[J6] ESTAC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Olivier
International
International

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Olivier » 16 sept. 17, 22:03

BenUL02 a écrit :Cette saison, on perd ou on fait nul contre les petits, ceux de notre championnat. Et si on gagne ce soir, c'est limite contre le cours du jeu.

Troyes finit son match à la maison sans avoir cadré un tir, je veux bien qu'on soit bien médiocre mais c'est pas un hold-up non plus...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 sept. 17, 22:05

Olivier a écrit :
BenUL02 a écrit :Cette saison, on perd ou on fait nul contre les petits, ceux de notre championnat. Et si on gagne ce soir, c'est limite contre le cours du jeu.

Troyes finit son match à la maison sans avoir cadré un tir, je veux bien qu'on soit bien médiocre mais c'est pas un hold-up non plus...

Ils ont quand même tapé le poteau. S'ils avaient eu un peu de réussite, on gagnait pas le match ! Et on l'aurait peut-être même perdu.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 17, 22:06

Mais avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille :clin: et pour une fois que la chance est de notre côté on va pas s'en plaindre.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 17, 22:06

Cela fait du bien vu le calendrier à venir. Troyes voila une équipe plus nulle que nous, on la bat voila, ça se traduit au classement : on est pas terribles, mais il y a pire.

En espérant que ça rebooste la confiance et qu'on prenne pas non plus les prochains matches à la légère...
MHSC !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 22:07

BenUL02 a écrit :Je redis exactement ce que j'avais déjà écrit dans un thread précédent. J'aurais préféré le nul. Là on a l'impression qu'on a acheté le droit de prendre 4 défaites d'affilée.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Imaginons que ce soir nous n'ayons pris qu'un seul point, et que l'on enchaîne avec quatre défaites ou même 1 ou 2 points sur 12 sur les prochaines rencontres, au point de se retrouver lanterne rouge de L1. Tu crois vraiment que ça permettrait d'oeuvrer dans la sérénité ? Une fois englué dans les bas fonds du classement, il est extrêmement difficile de s'en dépêtrer. Déjà que l'on se plaint assez du manque de caractère apparent de ce groupe...

Personne n'est satisfait de ce que l'on a vu, et Der Zak' sans doute le premier. Ce n'est pas le sujet que de savoir si on doit pouvoir se contenter de trois fois rien. On voudrait tous voir une équipe conquérante, joueuse, inspirée, combative. Pour le moment, le compte n'y est absolument pas. Mais je ne pense pas que ce soit en squattant les dernières places que ce groupe retrouvera des vertus enfouies. Il faut une sacrée dose de temps, de patience, de cohérence et de travail, et malgré tout ce que l'on peut penser, il y a plus de chances de progresser en étant dixièmes qu'en étant derniers. Y compris pour affronter Paris et Monaco, où même l'énergie du désespoir ne saurait suffire.

Puis, bon, quand je vois Caen, Troyes, Dijon, Strasbourg ou même Nantes, dans les équipes que nous avons affrontées, je ne nous sens pas non plus au troisième sous-sol. Le niveau général est relativement médiocre.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 16 sept. 17, 22:07

Sambia en tout cas, ça ressemble à la bonne pioche !
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 17, 22:09

Non pas d'accord la manière compte quand on est si faible depuis autant de rencontres, là on voit que MDZ tente des choses mais elles vont à l'encontre de toute logique. Un latéral droit, droitier exclusif repositionné à gauche, c'est un non sens. Un joueur lent comme Sambia et, à mon grand désespoir, aussi peu technique, placé en faux ailier droit, c'est un non sens.
Imaginer que Ninga ou Mbenza pourront être bons avec leurs lacunes techniques c'est un non sens.
Au final mes bons points seront Mendes, Lecomte, Aguilar pour sa combativité et ses efforts d'adaptation, Skhiri, Roussillon.
EN neutre je mettrais Hilton toujours à l'extrême limite et auteur d'une offrande sur une relance ratée gachée par les troyens, et Sessegnon pas assez présent, pas assez efficace, il n'éclaire pas le jeu comme il avait su le faire quand il est arrivé chez nous.
Pour le reste Mukiele a été nullissime, Sambia pas mieux si ce n'est son coup franc, Lasne ne sert à rien et ralentit toutes les actions offensives, Ninga comme son remplaçant Mbenza, qui ratent tout ce qu'ils tentent en avant centre.

