il est moins aisé de venir régulièrement à La Mosson en demeurant près de Béziers, que moi par exemple qui n'ait que 10mn de trajet à faire.
Ma fidélité extrême au stade n'en est pas davantage méritoire. On peut être à fond derrière son équipe, sans assister à toutes les rencontres.
Et tes commentaires en attestent sans équivoque.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 févr. 18, 13:37

Elzias a écrit :
Touco a écrit :Qui s'est qui va faire un bond au classement des pronostics. :bravo: :bravo: :smile: :smile:

Darthknight !

Je te rassure je n'ai pas la prétention de vouloir rattraper Darthknight et d'être Champion. :smile: :smile: :smile:

Mais le top 10 serait déjà pour moi une énorme performance: :clin: :clin:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 févr. 18, 15:00

Julien a écrit :Quant à Rogerson, personne n'a jamais écrit qu'il ne fallait rien changer tactiquement en toutes circonstances. Contre Toulouse, nous pouvions rester en 3-5-2 car Aguilar et Roussillon étaient intenables sur leurs ailes. Hier, la donne était clairement différente puisque Aguilar a logiquement un coup de moins bien et Roussillon était absent (+ comme l'a dit Tony, l'absence d'Hilton capable de relancer proprement) : dans cette configuration, cette tactique est tout de suite moins efficace dans le sens où l'on amoindrit la variété dans le jeu, on devient davantage prévisible et on doit s'en remettre à des exploits individuels que peu de joueurs de cet effectif sont en capacité de réaliser (une chevauchée d'Ikoné, une percée de Mbenza, pas davantage). Donc, là, oui, un changement s'imposait, et Der Zak' a été bien inspiré de ne pas attendre la mi-temps pour changer son fusil d'épaule.

+1. Pour l'instant, je pense aussi que ce changement tactique est conjoncturel, et n'a pas forcément vocation à être reproduit sur la durée une fois que Roussillon, Aguilar et Hilton seront à 100%.

Et j'ajouterais que j'ai du mal à considérer la victoire face à Toulouse comme plus chanceuse que celle d'hier, bien que le but vainqueur avait été marqué dans les arrêts de jeu (et même si la donne est de toute façon faussée avec un adversaire réduit à dix pendant une bonne partie du match).
Au vu des occasions que s'est procuré Montpellier lors de ces deux rencontres, je suis même à peu près persuadé du contraire : le score qui reflète le mieux la réalité du rapport de forces sur le terrain était celui d'il y a quinze jours, pas celui d'hier.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 févr. 18, 15:17

Lorsque tu est mené 0-2 à Monaco ce n'aurait pas été conjoncturel de faire quelques aménagements?
Et pas que sur ce match!
Mais je serais prêt à mettre une pièce que DZ renouvellera cette expérience dans le futur!
Avec ma bénédiction bien entendu!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 04 févr. 18, 15:30

Rogerson a écrit :Lorsque tu est mené 0-2 à Monaco ce n'aurait pas été conjoncturel de faire quelques aménagements?

Je doute qu'on tombe d'accord, mais juste pour être clair : par "conjoncturel", j'entends "lié aux absences et aux forces en présence dans l'équipe de Montpellier". Pas "lié au score du match et/ou à la qualité des adversaires".

Tout comme Julien plus haut, je pense que Der Zak a abandonné sa défense à trois avant tout parce que les deux principales armes offensives de ce système, à savoir les joueurs de couloir, étaient l'un absent et l'autre à court de jus après avoir enchaîné les matchs (en plus de l'absence d'Hilton qui est à peu près le seul joueur de l'effectif à avoir le profil de libéro au sein d'une défense à trois).
Le fait que Montpellier était mené à domicile face à un mal classé n'est, à mon avis, qu'un critère secondaire. En témoigne le précédent match face à Toulouse - où nous avions su mettre une pression bien plus forte sur le but adverse qu'hier soir...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 18, 15:52

Rogerson a écrit :Bravo DerZak, ce soir il m'a fait plaisir et je trouve peu de commentaires qui souligne son "audace"
Au bout de 30 minutes et ce pour la première fois, il abandonne son 5-3-2 pour une défense à quatre.
Et par enchantement le combat change d'âme.
Le milieu tient le ballon, notre bloc joue plus haut, notre défense est moins sollicitée et nous sommes plus présent offensivement.
Et la deuxième mi-temps a confirmé cette embellie.
Peu d'occasion concédée et surtout une meilleure circulation de balle. Et cerise sur le gâteau victoire au final.
J'espère que DZ aura compris que s'adapter à certaines situations fait partie de la panoplie de l'entraîneur et que lorsque l'on joue à domicile contre des équipes de notre championnat il faut laisser quelques principes aux vestiaires.
Concernant le remplacement de Cozza, je conçois que ce soit dur pour un jeune du CDF, mais il était vraiment à la peine, ce n'était pas le seul par ailleurs, mais cette décision forte s'imposait.
Nous serions restés à cinq derrière, il est plus que probable que ce soir nous n'occuperions pas la 6ème place au général.
Congre aurait pu être sacrifié tout comme Cozza, mais DZ a agit avec doigté, il sera plus aisé avec force explication de faire passer la pilule à un jeune de 20 ans qu'à un joueur trentenaire qui a fait une bonne seconde période par ailleurs.
Donc coaching parfait, j'en redemande, même si certains ici m'expliqueront qu'il ne faut rien changer...
Un dernier mot pour souligner la grosse partie de Lasne, au four et au moulin et dans tous les bons coups.
Le Top Player pour moi, ce soir!

