[J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Messagepar Tonyrion » 10 sept. 17, 08:27

Wolfforest4 a écrit :
Tonyrion a écrit :Je ne vois pas ce que congre vient faire dans la discussion. Il était sur le banc et c'est son meilleur poste. La charnière à été très solide et je n'ai pas souvenir d'une occasion nantaise, Hilton mendes ça a été solide. Pourtant on prend un but sur CF, rien ne tourne dans le bon sens.

Pour Congré c'était une blague. Ça me paraissait asses clair quand même. :sad:

Ouhai mais en ce moment les blagues sur Congré et après la nouvelle purge d'hier soir j'ai du mal.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 sept. 17, 08:44

Tonyrion a écrit :
Wolfforest4 a écrit :
Tonyrion a écrit :Je ne vois pas ce que congre vient faire dans la discussion. Il était sur le banc et c'est son meilleur poste. La charnière à été très solide et je n'ai pas souvenir d'une occasion nantaise, Hilton mendes ça a été solide. Pourtant on prend un but sur CF, rien ne tourne dans le bon sens.

Pour Congré c'était une blague. Ça me paraissait asses clair quand même. :sad:

Ouhai mais en ce moment les blagues sur Congré et après la nouvelle purge d'hier soir j'ai du mal.

Justement, pour certains, Congré centralise tous les maux de l'équipe. Même sans lui on prend un but et on perd. Comme quoi ... D'où ma petite (ratée) blaguounette. J'imagine même pas ce qu'il aurait pris dans la tronche si c'était lui qui avait commis la faute sur le CF du but nantais... Bizarrement, là, personne n'en parle...
Pour moi c'est pas Congré, Berigaud ou X ou Y le problème. Le problème c'est le coach, ce qu'il demande à ses joueurs, ses mises en place tactiques, l'animation offensives, les plan de jeux. Puis aussi le mental de certains joueurs et la faiblesse technique que l'on démontre.
Que tu mettes Congré, Hilton ou Pokorny, c'est pas ça qui va transformer l'équipe...
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 10 sept. 17, 08:51, modifié 1 fois.

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 10 sept. 17, 08:48

Jean-Noël Perrin a écrit :
Stéphane a écrit :Alors je lance un grand appel au bisounours du forum pour continuer à défendre notre équipe , oui vous savez ceux qui nous donne des leçons que nous sommes d’éternel pessimiste que nous voyons le noir partout mais que pour eux tout va bien

En ce qui me concerne, je crois avoir écrit dès janvier 2017 et l'annonce du départ de Hantz en fin de saison puis son éviction que je passais en mode pessimiste sur le long terme.

Tout au plus fais-je également partie de ceux qui pensent que le problème de Montpellier, aujourd'hui, n'est pas un problème de joueurs.

:bravo:
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

fabio
International
International

Messagepar fabio » 10 sept. 17, 09:01

Je rejoins JNP et Thierrygolot

Inquiétant le virage manqué post titre 2012 (recrutement, staff...)
Inquiétant le manque de gouvernance dans le club.
Inquiétant le fait "que tu aimes les Nicollin, tu aimes le club, tu n'aimes pas les Nicollin, tu n'es pas intéressant pour le club."
Inquiétant le manque de professionnalisme global.
Inquiétant de ne plus avoir comme base dans l'équipe des joueurs issus de la formation.
Inquiétante le début de saison raté avec un calendrier favorable.
Inquiétant le fait que club flirte avec la relégation depuis plusieurs saisons

Tous les signaux sont rouges, mais personne ne semble s'en inquiéter.
Le MHSC a lui été champion de France...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 10 sept. 17, 09:08

Je pense qu'à plus long terme il faut aussi s'interroger sur la politique sportive et la façon dont entraîneur et directeur sportif se coordonnent, si seulement y'a un semblant de coordination. La seule idée de jeu de Der Zakarian semble être les ailes, débordements, centres. Si c'est ce que Der Zak voulait mettre en place pourquoi ne pas avoir recruté de vrais ailiers de métier plutôt que de replacer des attaquants sur les cotés. Pourquoi avoir pris un Giovanni Sio plutôt qu'un vrai profil d'avant centre bon de la tête (qu'on avait déjà d'ailleurs avec Mounié) ? Est-ce que Der Zak a mal jaugé son groupe ? Y'a aussi de grands mystères dans le jeu, on pressait davantage en matchs de préparation qu'après un mois de L1 où on devrait être au top physiquement...