On ne peut pas espérer grand chose sur une saison avec toutes ces lacunes individuelles, ces compositions bizarres, et un bloc inexistant.[/quote]
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 17, 22:11

PaicCitron a écrit :Sambia en tout cas, ça ressemble à la bonne pioche !

Ah bon, j'aurais raté quelque chose de positif à part peut être son coup franc lointain qui a apporté du danger?
Chouette un espoir renait en moi :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 sept. 17, 22:16

Tonyrion a écrit :Non pas d'accord la manière compte quand on est si faible depuis autant de rencontres, là on voit que MDZ tente des choses mais elles vont à l'encontre de toute logique.

Mais si ! on renforce le milieu avec des défenseurs et l'attaque avec des milieux défensifs. DerZak style ! :noel:

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 16 sept. 17, 22:16

Julien a écrit :
BenUL02 a écrit :Je redis exactement ce que j'avais déjà écrit dans un thread précédent. J'aurais préféré le nul. Là on a l'impression qu'on a acheté le droit de prendre 4 défaites d'affilée.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Imaginons que ce soir nous n'ayons pris qu'un seul point, et que l'on enchaîne avec quatre défaites ou même 1 ou 2 points sur 12 sur les prochaines rencontres, au point de se retrouver lanterne rouge de L1. Tu crois vraiment que ça permettrait d'oeuvrer dans la sérénité ? Une fois englué dans les bas fonds du classement, il est extrêmement difficile de s'en dépêtrer. Déjà que l'on se plaint assez du manque de caractère apparent de ce groupe...

T'inquiète pas, ça arrive. Un brin de patience mon cher.

Julien a écrit :Personne n'est satisfait de ce que l'on a vu, et Der Zak' sans doute le premier. Ce n'est pas le sujet que de savoir si on doit pouvoir se contenter de trois fois rien. On voudrait tous voir une équipe conquérante, joueuse, inspirée, combative. Pour le moment, le compte n'y est absolument pas. Mais je ne pense pas que ce soit en squattant les dernières places que ce groupe retrouvera des vertus enfouies. Il faut une sacrée dose de temps, de patience, de cohérence et de travail, et malgré tout ce que l'on peut penser, il y a plus de chances de progresser en étant dixièmes qu'en étant derniers. Y compris pour affronter Paris et Monaco, où même l'énergie du désespoir ne saurait suffire.

Puis, bon, quand je vois Caen, Troyes, Dijon, Strasbourg ou même Nantes, dans les équipes que nous avons affrontées, je ne nous sens pas non plus au troisième sous-sol. Le niveau général est relativement médiocre.

Bien évidemment que je dormirai mieux avec les trois points que sans. Cependant ce club nous a plus qu'habitué à des performances en dent de scie, et notamment après de petites victoires comme celle-là contre les petits.

Bon je l'avoue, j'espérais un début de saison absolument catastrophique, il n'est que médiocre, car je ne sens pas du tout Der Zak. Super footballeur à l'époque, mais la Paillade n'a pas besoin d'un enième passage éclair de l'un de ses enfants aux manettes. Pas l'année de la disparition de Loulou.
On a plus Loulou, hélas, mais on a son fils, et je crains pour l'avenir du club. On a déjà eu ce sujet mille fois ici.

Ce soir Troyes pouvait marquer, on doit ces fameux 3 points à la chance, c'est tout. Rien d'autre.
Oui un peu plus d'envie, oui un peu plus de chatte, un peu moins de déchet aussi sûrement. Mais les fondations sont bancales, ce club tangue depuis 2 saisons, et je me lasse de revoir toujours des purges le samedi soir seul sur mon canap' à me bouffer les trippes.

