Coupe de la Ligue 2017/20

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: Coupe de la Ligue 2017/18

Messagepar Rogerson » 25 oct. 17, 10:14

Touco a écrit :Pour ma part et à aucun moment j'ai pensé que nous pouvions ne pas gagner ce match tant nous le maitrisions .Pour moi la très grosse satisfaction c'est que 1° quelque soit les hommes le système,l'engagement et l'état d'esprit perdure 2° Sambia sera à mon avis un tout bon si il canalise un peu son excès d'engagement parfois 3° Cozza est également très prométteur.Poaty également .Petit bémol pour Bertaud mais il a fait quand même un bon match.Piriz je demande à revoir il avait néanmoins l'air plus affuté que lors de ses premières apparitions.
Par contre je suis très inquiet pour Ikoné que je pense nous ne reverrons pas de si tôt .
Et en l'absence de Sessegnon je pensais que nous aurions Dolly (C'est Rogerson qui a du être déçu) :smile:
Vivement le tirage avec le souhait d'un match à la maison!!! Quoique à l'extérieur on est pas mal :smile:

Nos analyses sont très proches et je ne peux que me réjouir de la tournure des évènements.
Concernant Dolly et Ikone, il faut se faire une raison, car DZ obtient des résultats avec Ses idées et Ses joueurs.
Pour l'instant il n'y a rien à dire, ses choix payants lui donnent raison et les deux joueurs cités auront du mal à se faire une place au soleil, dans le contexte actuel.
Je ne désespère pas de les voir un jour prouver leur valeur sur le terrain, car la saison est longue et des opportunités toujours possibles.
Il demeure qu'à mon point de vue, Dolly un jour ou l'autre, démontrera toutes ses qualités, j'en suis persuadé, et Ikone en fera de même car footballistiquement parlant il est au dessus de M'Benza.
Leur malchance c'est de ne pas avoir l'entraîneur adéquat, car indéniablement DZ privilégie l'engagement à la technique.
Mais tout ceci est secondaire dans la mesure où ses résultats sont en adéquation avec ses idées.
Notre Équipe fait plaisir et ça me va!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 25 oct. 17, 12:12

Dolly et Ikoné sont en retard sur certains de leur collègue. Mais la concurrence dans le groupe semble le tirer vers le haut.
Il suffira d'un petit trucs pour que ces deux joueurs retrouvent eux aussi de bonnes sensations et s'expriment sur le terrain de la meilleure de façon.

On verra bien mais je crois que le 11 titulaires ne doit pas se reposer sur ces lauriers. Car on l'a vue hier, ça pousse.
Perso les performances de Sambia et Piriz n'ont rien à envier du duo Skhiri Lasne par exemple.

Je pense que si Ikoné arrive à sortir le bleu de chauffe et pense équipe, il pourra y arriver. Après cela doit pas être facile d'être sur le banc.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 25 oct. 17, 12:16

Quel plaisir de voir notre équipe évoluer de la sorte durant toute la rencontre.
Dans l'état d'esprit, on n'avait plus vu cela depuis l'année du titre.
On a souvent reprocher par le passé aux joueurs de lâcher mentalement ou de manquer le début de la rencontre.
Bravo à Der Zack d'avoir su rétablir ce que nous avions perdu !

Le groupe parait plus équilibré aussi puisque plus étoffé en qualité. Nous avons une 20aine de joueurs capables de prétendre à une place dans le 11.
Cela génère une seine concurrence et oblige chaque joueur à donner le maximum.
Le turn over des attaquants me parait cohérent la encore puisqu'il s'agit du secteur le plus perfectible. Camara répond encore présent, Ninga et MBenza retrouvent de la confiance.

Concernant Ikoné et Dolly, je pense qu'ils ne répondent pas aux exigences de l'entraîneur. Autrement ils auraient joué hier, même 10 minutes.
Pour Ikoné, ça ne me suprend pas vraiment. Il a un égo probablement sur-dimensionné et je préfère voir jouer des joueurs moins bons mais qui jouent pour l'équipe.