Tu trouves peu de commentaires soulignant son formidable coaching tout simplement parce que bon nombre de ceux qui suivaient le live et qui ont vu le début de rencontre ont pointé du doigt le fait de rester à 3 axiaux face à une équipe comme Angers. Alors oui je sais, nous n'avons pas le vécu footballistique de MDZ, et donc nos avis sont sans importance, il n'empêche qu'ils ont été formulés, si ce n'est avant le match, dès les premières minutes et bien avant le changement tactique. Cette tactique est d'autant plus incompréhensible que Hilton, le relanceur était absent, tu joues avec 3 stoppeurs plus un autre que tu mets sur le côté gauche. Si tu joues à 3 axiaux sans avoir des joueurs de couloir de compétition, t'es mort et c'est ce qui se produit depuis que Roussillon est absent. Autant Aguilar peut être suppléé par Mukiele autant à gauche ni Cozza, ni Congré n'ont les qualités techniques, de vitesse et le coffre pour avoir un rendement suffisant.
Du coup tu es en sous nombre au milieu, aucun défenseur ne vient apporter son aide et tu balances vers des attaquants battus dans le jeu aérien.
Donc parler d'audace pour passer à un 4.3.3 face à Angers, je trouve ça fort de café tout comme les éloges à un entraîneur qui se plante dans sa compo, lui dont on vante tant le talent de savoir ajuster sa tactique pour tirer le meilleur de ses joueurs.
Pour moi MDZ a failli nous coûter la victoire par contre il a eu le mérite de revenir sur son idée initiale sans attendre la mi temps car je pense que sinon on en aurait pris au moins un autre et ça aurait été trop tard.
Quand à Lasne je ne suis pas non plus d'accord, je l'ai trouvé absent des débats et, à part son but, très peu percutant. Un top player, hier, difficile car le rendu a été assez moyen mais moi je mettrai plus Skhiri qui a récupéré énormément de ballons et stoppé beaucoup d'attaques dangereuses. Il a même su monter le ballon et en a perdu très peu n'en déplaise à ceux qui ne voient comme bon joueur que ceux qui vont toujours de l'avant et dribblent à tout va. Bref sans être un grand match, il a su parfaitement remplir son rôle et je pense qu'il a été le seul à pouvoir prétendre à ça.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 févr. 18, 16:28

Tonyrion a écrit :[...] Donc parler d'audace pour passer à un 4.3.3 face à Angers, je trouve ça fort de café tout comme les éloges à un entraîneur qui se plante dans sa compo, lui dont on vante tant le talent de savoir ajuster sa tactique pour tirer le meilleur de ses joueurs.
Pour moi MDZ a failli nous coûter la victoire par contre il a eu le mérite de revenir sur son idée initiale sans attendre la mi temps car je pense que sinon on en aurait pris au moins un autre et ça aurait été trop tard. [...]

Appelons cela de l'audace, ou du mérite, mais, dans le cas, ces mots ont la même résonance : hier soir, Der Zak a eu le mérite de revenir sur son idée initiale, et l'audace de le faire après seulement trente minutes de jeu ; une décision précoce, que l'on ne voit jamais de la part de la majorité des coaches, qui attendent la 70e minute.

Est-ce que Der Zak s'est planté, dans sa compo de départ ? Peut-être (pas).
Notre technicien gère avec les absents et les matches qui se suivent ; et parmi lesquels, il a donné une priorité aux rencontres face à Monaco et à Lyon.
Du coup, hier, il opte pour le système à cinq défenseurs. Si Montpellier mène à la mi-temps, si l'équipe tient jusqu'au bout, pourquoi pas (ce n'est qu'Angers, en face, on peut imaginer gagner sans se faire violence). Il aura pris un risque, mais bon.
On encaisse ce but, et là, soit il improvise, soit le Plan B était prémédité : dans les deux cas, il décide de sortir Cozza et de basculer à quatre derrière, et c'est tant mieux.

Essayons de penser qu'il n'y a ni un, ni des systèmes idéaux (à domicile, à l'extérieur, conte les gros, les petits, etc.), pour le Montpellier de cette saison.
Mais des schémas qui peuvent varier : sur un match, ou sur une succession de matches, qui obligent à ajuster, non pas parfaitement, mais peut-être avec un poil de culot (le match aller contre Paris), en misant sur la réactivité (incertaine) de l'adversaire, sur la réussite, et surtout sur le moyen terme...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 04 févr. 18, 19:29

Je dis juste que pour jouer avec certaines tactiques difficiles à mettre en place, il faut certains profils. MDZ ne les ayant pas sur ce match c'est une erreur tactique. Voilà c'est mon avis.
Montre moi un 3.5.2 qui fonctionne avec un joueur de couloir qui a la vitesse d'un tank et les qualités offensives nulles. 3 axiaux qui ont le même profil à savoir des stoppeurs, Mukiele peut se muer en ailier mais ça ne servait à rien le poste à droite étant déjà pourvu. Bref aucun libéro.
Enfin bon pour moi ça ne pouvait pas fonctionner et ça n'a pas fonctionné.
Donc pour moi dresser les éloges d'un entraineur qui n'a fait que rattraper une erreur tactique évidente c'est exagéré.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Retourner vers « Groupe Pro »