[J7] Montpellier HSC vs Paris SG

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

jim34
CFA 2
CFA 2

Re: [J7] Montpellier HSC vs Paris SG

Messagepar jim34 » 24 sept. 17, 16:12

Un bon match ?
Un bon résultat pour nous oui, mais c'était une purge. Pensez au personnes qui ne sont supporters d'aucune équipes, qui ont voulu mater le match sur canal après leur sieste ! Ils l'ont prolongées jusqu'à 19h et on du coup niqué leur nuit :smile:

Le positif a était dit, Lecomte, Roussilon, Aguilar, Hilton, Lasne, Sésségnon (je l'attend au tournant lui par contre, on verra sa motiv contre Amiens...), Ninga.

Le négatif. Skhiri à tout loupé, je l'ai trouvé très mauvais. Sambia, vraiment pas terrible.
Et le pompon, la rentrée de M'Benza :ouch: Sérieusement ! J'ai fait plus d'effort que lui en retournant au parking ! put* t'as 10 minutes de jeu contre le PSG, bouffe la pelouse, bouge toi. T'as les boule d'être sur le banc et tu me fais une rentrée comme ça ? Je suis Der Zak tu montes même pas dans le bus pour Monaco la semaine prochaine. :honte:
Souley se serait donné au moins.

Maintenant on va voir s'ils se sortent les doigts un peu. Ou s'il baisse les bras dès le premier but de Falcao.
C'est facile de faire les beaux en faisant un tour d'honneur après un résultat positif contre Paris. Il y a beaucoup moins de monde après une défaite contre Nantes...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 sept. 17, 16:18

Pour ne pas être gronder par Rogerson. :smile: :smile:
j'ai d'abord regardé le match avant de donner mon humble avis et bien que je connaissais le résultat pour l'avoir partiellement écouter sur la radio "avec les commentaires de vous savez qui"
1°J'ai vu une équipe dans le vrai sens du terme.
2°Pour moi le meilleur match depuis le début de la saison.
3°Que pour le moment Sessegnon et Lasne sont indispensables dans notre milieu de terrain.
4°Que Ninga se rapproche petit à petit de son meilleur niveau.
5°Roussillon est sorti épuisé après un match énorme. Le meilleur à mon sens durant son temps passé sur le terrain.
6°Aguilar très bon sur son véritable coté(le droit) ensuite a était également bon sur le coté gauche après la rentrée de Mukiélé.
7°Les défenseurs centraux rassurants avec papy Hilton à la manoeuvre.Mendés parfois un trop agréssif comme sur l'action ou Paris réclamé le pénalty.
(Pour moi je dis pénalty ??c'est l'arbitre qui décide (contre Strasbourg il a décidé qu'il n'y avait pas pénalty) point barre
8°Bravo au schéma tactique de MDZ.
Conclusion:
Même si nous avions perdu ce match j'aurai été frustré mai j'aurais écrit la même chose.
Et bien sûr ce point est entièrement mérité et j'attends les commentaires ce soir de Mr Pierre Ménés dans le CFC.
Et c'est j'espère de bonne augure pour la suite.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 24 sept. 17, 17:52

ET bien moi rien à foutre des avis de Pierre Menes, les vôtres sont beaucoup plus instructifs.