Bref c'est sombre tout ça, même avec un changement d'entraîneur qui me paraît désormais presque inévitable, le club est sous tension par l'accumulation de saisons sur le fil et nos rares talents sont en train de plonger mentalement.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 10 sept. 17, 09:13

fabio a écrit :Je rejoins JNP et Thierrygolot

Inquiétant le virage manqué post titre 2012 (recrutement, staff...)
Inquiétant le manque de gouvernance dans le club.
Inquiétant le fait "que tu aimes les Nicollin, tu aimes le club, tu n'aimes pas les Nicollin, tu n'es pas intéressant pour le club."
Inquiétant le manque de professionnalisme global.
Inquiétant de ne plus avoir comme base dans l'équipe des joueurs issus de la formation.
Inquiétante le début de saison raté avec un calendrier favorable.
Inquiétant le fait que club flirte avec la relégation depuis plusieurs saisons

Tous les signaux sont rouges, mais personne ne semble s'en inquiéter.

Inquiétant le décès de Louis Nicollin qui va laisser seul Laurent à la barre. En est-il capable ?
Le MHSC a lui été champion de France...

totti34
Espoir
Espoir

Messagepar totti34 » 10 sept. 17, 10:12

Filsdebutte a écrit :La différence entre der zak et j Fernandez? C est que MDZ est de la maison.
Sinon... le pire coach que l'on ai vu. Tout est raté . Ses groupes ses choix ses changements sa tactique son attitude ..
Bref... il dégoûte tout le monde

Mais grave je n'en voulais pas, et je n'en veux déjà plus!
Hier soir c'est triste mais j'étais content qu on perde!
J'ai payé 150 boules pour mon abonnement et s'il reste on va se faire chier toute la saison... je veux bien que les joueurs soient moyen nul, mais on a aucun collectif, y'a pas d'envie et ca vien de lui ca je suis désolé. Qu'il dégage et vite!!!
Emmenez nous en Champion's League!!!

ben13
Espoir
Espoir

Messagepar ben13 » 10 sept. 17, 10:21

Cette saison, on sent qu'aucun joueur ne peut palier les carences collectives (boudebouz, sanson. ...)
Comme dit la pub, on est mal patron, on est mal.
Une défaite à troyes et c'est la crise...loulou va piquer sa gueulante et hop ça va repartir comme en 40 :sifflote: :sifflote: :sifflote:
20 mai 2012...merci

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 sept. 17, 10:33

Changer d'entraineur je veux bien mais pour y mettre qui?

Qui voudra venir franchement et puis on rentrerait dans le guinness des records pour changer d'entraineur tous les 3 mois, faudrait repartir encore à zéro les joueurs seraient encore déboussolés je ne sais pas si vraiment la bonne solution.

Pour moi ça ne viendra même pas à l'idée à Laurent Nicollin, si on descend où pas on finira avec MDZ la saison j'en suis persuadé .

Fallait pas prendre MDZ c'est tout, maintenant on devra se le coltiné jusqu’à la fin malheureusement.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 sept. 17, 10:55

Quand on fait des conneries faut les assumer.
On avait Courbis mais ce dernier a fait des pieds et des mains pour se casser à Rennes et se faire éjecter 6 mois après de la bas. Bon il avait eu des embrouilles avec Loulou.
Ensuite un duo dont seul Laurent et loulou voulaient pour coûter moins cher. Bilan quelques matchs que des défaites et on fait venir Hantz.
Lui travail, amène une touche personnelle, un style. Il travail en bonne intelligence pour assainir le groupe et repartir sur de bonnes bases. Loulou pousse sa gueulante pour retrouver un entraîneur maison en la personne de Gasset. Ce dernier reste 6 mois, fait un parcours catastrophique et ça y est on a MDZ.
Là on se dirige tout droit vers la L2 et je ne sais pas si Laurent aura le courage de le virer rapidement.

