[J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Messagepar zig » 11 sept. 17, 17:21

Mouais, c'est gavant de nous ressortir toujours les absents qui seraient bien meilleurs. S'ils ne sont pas là, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont encore plus mauvais que ceux qu'on aligne.

Sessegnon, on l'a vu. Piriz, on l'a vu. Ninga, on l'a vu. Dolly titulaire, on l'a vu. La différence entre ces 4 et ceux qui sont régulièrement alignés ne saute pas aux yeux à part la demi-heure de Dolly contre Strasbourg.
Restent Pokorny, Cozza et Sambia qui n'ont quasiment jamais joué en L1. Dans ce cadre, autant citer Poaty, Vidal, Trento ou Adouyev.

Ce ne sont pas des changements de joueurs qui feront changer notre "jeu".
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 sept. 17, 20:11

J'ai l'impression de relire les mêmes discussions qu'on avait au moment de Fernandez, de l'intérim Baills-Martini ou sur la fin de règne d'Hantz. Ecoutez les joueurs, ce sont les mêmes discours, toujours les mêmes mots d'une période à l'autre. Un sentiment d'impuissance qui transparaît. Je pense que c'est totalement vain de raisonner en termes de titulaires et de onze de départ. Samedi, l'enjeu est clair, tout autre résultat qu'une victoire signifie que les joueurs ne veulent plus de Der Zak. A un moment on a tout les symptômes de l'équipe mal en point avec un entraîneur qui n'a pas de prise sur son groupe, combien de matchs on va se mettre la tête dans le sable à se demander si Cozza pourrait tirer des mecs de 30 piges vers le haut ?

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 sept. 17, 21:25

zig a écrit :Mouais, c'est gavant de nous ressortir toujours les absents qui seraient bien meilleurs. S'ils ne sont pas là, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont encore plus mauvais que ceux qu'on aligne.

Sessegnon, on l'a vu. Piriz, on l'a vu. Ninga, on l'a vu. Dolly titulaire, on l'a vu. La différence entre ces 4 et ceux qui sont régulièrement alignés ne saute pas aux yeux à part la demi-heure de Dolly contre Strasbourg.
Restent Pokorny, Cozza et Sambia qui n'ont quasiment jamais joué en L1. Dans ce cadre, autant citer Poaty, Vidal, Trento ou Adouyev.

gros +1 avec Zig et wolfforest4

je veux bien qu'on soit archi mauvais mais svp ne donnez pas raison aux remplaçants, surtout ceux qu'on a déjà vu à l'oeuvre et qui n'ont rien prouver, rien !

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 11 sept. 17, 21:59

Bamogoal a écrit :
zig a écrit :Mouais, c'est gavant de nous ressortir toujours les absents qui seraient bien meilleurs. S'ils ne sont pas là, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont encore plus mauvais que ceux qu'on aligne.

gros +1 avec Zig et wolfforest4

je veux bien qu'on soit archi mauvais mais svp ne donnez pas raison aux remplaçants, surtout ceux qu'on a déjà vu à l'oeuvre et qui n'ont rien prouver, rien !

Bon ben laissons Hilton. Congre. Lasne. Berigaud.
Pour continuer àvec lez mêmes résultats.
Tout va bien.
Mais vous avez intérêt d aller au stade.
Et pas uniquement PSG.
Sérieusement cest inregardable lez matchs.
Samedi c'était pas un match de ligue 1 vous en avez conscience??
Et ceux qui me parlent d état de forme.
Je vais quand je peux Aux entraînement mais vous aussi ???
Ceux qui disent que derzak est au moins du même niveau qu Antoineti et Galtier. Vous avez conscience que cest entraîneurs ont connu plus de succès que derzak.
Ou à Nantes et Reims les gens sont content de ne plus l avoir .... enfin je respecte les avis mais faut suivre le ballon un peu aussi.
Et pas avoir des avis en lisant les commentaires sur les réseaux sociaux.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 sept. 17, 23:20

k-mel a écrit :Ceux qui disent que derzak est au moins du même niveau qu Antoineti et Galtier. Vous avez conscience que cest entraîneurs ont connu plus de succès que derzak.
Ou à Nantes et Reims les gens sont content de ne plus l avoir .... enfin je respecte les avis mais faut suivre le ballon un peu aussi.
Et pas avoir des avis en lisant les commentaires sur les réseaux sociaux.