Le prochain match arrive à point. Il faudra confirmer, contre une équipe en plein doute, qui sera sans doute très regroupée.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 25 oct. 17, 13:43

Vins a écrit :Quel plaisir de voir notre équipe évoluer de la sorte durant toute la rencontre.
Dans l'état d'esprit, on n'avait plus vu cela depuis l'année du titre.
On a souvent reprocher par le passé aux joueurs de lâcher mentalement ou de manquer le début de la rencontre.
Bravo à Der Zack d'avoir su rétablir ce que nous avions perdu !

Le groupe parait plus équilibré aussi puisque plus étoffé en qualité. Nous avons une 20aine de joueurs capables de prétendre à une place dans le 11.
Cela génère une seine concurrence et oblige chaque joueur à donner le maximum.
Le turn over des attaquants me parait cohérent la encore puisqu'il s'agit du secteur le plus perfectible. Camara répond encore présent, Ninga et MBenza retrouvent de la confiance.

Concernant Ikoné et Dolly, je pense qu'ils ne répondent pas aux exigences de l'entraîneur. Autrement ils auraient joué hier, même 10 minutes.
Pour Ikoné, ça ne me suprend pas vraiment. Il a un égo probablement sur-dimensionné et je préfère voir jouer des joueurs moins bons mais qui jouent pour l'équipe.

Le prochain match arrive à point. Il faudra confirmer, contre une équipe en plein doute, qui sera sans doute très regroupée.

C'est très certainement la philosophie de DZ, cela fait sa force et sa réussite actuellement.
Il ne faut pas omettre non plus le passage à tous axiaux, ce qui n'est pas non plus étranger aux bons résultats.
Il a su se remettre en question et c'est tout en son honneur!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 25 oct. 17, 15:38

En 6 matchs notre équipe est transformée avec une défense hermétique et des attaquants qui se créent des occasions. De nouveau on marque sur CPA. Hier j'ai vu des frappes en dehors de la surface et des centres précis de nos latéraux...à ce rythme là notre club peut postuler comme un bel outsider au cours de cette saison.

Je prie pour éviter la ou les blessures mais on a un effectif cohérent et de qualité pour notre système tactique actuel.

Pourvu que ça dure !!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 oct. 17, 21:57

On va être le poil à gratter de ce championnat :cool:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 26 oct. 17, 00:47

faut pas s'enflammer non plus hein ;)

pour le cas Ikone ( que je trouvais très bon ) , il semble s'être perdu de lui même. Déjà avec sa venue tardive du fait qu'il n'a apparemment pas eu de réelles proposition ailleurs, et qu'il soit prêté. Il est évident que le choix entre deux joueurs de niveau équivalent, le staff préfèrera toujours celui sous contrat.
a lui de faire ses preuves

jerk
International
International

Messagepar jerk » 26 oct. 17, 10:56

Bamogoal a écrit :faut pas s'enflammer non plus hein ;)

pour le cas Ikone ( que je trouvais très bon ) , il semble s'être perdu de lui même. Déjà avec sa venue tardive du fait qu'il n'a apparemment pas eu de réelles proposition ailleurs, et qu'il soit prêté. Il est évident que le choix entre deux joueurs de niveau équivalent, le staff préfèrera toujours celui sous contrat.
a lui de faire ses preuves

Il est prêté avec OA ?

