[J6] ESTAC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

[J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar APoo » 14 sept. 17, 16:24

Image vs Image

Les 5 dernières confrontations au stade de l'Aube :
29/08/2015 Ligue 1 Conforama ESTAC Troyes 0 - 0 Montpellier Hérault SC
03/11/2012 Ligue 1 Conforama ESTAC Troyes 1 - 1 Montpellier Hérault SC
24/04/2009 Domino's Ligue 2 ESTAC Troyes 1 - 2 Montpellier Hérault SC
25/01/2008 Domino's Ligue 2 ESTAC Troyes 2 - 1 Montpellier Hérault SC
27/05/2005 Domino's Ligue 2 ESTAC Troyes 2 - 1 Montpellier Hérault SC

Ma dream* team :
Lecomte
Mukiélé - Mendes - Hilton - Roussillon
Sambia - Skhiri - Piriz
Ikoné - Ninga - Dolly

Je vais reprendre les mots de Der Zak' en conf cet après midi :
" J'attends des guerriers, il faut arrêter d'être de petits agneaux "

Les points presse d'avant match avec :
Lecomte : https://t.co/O2RnJBmUze
Der Zak' : https://t.co/z4OQVWsShC

ALLEZ PAILLADE !
:nyark:

*parcequ'on a le droit de rêver
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Re: [J6] ESTAC - Montpellier HSC

Messagepar Touco » 14 sept. 17, 17:30

La mienne de dream*team :smile:
Lecomte
Aguilar Mendés Hilton Congré
Skhiri
Sambia Roussillon
Sessegnon
Ninga Ikoné

La sortie de Mukiele devrait le faire revenir un peu sur terre idem pour M'Benza
Le retour de Sessegnon parce qu'il nous doit une revanche.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 14 sept. 17, 17:45

Touco a écrit :La sortie de Mukiele devrait le faire revenir un peu sur terre idem pour M'Benza

Je pense pas Mukiele ai tant le boulard que ça. Faut juste pas oublier qu'il n'a QUE 19 ans.
Sessegnon veut se barrer... Perso, je veux pas le voir titulaire. Encore ça serait un crack, mais franchement...

Sinon j'aime bien ce système avec le milieu en losange(mais je mettrais certainement pas Roussillon en milieu). Ça nous avait bien réussi avec Hantz, avant qu'il n'abandonne son système sans qu'on ne sache pourquoi (et quelques temps après, adios Hantz...).

Aller, si je lance ma dream team :

---------------Lecomte
Mukiele--Mendes--Hilton--Roussillon
----------------Skhiri
-------Sambia-------Lasne
---------------Ikone------
---------Ninga----Camara

Tout en essayant de rester "logique" vis à vis des choix de joueurs fait par Der Zak (bon j'ai mis Sambia qui vient d'arriver), sinon je mets Pokorny, mais devant c'est pauvre quand même niveau talent sur ce qu'on voit depuis le début de la saison. M'benza pas au niveau et surtout pas vraiment utilisé sur ses qualités, Ninga qui revient doucement, Dolly on attend toujours, Camara bon, on connait, Sio qui se bat mais est limité, Ikone qui se prend pour Messi mais qui n'a que la taille comme point commun ...
Et il nous manque un bon distributeur de ballon, une "plaque tournante" au milieu. Ou alors faut que Lasne travaille ses passes à l'entrainement...

Mais on aura encore un 4-2-4 :sifflote:

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 14 sept. 17, 18:21

J'ai peur, nous allons tous mourir :clown:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 sept. 17, 18:30

Wolfforest4 a écrit :
Touco a écrit :La sortie de Mukiele devrait le faire revenir un peu sur terre idem pour M'Benza

Je pense pas Mukiele ai tant le boulard que ça. Faut juste pas oublier qu'il n'a QUE 19 ans.
Sessegnon veut se barrer... Perso, je veux pas le voir titulaire. Encore ça serait un crack, mais franchement...

Sinon j'aime bien ce système avec le milieu en losange(mais je mettrais certainement pas Roussillon en milieu). Ça nous avait bien réussi avec Hantz, avant qu'il n'abandonne son système sans qu'on ne sache pourquoi (et quelques temps après, adios Hantz...).