Je compare pas Der Zak avec Antonetti et Galtier et je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce que Der Zak a réalisé à Reims, mais si tu prends ses résultats bruts à Nantes et à Clermont par rapport aux moyens dont il disposait (l'un des plus petits budgets de L2 à Clermont, et à Nantes, un recrutement restreint par la fédé et réduit au strict minimum), je ne pense pas que ce soit déshonorant, bien au contraire.
(et au passage, les avis de supporters qui ont conspué Girard avant même qu'il s'asseye sur le banc ne me semblent pas être un argument recevable)

Je ne suis pas fan du personnage ni de l'entraîneur et je suis loin de comprendre tous ses choix ni de défendre son bilan sur 5 matchs, mais il faudrait quand même garder un minimum d'objectivité sur son passé (et je continue par ailleurs de penser que la façon dont l'équipe a été constituée, et les conditions dans lesquelles elle évolue en terme de jeu de chaises musicales sur le banc, doivent conduire à relativiser assez largement certains reproches qui lui sont adressés).

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 12 sept. 17, 08:46

J ai accueilli sans préjugé l arrivée de derzak.
Depuis le temps qu on le voulait il fallait bien l avoir.
Mais des les matchs amicaux il y a des choses qui tournaient pas rond.
Quand je vois la première journee ou il met camara - berigaud comme duo d attaquants.
Je vois bien qu il y a un probleme dans ses choix.
Il veut plus de grinta mais il voit pas que le probleme vient de lui et de ses compo.
Je regrette qu on est savonné la planche de hantz.
J ai encore espoir d une belle saison car on a un effectif de bonne qualité.
On a un bon groupe Lecompte. Mukiele. Roussillon. Sambia. Skhiri. Dolly. Ikone. Ninga.
Ce sont des bons joueurs si on s appuie dessus.
On va voir le match contre Troyes.
J espère une remise à cause tout en haut du club.
Il nous faut les 3 points.
Après on joue PSG et Monaco.
Si on a 4 points au bout de 8 journées ça sent la saison très galère cest maintenant qu on doit se mobiliser et réagir. Et pas à la 10 eme journee.
Laurent est devant sa première épreuve.

VOYAGEUR30001
Minime
Minime

Messagepar VOYAGEUR30001 » 12 sept. 17, 10:16

k-mel a écrit :J ai accueilli sans préjugé l arrivée de derzak.
Quand je vois la première journee ou il met camara - berigaud comme duo d attaquants.
Il veut plus de grinta mais il voit pas que le probleme vient de lui et de ses compo.
On a un bon groupe Lecompte. Mukiele. Roussillon. Sambia. Skhiri. Dolly. Ikone. Ninga.
Si on a 4 points au bout de 8 journées ça sent la saison très galère cest maintenant qu on doit se mobiliser et réagir. Et pas à la 10 eme journee.

K-mel je suis d'accord avec toi aussi bien sur la perception de DZK que sur le jeu...
en dehors du jeu...parlons de l'état d'esprit...qui est capable dans cette équipe de remobiliser le groupe...aucune rage, aucune gniac,...rien...tut le mond eau même niveau....pas un mec capable de gueuler sur le terrain de recadrer les joueurs ...pas de guerriers
On m'a dit que Lasne ou Skiri avait ce role....on a vu ...on a compris...
On le voit bien sur le banc de touche...DZK est dépité...voir décomposé...quand il voit son équipe jouer....
maintenant, la seule réponse c'est d eposer ces c...sur la table...et que DZK change de braquet...et qu'il commence à leur rentrer dedans..car beaucoup de jeunes pensent qu'ils sont déjà arrivés...
Il

Rorobontuyaux
CFA
CFA

Messagepar Rorobontuyaux » 12 sept. 17, 10:42

Je me suis retapé le match à froid, (oui c'est mon côté mazo ) pour essayer de comprendre nos maux.

Et l'impression qui en ressort -et c'est forcément subjectif donc- , c'est que le problème n'est pas dû au choix de joueur, mais plus un problème tactique.
Je m'explique:
Mis à part Mbenza, y'a aucun joueur qui fait vraiment un mauvais match.
Par contre, y'a un tendance forte qui se dessine : on veut pas se découvrir et prendre un contre. (et ça marche, on a pas pris un contre dangereux dans mon souvenir) Pour ça, la recette est simple : en phase offensive, si nos 2 latéraux ont le droit de monter, c'est pas du tout le cas pour nos 2 milieux que sont Paul et Elyes, qui sont en couverture.
Revers de la médaille, on n'a plus aucune présence dans la zone axiale devant la surface de réparation adverse, et on est forcé de passer par l'aile et envoyer des centres dans la surface.
(Surface dans laquelle nos attaquants n'ont aucun mouvement, ils attendent comme des plots que le ballon vienne à eux !)
Et pourtant, les 2/3 fois au P. Lasne est venu apporté des solutions un peu plus haut, on a été dangereux sur ses frappes, notamment en fin de match.

