[J8] AS Monaco - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J8] AS Monaco - Montpellier HSC

Messagepar Georges le yéti » 29 sept. 17, 23:25

Énormes Vito et Aguilar

jerk
International
International

Messagepar jerk » 29 sept. 17, 23:34

Bon maintenant 15 jours de récup et j'espère une confirmation de nos joueurs face aux aiglons et les verts en octobre :clin:

Je veux plus de réalisme offensif pour la suite pour une saison dans le top 10 :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 sept. 17, 23:38

Réseau qui déconne je n'ai pas pu voir le match, juste suivre par intermittence le live eurosport...Sensation étrange quand j'ai repris le direct à la 90ème en attendant sereinement une égalisation de Camara pendant les arrêts de jeux, je n'ai même pas bondi de joie en lisant "92ème: égalisation de Camara!!!" tellement ça me paraissant une évidence que ça allait arriver...

Voilà c'était mon moment de partage "paranormal" :smile:

Camaradona est éternel!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 sept. 17, 00:44

Gros bémol de notre international béninois sur les CPA et cette frappe non cadrée à la 8ème qui doit nous donner l'avantage :evil: :nyark: :honte:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 30 sept. 17, 01:42

WOAW j'ai pas vu le match mais je regarderai la rediff' (par avance Merci à Paic)

Je me répète mais je pense que la première mission de Der Zak' consiste à faire de Montpellier de nouveau une équipe. une équipe avec un grand E.

Un exemple simple, au vue des petites critiques. S'il insiste avec M'Benza c'est pas pour rien. Si le jeune belge a la tête à l'envers depuis le début du championnat il n'est pas dit que ce soit le cas toute la saison. Pareil avec Bérigaud ou Congré etc.
Au vu de nos 3 derniers matchs, j'ai le sentiment qu'il y a une sorte de renouveau dans les têtes à défaut d'avoir de l'assurance mais ça va venir.
A tous jouer ensemble ils arrivent à obtenir des résultats. Quand tout le monde sera au diapason, alors je pense, j'espère, que le style va venir.

Je suis très content juste du résultat. Je reviendrai après avoir vu le match.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 sept. 17, 01:51

jerk a écrit :Gros bémol de notre international béninois sur les CPA et cette frappe non cadrée à la 8ème qui doit nous donner l'avantage :evil: :nyark: :honte:

Et dans la dernière passe aussi :nyark:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 30 sept. 17, 01:53

Il a alterné le bon et le moins bon mais çà n'empêche que çà reste le joueur le plus technique de l'effectif, moi je trouve qu'il revient bien, il se sent mieux physiquement çà se voit.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 30 sept. 17, 08:34

Je suis impressionné par le sérieux de lasne depuis quelques matchs...
20 mai 2012...merci

nawel
International
International

Messagepar nawel » 30 sept. 17, 08:49

Vins a écrit :
Toch a écrit :
Vins a écrit :C'est bien la première fois en 20 ans que je vois mon équipe gêner autant Monaco chez lui !
C'est dire la performance !

derzac quel tâche

Derzac semble enfin trouver la bonne formule et tirer le meilleur de son groupe.

J'en reste pas moins convaincu qu'il a fait de la m**** pendant les 5 premiers matchs avec son 4-2-4

On va dire que c'était nécessaire pour remettre toutes les têtes à l'endroit.

Outre que la formule 4 - 2 - 4 , l'animation (je passe par les cotés, je centre au 15eme poteau), les joueurs aussi changent... Nos futurs titulaires pour les prochains matchs seront (j'espère ...) Sessegnon Hilton Aguilar Ninga

En effet Der Zak a trouvé un système qui fonctionne contre les gros, et qui peut être reconduit contre la plupart des équipes de L1. Sécurité défensive avec le trio de DC, alors qu'en binome, c'est frisson à chaque fois... Avec des latéraux ailiers comme Roussillon sait si bien le faire... Et Aguilar qui est une bonne surprise. On passe en 4 4 2 dès qu'on attaque, et retour à 5 en phase défensive