Tout pareil que Touco, Zig, Tonyrion et d'autres.
J'ai aimé le bloc équipe et sa rigueur (ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé).
Coté joueurs :
+++ Lecomte, deux arrêts à faire, il les fait, et les belles sorties aériennes sur les coup de pied aérien qui rassurent tout le monde
+++ Papi Vitorino Hilton Da Silva (j'ai appris hier que Hilton était son prénom :lol:)
++++ Aguilar & Roussillon. Je pensais pas Aguilar à ce niveau mais hier il m'a espanté ! Roussillon faut en profiter c'est surement sa dernière saison chez nous (je le vois progresser encore et j'aime beaucoup son attitude)
--- Mendes / Congré sont vraiment deux joueurs identique et du coup pas forcément complémentaire. Dans ce dispositif à 3 je verrai mieux Mukiélé / Pokorny autour de Hilton. Alors je sais vous allez me tomber dessus (les absents tout ça) mais ce serait tellement plus cohérent... Et honnêtement Mendes est vraiment limite (penalty et d'autres actions) et Congré avait l'air (encore une fois) perdu.
+++ Lasne - SKhiri - Sambia (&Piriz). Match très sérieux de notre milieu de 3 aboyeurs. Piriz a fait une très belle rentré aussi j'ai hâte de le revoir. Mention spéciale à Lasne dont je suis pas fan d'habitude mais qui a fait un gros match hier.
++++ Sessegnon. Y a un truc qui s'est passé depuis son retour sur le pré car il fait plaisir à voir. Je pense que c'est à lui que revient l'animation du jeu.
+++ Ninga. Super match du tchadien avec ses défaut certes, mais aussi et surtout ses qualités et woaw quelle énergie. Il a enrhumé quelques fois Marquinhos, ça faisait plaisir.
----- M'Benza. c'est le :?:
+ Mukiélé égal à lui même va falloir qu'il compose avec la concurrence d'Aguilar.

Ce que je retiens, c'est qu'on a vu hier une équipe avec du répondant.
Pour ceux qui en doutait encore les 5 derniers résultats du PSG : 6 - 2( Toulouse FC) / 3 - 0 (AS Saint-Etienne) / 5 - 1 (FC Metz) / 5 - 0 (Celtic FC) / 2 - 0 (Olympique Lyonnais).
Alors oui y a le Bayern mercredi et y avais pas Neymar mais bon on aurait pris 3-0 que personne n'aurait crié au scandale.

Pour moi ce 0-0 est dans la suite logique de notre victoire à Troyes. Nous sommes sur une bonne période.
Dommage qu'on aille chez notre bête noire de chez bêtes noires samedi prochain car on aurait pu enchainer... bon contre l'ASM faudrait un cataclysme pour un bon résultat.

Pour finir, ce qui me plait le plus c'est qu'il y a pour une fois un groupe d'une vingtaine de joueurs qui peuvent prétendre à jouer et éventuellement devenir titulaire. Cela ne peut qu'avoir des répercussions positives.
Si on arrive à continuer sur cette état d'esprit et avec un peu de réussite, je ne serait pas étonné qu'on voit un peu plus de jeu dans les semaines (les mois) qui viennent.
N'oublions que Der Zak' s'inscrit dans la durée ce qui n'était peut-être pas le cas des autres coachs après Girard.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 sept. 17, 18:09

Non, pour moi ce match n'était pas une purge.
Certes il n'y a pas eu de grandes envolées, mais pouvait'il en être autrement.
Avec une tactique très prudente d'un côté et une équipe trop sûre de son fait, de l'autre le match ne pouvait être emballant.
Par contre notre rigueur, notre combativité et notre solidarité ont fait plaisir à voir.
En face c'était tout de même le PSG, celui que les médias français voient déjà sur le plus haut sommet de l'Europe, il ne faut pas l'oublier.
D'autre part le contenu n'était pas si mauvais, avec notre équipe sur le reculoir, certes, mais qui n'a rien lâché essayant de ressortir propre et ne s'affolant jamais.
Lorsque dans l'entre-jeu tu as Verrati, Motta et Rabiot c'est pratiquement ce qui se fait de mieux dans notre championnat et je voudrais saluer une fois n'est pas coutume la bonne prestation de notre milieu qui a su répondre présent.
Lasne, surtout, auteur de sa meilleure prestation de la saison a réalisé un sans faute et a démontré sur ce match que ce n'était pas qu'un simple faire -valoir.
Sessegnon ensuite, a prouvé, lorsqu'il a la tête à l'endroit,
qu'il est tout aussi indispensable.
Skhiri un peu en retrait par rapport à ses 2 collègues, s'est bien battu, mais avec davantage de déchet.
Sambia enfin, a été le maillon faible, manquant de présence et de physique, mais qui a tout donné malgré tout. Un peu tôt pour le juger et en face c'était du lourd!
Un dernier mot sur M'Benza, et là je rejoins les avis negatifs du forum, tant son implication a été nulle.
Le gars tirait visiblement la gueule et n'avait aucune envie.
Il paraissait même plus fatigué que Ninga à sa sortie.
Je crains pour lui qu'il ne soit le prochain à goûter aux plaisirs de la N3. Ce serait mérité!