Autre point , et là j'espère me tromper : Alors que je trouvais qu'il commençait à monter en régime, justement parce qu'il commençait à dézoner et à beaucoup revenir dans l'axe, MDZ sort Ikoné !!! choix incompréhensible pour moi, ça donne l'impression " tu respectes pas les consignes, tu sors ! "

Ma conclusion: c'est bien les consignes de MDZ qui font de nous une équipe à purge. Je ne dis pas qu'il faut le virer ! Ils doivent être à même, lui et son staff, de régler le curseur entre solidité déf / présence offensive en bridant moins ses joueurs, notamment ses deux milieux, sinon on marquera jamais un but !

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 12 sept. 17, 11:03

VOYAGEUR30001 a écrit :
k-mel a écrit :J ai accueilli sans préjugé l arrivée de derzak.

K-mel je suis d'accord avec toi aussi bien sur la perception de DZK que sur le jeu...
en dehors du jeu...parlons de l'état d'esprit...qui est capable dans cette équipe de remobiliser le groupe...aucune rage, aucune gniac,...rien...tut le mond eau même niveau....pas un mec capable de gueuler sur le terrain de recadrer les joueurs ...pas de guerriers
On m'a dit que Lasne ou Skiri avait ce role....on a vu ...on a compris...
On le voit bien sur le banc de touche...DZK est dépité...voir décomposé...quand il voit son équipe jouer....
maintenant, la seule réponse c'est d eposer ces c...sur la table...et que DZK change de braquet...et qu'il commence à leur rentrer dedans..car beaucoup de jeunes pensent qu'ils sont déjà arrivés...
Il

Lol je sais pas si tu as lu l intw de Lecomte, il dit exactement ce que tu dis.
Il faut jouer avec ses couilles, ne pas se voir trop beau, donc il sonne un peu la revolte.
Apres je ne vis pas avec le groupe je ne connais pas leur degré d implication.
Mais je pense qu il y a une bonne mentalité, meme Sessegnon qui a eu des envies de depart, je pense qu il peut nous faire du bien par son experience.
Si on veut plus de duels et de gnac, on doit repasser en 433 avec un millieu avec 3 millieux a pointe basse . Un 6 + 2 millieux relayeurs.

C est aussi les joueurs que tu mets sur le terrain qui génére l impact, par exemple si tu as ikone et M benza sur les cotés + Sio seul devant + Berigaud
Et seulement 2 joueurs au millieus tu ne peux pas demander le meme impact qun millieu avec Skhiri - Sambia - Piriz.
Nos deux joueurs de coté sont des accelarateurs de jeu pas des batailleurs du millieu.
Bref c est a DZK de trouver les solution mais il doit faire des changements car ca ne fonctionne pas.

zig
International
International

Messagepar zig » 12 sept. 17, 11:36

Notre équipe féminine ne joue pas avec ses couilles mais elles sont leaders.
On peut avoir la hargne et la rage de vaincre sans être vulgaire, gueulard ou macho.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 12 sept. 17, 13:47

zig a écrit :Notre équipe féminine ne joue pas avec ses couilles mais elles sont leaders.
On peut avoir la hargne et la rage de vaincre sans être vulgaire, gueulard ou macho.

Si cest pour moi j ai juste repris les propos de notre gardien pour etre au plus juste.
Apres je crois qu on a un club ou la traidition est au verbe fleuri lol
Mais je te rejoins dans l idée on peut etre déterminé sans etre vulgaire.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 12 sept. 17, 14:01

Rorobontuyaux a écrit :Je me suis retapé le match à froid, (oui c'est mon côté mazo ) pour essayer de comprendre nos maux.

Et l'impression qui en ressort -et c'est forcément subjectif donc- , c'est que le problème n'est pas dû au choix de joueur, mais plus un problème tactique.
Je m'explique:
Mis à part Mbenza, y'a aucun joueur qui fait vraiment un mauvais match.
Par contre, y'a un tendance forte qui se dessine : on veut pas se découvrir et prendre un contre. (et ça marche, on a pas pris un contre dangereux dans mon souvenir) Pour ça, la recette est simple : en phase offensive, si nos 2 latéraux ont le droit de monter, c'est pas du tout le cas pour nos 2 milieux que sont Paul et Elyes, qui sont en couverture.
Revers de la médaille, on n'a plus aucune présence dans la zone axiale devant la surface de réparation adverse, et on est forcé de passer par l'aile et envoyer des centres dans la surface.
(Surface dans laquelle nos attaquants n'ont aucun mouvement, ils attendent comme des plots que le ballon vienne à eux !)
Et pourtant, les 2/3 fois au P. Lasne est venu apporté des solutions un peu plus haut, on a été dangereux sur ses frappes, notamment en fin de match.