Alors il y a e beaucoup d'erreurs de casting et le seul qui apportait quelque chose, c'est à dire Hantz, n'a pas apprécié de se faire insulter par loulou.
Aujourd'hui Louis n'est plus là on sait d'ores et déjà que les débordements verbaux ne devraient plus arriver. Donc un entraîneur compétent et à la recherche d'un banc pourrait trouver un très bon terrain pour construire quelque chose à sa façon dans être embêté.
Laurent Nicollin semble quand même plus effacé et laisse les gens travailler tout en exerçant son devoir de président.
Après il faut enlever nos oeillères et aller chercher un entraîneur sans se limiter à nos frontières par exemple.
En France d'autres clubs ont adopté cette formule avec réussite plutôt que de tourner toujours avec les meme entraîneurs virés par d'autres.
Autre chose, j'ai le sentiment que dans ce club beaucoup de personnes n'ont rien à y faire.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 10 sept. 17, 11:13

Tonyrion a écrit :Laurent Nicollin semble quand même plus effacé et laisse les gens travailler tout en exerçant son devoir de président.
Après il faut enlever nos oeillères et aller chercher un entraîneur sans se limiter à nos frontières par exemple.
En France d'autres clubs ont adopté cette formule avec réussite plutôt que de tourner toujours avec les meme entraîneurs virés par d'autres.
Autre chose, j'ai le sentiment que dans ce club beaucoup de personnes n'ont rien à y faire.

Je te trouve très optimiste sur Laurent Nicollin. Il a répété plusieurs fois qu'il préférait travailler avec quelqu'un de la maison plutôt qu'avec un entraîneur extérieur. Il a aussi dit qu'il continuerait de faire comme son père aurait aimé faire. Tout ça n'envoie pas vraiment des signaux d'envie d'évoluer et globalement Laurent Nicollin donne souvent l'impression, dans sa communication, de porter un énorme fardeau avec ce club.

Bref quoiqu'il en soit on sera vite fixé car en cas de défaite à Troyes, la situation sera difficilement tenable. Pour la première fois depuis Fernandez j'en suis presque à espérer qu'on fasse une contre performance et qu'on arrête avec ces faux semblants, ces histoires d'arbitrage, de terrain et qu'on regarde en face la pauvreté de notre jeu.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 sept. 17, 11:25

Merci de me rassurer sur la solidité de la DC hier soir!
Car franchement je ne l'avais pas trouvée très sereine devant une faible opposition Nantaise dans le domaine offensif.
Malgré cela j'ai vu Sala s'imposer souvent dans les airs et même "bouger" pas mal nos axiaux. J'ai même vu des relances à l'emporte pièces et surtout un manque de lucidité sur la faute commise par Hilton qui amène le but Nantais.
Un mot aussi sur Le comte qui n'est pas exempt de reproche, car Diego Carlos frappe le CPA dans l'angle où notre portier se trouve. Son anticipation à gauche lui est fatale, alors que le ballon n'était pas hors de portée.
Pour ma part j'ai trouvé notre défense aussi fébrile, mais encore une fois ce n'est pas une simple question de bonhomme.
Je voudrais simplement revenir sur l'aspect tactique, déficient encore une fois de notre coach, car insister avec ce schéma directeur est voué à l'échec.
Nantes n'avait que sa solidité défensive et sa bonne organisation au milieu de terrain pour nous contrarier, et cela à suffit.
Il faudrait que DZ comprenne une bonne fois que lorsque tu joues des équipes de notre calibre, qui refusent systématiquement de se projeter à l'avant, en densifiant l'entre-jeu et restant regroupées derrière, le seul salut passe par le jeu.
D'autre part si tu as des joueurs capables de percuter (Ikone où Ninga par exemple) utilises les dans ce registre.
Or que voit'on? M'Benza où l'ex parisien, perdus sur leur côté, n'étant ni performants offensivement et encore moins sur le plan défensif.
Et c'est au moment où Ikone donnait quelques signes de velléités offensives que DZ l'a remplacé!
Comprenne qui pourra!
Des lacunes certes sur le terrain, mais aussi et surtout dans le management!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 sept. 17, 11:34