zig
International
International

Messagepar zig » 24 sept. 17, 20:11

On ne dit pas autre chose Rogerson : ce n'était en aucun cas une purge pour les supporters pailladins que nous sommes.
Pour tous les autres en revanche, ça l'était : les supporters parisiens car ils n'ont pas l'habitude de voir si peu d'occasions pour leur équipe, et les spectateurs neutres car ils n'en n'ont rien à taper de la solidarité et de la rigueur d'une petite équipe, ils veulent du spectacle et ils n'ont rien eu hier : pas d'action digne de ce nom, pas d'occasions, pas de belles envolées, et même pas de beaux tacles : c'était pauvre en tout.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 24 sept. 17, 20:43

Je reprends espoir avec ce match
J'ai du mal à comprendre la réaction de Jim j'ai trouvé que c'était correct y compris dans l'animation offensive les rares fois où nos joueurs ont réussi à poser le pied sur le ballon (le déficit technique était important, faut-il le rappeler)
J'ai trouvé Skhiri solide par ailleurs.

J'aime beaucoup Lasne quand il est associé à Skhiri ou à un autre 6.

Cette défense à 3 est à installer je pense. On a 4 ou 5 DC de bons niveaux et des latéraux qui aiment monter. Pour le moment je mettrais Aguilar à droite mais je pense que Mukiélé peut repasser devant, à voir.

Sessegnon en 8-10, une paire Sio Ninga et notre équipe est loin d'être dégue... même s'il reste tout de même à insuffler un esprit plus offensif, mais je doute que DerZak en soit capable... peut-être avec la confiance ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 sept. 17, 02:52

J'aimerai voir Pokorny-Mendes-Mukiele dans l'axe, Roussillon et Aguilar dans les couloirs. Je pense qu'en prenons en compte l'age de tout le monde, ça pourrait être une solution à moyen et long terme, sans oublié Cozza.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 sept. 17, 10:20

guezay a écrit :Je reprends espoir avec ce match
J'ai du mal à comprendre la réaction de Jim j'ai trouvé que c'était correct y compris dans l'animation offensive les rares fois où nos joueurs ont réussi à poser le pied sur le ballon (le déficit technique était important, faut-il le rappeler)
J'ai trouvé Skhiri solide par ailleurs.

J'aime beaucoup Lasne quand il est associé à Skhiri ou à un autre 6.

Cette défense à 3 est à installer je pense. On a 4 ou 5 DC de bons niveaux et des latéraux qui aiment monter. Pour le moment je mettrais Aguilar à droite mais je pense que Mukiélé peut repasser devant, à voir.

Sessegnon en 8-10, une paire Sio Ninga et notre équipe est loin d'être dégue... même s'il reste tout de même à insuffler un esprit plus offensif, mais je doute que DerZak en soit capable... peut-être avec la confiance ?

C'est simple il n'y avait pas d'animation offensive et pour cause les parisiens ont joué dans nos 30 mètres la plupart du temps. Du coup on a contré avec beaucoup d'espace. Au final combien de tirs et d'occasions?
Occasions j'en vois aucune sincèrement.
Paris c'est un adversaire à part, on ne peut pas partir sur de la possession de balle, un bloc haut et de la construction, comme contre les équipes de notre championnat de notre niveau.
Tout ce qu'on peut retirer de ce match c'est l'excellent état d'esprit du groupe a part Mbenza qui n'a fait aucun effort à sa rentrée, et le résultat positif vu l'adversaire.
Maintenant l'état d'esprit sera t'il le même contre une équipe plus faible ?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 sept. 17, 10:45

