Coupe de la Ligue 2017/20

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: Coupe de la Ligue 2017/20

Messagepar Elzias » 31 oct. 19, 09:14

Der Zak a fait tourner, un minimum.
Mais pas davantage. Et cela se comprend, car il donne une grande importance aux matches de coupe.

Il veut une finale. Donc, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, il faut s'attendre à voir une équipe proche de celle qu'il compose en championnat défendre ses chances dans ces compétitions. Il ne prendra pas plus de risque. D'où les changements, hier soir, pour blinder la défense plutôt que de donner du temps de jeu à la jeunesse ou de faire souffler nos attaquants titulaires.

C'est un choix. Mais il n'est pas incohérent dans la logique.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 31 oct. 19, 09:52

passibrothers a écrit :sambia a fait une sale 2eme mi-temps, ristic inexistant, delort est un combattant mais gâche pas mal de trucs notamment dans ses choix de passe
mendes mauvais match
m^me sans son but chotard amène vraiment beaucoup de choses, pour moi une agréable surprise, du talent !

D'accord avec toi, j'ai pas trouvé Sambia extraordinaire, pas de quoi prétendre a une concurrence féroce avec le tant décrié Souquet... C'était quand même pas la même opposition en face que ce que s'est tapé Souquet en championnat, avec des joueurs de couloir ultra rapide (profil que nous n'avons plus du tout, d'ailleurs).

La défense a été inquiétante hier, ce qui était notre force avant... Vraiment bizarre, pourtant c'était pas une défense expérimentale... Congré je l'aime bien, c'est un super gars, mais bon, je crois qu'il est en fin de contrat, il sera tant de voir autre chose l'an prochain... Il aura l'ovation qu'il mérite en fin de saison et ... :bravo:
Le rouge de Cozza me fout vraiment les boules par contre, mérité ou pas, j'en sais rien, mais ça va être pénalisant pour le championnat, c'est pénible. Ces matchs de coupe a chaque fois t'as un blessé, un expulsé ....

Pour le reste, c'était bon dans l'ensemble. Dommage quand même de pas faire plus tourner contre une équipe de L2, c'est dire à quel point on a confiance aux joueurs sur le banc... Les gars vous êtes gentils, mais je vais aligner l'équipe type encore, la L2 c'est encore trop compliqué pour vous ... :euh:

zig
International
International

Messagepar zig » 31 oct. 19, 09:57

Il a fait tourner l'an dernier, ça a donné quoi au final ?
Là, il a fait tourner les latéraux. Force est de constater qu'ils n'ont pas bousculé la hiérarchie.
Au final, on se rend compte que lorsqu'ils sont performants, les remplaçants arrivent à se faire une place dans l'équipe pour devenir titulaires. L'air de rien, MDZ est juste. Si Badu est entré 10 minutes l'autre jour, c'est qu'il l'a mérité à l'entraînement. S'il continue ainsi, il aura d'autres occasions de se montrer.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 31 oct. 19, 11:08

zig a écrit :Il a fait tourner l'an dernier, ça a donné quoi au final ?
Là, il a fait tourner les latéraux. Force est de constater qu'ils n'ont pas bousculé la hiérarchie.

Pas d'accord sur ce point là, autant Ristic été perdu tout le match, autant Sambia a pour la deuxieme fois à ce poste fait un beau match, il est beaucoup plus intéressant à ce poste que quand on veut en faire le remplaçant de Mollet et est un candidat sérieux pour moi à une place de titulaire.
Rage Against Nîmes Olympique!

zig
International
International

Messagepar zig » 31 oct. 19, 12:10

GoodiZ a écrit :

Pas d'accord sur ce point là, autant Ristic été perdu tout le match, autant Sambia a pour la deuxieme fois à ce poste fait un beau match, il est beaucoup plus intéressant à ce poste que quand on veut en faire le remplaçant de Mollet et est un candidat sérieux pour moi à une place de titulaire.

Oui, c'est une évidence qu'il est bien plus intéressant en latéral droit qu'au milieu. Il était aussi mieux que Ristic à gauche, il n'y a pas de doute. Mais ce n'était pas mon propos : pour moi, ce qu'il a montré hier défensivement (et même offensivement) est encore en-dessous du si décrié Souquet.
Il a fait son match (je n'irai pas jusqu'à dire "bon match") et il est un bon remplaçant de Souquet. Mais il devra encore faire plus lorsque ce dernier sera absent (suspension, blessure, coupes...) s'il veut bousculer la hiérarchie. Mais ce n'est que son deuxième match à ce niveau.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 31 oct. 19, 13:40