Olivier a écrit :
Tonyrion a écrit :Laurent Nicollin semble quand même plus effacé et laisse les gens travailler tout en exerçant son devoir de président.

Je te trouve très optimiste sur Laurent Nicollin. Il a répété plusieurs fois qu'il préférait travailler avec quelqu'un de la maison plutôt qu'avec un entraîneur extérieur. Il a aussi dit qu'il continuerait de faire comme son père aurait aimé faire. Tout ça n'envoie pas vraiment des signaux d'envie d'évoluer et globalement Laurent Nicollin donne souvent l'impression, dans sa communication, de porter un énorme fardeau avec ce club.

Bref quoiqu'il en soit on sera vite fixé car en cas de défaite à Troyes, la situation sera difficilement tenable. Pour la première fois depuis Fernandez j'en suis presque à espérer qu'on fasse une contre performance et qu'on arrête avec ces faux semblants, ces histoires d'arbitrage, de terrain et qu'on regarde en face la pauvreté de notre jeu.

Si nous venions à perdre à Troyes "ce qui n'est pas du tout exclu" je n'ose vraiment pas y penser !!! Car après c'est l' himalaya. :bouh: :bouh:

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 sept. 17, 12:22

Olivier a écrit :

Oui enfin je dis juste qu'il semble plus laisser les personnes bosser sans intervenir à tout décider ou tout blanc et comme son père.
Je ne parle m'as de ses préférences dans ses choix d'hommes.
A ce niveau à chacun de regarder ses erreurs et ses réussites pour évoluer.
Tous les autres clubs s' y mettent c'est peut être que le renouvellement ses entraîneurs ne s'est pas fait et qu'on en a fait le tour.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 10 sept. 17, 12:30

Je rejoins Rogerson : c'est difficile de dire que notre défense a été solide. Parce que les Nantais ont fait preuve d'un déchet technique assez impressionnant, eux aussi, et je nous ai malgré tout vu en difficulté lors des rares incursions adverses. Ce match méritait clairement un 0-0.

Quant à Olivier, je suis d'accord avec toi dans l'esprit sur le manque de cohérence entre "schéma de jeu" (même si ça me fait rire ce matin d'employer cette expression à son sujet) de Der Zak' et recrutement, comme à l'époque j'avais pesté sur l'absence de joueurs de profondeur et de rampes de lancement lorsque Jean Fernandez prônait le jeu en contre. Mais quand je me souviens que, à Nantes, il n'avait rien sur faire d'un Sigthórsson alors qu'on pouvait légitimement pensé que son profil pouvait correspondre à ce qu'il affectionnait dans le jeu, je demeure assez sceptique.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 sept. 17, 12:35

Olivier a écrit :Pour la première fois depuis Fernandez j'en suis presque à espérer qu'on fasse une contre performance et qu'on arrête avec ces faux semblants, ces histoires d'arbitrage, de terrain et qu'on regarde en face la pauvreté de notre jeu.

C'est Der Zak hein. De ce que j'ai lu de sa période nantaise, il a toujours été comme ça : à partir du moment où son équipe n'est pas surclassée avec 25 occasions concédées, il va, en conférence de presse, éluder toute question sur le jeu élaboré et te sortir qu'elle a fait jeu égal avec son adversaire, que seul a manqué le réalisme sur les demi-occasions sur coups de pieds arrêtés (ou la réussite lorsqu'un but nous est refusé à tort), et par exemple que Montpellier, avec le même contenu, pourrait très bien avoir 3-4 points de plus aujourd'hui et être tranquillement en milieu de tableau sans que ce soit scandaleux.