Aller, si je lance ma dream team :

---------------Lecomte
Mukiele--Mendes--Hilton--Roussillon
----------------Skhiri
-------Sambia-------Lasne
---------------Ikone------
---------Ninga----Camara

Tout en essayant de rester "logique" vis à vis des choix de joueurs fait par Der Zak (bon j'ai mis Sambia qui vient d'arriver), sinon je mets Pokorny, mais devant c'est pauvre quand même niveau talent sur ce qu'on voit depuis le début de la saison. M'benza pas au niveau et surtout pas vraiment utilisé sur ses qualités, Ninga qui revient doucement, Dolly on attend toujours, Camara bon, on connait, Sio qui se bat mais est limité, Ikone qui se prend pour Messi mais qui n'a que la taille comme point commun ...
Et il nous manque un bon distributeur de ballon, une "plaque tournante" au milieu. Ou alors faut que Lasne travaille ses passes à l'entrainement...

Mais on aura encore un 4-2-4 :sifflote:

Moi j'ai mis Sambia et Sessegnon car à mon sens nous avons un déficit énorme sur les CPA et au milieu et que je pense que c'est deux joueurs peuvent nous aider.
Après je comprend ton ressenti vis à vis de Sessegnon mais pour moi c'est le seul dans l'effectif actuel qui peut distribuer un peu au milieu.Il va bien falloir que sa situation se règle. Car pour moi Dolly ne fera pas l'affaire et pourtant son bout de match contre Strasbourg avait c'est vrai été intéressant.
Mukiélé doit comprendre car il est jeune que pour être titulaire en ligue 1 il faut être sérieux et régulier il l'avait peut être oublié car dès qu'il est arrivé
il a été titulaire chez nous avec la réussite que l'on sait.
Sortir Lasne n'est peut être pas juste parce que depuis le début du championnat il n'a pas démérité.
Mais il faut faire quelque chose pour essayer d'endiguer la spirale des mauvais résultats car l'avenir immédiat n'est pas rose. :mrgreen:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 sept. 17, 18:46

Ouais le discours de DZ ne me rassure pas plus que ça!
C'est bien de vouloir des guerriers, mais les joueurs que l'on a sont 'ils taillés pour ça?
Ikone, Dolly, M'Benza, Ninga n'ont pas le profil des joueurs que réclame le coach.
Mis à part Sio qui possède les armes pour satisfaire son entraîneur, je ne vois pas les autres se transformer subitement en tueurs.
Et derrière pas davantage. Ce sont des joueurs plutôt gentillets qui composent notre arrière garde.
Je ne vois aucun Spahic, Jeunechamp ou autre joueur de cette trempe dans notre effectif.
Je me pose la question de savoir si les souhaits de l'entraîneur sont entendus par la cellule de recrutement ou bien si les joueurs recrutés, le sont sur des critères exclusivement d'opportunité.
Car dans le premier cas DZ peut considérer qu'il y a eu tromperie sur la marchandise!
Pour ce qui est du mercato estival s'entend, étant donné que ceux qui sont arrivés cet hiver ne sont pas de son fait.
C'est le problème lorsque l'on change d'entraîneur à tour de bras!
Tous n'ont pas les mêmes critères de choix.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 sept. 17, 19:23

Pour en revenir au match de Troyes, il serait souhaitable que DZ en vienne à un milieu de terrain qui ressemble à quelque chose.
Skhiri, Lasne, Sessegnon, Dolly me semblerait tenir la route, avec l'inconnue Sambia qui pourrait éventuellement prendre la place de Sessegnon si ce dernier ne revenait pas avec de meilleures intentions.
Dolly a besoin de jouer pour montrer ses qualités et prendre confiance; je ne vois pas qui pourrait prendre le jeu à son compte mieux que lui.
Devant je ferais confiance à Camara ( pour l'heure je n'en ai pas vu un qui lui soit supérieur) associé à Ikone.
Mais peu importe qui sera aligné, le plus important c'est la victoire.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 14 sept. 17, 20:06

Si on gagne à Troyes, sans Sio, on aura gagné deux matches sans lui, CQFD, Sio est une siocisse :D
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

jerk
International
International

Messagepar jerk » 14 sept. 17, 22:34

Un système de jeu en sapin de Noël 4-3-2-1 pour retrouver une solidité défensive et gagner la bataille au milieu et enfin mettre sur orbite notre attaquant pour une petite victoire :clin:

Lecomte
Aguilar-Mendes-Hilton-Roussillon
Sambia-Skhiri-Lasne
Dolly--Ikoné
Camara

Allez paillade !!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 15 sept. 17, 09:31

Puisque c'est l'instant vis ma vie d'entraineur:

Je pense qu'on n'a plus l'effectif pour jouer en 442 losange comme lors des debuts de Hantz.

