[J9] Montpellier HSC vs OGC Nice

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [J9] Montpellier HSC vs OGC Nice

Messagepar Rogerson » 19 oct. 17, 11:21

jim34 a écrit :Je vais jouer un peu le casse cou.... et casser l'euphorie ambiante, mais il en faut bien pour débattre :clin:

Rien a dire sur l'état d'esprit, la combativité, le système mit en place par DZ etc. (depuis PSG).
Mais dimanche, 2-0 pour nous je trouve ça très très bien payé.
Déjà à la mi-temps sans Lecombe on rentre la queue entre les jambes...
Après en seconde on maitrise, mais combien d'occasions nous procurons nous ? Sésségnon met une frappe magistrale qui nous débloque, mais ça n'arrivera pas tous les week-end (peut-être la seule et dernière fois d'ailleurs). Un contre pour le second.
Et sinon ? Combien d'arrêts pour Cardinale ? Combien d'occazes pour nos attaquants ? Ninga ? Camara ?
Combien de Km Casimir va encore devoir faire dans le vent avant d'avoir un bon ballon ? Peuchère il me fait peine par moment, 15 bornes il se tape quasi en sprint. Par moment t'as envie d'aller prendre le ballon lui poser au point de péno et lui dire va s'y mon petit fait toi plaisir frappe au but.

On est solide mais devant on fait pas peur à grand monde. Quand Lecombe ne sauvera pas la traditionnelle Congrade, on redescendra vite de notre petit nuage.

Vous emballez pas, je critique un peu histoire qu'on ai quelques chose à dire, mais 5 points contre le podium de l'an passé je n'aurai pas mit un centimes.

Il y a du vrai dans tes propos, notamment sur le fait que le match pouvait être plié à la mi-temps pour Nice.
Le réalisme était de notre côté, c'est évident mais il faut aussi le provoquer.
Hier soir j'ai regardé le PSG contre Anderlecht et lorsque l'on voit le score de 2-0 en leur faveur à la mi-temps, on peut se dire que c'est bien payé tant les Belges étaient entreprenants.
Mais c'est ainsi. Au foot il faut marquer et le gardien fait aussi parti du jeu.
Nice en a eu confirmation!
Après PSG et Monaco , cette victoire confirme une certaine maîtrise de notre équipe devant des adversaires plus huppés. C'est tout de même encourageant.
L'an passé Hantz avait utilisé ce 3-5-2 avec succès contre les Parisiens et l'avait reconduit à Lille pour une défaite qui y mettait un terme.
Cette année il y a une continuité dans les résultats positifs, ce qui n'est pas dû au hasard.
Pour la "Congrade" je ne suis pas tout à fait d'accord.
La passe de Daniel ne présente au départ aucun danger, Plea se trouvant à une quinzaine de mètres du but, je pense que c'est surtout l'hésitation ou l'incompréhension entre Hilton (qui ne voit pas l'attaquant dans son dos) et Lecomte qui occasionne cette situation.
Des passes en retrait de la sorte on en voit légion à chaque match.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 19 oct. 17, 11:42

Il y a hésitation entre Hilton et Lecomte, mais c'est bien Congré le premier fautif avec sa passe insensée, très mal dosée.

Image
MHSC !

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 oct. 17, 12:54

Lorsque Deschamps appellera Lecomte pour lui proposer de prolonger la saison 2017/18 en Russie, Benjamin remerciera Congré et Hilton !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 oct. 17, 16:10

Des passes qui ne servent absolument à rien, qui mettent en danger un coéquipier, avec Congré c'est comme ça depuis 2012.
Ce mec est une plaie pour une défense, je le dis, le redis, et le redirais jusqu'à son départ, et c'est pas les derniers très bon résultats qui me feront changer d'avis.

A part un jeu de tête vraiment intéressant je trouve, il n'apporte strictement rien d'autres, rien de ce qu'un bon défenseur pourrait proposait qualitativement (marquages, placements défensifs, anticipation, réactivité, relances propres).

Ce joueur joui d'un côté exemplaire dans le vestiaire, ne fait pas de bruit, et a un nombres de match en L1 assez impressionnant.
Mais ce gars aurait la mentalité d'un Ntep ou d'un Aurier dans le vestiaire ça ferait belle lurette qui serait plus au club.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 19 oct. 17, 20:14

Toch a écrit :on a plusieurs occasions en première mi-temps
j'en compte au moins 4/5

La tête d'Aguilar
La frappe en demi-volée de Ninga
La tête manquée (d'Hilton ?)

Pour moi ça fait 3 et ce sont davantage des situations que des occasions car rien n'est cadré.
Voilà, je chipote je sais. C'est juste histoire de modérer ton propos ;)

Z34
Cadet
Cadet

Messagepar Z34 » 19 oct. 17, 22:58

mhsc34000 a écrit :Des passes qui ne servent absolument à rien, qui mettent en danger un coéquipier, avec Congré c'est comme ça depuis 2012.