Après le passage de J-L Basset et L'arrivée de Der Zak le parisien sait que la base pour tout joueur, même talentueux, est de répéter les efforts et de faire preuve d'humilité.
La balle est dans son camp :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 26 oct. 17, 21:16

Non y a pas d'OA pour Ikone.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 26 oct. 17, 21:57

Ikoné passe même après Berigaud dans la hiérarchie pour DZ :ouch: D'ailleurs la rentrée de ce dernier m'a fait redescendre sur terre, je l'avais presque oublié, tout ne pas être parfait, n'en demandons pas trop non plus :smile:

Pour le match.
Mendes s'impose en patron.
Mukiélé a bien sentit la concurrence d'Aguilar, du coup il se bouge et on retrouve le Mukiélé de la saison passé.
Aguilar, la très bonne pioche de se mercato, il me régale.
Poaty, très bon match, à revoir mais il peut devenir la doublure de Roussillon.
Piriz propre et sobre, à revoir.
Sambia plus en vue que Piriz, il a du coffre le gamin, va falloir le canaliser, mais il y a du potentiel.

Content pour nos deux attaquants, mais quel déchets ! On doit rentrer à 0-3 à la mi-temps sans rougir. Si c'est pas un contrôle pourri, c'est une frappe en touche ou une passe décisive dans le dos. Franchement je les aime les deux, car ils se la donnent comme des chiens, mais heureusement que c'est la défense pourrave de Guingamp.

Je ne vais pas accabler Bertaud pour sa première, mais j'ai frissoné à chaque ballon qu'il a touché. Même s'il n'a rien a se reprocher à part une sortie au poing ratée, dans l'ensemble il fait son match.

Enfin la rentrée de Cozza. Je l'ai déjà dit mais je n'ai jamais eu autant d'attente sur un jeune du centre. Même en jouant 30 secondes il m'impressionne chaque fois. Il a plus d'expérience que Vito ou quoi ? Il mettra vite tout le monde d'accord derrière. On le gardera pas bien longtemps celui là.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 27 oct. 17, 10:05

Oui comme vous ce qui me fait le plus plaisir, au delà des résultats, c'est que le système perdure, les joueurs peuvent changer le niveau reste le même.
On était inquiet de l'absence de Roussillon et voilà que Aguilar puis Poaty répondent de la meilleur des manières.
Mbenza, Mukiele, on a vu leurs qualités à leur arrivée en janvier mais depuis le début de la saison ils n'arrivaient pas à mettre un pied devant l'autre. Idem avec Sessegnon et aujourd'hui ces joueurs carburent.
Sessegnon pareil, on était inquiet de son absence au milieu pour créer et Sambia a rassuré tout le monde avec un très bon match.

Aguilar a apporté de la concurrence derrière, Poaty arrive tout comme Cozza toujours excellent. Ca sent mauvais pour Pokorny et c'est bien dommage.
Ce qui est intéressant c'est qu'on ne demande pas des choses compliquées aux joueurs, quand on regarde le jeu avec ballon il est fait de jeu de conservation alterné avec des contres dans les espaces laissés par les adversaires qui viennent se planter dans notre défense renforcée. A la limite le plus dur à appliquer c'est que du dernier défenseur aux attaquants, MDZ demande un effort d'harcèlement permanent.
Beaucoup d'efforts mais aussi un effectif avec des joueurs à tous les postes capables de faire souffler ceux fatigués sans perte de niveau.

Depuis le nul à Paris sans jeu offensif on a vraiment vu les joueurs digérer le système et progresser dans l'utilisation du ballon sans perdre en solidité défensive. Enfin une progression donc bravo à MDZ pour avoir accepté de changer ses idées sur les joueurs alignés et sur le sytème qui ne menait à rien.

Le 3-5-2 c'est le système que je préfère et je suis ravi que l'équipe joue avec.

Il va falloir voir ce que ça donnera sur la durée mais surtout ne pas tout remettre en question au premier couac.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 27 oct. 17, 13:38

Tonyrion a écrit :Oui comme vous ce qui me fait le plus plaisir, au delà des résultats, c'est que le système perdure, les joueurs peuvent changer le niveau reste le même.