Cela sécurise en plus la paire Lasne Skhiri, dont le travail de relais n'est plus de "récupérer et envoyer une mine sur Ikoné ou Mbenza sur un aile" mais plutôt de trouver le latéral et surtout Sessegnon... Ce dernier navigue entre le coeur du jeu et l'attaque, pas comme un 8, pas comme un 9 et demi, et ça marche
Et on rajoute un Sambia ou Piriz dans l'entre jeu si Der Zak veut vraiment muscler son milieu

Le hic c'est devant : il faut en effet des joueurs de profondeur : donc pas de place pour un Sio. C'est impecc pour Casimir, voire MBenza, mais ce dernier est quand même limité

Julien
International
International

Messagepar Julien » 30 sept. 17, 08:55

Effectivement, bel état d'esprit du groupe sur ces deux rencontres, et défi tactique réussi pour Der Zakarian. Malgré tout, comme des affiches contre Paris et Monaco devant les caméras de C+ demeurent des matches à part, il nous faudra attendre encore un peu pour voir si le changement de caractère du collectif s'inscrit dans la durée et est à même de faire basculer en notre faveur les rencontres contre les équipes de notre championnat.

Maintenant, si le milieu est mieux équilibré, si Sessegnon devient le leader technique qu'il a vocation à être, et en attendant le retour de Sio (+ Ikoné en lequel je continue de croire, davantage qu'en Mbenza d'ailleurs), il y a plusieurs motifs d'espoir pour qu'on aille vers le mieux.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 30 sept. 17, 09:08

l'analyse de nawel est selon moi la plus pertinente ; et en effet difficile de voir sio dans ce schéma(encore moins berigaud et camara, et même s'ils permettent l'égalisation (tant mieux) , c'est fort de café de les idolâtrer) ; sauf si congre est remplacé par roussillon et si piriz ou sambia intègre le onze(à mon avis , ce sera le cas à domicile) ;
les vraies satisfactions sont aguilar , sessegnon, (même si il aurait pu marquer)e retour progressif de ninga qui a fait une première mi temps remarquable et un bloc équipe plus serein ;
mbenza ça reste pour moi encore un mystère et que dire de nos cpa
en tout cas je suis plus rassuré que lors du début de saison

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 sept. 17, 09:50

Toch a écrit :
Vins a écrit :C'est bien la première fois en 20 ans que je vois mon équipe gêner autant Monaco chez lui !
C'est dire la performance !

derzac quel tâche

On verra quand même quand il faudra faire du jeux, parce que le début de saison reste très laborieux mine de rien ...
Mais félicitation à lui, il a remporté le défi tactique contre le PSG et Monaco. On récupère 2 points inespérés qu'on aurait du glaner plus tôt donc ça s'équilibre. Et on prend pas un -10 dans la diff de but :smile: .
Et même si on défend bien mieux, qu'on est solide depuis son arrivée, j'en attends quand même beaucoup plus dans l'animation offensive ... Encore ce soir, on doit faire vraiment mieux, cadrer plus, être plus tueur. Bien défendre et jouer le contre ça peut marcher contre les gros, mais va falloir montrer bien mieux contre les Dijon and co.
Avec Sessegnon on récupère un joueur technique au milieu, donc on va voir comment il va faire prendre la mayonnaise et comment on va s'orienter tactiquement contre des équipes de notre niveau...
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 30 sept. 17, 10:00, modifié 1 fois.

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 30 sept. 17, 09:56

ben13 a écrit :Je suis impressionné par le sérieux de lasne depuis quelques matchs...