Etant donne nos renforts dans l'entrejeu (Piriz et Sambia) je trouve que le groupe incite a jouer en 433.

Lecomte
Mukiele - Hilton - Mendes - Roussillon
Sambia Skhiri Lasne
MBenza Camara Ikone

L'idee etant que ca peut permettre aux milieux de venir apporter de l'aide a l'entree de la surface quand on attaque sans trop se decouvrir.

je garde MBenza et Ikone qui sont a mon avis complementaires puisque est plus un athlete et l'autre un mangeur de ballon.
Je ne sais pas si Dolly peut prendre la place de Ikone ou s'il faut qu'il soit dans l'axe, quitte a jouer plus bas ?

En pointe je mets Camara qui est capable de garder un peu le ballon.
Je ne vois pas Berigaud seul en pointe.
Ou peut etre Ninga, mais je le vois pour le moment plus comme un MBenza que comme un pur 9 seul devant.

La situation de Sessegnon n'est pas tres claire, du coup je ne l'ai pas pris en consideration. Il a fait quelques bons matches en relayeur la saison derniere donc il pourrait prendre la place de Sambia ?

Mais notre seule victoire on l'a eu avec le 442 de DerZak et Camara/Berigaud devant, alors bon on risque encore de voir ca samedi.
Si a la fois Ikone et Mbenza font un bon match, pourquoi pas.

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 15 sept. 17, 16:30

Cest drôle de préférer camara à Ninga.
Enfin chacun ses yeux.

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 15 sept. 17, 16:32

put* s'il remet berigaud dans le 11 j en pete !

Swoomy
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar Swoomy » 15 sept. 17, 17:53

Je viens d'assister a une conférence ayant pour thème "manager un groupe vers la réussite olympique"

Le conférencier, en l'occurence l'ancien DTN de la boxe en poste à Rio en 2016 (avec les résultats que l'on connait), a affirmé que les clés pour emmener un groupe vers le très haut niveau étaient la prise de risques et l'innovation et que ces paramètres étaient indissociables de la performances.

Autant dire que côté MHSC c'est mal barré depuis le titre :sifflote:

Et c'est pas le futur 4-2-4 de ce week end avec les Bérigaud et autres Congré/Lasne qui viendra changer cela.

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 15 sept. 17, 17:56

k-mel a écrit :put* s'il remet berigaud dans le 11 j en pete !

Je rectifie car je crois qu il est pas dans le
Groupe donc j ai rien dit

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 sept. 17, 18:51

Le groupe pour Troyes

Pionnier, Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon - Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Piriz, Sessegnon - Ikoné, Mbenza, Camara, Ninga

Retour de Sessegnon et de Piriz.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 15 sept. 17, 21:59

Renforcement du milieu avec donc j'espère un 4-3-3 pour débuter
MHSC !

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 10:23

Au petit jeu des équipes sur le papier, je serais curieux de voir celle-ci :

Lecomte
Mukiele - Hilton - Mendes - Congré
Skhiri
Sessegnon - Sambia ou Lasne
Ikoné.........................Roussillon
Ninga

Bien évidemment, cela suggère un Sessegnon revenu dans de meilleures dispositions mentales.