Wolfforest4 a écrit :La défense a été inquiétante hier, ce qui était notre force avant... Vraiment bizarre, pourtant c'était pas une défense expérimentale... Congré je l'aime bien, c'est un super gars, mais bon, je crois qu'il est en fin de contrat, il sera tant de voir autre chose l'an prochain... Il aura l'ovation qu'il mérite en fin de saison et ... :bravo:
Le rouge de Cozza me fout vraiment les boules par contre, mérité ou pas, j'en sais rien, mais ça va être pénalisant pour le championnat, c'est pénible. Ces matchs de coupe a chaque fois t'as un blessé, un expulsé ....
:

Congré sera prolongé, je n'ai aucun doute la dessus, à moins qu'il trouve un contrat juteux ailleurs :smile: . Même si je pense comme toi, il est temps qu'on passe à autre chose

Concernant Vito je crois qu'on aura encore besoin de lui une saison

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 oct. 19, 13:57

Elzias a écrit :Der Zak a fait tourner, un minimum.
Mais pas davantage. Et cela se comprend, car il donne une grande importance aux matches de coupe.
Il veut une finale. Donc, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, il faut s'attendre à voir une équipe proche de celle qu'il compose en championnat défendre ses chances dans ces compétitions. Il ne prendra pas plus de risque. D'où les changements, hier soir, pour blinder la défense plutôt que de donner du temps de jeu à la jeunesse ou de faire souffler nos attaquants titulaires.
C'est un choix. Mais il n'est pas incohérent dans la logique.

+1

Et je rajouterais aussi, concernant les critiques envers les changements jugés "défensifs", que :
- Hilton remplace Mendes, c'est du poste pour poste et apparemment motivé par un soupçon de blessure de ce dernier ;
- Le Tallec remplace Savanier : autant on aurait pu avoir ce soupçon il y a 15 mois par méconnaissance du profil de Le Tallec (et je reconnais que c'était mon cas à l'époque), autant aujourd'hui, on ne peut pas honnêtement qualifier ce changement de "défensif" alors qu'un trio Le Tallec-Chotard-Mollet au milieu, c'est la configuration dans laquelle on a joué TOUS nos matchs, (avec Skhiri à la place de Chotard jusqu'à son départ, ce qui apparaît encore plus "défensif"), depuis le début de la saison dernière ;
- reste l'entrée d'Onyongo, qui intervient dans un contexte où MDZ veut éviter les prolongations à 3-2 pour son équipe, à 10 contre 11 et avec un arrière gauche (Ristic) en difficulté et pas à l'aise dans une défense à 4 : c'est vraiment si incompréhensible ?

Vous pouvez regretter que MDZ ne fasse pas les choix que VOUS feriez si vous étiez à Football Manager, mais pas faire comme si ces derniers étaient les seuls légitimes (et pour ceux enchaînent les sarcasmes sur les "changements défensifs" à propos de remplacements poste pour poste, vos critiques seraient plus crédibles si elles étaient accompagnées d'un minimum de bonne foi).

zig
International
International

Messagepar zig » 31 oct. 19, 14:02

Bamogoal a écrit :
Wolfforest4 a écrit :La défense a été inquiétante hier, ce qui était notre force avant... Vraiment bizarre, pourtant c'était pas une défense expérimentale... Congré je l'aime bien, c'est un super gars, mais bon, je crois qu'il est en fin de contrat, il sera tant de voir autre chose l'an prochain... Il aura l'ovation qu'il mérite en fin de saison et ... :bravo:
:

Congré sera prolongé, je n'ai aucun doute la dessus, à moins qu'il trouve un contrat juteux ailleurs :smile: . Même si je pense comme toi, il est temps qu'on passe à autre chose

Concernant Vito je crois qu'on aura encore besoin de lui une saison

Le contrat de Congré court jusqu'en 2021. Il a prolongé en début d'année 2019.
Au vu du match d'hier, je crois effectivement que Vito peut pousser encore plus loin les limites.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 31 oct. 19, 14:20

Faudra quand même voir si on peux pas aller sur autre chose que Congré a un moment.
Hier je pense que Mendes aurait pu resté sur le banc, sa prestation n'a vraiment pas été bonne.

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 31 oct. 19, 14:27

L important dans tout ce qui a été dit
Ce sont les 3 points (du prostik)
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

Touco
International
International

Messagepar Touco » 31 oct. 19, 14:34

Au final, on se rend compte que lorsqu'ils sont performants, les remplaçants arrivent à se faire une place dans l'équipe pour devenir titulaires. L'air de rien, MDZ est juste. Si Badu est entré 10 minutes l'autre jour, c'est qu'il l'a mérité à l'entraînement. S'il continue ainsi, il aura d'autres occasions de se montrer.