C'est ce que je disais au bout de deux ou trois matchs : je pense qu'avec cet entraîneur et la façon dont cet effectif a été constitué, on verra zéro progrès dans le jeu offensif, on sera a contrario dominé largement par assez peu d'équipes hors très grosses écuries (ce qui nous permettra peut-être d'aller chercher des 0-0 ou des 1-0 contre un Bordeaux ou un Saint-Étienne dans un jour sans), et les résultats se joueront sur des coups de dés comme erreurs défensives, décisions arbitrales ou coups de pieds arrêtés.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses, et sauf si l'équipe, effectivement, plonge mentalement avec les mauvais résultats (il faudrait voir l'historique du FCN en ce domaine lors des mauvaises passes pour se faire une idée).

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 10 sept. 17, 14:18

c'est marrant parce que autant sur les 2-3 derniers matches je trouvais nos joueurs amorphes, autant hier j'avais l'impression qu'ils se donnaient vraiment a fond. On a recupere le ballon beaucoup plus haut que les nantais et on a eu la possession et pas mal de corners.

Par contre on est encore tres limite dans la creativite a l'approche de la surface adverse, et c'est clair et si ca ne s'ameliore pas on n'ira pas loin.
Le nombre de centres rates est quand meme assez incroyable.

Mais de la a dire que c'est le pire match depuis Domergue, je trouve ca un peu pousse.
Meme avec Sanson et Boudebouz sur le terrain on en a vu des purges !

Comment faire pour ameliorer nos resultats ? je ne sais pas.
-Peut on changer toute sa ligne d'attaque le 10 septembre ? je ne crois pas (et je ne suis pas sur que l'on trouve facilement mieux pour nos moyens)

-Doit on changer de systeme ? sur un match comme hier je ne suis pas convaincu.
Hier je n'ai pas trouve le milieu Lasne/Skhiri si a la ramasse que ca et je ne vois pas en quoi passer a 3 milieux aurait pu ameliorer la performance...
Face a une equipe regroupee passer par les ailes et avoir deux attaquants axiaux n'est pas une mauvaise idee, a condition de reussir ses centres, ce qui n'est pas notre cas.
Par contre renforcer le milieu face a des equipes plus joueuses me semble indispensable.

-Changer d'entraineur ? c'est a coup sur la chose la plus facile a reclamer, voire a mettre en place, mais ca n'apporte pas de vraies garanties pour la suite.

Le mois de septembre va etre rude, faut esperer que ca ne nous mette pas la tete completement au fond du seau, sinon j'ai peur de compter plusieurs suicides chez les membres du forum.

(Et bien sur: on va tous mouriiiiiiiir !)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 sept. 17, 14:21

Toch a écrit :je pense le contraire

on peut changer l'entraîneur, le système, la tactique = avec lasne dolly mbenza berigaud ikoné, on a des "destructeurs" de jeu

quelques uns peuvent avoir des fulgurances
certain n'ont jamais réussi à s'imposer ...avec Hantz ou d'autres qui avaient essayé de les relancer, il y à à peine un an d'ailleurs
et malheureusement on a conservé ces joueurs en connaissance de cause

certes MDZ s'entête, il faudrait qu'il arrête les essais, etc.

mais si sambia, sessegnon ??? roussillon plus haut, ninga, voire dolly qui sait, ne peuvent rien apporter de plus au milieu et devant
alors non seulement on va souffrir mais en plus on peut changer l'entraîneur et prendre le meilleur technicien, non pailladin dispo, cela ne changera rien