zig a écrit :On ne dit pas autre chose Rogerson : ce n'était en aucun cas une purge pour les supporters pailladins que nous sommes.
Pour tous les autres en revanche, ça l'était : les supporters parisiens car ils n'ont pas l'habitude de voir si peu d'occasions pour leur équipe, et les spectateurs neutres car ils n'en n'ont rien à taper de la solidarité et de la rigueur d'une petite équipe, ils veulent du spectacle et ils n'ont rien eu hier : pas d'action digne de ce nom, pas d'occasions, pas de belles envolées, et même pas de beaux tacles : c'était pauvre en tout.

Oui c'est selon où l'on se place!
Un peu comme le pénalty, Emery est persuadé qu'il y a faute, DZ, non.
Pour le supporter Parisien, je te l'accorde, ce match ne restera pas dans les annales, mais par contre pour le spectateur neutre je ne suis pas sûr qu'il ait trouvé la rencontre insipide.
Le rapport des forces était tel au depart qu'il s'apparentait à un match de coupe de France où une équipe de niveau inférieur tenait la dragée haute à un club plus huppé.
Résister comme l'a fait Montpellier peut suffire au plaisir du spectateur lambda.
J'ai vu des rencontres se terminer sur des 3 - 3 d'une insigne faiblesse et des 0-0 riches d'enseignement.
Samedi tactiquement et émotionnellement parlant ça pouvait le faire.
Évidemment que les fans du PSG habitués qu'ils sont à de larges succès, ne le voient pas de la même manière, mais des oppositions de ce type, ils en rencontront d'autres assurément.
Un match de football ne se déroule pas toujours comme on le souhaite, il suffit d'une ouverture du score rapide et les données changent radicalement, quel que soit l'état de la pelouse.
Paris n'a pas réussi à le faire, la faute à des Montpelliérain entreprenants, parfois chanceux mais toujours solidaires dans l'adversité.
Ce sont aussi des valeurs qu'il faut souligner.
Par contre, contre les équipes de notre calibre, en plus de ces vertus il faudra y ajouter un peu de jeu et des options offensives plus marquées, car là effectivement je ne cautionnerais plus!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 25 sept. 17, 11:54

il y a une action intéressante dans le résumé du match, celle où skhiri récupère un ballon juste devant notre surface, il a 3 coéquipiers démarqués devant lui à qui il peut faire une passe (aguilar, Mukiele et Sessegnon), et au lieu de s'orienter vers l'avant, là où c'est le moins dangereux car il échapperait ainsi aux deux parisiens qui lui ferment les côté et l'arrière, il choisit la passe en retrait dans l'axe qui se transforme en passe décisive pour Paris, mais heureusement Mbappé écrase sa frappe.

Cette action illustre parfaitement ce que je reproche à Skhiri pour l'instant, il cherche quasi systématiquement à jouer derrière par "sécurité" et automatisme, même quand cela s'avère être l'option la plus dangereuse en l'occurence.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 sept. 17, 13:26

montpellier1 a écrit :il y a une action intéressante dans le résumé du match, celle où skhiri récupère un ballon juste devant notre surface, il a 3 coéquipiers démarqués devant lui à qui il peut faire une passe (aguilar, Mukiele et Sessegnon), et au lieu de s'orienter vers l'avant, là où c'est le moins dangereux car il échapperait ainsi aux deux parisiens qui lui ferment les côté et l'arrière, il choisit la passe en retrait dans l'axe qui se transforme en passe décisive pour Paris, mais heureusement Mbappé écrase sa frappe.

Cette action illustre parfaitement ce que je reproche à Skhiri pour l'instant, il cherche quasi systématiquement à jouer derrière par "sécurité" et automatisme, même quand cela s'avère être l'option la plus dangereuse en l'occurence.