Moi j'ai trouvé Sambia plutôt bon !!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 31 oct. 19, 15:14

Jean-Noël Perrin a écrit :- reste l'entrée d'Onyongo, qui intervient dans un contexte où MDZ veut éviter les prolongations à 3-2 pour son équipe, à 10 contre 11 et avec un arrière gauche (Ristic) en difficulté et pas à l'aise dans une défense à 4 : c'est vraiment si incompréhensible ?

Vous pouvez regretter que MDZ ne fasse pas les choix que VOUS feriez si vous étiez à Football Manager, mais pas faire comme si ces derniers étaient les seuls légitimes (et pour ceux enchaînent les sarcasmes sur les "changements défensifs" à propos de remplacements poste pour poste, vos critiques seraient plus crédibles si elles étaient accompagnées d'un minimum de bonne foi).

en parlant de bonne foi, revois le match, Oyongo remplace Mollet à 6 minutes de la fin, et le score est de .... 3.1 :clin:
si çà ce n'est pas un remplacement défensif .... on prend quand même 2 buts dans les dernières minutes .
donc oui le coaching n'est pas terrible, du moins sur ce coup la .

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 oct. 19, 15:26

Bamogoal a écrit :en parlant de bonne foi, revois le match, Oyongo remplace Mollet à 6 minutes de la fin, et le score est de .... 3.1 :clin:
si çà ce n'est pas un remplacement défensif .... on prend quand même 2 buts dans les dernières minutes .

Ok, effectivement, tu as raison, il y a deux buts d'avance pour Montpellier au moment de ce changement, et je ne conteste pas le fait que ce changement-là est un remplacement défensif.
Il n'empêche que :
- Montpellier mène au score, même si c'est de 2 buts, dans un match à élimination directe où l'un des objectifs est d'éviter les prolongations ;
- Montpellier joue à 10 contre 11, après l'expulsion d'un défenseur central ;
- l'arrière gauche de Montpellier est dans une configuration qu'il n'apprécie pas au départ (défense à 4) et est en difficulté depuis le début de la rencontre.

Est-ce si choquant, dans ce contexte, de faire rentrer Oyongo à la place d'un milieu de terrain ? Et qualifier ce choix de "coaching pas terrible" a posteriori, n'est-ce pas un jugement en fonction du résultat, et pas de la situation à l'instant T que je décris ci-dessus ?

Et ça ne change rien au fait que les changements précédents n'ont rien de "défensifs", contrairement à ce qui a été dit ici pendant le match (je relis un message que tu sembles avoir approuvé dans la foulée : "double changement défensif, notre équipe se chie dessus contre l'ogre Nancy", au moment des entrées de Hilton et Le Tallec, poste pour poste).

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 31 oct. 19, 15:28

Je suis bien d'accord avec toi, Jean-Noël Perrin.
Juste une précision (car cela fait deux fois que tu argumentes sur ce point) : le match d'hier ne se serait pas terminé par des prolongations, le règlement ne le prévoit pas.

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 31 oct. 19, 15:29

Je ne sais pas si c'est l'objet de votre polémique mais j'aurai bien profiter de cette fin de match pour donner quelques minutes à Badu et fait souffler Delort ou Laborde.
Rage Against Nîmes Olympique!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 31 oct. 19, 16:25

GoodiZ a écrit :Je ne sais pas si c'est l'objet de votre polémique mais j'aurai bien profiter de cette fin de match pour donner quelques minutes à Badu et fait souffler Delort ou Laborde.

Je pense qu'on est tous curieux de découvrir ce nouveau jeune et on aurait souhaité qu'il rentre (voire qu'il débute la rencontre).
Mais je rejoins le message de JNP.
à 3-1, à 10 contre 11 et avec un défenseur en moins, il n'est pas anormal que Der Zac ait souhaité tenir le score.
La priorité n'était donc plus de faire souffler tel ou tel joueur.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 oct. 19, 19:00

Elzias : merci pour la précision, j'avais zappé :clin:

Quant à l'entrée de Badu en fin de match, il est probable que c'était ce que Der Zak avait prévu de faire mais qu'il a été pris de court par la sortie de Mendes sur blessure (ou par précaution), la nécessité de faire souffler Savanier qui reprend à peine la compétition, puis par le rouge de Cozza qui l'amène à replacer Ristic (donc faire rentrer un autre arrière gauche) en fin de rencontre.

La rencontre d'hier a beau ne pas être prioritaire, ça reste un match de compétition officielle avec une limite de 3 changements...

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 12 nov. 19, 23:54

Le tirage au sort des huitièmes de finale en direct :
- Olympique Lyonnais-Toulouse FC
- Stade de Reims-Montpellier Hérault
- Le Mans FC-PSG

Les équipes qualifiées :

Amiens
AS Monaco