Bref.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 17, 22:19

On a surtout préparé le match contre PSG avec un milieu renforcé dans un premier temps et ensuite la défense!
En dehors des 3 points je retiens les bonnes prestations de Sessegnon et d'Aguilar.
En deuxième période nous avons davantage tenu le ballon, ce qui nous a permis d'être moins exposé.
C'est la différence essentielle avec les précédents matches.
Par contre offensivement c'est d'une insigne faiblesse, il est vrai que passer de 4 attaquants à un seul, DZ
a opéré une mue radicale.
Il a quand même un problème pour mettre les joueurs qu'il faut là où il faut.
Sambia à droite, sans trop connaître le joueur, on voit qu'il n'est pas du tout à l'aise.
Ninga seul en pointe, ce n'est pas y faire un cadeau non plus, d'autant plus que mis à part ses courses, le gars n'y est pas encore.
Camara même à son âge aurait fait mieux, ne serait-ce que dans la conservation.
Prenons ces 3 points comme une bénédiction et attendons le PSG comme il se doit, cad avec 5 défenseurs et 5 milieux.
Fort Chabrol assuré et gros match en perspective pour Lecomte, rassurant ce soir.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 17, 22:21

Tonyrion a écrit :Ah bon, j'aurais raté quelque chose de positif à part peut être son coup franc lointain qui a apporté du danger?

Le centre pour la tête de Mbenza, le geste défensif où il rattrape le ballon au dernier moment avec un tacle annihilant une action de but, une reprise de volée au dessus de la cage, des replis défensifs intéressants, un bon jeu de tête, oui apparemment t'as raté pas mal de choses effectivement....
Sersou le 17/02/2019

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 22:23

BenUL02, je ne suis pas fan de Der Zakarian non plus, loin de là. Je ne comprends toujours pas, pour le moment, ce qu'il veut faire, mis à part asseoir son autorité en mettant ponctuellement sur la touche les joueurs dont il juge le comportement néfaste pour le collectif.

Mais de là à espérer un début de saison catastrophique... il y a un pas que je ne franchirai jamais. Même s'il y a beaucoup à redire sur la manière, on ne peut que souhaiter la victoire de nos Pailladins. Sans compter que la chance, ça va, ça vient. Strasbourg qui marque sur sa seule occasion quasiment, Dijon deux fois on ne sait pas comment, Toulouse qui gagne sur un péno foireux, Nantes sur un coup-franc de 25 mètres, on ne peut pas dire jusqu'ici que le sort nous était favorable. On n'est pas bons mais nos adversaires non plus !
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 sept. 17, 22:23

Tonyrion a écrit :Encore une fois ce n'est pas un avant centre.

C'est un footballeur pro, qui doit bosser devant la cage 1 à 2 fois par jour...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 16 sept. 17, 22:29

Rogerson a écrit :On a surtout préparé le match contre PSG avec un milieu renforcé dans un premier temps et ensuite la défense!
En dehors des 3 points je retiens les bonnes prestations de Sessegnon et d'Aguilar.
En deuxième période nous avons davantage tenu le ballon, ce qui nous a permis d'être moins exposé.
C'est la différence essentielle avec les précédents matches.
Par contre offensivement c'est d'une insigne faiblesse, il est vrai que passer de 4 attaquants à un seul, DZ
a opéré une mue radicale.
Il a quand même un problème pour mettre les joueurs qu'il faut là où il faut.
Sambia à droite, sans trop connaître le joueur, on voit qu'il n'est pas du tout à l'aise.
Ninga seul en pointe, ce n'est pas y faire un cadeau non plus, d'autant plus que mis à part ses courses, le gars n'y est pas encore.
Camara même à son âge aurait fait mieux, ne serait-ce que dans la conservation.
Prenons ces 3 points comme une bénédiction et attendons le PSG comme il se doit, cad avec 5 défenseurs et 5 milieux.
Fort Chabrol assuré et gros match en perspective pour Lecomte, rassurant ce soir.

ah la la camara , bon sang c'est dingue ce fanatisme ; tant mieux ce soir pas de souley (inexistant depuis bien longtemps)ni de berigaud
, ça fait du bien ...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 sept. 17, 22:29

fabdu34 a écrit :
Tonyrion a écrit :Ah bon, j'aurais raté quelque chose de positif à part peut être son coup franc lointain qui a apporté du danger?

