[J6] ESTAC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar APoo » 18 sept. 17, 14:31

fabdu34 a écrit :+1 Der Zak va toujours privilégier les garçons qui ont de la détermination, de l'envie et qui se donnent aux entraînements, il veut des gars impliqués (pas des petits agneaux comme il a dit), ce qu'il recherche avant tout dans le groupe c'est l'état d'esprit, les titus de Sambia et Roussillon sur le côté apportent plus de garantie sur les phases défensives, Lasne et Skhiri c'est des battants c'est pas demain qu'il s'en séparera, c'est pas glamour certes mais si ça fait le taf et que ça nous permet de ramener quelques points dans la musette lors des 4 prochains matchs alors pourquoi pas.

Je fais la même analyse et je plussoie cette stratégie.

On se plaint depuis 4 ans d'avoir des équipe sur courant alternateur ou quelques sursaut de talents (Boudebouz, Sanson, Cabella etc.) ont réussi à nous maintenir. Cela a généré chez moi plus de frustration qu'autre chose.
Aujourd'hui la qualité individuelle fait défaut avec la difficile éclosion de Dolly peut-être et surtout la fébrilité d'inexpérience des ikoné, M'Benza, Ninga.

Alors je pense que DerZak' a peut-être raison que d'essayer que de retrouver un état d'esprit. Il sera plus facile de demander de produire du jeu quand tout le monde aura compris qu'il faut se mettre minable sur le terrain. Jouer pour ne pas perdre c'est chiant, on est tous d'accord.
Mais vouloir jouer et au final perdre pour des erreurs de poussins c'est plus possible.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 sept. 17, 16:19

Mais avec cette philosophie de jeu tu perds quand même, contre des équipes de notre niveau où inférieures.
D'où mon interrogation d'appliquer cette stratégie à toutes les rencontres.
D'autre part si tu n'installes pas durablement, et Dolly et Ikone tu te prives certainement de deux éléments
qui peuvent apporter un plus à cette équipe.
Ce n'est pas avec les bouts de matches que DZ leur propose que l'on peut les juger significativement.
La confiance est un élément à prendre en considération et DZ semble manquer de doigté en ce domaine.
Toute proportion gardée, c'est comme demander à Messi d'être un tueur!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 sept. 17, 16:51

[quote="Rogerson"
La confiance est un élément à prendre en considération et DZ semble manquer de doigté en ce domaine.
[/quote]

La confiance s'acquiert dans la victoire.

Le postulat de départ de Der Zak' est qu'il faut arrêter de prendre des buts car une majorité de nos matchs se jouent à des détails. Un hors siflé alors qu'il y a pas hors jeu. Une erreur d'inatention et on perds 1-0. Bref des défaites sur le fil à chaque fois contre des équipes dites de "notre calibre".
Il y a un truc qu'il ne veut plus voir c'est des gars qui marchote tranquilou bilou au lieu de se replacer pour défendre.
Du coup il met sur le prés des mecs qui vont au charbon !

Je pense qu'il a raison et que les Dolly, Ikoné etc. tireront leur épingle du jeu quand l'ensemble de l'équipe jouera et qu'on aura plus de confiance justement.

Bref un vrai serpent qui se mord la queue. En ce qui me concerne, je préfère voir le jeu de Monaco, du PSG ou de l'OL mais avec nos moyens c'est de l'ordre de l'exceptionnel ou de 2 années de travail intensifs ! et de quelques greffages de pieds qui prennent :lol:
Commençons par redevenir des "pailladins"...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 sept. 17, 18:45

APoo a écrit :[quote="Rogerson"

La confiance s'acquiert dans la victoire.

Le postulat de départ de Der Zak' est qu'il faut arrêter de prendre des buts car une majorité de nos matchs se jouent à des détails. Un hors siflé alors qu'il y a pas hors jeu. Une erreur d'inatention et on perds 1-0. Bref des défaites sur le fil à chaque fois contre des équipes dites de "notre calibre".
Il y a un truc qu'il ne veut plus voir c'est des gars qui marchote tranquilou bilou au lieu de se replacer pour défendre.
Du coup il met sur le prés des mecs qui vont au charbon !