C'est un détail mais le système n'était pas le même.
Comme l'a dit MDZ, ils ont inversé le triangle du milieu avec :
Skhiri
Sambia - Piriz

au lieu de :
Skhiri - Lasne
Sessegnon

Ceci dit, je t'accorde que vu que Sambia a beaucoup + joué vers l'offensive que Piriz, cela pouvait paraître identique à d'habitude.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 08 nov. 17, 15:57

Tout le monde désirait un match à domicile, nous sommes exaucés !

Monaco - Caen
Angers - Metz
Strasbourg - Paris SG
Toulouse - Bordeaux
Lille - Nice
Amiens - Tours
Montpellier - Lyon
Rennes - Marseille

Matches, les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 déc. 17, 19:22

Le groupe pour demain

Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Cozza, Hilton, Mukiele, Roussillon – Dolly, Lasne, Píriz, Sambia, Sessègnon, Skhiri – Bérigaud, Camara, Ikoné, Ninga.

Bertaud gardera les buts.
Retour de Ikone et de Dolly

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 12 déc. 17, 19:31

Dommage que Poaty soit blessé

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 déc. 17, 19:33

J'aimerai bien voir çà...

Bertaud
Mukiele --- Hilton --- Cozza
Aguilar ------------ Píriz ---------- Roussillon
Sambia ------- Sessègnon
Camara - Ikoné
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 12 déc. 17, 19:38

APoo a écrit :J'aimerai bien voir çà...

Bertaud
Mukiele --- Hilton --- Cozza
Aguilar ------------ Píriz ---------- Roussillon
Sambia ------- Sessègnon
Camara - Ikoné

Elle me plaît bien cette compo. :bravo: Mais malheureusement c'est pas nous qui décidons. :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 12 déc. 17, 22:34

Attention de pas cramé Aguilar et Roussillon, on a un match derrière contre Metz et quand tu connais l'importance des deux dans ce système .. Attention à la gestion physique.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 déc. 17, 13:19

mhsc34000 a écrit :Attention de pas cramé Aguilar et Roussillon, on a un match derrière contre Metz et quand tu connais l'importance des deux dans ce système .. Attention à la gestion physique.

Je suis de ton avis.
DZ aurait tout intérêt à faire souffler quelques joueurs afin d'aborder le match contre Metz dans les meilleures conditions.
Je pense à Lasne, Aguilar et Roussillon qui sont importants dans le système mis en place par le coach.
D'autant plus qu'à priori Lyon va largement faire tourner.
D'après ML, Cozza pourrait débuter en lieu et place de Jérôme, ainsi que Piriz (Lasne)
Alors pourquoi pas voir Ikone et Dolly.
L'occasion ou jamais pour DZ de vérifier s'il s'est trompé sur certains (ce sont ses propos rapportés aujourd'hui sur ML)
Il y a d'ailleurs un article sur 20 Mn ce jour qui relate les raisons des principales évictions, sous le titre "les recalés de La Paillade"
Pokorny : Trop lent et pas assez dur sur l'homme. Cinquième choix pour DZ
Remy: N'entre pas dans les plans du coach.
Dolly: Victime de petites blessures à répétitions et aussi du mauvais début de saison de l'équipe.
Ikone: Gros fiasco. Directement visé par le coach pour "son manque d'appétit"
Berigaud: Ses quatre premières titularisations ont plombé son crédit. Irréprochable par ailleurs avec la réserve!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 13 déc. 17, 15:24

Certes.
Quel est le plus important ? une victoire contre Lyon ou contre Metz ?
Beaucoup répondront contre Metz.
Je répondrais plutôt contre Lyon.

On a une équipe moyenne qui finira probablement dans le ventre mou du championnat.
A part un beau parcours en coupe, je ne vois pas ce qu'on pourra espérer.
Lyon s'apprête à faire tourner, voilà une opportunité.

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 13 déc. 17, 15:38

A choisir je préfère la coupe de France mais elle arrive plus tard.