Ce n'est pas nouveau!
En fait c'est sa principale lacune, celle qui l'empêche d'être le taulier du milieu, celui qui non content de bloquer les velléités offensives doit être notre principal relanceur.
Et si les différents entraîneurs ne lui ont pas laissé cette responsabilité ou rarement, c'est certainement que tous avaient décelé ce manque et avaient cherché à lui associer un autre joueur ( Sylla par exemple) ou bien l'avaient positionné plus haut.
Dommage car c'est un garcon qui a un abattage considérable, qui ne lache jamais rien, mais qui doit progresser indéniablement dans l'utilisation du ballon.
Ce manque d'initiative freine sa progression, mais ça viendra peut-être!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 sept. 17, 15:07

Rogerson a écrit :
montpellier1 a écrit :il y a une action intéressante dans le résumé du match, celle où skhiri récupère un ballon juste devant notre surface, il a 3 coéquipiers démarqués devant lui à qui il peut faire une passe (aguilar, Mukiele et Sessegnon), et au lieu de s'orienter vers l'avant, là où c'est le moins dangereux car il échapperait ainsi aux deux parisiens qui lui ferment les côté et l'arrière, il choisit la passe en retrait dans l'axe qui se transforme en passe décisive pour Paris, mais heureusement Mbappé écrase sa frappe.

Ce n'est pas nouveau!
En fait c'est sa principale lacune, celle qui l'empêche d'être le taulier du milieu, celui qui non content de bloquer les velléités offensives doit être notre principal relanceur.
Et si les différents entraîneurs ne lui ont pas laissé cette responsabilité ou rarement, c'est certainement que tous avaient décelé ce manque et avaient cherché à lui associer un autre joueur ( Sylla par exemple) ou bien l'avaient positionné plus haut.
Dommage car c'est un garcon qui a un abattage considérable, qui ne lache jamais rien, mais qui doit progresser indéniablement dans l'utilisation du ballon.
Ce manque d'initiative freine sa progression, mais ça viendra peut-être!

C'est d'ailleurs la ou Hantz insisté avec lui (Hantz qui a lancé Skhiri) ou il disait que dans l'orientation du jeu et la rapidité de la prise de décision il fallait qu'il progresse.
Car Skhiri est un excellent récupérateur, il coupe les lignes de passes, mais le gros soucis avec lui c'est l'orientation du jeu.

Son match le plus abouti reste toujours le 2-0 contre Rennes 36 ème journées il y à 2 ans, il avait été propre dans la récup et propre en relançant, depuis je l'ai pas revu reproduire une telle prestation.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 25 sept. 17, 17:07

Comme je l'ai dit plus haut j'ai écouté Ménes .
Il pense que toute les équipes qui feront un résultat positif contre Paris "le paieront le match suivant" :mrgreen:
Alors nous verrons samedi si il avait raison ou tord.
Un bon résultat de notre équipe ne lui conviendrait surement pas "il nous porte pas dans son coeur et cela depuis l'époque Girard"
Je pensais qu'avec ses graves problèmes de santé il allait un peu s'adoucir .Mais il me semble qu'il est encore plus agressif dans ses propos et avec tout le monde.
Pour ma part je me suis régalé de voir ce match "malheureusement en différé et en connaissant le résultat " mais en direct cela devait être passionnant et stressant à la fois .
Modifié en dernier par Touco le 25 sept. 17, 17:55, modifié 1 fois.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 sept. 17, 17:22

Touco a écrit :Comme je l'ai dit plus haut j'ai écouté Ménes .
Il pense que toute les équipes qui feront un résultat positif contre Paris "le paieront le match suivant" :mrgreen:

T'es pas un peu maso pour écouter Menes ??
Il aura sans doute raison vu qu'on se tape Monaco, vendredi - fais attention ! - chez eux ... :bouh:

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 25 sept. 17, 17:38

Vu nos matches depuis le début de saison je suis limite plus rassuré qu'on enchaine à Monaco plutot que si on jouait Amiens à domicile :smile2:
MHSC !