+1

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 sept. 17, 10:38

Il faut reconnaître que DZ a changé l'état d'esprit du groupe.
On voit sur le terrain des joueurs qui se donnent et si tout n'est pas parfait, notamment sur le plan offensif, l'équipe semble avoir trouvé cette combativité qui est le leitmotiv du coach.
Ces 2 matches que nous redoutions particulièrement vont certainement être des références pour DZ dans sa quête permanente aux valeurs de solidarité et du don de soi.
C'est l'enseignement majeur de ces deux rencontres.
Quant à la question de jouer à 5 défenseurs la totalité des matches, je dis non.
Toutes les équipes que nous rencontrerons ne seront pas aussi joueuses que Monaco ou PSG et à moment donné, il faudra aussi prendre des points en attaquant, surtout si l'adversaire adopte le même schéma défensif.
DZ semble maîtriser l'aspect humain de son groupe et les différentes mises à l'écart de certains joueurs
(que nous avons parfois du mal à saisir) porteront peut-être leur fruit plus tard (Ikone par exemple)
Montpellier figure actuellement parmi les défenses les plus hermétiques du championnat, premier pari réussi pour le coach, mais nous sommes aussi une des plus mauvaise attaque.
C'est dans ce domaine qu'il va falloir travailler et pour cela un retour à un 4 - 4 - 2 classique (où 4-3-3 de circonstance) me paraît nécessaire, surtout comme je l'ai signalé contre des équipes de notre niveau.
Nous avons trouvé une bonne assise défensive, grace aussi à un milieu plus complémentaire, avec un trio Skhiri, Lasne, Sessegnon qui va devenir incontournable.
Reste à trouver les arguments offensifs pour permettre à notre équipe de nous procurer quelque plaisir.
Nous avons bien aimé la détermination et l'abnégation de nos joueurs contre le PSG et plus encore à Monaco, mais tout en gardant ces valeurs il faudra passer un cran au dessus en matière de jeu.
Avec le retour de Sio et les meilleures sensations de Ninga, cela semble possible.
Pour ma part, si je cautionne à 100% les choix tactique de MDZ contre le grosses écuries, je verrais bien une formation de ce type contre les équipes de notre calibre.
Lecomte
Aguilar (Mukiele) Hilton - Mendès (Congre) - Roussillon
Skhiri - Sessegnon - Lasne - Dolly
Ninga (Ikone) - Sio

Mais l'entraîneur c'est DZ!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 sept. 17, 10:46

Gros gros gros match de l'équipe hier, Roussillon et Aguilar en piston sur les côtés ça fonctionne à merveille depuis deux matchs.
Ca fait vraiment plaisir, Monaco a était bougé comme rarement.

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 30 sept. 17, 12:09

On est fou sur le forum!
Les matchs contre les équipes de notre championnant on dépasse les 200 messages et contre le PSG et Monaco contre qui on fait une superbe perf on fait seulement 75 messages sur le sujet lol
Comme quoi on préfère critiquer notre équipe que de la féliciter ^^
Emmenez nous en Champion's League!!!

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 30 sept. 17, 12:52

J'ai pas forcément laissé de message après Paris car j'étais un peu à contre courant de ce qui était dit ici... J'étais personnellement déçu de la prestation que l'équipe a donné avec un tactique frileuse et trop rigide... Je ne voyais vraiment pas de schéma de jeu et des envies autres que défendre, ce qui insuffisant à long terme...

Là, j'avoue que sur le match de Monaco ils m'ont bleffé! Avec un schéma légèrement différent mais surtout à 2 têtes devant, je me suis régalé par notre vitesse de contre attaque, la justesse de nos passes... Il manquait juste comme souvent le réalisme (que d'occasions sans but!) et de la chance (1 seul tir cadré 1 but pour Monaco)... Ces deux points noirs nous poursuivent et il faut encore progresser dans la maîtrise dans les 2 surfaces...

La suite nous dira aussi si cette tactique va réussir quand nous devrons produire du jeu... Mais ne boudons pas notre plaisir, 2 points contre Monaco et Paris, je prends ;)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 30 sept. 17, 15:19

totti34 a écrit :On est fou sur le forum!
Les matchs contre les équipes de notre championnant on dépasse les 200 messages et contre le PSG et Monaco contre qui on fait une superbe perf on fait seulement 75 messages sur le sujet lol
Comme quoi on préfère critiquer notre équipe que de la féliciter ^^

C'est pas faux!!! :sad: :doute:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 30 sept. 17, 16:52

Lors de défaites, ya plus de désaccords... la, tout le monde est content, pas grand chose à dire à part se féliciter du match !