Je vois pas ce que l'on peut espérer en championnat et je pense qu'on va se maintenir assez facilement avec ce niveau en championnat (on a déjà 23 pts sur 40 à prendre environ et il reste 2 matchs abordables lors de la phase aller on devrait être entre 24 et 27 points à la moitié du championnat). Evidemment il ne faudra pas s'écrouler non plus.

Je préfère gagner une coupe et finir 14ème que rien faire en coupe et finir 8ème. Donc je préfère gagner contre Lyon surtout que je ne vois pas en quoi cela diminue nos chances contre Metz. On peut aligner 2 équipes de niveau presque équivalent en faisant tourner un peu.
(Congré ou Cozza <-> Hilton et ou Mendes ; Camara <-> Ninga ou Mbenza ; Piriz <-> Skhiri ou Lasne ; Sessegnon <-> Sambia)

La seule difficulté est pour les latéraux mais on peut imaginer partager le travail entre Roussillon, Aguilar, Poaty, Cozza, Mukiele qui peuvent jouer 120 minutes sur 180 pour ces 2 matchs en latéral ou 60 minutes en latéral et le reste en DC.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 13 déc. 17, 15:56

On se rejoint Guezay.

Mais le parcours en Coupe de France est plus long et semé d’embûches.
La première à Pontarlier ressemble à un joli piège dans lequel je nous vois bien tomber.
Alors qu'on est capable de se sortir les doigts contre Lyon, ou même le PSG.

Pour le reste oui, pour une fois qu'on fait preuve d'ambition, on ne va pas bouder.
On peut espérer passer ce tour et gagner contre Metz.
Modifié en dernier par Vins le 13 déc. 17, 16:57, modifié 1 fois.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 déc. 17, 16:46

Je suis du même avis : ne boudons pas un parcours lors de ces compétitions à éliminations directes.

Je ne sais pas si Montpellier aura les moyens, au final, de lever un trophée, mais l'ambition pourrait être d'offrir aux supporters un beau rendez-vous festif à Bordeaux ou à Paris, au printemps prochain. Des autobus, des écharpes, des perruques, quelques frissons dans les tribunes…

Autant jouer la qualification. Et si l'on chute, contre Lyon ou à Pontarlier, ou plus tard, on pourra toujours se consoler en coursant une place dans le premier quart du classement de Ligue 1 (pourquoi laisserions-nous ce droit à Nantes, Rennes, Nice, Amiens ou Strasbourg ?)…

En tous les cas, même si notre match contre Metz est important, l'est-il davantage que celui des Lyonnais face à Marseille, dimanche ?

So…

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 déc. 17, 17:05

Elzias a écrit :Je suis du même avis : ne boudons pas un parcours lors de ces compétitions à éliminations directes.

Je ne sais pas si Montpellier aura les moyens, au final, de lever un trophée, mais l'ambition pourrait être d'offrir aux supporters un beau rendez-vous festif à Bordeaux ou à Paris, au printemps prochain. Des autobus, des écharpes, des perruques, quelques frissons dans les tribunes…

Autant jouer la qualification. Et si l'on chute, contre Lyon ou à Pontarlier, ou plus tard, on pourra toujours se consoler en coursant une place dans le premier quart du classement de Ligue 1 (pourquoi laisserions-nous ce droit à Nantes, Rennes, Nice, Amiens ou Strasbourg ?)…

En tous les cas, même si notre match contre Metz est important, l'est-il davantage que celui des Lyonnais face à Marseille, dimanche ?

So…

Toi tu veux que Unai EMERY soit fusillé en place publique :smile: :smile: parce que avec le tirage des 8eme de la LDC .A mon avis il ne lui reste plus que le championnat et les 2 coupes et malgré cela je pense que cela ne suffira pas pour sauver sa tête.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 déc. 17, 17:10

Oh non, Touco : je n'ambitionne qu'une place en finale, guère davantage…

Retourner vers « Groupe Pro »