Je pense qu'il a raison et que les Dolly, Ikoné etc. tireront leur épingle du jeu quand l'ensemble de l'équipe jouera et qu'on aura plus de confiance justement.

Bref un vrai serpent qui se mord la queue. En ce qui me concerne, je préfère voir le jeu de Monaco, du PSG ou de l'OL mais avec nos moyens c'est de l'ordre de l'exceptionnel ou de 2 années de travail intensifs ! et de quelques greffages de pieds qui prennent :lol:
Commençons par redevenir des "pailladins"...[/quote]

"La confiance s'acquiert dans la victoire"

Je suis assez d'accord avec ça, mais pas que...
Un joueur fraîchement débarqué a besoin aussi de temps de jeu pour l'acquérir ( la confiance)
Je ne pense pas que ce soit le cas avec Dolly.
Maintenant là où je te rejoins entièrement, c'est la détermination que l'on doit mettre à l 'entraînement et en match pour s'imposer.
Et le physique ne doit pas être l'élément essentiel. Un joueur plus technique, peut lui aussi avoir toute sa place s'il y met les ingrédients qu' il faut.
10 bourrins sur le terrain, fussent' ils des guerriers ne seront jamais garants de succès!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 sept. 17, 20:31

oui tout à fait.

c'est pourquoi je suis impatient du moment où tout le monde aura pris la mesure de la concurrence imposé par Der Zak'.

si les mecs veulent jouer il va falloir qu'ils le montrent.
Hilton qui est un exemple de professionnalisme n'a pas repris sa place dans le 11 en s'entrainant avec le frein à main.
Sessegnon, Dolly, Piriz s'ils ont un mental vont revenir dans le 11 rapido à mon avis.

En tout cas, cette méritocratie me va plus que bien. C'est le seul moyen pour arrêter de voir des demi équipes dès qu'on joue pas le PSG, l'OM ou Sainté.

On verra si c'était la bonne solution de toute façon.
Alors peut-être pas tout de suite mais d'ici la trève ou après le mercato d'hiver.

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 19 sept. 17, 06:22

APoo a écrit :oui tout à fait.

c'est pourquoi je suis impatient du moment où tout le monde aura pris la mesure de la concurrence imposé par Der Zak'.

si les mecs veulent jouer il va falloir qu'ils le montrent.
Hilton qui est un exemple de professionnalisme n'a pas repris sa place dans le 11 en s'entrainant avec le frein à main.
Sessegnon, Dolly, Piriz s'ils ont un mental vont revenir dans le 11 rapido à mon avis.

En tout cas, cette méritocratie me va plus que bien. C'est le seul moyen pour arrêter de voir des demi équipes dès qu'on joue pas le PSG, l'OM ou Sainté.

On verra si c'était la bonne solution de toute façon.
Alors peut-être pas tout de suite mais d'ici la trève ou après le mercato d'hiver.

Meritocratie???
Va le dire à pokorny. Mec qui bosse et ne râle en réserve.
Si t es trop bien élevé ca se retourne contre toi.
Meme pas tester en amical pour un international tchèque
Au passage il s est fait une commotion et sorti à la mintemps du match de Narbonne.
Meritocratie. Quand on enchaine les titularisations de berigaud sans aucun effet alors que tout le monde crie au scandale sur ses matchs.
Qu'à fait congre de plus méritant que pokorny pour être titulaire sur les 5 premièrs matchs malgré ses boulettes de l an dernier ??

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 19 sept. 17, 09:17

Admettons pour Pokorny, mais je serais curieux de savoir ce qui, dans les performances de Ninga ou Mbenza au poste d'attaquant cette saison, t'amène à considérer l'utilisation de Bérigaud sur ce début de saison comme un scandale.