Le centre pour la tête de Mbenza, le geste défensif où il rattrape le ballon au dernier moment avec un tacle annihilant une action de but, une reprise de volée au dessus de la cage, des replis défensifs intéressants, un bon jeu de tête, oui apparemment t'as raté pas mal de choses effectivement....

C'est pas Mukiele le centre?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 16 sept. 17, 22:32

Quand je lis vos avis, je vois que personne n'est vraiment d'accord sur les performances individuelles...

Personnellement, j'ai raté la purge contre Nantes et je vois ce match... Et là je me dis que notre niveau technique et notre bloc équipe n'a pas progressé... Ce match était d'un niveau national à certains moments ce soir...

En gros, on balance et on se bat... A ce petit jeu, Troyes a été plus mauvais et c'était dur... Après nos jeunes pseudos stars vont peut être se sortir les doigts du cul contre Paris et prouver qu'ils ont de la technique :) :) :)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 16 sept. 17, 22:33

Sambia c'est le centre pour Roussillon
Celui de Mbenza c'est Mukiele :)
Allez Paillade Allez !!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 22:36

fabdu34 a écrit :

C'est surtout que le gars vient tout juste d'avoir 21 ans, est arrivé au club il y a 23 jours, est titularisé pour la 1ère fois en L1, dans un contexte délicat, et à un poste qui n'est sans doute pas celui qu'il préfère. Et il se fait flinguer ? Ce ne serait pas un peu apporter son écot aux dérives du foot que l'on brocarde par ailleurs ? Sans déconner, la norme, ce n'est pas M'bappé. Il lui faut du temps, de la confiance et des repères pour qu'il prenne ses marques et progresse. Sortir des superlatifs - a fortiori négatifs - pour un premier match, c'est foncièrement injuste.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 17, 22:43

Prongrol a écrit :Sambia c'est le centre pour Roussillon
Celui de Mbenza c'est Mukiele :)

Exact autant pour moi.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 17, 22:57

Julien a écrit :C'est surtout que le gars vient tout juste d'avoir 21 ans, est arrivé au club il y a 23 jours, est titularisé pour la 1ère fois en L1, dans un contexte délicat, et à un poste qui n'est sans doute pas celui qu'il préfère. Et il se fait flinguer ? Ce ne serait pas un peu apporter son écot aux dérives du foot que l'on brocarde par ailleurs ? Sans déconner, la norme, ce n'est pas M'bappé. Il lui faut du temps, de la confiance et des repères pour qu'il prenne ses marques et progresse. Sortir des superlatifs - a fortiori négatifs - pour un premier match, c'est foncièrement injuste.

Je peux encore dire qu'il n'a pas été bon dans ce match non? Le gars ne va pas perdre ses moyens parce que je dis que je suis déçu.
Enfin merde, le gars a 21 ans pas 17 ou 18, il a déjà joué en pro.
On nous le présente comme le joueur tireur de CPA qui manque à l'équipe, le 8 capable d'occuper ce poste qui nous manque tant pour porter le ballon aux attaquants et créer des différences.
Ce soir, ok il a fait un bon centre, super. Il a tiré un bon coup franc et j'ai été celui qui l'a relevé, et il a fait un bon retour défensif. Ah oui je n'ai pas parlé de sa reprise de volée parcequ'une reprise qui passe 2 mètre au dessus des buts, je n'appelle pas ça une bonne frappe mais une bonne initiative.
Pour le reste je l'ai vu perdre un nombre incalculable de ballons, incalculable..
Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est puissant, grand et plutôt lent avec une technique, sur ce qu'il a montré ce soir, très brouillonne. je vais dire ça sinon on va me dire que je suis méchant.
Ce que j'ai souligné ce n'est pas des défauts impossibles à gommer, mais plutôt le fait qu'avec ces éléments, comment MDZ peut le positionner en faux ailier droit? Avec sa vitesse il va déborder qui? Peut être Evra mais pas de bol il n'était pas en face ce soir. Il a centré 1 fois, a eu un mal fou à se replier, on voyait qu'il manquait de repères.
En fait MDZ se dit, il peut jouer latéral droit, milieu, on va donc garder la ligne du milieu et celle de latéral, ça se coupe au poste de faux ailier droit alors il peut jouer à ce poste. C'est juste complètement hallucinant.
Si MDZ voulait lui donner de la confiance, le mettre dans les meilleurs dispositions, alors il le ferait jouer à la place de Lasne qui ne sert à rien. Là au moins il aurait des repères.