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 25 sept. 17, 17:52

PaicCitron a écrit :Vu nos matches depuis le début de saison je suis limite plus rassuré qu'on enchaine à Monaco plutot que si on jouait Amiens à domicile :smile2:

Ouais mais vu que Monaco c'est nôtre bête noire absolut depuis plus de 20 ans, alors bon j'aurais préféré quand même qu'on joue contre Amiens, mais on ne sait jamais peut être que.... :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 sept. 17, 19:38

Les séries se terminent un jour ou l'autre, exemple... PSG.
Alors moi aussi je ne suis pas mécontent de poursuivre par Monaco, Nice et Saint Etienne, car pour qu'il y ait série il faut un ...début!
Et après Paris...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 sept. 17, 19:40

Touco a écrit :Comme je l'ai dit plus haut j'ai écouté Ménes .
Un bon résultat de notre équipe ne lui conviendrait surement pas "il nous porte pas dans son coeur et cela depuis l'époque Girard"
Je pensais qu'avec ses graves problèmes de santé il allait un peu s'adoucir .Mais il me semble qu'il est encore plus agressif dans ses propos et avec tout le monde.
Pour ma part je me suis régalé de voir ce match "malheureusement en différé et en connaissant le résultat " mais en direct cela devait être passionnant et stressant à la fois .

Et au stade encore mieux :!:

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 25 sept. 17, 19:51

On fait un très bon matchs, dans la mise en place tactique, dans l'engagement, la solidarité etc. Le meilleur de la saison (pas difficile de faire mieux en même temps), rien à dire.
Mais si samedi au lieu d'être au stade pour voir la Paillade, je suis sur mon canap devant Guingamp - Psg. Ne me dites pas que vous voyez un bon match ? Même si l'analyse sur Guingamp serait la même que pour nous, franchement tu te fais chier. Une petite équipe à 10 derrière, qui fait très bien son taff ok mais ça fait pas rêver, et une grosse équipe qui met pas un pied devant l'autre.

Attention, l'an passé on leur en met 3, 3 à l'OM, et 4 à Bordeaux (pour moi le meilleur match depuis la saison du titre) pour au final une saison de relégable... Pour le moment on reste dans la même logique, début de saison de relégable (vu le calendrier) mais capable de se sortir les doigts quand ils choisissent leur matchs.
Mais tout va bien notre bête noire va très vite nous remettre les idées en place.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 sept. 17, 21:17

jim34 a écrit :On fait un très bon matchs, dans la mise en place tactique, dans l'engagement, la solidarité etc. Le meilleur de la saison (pas difficile de faire mieux en même temps), rien à dire.
Mais si samedi au lieu d'être au stade pour voir la Paillade, je suis sur mon canap devant Guingamp - Psg. Ne me dites pas que vous voyez un bon match ? Même si l'analyse sur Guingamp serait la même que pour nous, franchement tu te fais chier. Une petite équipe à 10 derrière, qui fait très bien son taff ok mais ça fait pas rêver, et une grosse équipe qui met pas un pied devant l'autre.

J'ai envie de répondre la même chose à tous les éléments avancés dans ce paragraphe : "Michel Der Zakarian".

Y compris par rapport au paragraphe qui suit, d'ailleurs. Je pense que le nivellement de l'écart supposé entre Montpellier et son adversaire (observé presque à chaque match depuis le début de la saison), c'est une conséquence du fait que Montpellier sait détruire le jeu adverse et n'est jamais brillante offensivement, que l'adversaire s'appelle Paris ou Troyes. À la rigueur, je veux bien que Montpellier soit capable de craquer mentalement lorsque l'impuissance et la frustration prennent le dessus quand un match tourne mal, mais mis à part ça, je ne crois pas une seule seconde à la théorie de l'équipe qui choisirait ses matchs.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 sept. 17, 10:52

La théorie de l'équipe qui choisit ses matches est-elle un mythe ?