Enfin si, lançons un débat. Dois-ton reconduire la même défense à chaque match à partir de maintenant même contre des équipes moins fortes ? Moi je pense que oui. Solidité évidente (qui nous a cruellement manqué l'an passé), parfait pour Hilton, la triplette a l'air complémentaire et commence à avoir des automatismes (bon malheureusement Mendes est suspendu au prochain match). Le système est évolutif et peut devenir très offensif au cours d'un match avec l'atout Roussillon et Aguilar qui suit le même chemin (même si un peu moins offensif).
MHSC !

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 30 sept. 17, 17:20

Pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui ne veulent pas attendre le résumé en Français ;)

http://hoofoot.com/?fr&match=AS_Monaco_ ... 2017_09_29
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...

Toute une vie pour apprendre à se taire!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 sept. 17, 17:49

PaicCitron a écrit :Lors de défaites, ya plus de désaccords... la, tout le monde est content, pas grand chose à dire à part se féliciter du match !

Enfin si, lançons un débat. Dois-ton reconduire la même défense à chaque match à partir de maintenant même contre des équipes moins fortes ? Moi je pense que oui. Solidité évidente (qui nous a cruellement manqué l'an passé), parfait pour Hilton, la triplette a l'air complémentaire et commence à avoir des automatismes (bon malheureusement Mendes est suspendu au prochain match). Le système est évolutif et peut devenir très offensif au cours d'un match avec l'atout Roussillon et Aguilar qui suit le même chemin (même si un peu moins offensif).

Moi je vote pour ce 3-5-2 on ne va pas changer un système qui a fait ses preuves face aux 2 grosses cylindres de L1 :cool:

nawel
International
International

Messagepar nawel » 30 sept. 17, 19:44

jerk a écrit :
PaicCitron a écrit :Lors de défaites, ya plus de désaccords... la, tout le monde est content, pas grand chose à dire à part se féliciter du match !

Moi je vote pour ce 3-5-2 on ne va pas changer un système qui a fait ses preuves face aux 2 grosses cylindres de L1 :cool:

Je suis d'accord aussi

Tout de moins contre des Nice Bordeaux St Etienne

Après contre Amiens Metz à la maison ??? ... à voir.
Si c'est pour remettre des ailiers inoffensifs et seulement capable de combiner avec les latéraux de façon archi-téléphonée, non merci... En plus, comme on joue le contre, il vaut mieux que Aguilar et Roussillon aient du champ devant, ou envoient vers Casimir, plutôt que de tenter des dédoublements dans un petit périmètre avec MBenza, Ikoné, Bérigaud dont l'adversaire sait qu'il n'a pas besoin de mobiliser 3 joueurs dessus... Juste de se préparer à faire la touche sur l'aile opposée...

Mais vu notre calendrier, je continuerais dès les prochains matchs

Et comme Mendes est suspendu, ce serait l’occasion de revoir Pokorny. Comme déjà dit, les 3 centraux dégagent une impression de solidité, alors qu'en duo on frissonne. A 3 comme ça, ça peur relancer un Pokorny

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 30 sept. 17, 20:05

Waaaaa... la soirée de Ligue 1 de folie, que des affiches olympiques !

Amiens vs Lille
Rennes vs Caen
Guingamp vs Toulouse
Nantes vs Metz
Dijon vs Strasbourg

:fleche:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 30 sept. 17, 21:46

Elzias a écrit :Waaaaa... la soirée de Ligue 1 de folie, que des affiches olympiques !

Amiens vs Lille
Rennes vs Caen
Guingamp vs Toulouse
Nantes vs Metz
Dijon vs Strasbourg

:fleche:

Le samedi soir, c'est le championnat des équipes "caca".
Ca nous fait tout drôle de ne pas y figurer, mais ça va pas durer.

Petit clin d'oeil à Bensebaini qui a mis un CSC.

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 01 oct. 17, 00:11

nawel a écrit :
Et comme Mendes est suspendu, ce serait l’occasion de revoir Pokorny. Comme déjà dit, les 3 centraux dégagent une impression de solidité, alors qu'en duo on frissonne. A 3 comme ça, ça peur relancer un Pokorny

Ce qui m'embête c'est que dans ce système je ne vois que vito au centre des 3 DC. Pokorny et cozza étant gauchers ça voudrait dire congré à droite, et là c'est la catastrophe assurée ...

Retourner vers « Groupe Pro »