Oui si t'as que des chèvres, même Zidane ne nous ferait pas gagner le championnat. Mais quand même, on a pas non plus que des nuls.
Der Zak s'entête, oui, mais il n'a toujours pas commencé les essais, vu que c'est toujours pareil. Même dispositif, même "principe" de jeux, rien n'a varié d'un poil, c'est craignos.
Si, certains joueurs par d'autres, mais du reste, tu restes toujours dans le même système et la même "philosophie" => on balance sur les côtés, les flèches font la diff, ils centrent, tête et but (ah merde, je crois que je suis dans Fifa avec le Bayern et Lewandowski en pointe :mrgreen: ).
On l'a bien vu, tu mets Hilton à la place de Congré, c'est pas la révolution. Tu mets Piriz à la place de (décrié par certains) Skhiri blessé, c'est pas la révolution. Tu mets Berigaud / Dolly / Camara associés à Sio, c'est pas non plus la révolution.
C'est pas la seule faute des joueurs, je suis pas d'accord. C'est l'entraineur quand même qui valide les profils qu'il recrute, c'est l'entraineur qui fait la mise en place tactique. C'est lui aussi qui est censé faire travailler les joueurs pour qu'ils aient des automatismes, une philosophie, une tactique a reproduire en match.
Tu as un milieu qui galère à ressortir les ballons proprement (et c'est vraiment là qu'est notre très gros point faible, le niveau technique du milieu et de Lasne censé être notre n*8), qui s'épuise à la récup, mais tu les laisse à 2 se démerder avec 4 gars devant. Berigaud aussi limité soit-il, s'est au moins démené à participer au pressing. Mais merde, c'est pas sensé être son rôle !! Pourquoi on renforce pas le milieu de terrain ? Pourquoi on reste en 4-2-4 ? Surtout si c'est pour ne rien construire et prier Jesus pour qu'un centre réussisse ! C'est pas la faute des joueurs ça. Et encore, on aurait gardé Mounié ou pris un Diabaté ou un gars d' 1m90, ça serait, allé, compréhensible, mais jouer comme ça avec Sio et Berigaud ?? :oeil:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 10 sept. 17, 14:38

flobs a écrit :c'est marrant parce que autant sur les 2-3 derniers matches je trouvais nos joueurs amorphes, autant hier j'avais l'impression qu'ils se donnaient vraiment a fond. On a recupere le ballon beaucoup plus haut que les nantais et on a eu la possession et pas mal de corners.

Par contre on est encore tres limite dans la creativite a l'approche de la surface adverse, et c'est clair et si ca ne s'ameliore pas on n'ira pas loin.
Le nombre de centres rates est quand meme assez incroyable.

Mais de la a dire que c'est le pire match depuis Domergue, je trouve ca un peu pousse.
Meme avec Sanson et Boudebouz sur le terrain on en a vu des purges !

Comment faire pour ameliorer nos resultats ? je ne sais pas.
-Peut on changer toute sa ligne d'attaque le 10 septembre ? je ne crois pas (et je ne suis pas sur que l'on trouve facilement mieux pour nos moyens)

-Doit on changer de systeme ? sur un match comme hier je ne suis pas convaincu.
Hier je n'ai pas trouve le milieu Lasne/Skhiri si a la ramasse que ca et je ne vois pas en quoi passer a 3 milieux aurait pu ameliorer la performance...
Face a une equipe regroupee passer par les ailes et avoir deux attaquants axiaux n'est pas une mauvaise idee, a condition de reussir ses centres, ce qui n'est pas notre cas.
Par contre renforcer le milieu face a des equipes plus joueuses me semble indispensable.

-Changer d'entraineur ? c'est a coup sur la chose la plus facile a reclamer, voire a mettre en place, mais ca n'apporte pas de vraies garanties pour la suite.

Le mois de septembre va etre rude, faut esperer que ca ne nous mette pas la tete completement au fond du seau, sinon j'ai peur de compter plusieurs suicides chez les membres du forum.

(Et bien sur: on va tous mouriiiiiiiir !)