Le petit extrait de vidéo est quand même pas mal...
Le gars qui fait la passe à Congré (Lasne ?) est quand même assez nonchalant, pas de replacement après la passe, genre je me fous de ce qui va se passer après. Cela dit, Daniel ne le regarde pas, il a déjà prévu de remettre au centre.
Après, plus que le mouvement du ballon (je suis pas très expert en ballon mais il me semble que ce style de passe vers le centre de la surface, ça se fait pas trop quand tu es défenseur), c'est le mouvement des bras qui est éloquent... A peine le ballon laché, Congré a l'air de s'excuser ou de s'en remettre au sort.
Le mouvement des bras de Lecomte après son deuxième arrêt est aussi éloquent, tu as l'impression qu'il va aller en coller une à Daniel !
Monsieur et Madame Chaissecé ont une fille.
Comment s'appelle-t-elle ?

...
Emma !
Emma Chaissecé !
(rires)

zig
International
International

Messagepar zig » 19 oct. 17, 23:57

Rater une passe, ça arrive, et Lasne ou Hilton voire même Mukiélé sont aussi coupables que lui, par leur attitude, leur manque de mouvement et d'anticipation ou leur marquage déficient.
En revanche, ce qu'il (ne) fait (pas) derrière m'apparaît difficilement défendable. Il est vraiment totalement amorphe alors qu'il y a Balotelli dans sa zone.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 oct. 17, 09:51

zig a écrit :Rater une passe, ça arrive, et Lasne ou Hilton voire même Mukiélé sont aussi coupables que lui, par leur attitude, leur manque de mouvement et d'anticipation ou leur marquage déficient.
En revanche, ce qu'il (ne) fait (pas) derrière m'apparaît difficilement défendable. Il est vraiment totalement amorphe alors qu'il y a Balotelli dans sa zone.

Heu pas sûr d'être d'accord ... Pour ce qui est de Lasne, Hilton et Mukiélé, tu leur reproches quoi en fait ? d'être conscient que Congré est un boulet qui est capable de faire des cagades pareilles et donc d'être constamment sur le qui-vive lorsque le ballon arrive dans la zone de Dany ?
Cela reviendrait à dire qu'on jouerait à 10 contre 12 là !

Je veux bien arrêter le Congré bashing mais là t'y va fort. :lol:
Louper une passe ça arrive à tout le monde certes mais on ne pas en vouloir aux coéquipiers de l'anticiper à chaque fois.

Je rejoins mhsc34 sur Congré et je m'arrêtes là.
On a eut du fion que Lecomte a sorti deux parades de panthères sinon on aurait peut-être pas gagné ce match qui est pour moi notre match le plus abouti.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 oct. 17, 10:40

Encore une fois on s'acharne sur Congre, qui la joue tranquille, je l'accorde, mais il me semble qu'il y a aussi un manque de concentration de l'ensemble des acteurs sur cette action, les seuls qui semblent concernés sont Plea et Balotelli!
Et j'assimile plus le geste de Dany à du désarroi qu'à un désintéressement, style " oh les gars réveillez vous"
Je sais bien que chacun y va de son interprétation et c'est légitime, mais il faudrait arrêter de se focaliser sur un seul joueur.
Depuis le début de la saison je lis sur ce forum que des Lasne, Camara, Congre, Berigaud n'ont pas leur place dans cette équipe, mais il me semble qu'ils n'ont pas fait pire que d'autres! Mieux si nous avons 12 points au compteur, je crois bien que certains y ont contribué.
D'autre part que devraient dire les Marseillais sur Rami par exemple, qui fait parti du groupe France et qui n'est pas un gage de sécurité dans son club, c'est le moins que l'on puisse dire, notamment lors du match contre Strasbourg.
Et il en est ainsi dans tous les clubs.
Il convient de privilégier l'aspect collectif à la performance individuelle, surtout lorsque les résultats sont positifs, et à l'heure actuelle c'est le cas....
Je clos ce débat sans fin, car il est bien évident qu'il n'y aura jamais de consensus sur ce sujet.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 20 oct. 17, 10:45

Pour moi... Et je l'ai déjà dit !!! Nous avons trouvé une équipe ...Alors tout n'est pas parfait certes mais si on continue comment ça nous allons vers une très bonne surprise ( Le maintien assuré plus vite que prévu) et en ce qui me concerne ce sera déjà parfait. :bravo: :bravo:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 oct. 17, 15:54

@Tonyrion je ne m'acharne pas sur Congré (cf. "je m'arrêterai là!") mais bon sur l'image tous (Lasne, Hilton et Mukiele) s'attendent à autre chose qu'une passe en profondeur à Pléa entre Hilton et Lecomte. Il peut :
1. passer à Roussillon peut-être ?
2. surement balancer devant (ce qu'il fait régulièrement)

bref ok pour dire qu'une mauvaise passe arrive, et merci Lecomte d'avoir récupéré le truc mais de là à inculper tout le reste de la défense...
D'ailleurs j'ai retenu comme Touco au dessus, l'état d'esprit enfin retrouvé avec un bloc équipe plus que cohérent. Gros match de notre équipe (y compris de Congré hormis sa cagade).

Sinon je te rejoins sur un point Rami est nul à chier.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 20 oct. 17, 17:42

HS mais on joue Sainté dans 3h et il n'y a pas de sujet créé, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de générer de manière automatique un sujet pour chaque journée. J'ai l'impression que personne n'a envie de se coltiner la mise en page qui va avec la création du sujet match mais même sans les images qui vont bien, ça serait pas mal de vite basculer sur le match suivant, non ?

Retourner vers « Groupe Pro »