Si cela est vrai pour Montpellier, qui ne se bouge pas face à Dijon ou Nantes, puis se crève contre Paris, ce serait vérifiable pour Paris, qui ne se concentre pas à la Mosson, et en garde sous la pédale pour affronter le Bayern.

Que dire de Monaco ? L'équipe laisse filer le match à Porto, pour se figer sur la huitième journée du championnat de France ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 sept. 17, 13:51

Je ne crois pas que les joueurs choisissent leur match.
Il y a tout simplement un problème de motivation.
Lorsque tu joues Paris où Monaco qui sont surexposés médiatiquement, tu n'aborde pas la rencontre de la même manière qu'à Dijon où à Troyes.
C'est regrettable et dommage à la fois, mais c'est humain!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 28 sept. 17, 07:47

Le fond et la forme on en revient au même.
Pour moi il y a des 2 de toute manière et c'est ce qui fait qu'au final la seule chose positive que j'en retire comme certitude c'est le résultat.
Que certains joueurs choisissent leurs matchs ou que la plupart soient surmotivés à l'idée de jouer ce PSG, et que notre équipe soit bâtie par MDZ pour faire déjouer les adversaires quand elle peut rester à attendre derrière, ça n'a rien de nouveau et ça n'apporte aucune réponse ou réconfort quand à l'animation offensive qui a été inexistante une fois encore.
Maintenant on jouait le PSG là aussi on se doute que ce n'est pas là qu'on va montrer beaucoup de choses dans ce secteur mais il faut rester objectif et lire certains qui se trouvent enchantés par le jeu pratiqué me fait bondir.
Si on joue comme ça contre des équipes de notre championnat ça fera de superbes 0.0
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 28 sept. 17, 17:00

Tonyrion a écrit :Le fond et la forme on en revient au même.
Pour moi il y a des 2 de toute manière et c'est ce qui fait qu'au final la seule chose positive que j'en retire comme certitude c'est le résultat.
Que certains joueurs choisissent leurs matchs ou que la plupart soient surmotivés à l'idée de jouer ce PSG, et que notre équipe soit bâtie par MDZ pour faire déjouer les adversaires quand elle peut rester à attendre derrière, ça n'a rien de nouveau et ça n'apporte aucune réponse ou réconfort quand à l'animation offensive qui a été inexistante une fois encore.
Maintenant on jouait le PSG là aussi on se doute que ce n'est pas là qu'on va montrer beaucoup de choses dans ce secteur mais il faut rester objectif et lire certains qui se trouvent enchantés par le jeu pratiqué me fait bondir.
Si on joue comme ça contre des équipes de notre championnat ça fera de superbes 0.0

A ma connaissance je n'ai (lu personne) qui a écrit qu'il était satisfait du jeu pratiqué par notre équipe depuis le début de la saison .Certains ont écrit que nous serions une équipe difficile à battre !!! Et cela semble vrai car pour le moment nous n'avons pas encore été très en difficulté .Après c'est vrai que l'on a vu des matchs contre des équipes de notre niveau , qui pour le moment ne nous ont pas emballé.
Pour rester poli. :smile: :smile: :smile:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 28 sept. 17, 19:51

Ce match contre le PSG n'a rien à voir avec les précédents.
Dans l 'intensité, les duels et la cohésion, on y était. Certes ce n'était pas du foot champagne, mais le contenu était bon.
Il est bien évident et je le martèle depuis longtemps, contre les équipes de notre niveau (tout est relatif)
Il faudra montrer autre chose, avec certainement d'autres joueurs, et une philosophie de jeu différente.
Mais sur ce match, je donne raison à DZ pour avoir tissé une toile d'où les Parisiens n'ont jamais pu s'extraire. Même schéma directeur à Monaco, avec quelques petites retouches (Piriz, Ikone) mais après stop.
Montpellier a les moyens ( modestes mais bien réels) de produire du jeu. J'espère que DZ en a conscience et qu'il s'y attellera en donnant un peu plus de temps de jeu à Dolly par exemple ou Ikone.

Retourner vers « Groupe Pro »