Autre point , et là j'espère me tromper : Alors que je trouvais qu'il commençait à monter en régime, justement parce qu'il commençait à dézoner et à beaucoup revenir dans l'axe, MDZ sort Ikoné !!! choix incompréhensible pour moi, ça donne l'impression " tu respectes pas les consignes, tu sors ! "

Ma conclusion: c'est bien les consignes de MDZ qui font de nous une équipe à purge. Je ne dis pas qu'il faut le virer ! Ils doivent être à même, lui et son staff, de régler le curseur entre solidité déf / présence offensive en bridant moins ses joueurs, notamment ses deux milieux, sinon on marquera jamais un but !

+34 je partage ton impression et ton analyse assez juste de la dernière prestation de nos joueurs

Il serait assez légitime que notre belge cire le banc au vu du début et de sa fin de saison dernière
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

charles
International
International

Messagepar charles » 12 sept. 17, 15:38

zig a écrit :Notre équipe féminine ne joue pas avec ses couilles mais elles sont leaders.

Lol je ne passe plus souvent ici vu l'ergonomie du forum qui date de l'époque de Marie - Antoinette mais le peu que je viens , des fois je me marre bien.

Au fait à quand ce forum sur Facebook???

Pour en revenir au sujet si dans 2, 3 matchs on en est toujours au même résultat il faudra virer Derzoum.

Antonetti pourquoi pas c'est un sudiste qui pourrait nous relancer à la maniére d'un Courbis en son temps...
Pourquoi pas aussi un retour de René?

Der Zak tu as 2 matchs pour nous sortir du pétrin dans lequel tu nous a fourré!! :bouh: :bouh:
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

kassiusklay
PH B
PH B

Messagepar kassiusklay » 14 sept. 17, 15:31

C'est la nostalgie loulou qui parle :euh:
quart de final de coupe des coupes en 91 et en 2012....?

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 14 sept. 17, 17:22

Je ne comprends pas comment on peut vouloir d'Antonetti... Il est mauvais. Zéro plus value vis à vis de Der Zak, et encore moins d'Hantz. On doit être plus ambitieux.

Galtier, vu la qualité du jeu produit avec un effectif mieux armé que le nôtre à Sainté, je ne compterais pas sur lui non plus.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 14 sept. 17, 18:29

le problème c'est qu'il nous faudrait un entraineur sur lequel on s'inscrit sur le long terme, qu'il travaille ( essaye ) en harmonie avec les dirigeants et la cellule. Et tout cela j'ai de plus en plus l'impression que c'est impossible au MHSC !!
donc on sera toujours dans la mouise

et les Antonetti ou je ne sais qui comme vieux briscards , non merci, on ne peut rien construire avec ce genre de coach !

APoo
International
International

Messagepar APoo » 14 sept. 17, 20:24

Bamogoal a écrit :il nous faudrait un entraineur sur lequel on s'inscrit sur le long terme, qu'il travaille ( essaye ) en harmonie avec les dirigeants et la cellule.

Et si c'était le cas avec Der Zakarian.
Je suis pas un grand fan et lui préférai 2000 fois un Laurey mais comme Rome une équipe ne se construira pas en 2 mois de pré-saison.

http://www.dailymotion.com/video/x60q047

J'aime beaucoup son discourd, sa lucidité et son ambition.
Notre meilleur recrue sans conteste en attendant qu'il soit efficace dans les moments clés comme il dit.

:bravo:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 sept. 17, 22:07

Antonetti je ne comprends pas non plus. C'est un entraîneur qui a fait plusieurs clubs et qui s'est toujours fait virer.
C'est des mecs qui peuvent sortir un club de la merde sur quelques matchs mais on ne construit pas avec.
Encore une fois, regardons ce qui se fait ailleurs, bien d'autres clubs se sont tournés vers des coaches étrangers qui ont globalement plutôt bien réussi et amené quelque chose.
Si Nicollin préfère mourir avec ses amis plutôt que faire gagner le club, alors j'irais voir ailleurs, tant pis, ils auront réussi l'exploit de m'écoeurer de mon club.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 sept. 17, 10:18

Allez, pour détendre l'atmosphère, sachons savourer le petit événement auquel nous avons assisté samedi dernier : Nantes n'avait pas marqué sur coup-franc depuis 3 ans et demi et encore, à l'époque, Nicolita (non, Tony, pas la chanteuse) avait voulu centrer.

C'est important d'avoir le sens de l'Histoire. Nous ne pouvons pas simplement nous gargariser - mais comme la moitié des équipes de L1 au moins - de "relancer les équipes en difficulté". Nous sommes des psychologues du football !
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Retourner vers « Groupe Pro »