Non franchement je ne veux pas le descendre, mais plutôt pointer du doigt son utilisation qui a donné une mauvaise prestation. Si ça c'est lui donner confiance et que c'est moi le méchant alors ok.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 17, 23:00

Julien a écrit :
fabdu34 a écrit :

C'est surtout que le gars vient tout juste d'avoir 21 ans, est arrivé au club il y a 23 jours, est titularisé pour la 1ère fois en L1, dans un contexte délicat, et à un poste qui n'est sans doute pas celui qu'il préfère. Et il se fait flinguer ? Ce ne serait pas un peu apporter son écot aux dérives du foot que l'on brocarde par ailleurs ? Sans déconner, la norme, ce n'est pas M'bappé. Il lui faut du temps, de la confiance et des repères pour qu'il prenne ses marques et progresse. Sortir des superlatifs - a fortiori négatifs - pour un premier match, c'est foncièrement injuste.

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas juger trop hâtivement.
De la même manière qu'il ne fallait pas en faire un titulaire indiscutable sans l'avoir vu jouer!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 23:03

Tu dis bien ce que tu veux, Tony, effectivement. Et heureusement. Je te trouve simplement sévère dans tes jugements, et pas toujours nuancé. Là, ce n'est même plus "on va tous mourir", c'est "bah merde, on en sort quand du purgatoire ?". :clin: Arrête de faire ton parigot, n'oublie pas d'où tu viens ! :lol: Souviens-toi de ces années de L2 passées à jouer de la trompette en tribune ou à souhaiter la bienvenue "aux joueurs, dirigeants et supporters du FC Istres".

Quant à Rogerson, personne n'a parlé d'en faire un titulaire indiscutable. Simplement, devant les lacunes techniques du milieu de terrain, on pouvait légitimement penser que l'on pourrait essayer notre dernière recrue, non ?

jerk
International
International

Messagepar jerk » 16 sept. 17, 23:35

On ne va pas faire la fine bouche après 3 pts pris à l'extérieur :euh:
De mon côté j'attendais une petite victoire et je ne suis pas déçu ce soir!!!
Après le derby, Strasbourg, Dijon et Nantes la réussite était enfin de notre côté et enfin on fait la différence sur CPA :bravo:
Pour info les aubois sont tout de même allés gagner à Nice alors que les champions de France en ont pris 4 sur la côte d'Azur :geek:

Avant nos 4 gros matchs qui s'annoncent je préfère les aborder avec une victoire à l'extérieur(tellement rare...) et puis sur un malentendu on prendra éventuellemnt quelques pts face à l'OGCN et l'ASSE :king:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 sept. 17, 23:50

Wolfforest4 a écrit :
Olivier a écrit :

Ils ont quand même tapé le poteau. S'ils avaient eu un peu de réussite, on gagnait pas le match ! Et on l'aurait peut-être même perdu.

nous avons perdu des matchs ou nos adversaires ont eu de la réussite. Les 1 frappe cadré 1 but et défaite 1.0 on connait !

je sais bien que c'est dégueu, mais ce soir on prends 3 points. Faudra s'améliorer pour avancer et obtenir le maintien, mais des matchs de merde pareil si on arrive à les gagner c'est tout aussi bien.
Moi j'espère juste qu'on obtiendra le maintien d'une autre manière, avec des matchs de qualité, notamment à la maison.

Retourner vers « Groupe Pro »