Bref, de la solidité derrière, un peu plus de technique au milieu, et de la vitesse devant. C'est peut-être n'importe quoi mais au moins un peu de vie !!
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

mhsc34000
National
National

Messagepar mhsc34000 » 16 sept. 17, 11:01

Impressionnant comment Pokorny est écarté depuis le début par MdZ, quand même dommage il était vraiment pas dégueulasse.
De nos centraux (hors Cozza) c'est celui qui représente le plus la charnière de demain selon moi, ça m'échappe.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 16 sept. 17, 11:33

J'espère qu'on va voir Sambia et ses coups de pieds arrétés! J'espère qu'on va voir Ninga (le vrai pas son frère qui joue depuis le début de saison)! J'espère qu'on va faire découvrir le banc à Mbenza et que ça lui fera du bien pour qu'il revienne plus fort. J'espère voir un jour ce que vaut Aguilar, pourquoi pas reposer Mukiele sur un match, ou le faire jouer plus haut?
J'aime bcp Souley mais j'espère que ce ne sera pas lui notre titulaire en pointe ce soir. J'aurais bien aimé un Porsan Clementé dans le groupe en l'absence de Sio.

Bref j'espère!
C'est Famille!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 16 sept. 17, 11:46

Effectivement, l'absence de Bérigaud conjugué à celle de Sio et la présence de nombreux milieux dans le groupe laissent à croire que nous allons changer de tactique !

J'espère donc aussi un 4-4-2 avec :

Lecomte
Mukiele Hilton Mendes Roussillon
Shkiri
Piriz Sambia
Sessegnon
Ikoné Camara (ou Ninga)

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 16 sept. 17, 13:11

Julien a écrit :Au petit jeu des équipes sur le papier, je serais curieux de voir celle-ci :

Lecomte
Mukiele - Hilton - Mendes - Congré
Skhiri
Sessegnon - Sambia ou Lasne
Ikoné.........................Roussillon
Ninga

Bien évidemment, cela suggère un Sessegnon revenu dans de meilleures dispositions mentales.

Bref, de la solidité derrière, un peu plus de technique au milieu, et de la vitesse devant. C'est peut-être n'importe quoi mais au moins un peu de vie !!

Ton idée arrive un peu au dernier moment, Julien, j'ai peur que l'on soit trop juste pour revoir le système avant ce soir.

Mais, pour les quatre matches qui suivront, tu peux en parler à Der Zakarian !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 17, 13:45

Vins a écrit :Effectivement, l'absence de Bérigaud conjugué à celle de Sio et la présence de nombreux milieux dans le groupe laissent à croire que nous allons changer de tactique !

J'espère donc aussi un 4-4-2 avec :

Lecomte
Mukiele Hilton Mendes Roussillon
Shkiri
Piriz Sambia
Sessegnon
Ikoné Camara (ou Ninga)

+1 avec ta compo je pense que c'est la meilleure qu'on puisse aligner actuellement et la plus cohérente.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 17, 13:46

Il se pourrait effectivement que DZ soit tenté de faire monter Roussillon d'un cran et mettre Congre en LG, avec comme consigne de se concentrer uniquement sur l'aspect défensif.
Mais avec Hilton et Mendès, cela n'ira pas très vite. Bon, s'ils font le job, pourquoi pas!
Au milieu on pourrait avoir Skhiri, Lasne (Sambia) Roussillon et Dolly (Sessegnon)
Mais je ne crois que modérément à cette hypothèse.
Roussillon par sa vitesse peut colmater quelques brèches en Latéral et pas sûr que DZ prenne ce risque.
Par conséquent j'opterai plutôt pour un milieu Skhiri, Lasne, Sambia et Dolly en meneur (où Sessegnon s'il est 100% Pailladin)
Devant je vois bien Camara avec Ikone ou Ninga.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 17, 13:55

Roussillon plus haut ça a déjà été tenté à plusieurs reprises sous Hantz et ça ne fonctionne pas, laissez le à son poste d'ARG c'est là où il est le plus productif surtout si c'est pour mettre Congre à sa place qui n'apporte pas grand chose sur ce poste là, on en est pas à faire des essais, il faut rééquilibrer le milieu dans un premier temps en alliant le physique et la technique, revenir à des choses simples et à un 4-4-2 qui nous permettrait à la fois d'être solides et efficaces devant.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 17, 16:11

Et si DZ veut rester dans sa logique:
................Lecomte
Mukiele ..Mendes...Hilton...Roussillon
.............Skhiri.............lasne
M'Benza.....Sessegnon.......Ikone
...................Ninga

Retourner vers « Groupe Pro »