Tu dis vrai Flobs.
A chaud, on était tous très énervé hier à la fin du match.
A froid, aujourd'hui, on peut reconnaître qu'on n'a pas livré un si mauvais match que cela.
La consigne de passer par les côtés a été correctement appliquée. On regrette surtout qu'aucun de nos centres n'ait trouvé preneur.
La réussite n'est pas non plus de notre côté et on ne méritait clairement pas de perdre hier. On aurait mérité mieux contre Strasbourg.

Par contre je n'explique pas la présence de Bérigaud en attaque avec Sio. Hier il est souvent descendu très bas pour toucher quelques ballons.
Si c'est pour qu'il joue au milieu, autant jouer avec un 10, et ma préférence va à Sessegnon (qui apparemment négocie son départ).

Sinon, j'attends les gros matches qui nous permettrons de jouer contre des équipes non regroupées.
Nous devrions enfin pouvoir jouer le contre, chose que nos adversaires nous ont empêché de faire depuis le début.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 10 sept. 17, 14:53

Comme tout le monde j'ai de plus en plus peur...
Virer MDZ? il faudra finir par si résoudre si rien ne se passe, même si je suis pas sûr que ça change énormément de choses...
Il faut arrêter de mettre tous ces pseudo attaquants/alliers au rendement trés incertain...
Out les Mbenza, Berigaud ect... Il faut faire jouer les rares joueurs qui peuvent faire des différences: Roussillon, parfois Dolly, peut être Sambia...
Niveau tactique, rien ne semble probant pour le moment.
Pourquoi pas tenter le 532? ça libéreré Roussillon et Mukiele d'une partie des taches défensive, un vrai milieu de terrain et 2 attaquants
C'est Famille!

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 10 sept. 17, 15:16

20mai2012 a écrit :Out les Mbenza, Berigaud ect... Il faut faire jouer les rares joueurs qui peuvent faire des différences: Roussillon, parfois Dolly, peut être Sambia...

donc au bout d'un moment on joue a 7, vu que les joueurs qui peuvent faire la difference ne sont pas tres nombreux...
C'est facile de dire qu'il ne faut plus faire jouer un tel ou un tel, mais on n'a pas non plus 100 gars a essayer...

kassiusklay
PH B
PH B

Messagepar kassiusklay » 10 sept. 17, 15:30

Quelques réflexions/ questions suite à ce grand moment de spectacle...
- Pouvions nous marquer un but sans csc hier?
- pouvons- nous tomber plus bas contre Troyes?
- Laurent peut il rester spectateur de la descente du club de son père sans même réagir... ?
- allons nous prendre plus de 8 bus contre l'équipe bis du qsg?
- Faut il vraiment être maso au point d'aller voir ce match ?
- Est il possible de donner du prozac à la sortie du stade ? Ou une corde ... ?
Der zak va t'il comprendre que berigaud et lasne ça match pas... ?
- Ikone croit il raisonnablement qu'il va un jour cirer le banc du qsg sans se sortir les doigts du cul ?
- Peut on réaliser la pire saison de notre histoire après avoir perdu loulou ?
- Ne peut on pas faire des matches hommages à loulou toutes les semaines ?
- était ce pire avec Fernández sur le banc ?
- Était ce pire avec bakar, deplagne, gissy ou herrera ?
- Qu'est ce qui peut maintenant motiver Roussillon à rester en janvier... ?
Hilton sera t'il toujours titulaire indétronable à 55 ans?
-Hilton serait il titulaire avec une jambe cassée et en fauteuil roulant ?
- Ne serait il judicieux de faire jouer les féminines en ligue 1?
- Pourquoi est ce que j'insulte les féminines... ?
quart de final de coupe des coupes en 91 et en 2012....?