(d'autant plus dans un contexte où Ninga revient de blessure et où Sio a raté 2 matchs sur 5 pour cause de suspension, ce qui augmente logiquement le temps de jeu de leurs concurrents : rien ne dit que Bérigaud jouera 80% des matchs quand le premier sera revenu en forme et le second disponible)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 sept. 17, 09:50

@k-mel

C'est l'idée que je me fais. Je ne vais pas aux entrainements pour voir qui bosse et comment.
Pokorny pour moi c'est une énigme. Je l'avais trouvé bon sur l'homme, de la tête, rassurant bref comme Cozza d'ailleurs bourré de qualités. Qu'il ne joue pas et qu'on est recruté Mendes par exemple me dépasse surtout avec Remy qui est dans le groupe aussi.
Si j'ai illustré la "méritocratie" par le retour de Hilton, il y a je te l'accorde d'autres paramètres que Der Zak' doit prendre en compte.
Mais le plus important je pense, est que le bloc équipe soit solide. Ça manque de poésie c'est sûr et j'espère vraiment qu'elle viendra par la suite.

Au fond il faut juste du temps à Der Zak' pour que l'équipe retrouve une âme. Dans la douleur c'est plus simple.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 19 sept. 17, 10:11

Pour Pokorny, au-delà du débat sur les performances individuelles de nos joueurs, je trouve surtout que la situation de nos défenseurs centraux illustre les défaut du "recruter pour recruter" (même si les matchs de Pokorny ont été satisfaisants à son arrivée) à un poste où l'on est déjà pourvu numériquement.

Aujourd'hui, on a recruté Mendes comme potentiel patron de défense, Congré a été jugé au niveau pour débuter la saison comme titulaire, le staff a décrété qu'Hilton est le remplaçant numéro 1 dans la hiérarchie à ce poste (dans les trois cas, c'est "à tort ou à raison", je ne dis pas que le staff a eu raison de le faire ni qu'il est récompensé par la production de nos joueurs sur le terrain : non je constate simplement qu'il l'a fait). On placardise donc Pokorny, et Cozza, sur lequel on semble pourtant compter, doit faire avec la concurrence de 4 pros bien plus expérimentés que lui pour se trouver une place.

Je soupçonne (peut-être à tort) le staff d'avoir agi, au moment de la signature de Pokorny, moitié sous la pression du binôme Nicollin-Mézy qui réclamait un "grand défenseur central" et moitié par rapport à la blessure de Congré : soit, mais est-ce que tout ce que je liste ci-dessus n'aurait pas dû être anticipé au moment de faire signer un contrat de 3 ans et demi à une nouvelle recrue ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 sept. 17, 11:23

On dit souvent que les absents ont toujours tort, mais ici en l'occurrence c'est plutôt le contraire!
Au MHSC les joueurs qui sont sur le terrain sont des nazes et ceux qui ne jouent pas des stars potentielles.
Et demain lorsqu'ils seront sur le terrain ils subiront les mêmes sarcasmes que les actuels titulaires.
Ainsi va la vie!
Des exemples?
Mukiele encensé la saison dernière, aujourd'hui décrié au point que certains demandent son éviction.
M'Benza que chacun voyait déjà comme un poison pour les défenses se retrouve à présent sur la sellette.
Ikone que son nouveau prêt avait ravi la majorité des supporters est critiqué lui aussi.
Mendès qui paraissait au départ une bonne pioche est lui aussi discuté.
Et je ne parlerais pas de Dolly ou Piriz qui sans trop de temps de jeu sont déjà des fiascos, à lire les critiques.
À contrario les Pokorny, qui soit dit en passant ne m'avait guère plus rassuré la saison passé que les actuels titulaires, Cozza certes prometteur mais inexpérimenté pour l'instant, devraient trouver rapidement grâce auprès de DZ?
C'est aller vite en besogne car rien ne dit qu'ils feraient mieux.
Je crois avant tout que nos déboires provenaient plus d'un problème collectif et d'état d'esprit que de choix de joueur.
J'en veux pour preuve le récent match à Troyes où notre défense ne donnait pas des signes de sécurité lors de la première mi-temps, c'est le moins que l'on puisse dire, avec des relances hasardeuses, des dégagements à l'emporte pièce et des fautes de placement manifestes.
Et en deuxième période, comme par hasard, lorsque nous avons mis le pied sur le ballon, notre défense est devenue plus sereine.
Pour ma part je considère que les Mendès, Hilton, Congre, Pokorny sont assez proches question niveau,
et la différence ne sera pas énorme quelque soit la charnière alignée, c'est surtout au niveau de l'organisation du milieu de terrain et de la rigueur des latéraux que nous serons plus ou moins performants.

Retourner vers « Groupe Pro »