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 sept. 17, 18:55

Olivier a écrit :

Laurent Nicollin, à l'image de ceux avec qui il fait tourner le club, n'a pas le niveau

Il n'arrive pas à la cheville de son padre, et en tentant de l'imiter, en devient une caricature. Un cover

J'étais content de voir Loulou lâcher du lest. Il était largué par le foot moderne, et la place de plus en plus présente de Laurent était un espoir de modernité fin des années 2000

Puis je l'ai vu se planter en com' ("on va enc... ce péd... de nimois"), se planter sur ses réflexions sur les supporters, sur le virage de la modernité du club, se planter sur les personnes choisies pour l'entourer, son staff chéri Rouvière Carotti Delaye, se planter sur la rengaine louloutesque de ne vouloir travailler qu'avec des gens du sérail, même si leur niveau est très très discutable

Comment il les a évalués, Loulou, les collaborateurs de son fils, déjà ?? De grosses quoi ?? Pas corones en tout cas...

Le meilleur exemple est résumé dans le cas Hantz, même si ce dernier a eu sa part de responsabilités : c'est Laurent qui ne s'entendait pas avec Hantz, qui prend la responsabilité du limogeage, qui a très très mal communiqué pendant cette période où on assistait à un écharpemement médiatique entre Loulou et le coach... Alors que Hantz avait posé des bases de reconstruction... Tout ça pour du Gasset sous prozac et de Der Zak visiblement sous anesthésiant...

Comme je l'ai dit hier, descendre l'année de la mort de Loulou sera une tache indélébile sur le parcours de Laurent. En a t-il seulement conscience ?? Ou s'en tamponne t-il largement ?? Faudra t-il que les anciens (Mézy, ou même sa mère...) lui ouvre ses yeux de taupe bornée ?? (ça c'est une lueur d'espoir que j'essaie de voir briller...)

En pratique je suis pessimiste. Le seul changement d'entraineur ne résoudra pas des années de bêtises, surtout avec un groupe aussi peu qualitatif, pour toutes les raisons listées par Toch entre autres

Mais on n'est qu'à la 5eme journée... Les erreurs et les entêtements de Der Zak, sa gestion de X joueurs, sont tellement gros qu'on peut encore repartir avec de nouvelles bases, comme quand on avait paumé nos 7 matchs y a 2 ans, sauf un 0-0 somptueux à Troyes. On va bien voir ce qui se passera là bas cette fois ci...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 sept. 17, 20:13

Toch a écrit :le problème ce n'est pas l'entraîneur

ce n'est pas derzac ou hantz
ils ont tous leurs mauvais choix de toute façon

ce n'est pas non plus le club et sa direction,

Ben c'est la faute de qui alors?
Si ce n'est pas l'entraîneur ni le club ça ne peut être que les joueurs.
Si je suis d'accord que des joueurs peuvent avoir leur responsabilité sur 1 match, ce n'est plus le cas quand les résultats sont mauvais depuis plusieurs rencontres avec un contenu inexistant.
Dans ce cas si les joueurs n'ont pas le niveau c'est bien la responsabilité de quelqu'un au club et de l'entraîneur.
Ou alors il faut m'expliquer que des joueurs sabotent la saison des la seconde journée ayant eu une lueur de fierté contre Caen et l'hommage à loulou.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 10 sept. 17, 20:32

nawel a écrit :...
Mais on n'est qu'à la 5eme journée... Les erreurs et les entêtements de Der Zak, sa gestion de X joueurs, sont tellement gros qu'on peut encore repartir avec de nouvelles bases, comme quand on avait paumé nos 7 matchs y a 2 ans, sauf un 0-0 somptueux à Troyes. On va bien voir ce qui se passera là bas cette fois ci...

woaw. lire vos messages m'a plombé.
et puis il y a eut la lueur "on n'est qu'à la 5e journée...

comme vous je pense que cela fait quelques années que le club ne va pas bien. on est pas tombé brutalement tout de suite après le titre mais le mal est bien là et il nous ronge à l'image de la désertion du stade.

alors peut-on espérer du mieux ?
j'ai envie d'y croire oui. même avec Der Zak'. alors je ne sais pas quand ni comment mais je sais que c'est possible.
on n'est qu'à la 5e journée !!!!
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Groupe Pro »