[J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

Re: [J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Messagepar PaicCitron » 06 sept. 17, 23:18

Ninga Sio Ikoné
Sessegnon Sambia
Skhiri
Roussillon Pokorny Hilton Aguilar
Lecomte

Quoi qu'il en soit j'espère que Der Zak' n'osera pas remettre Congré-Mendes
MHSC !

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 07 sept. 17, 10:28

Rorobontuyaux a écrit :
k-mel a écrit :C est vrai qu il y a pas bcq d expert.

Heureusement, tu es là !

Lol merci
En tant qu expert j attendais que tu me demandes ma compo
Bon on va dire que tu l as fait et je me lance

La base c est la charniere, tout le monde demonte congré et tout le monde le met.
En fait on fait du mimétisme de ce qui se passe mais personne est novateur jusqua la realisation d une nouvelle idee et on crie au génie.
La meilleure charniere c est de loin Mukiele, rappelez vous de Mapou a droite et c était son poste jusqua pas longtemps, associé à pokorny ou cozza.
Mais je reste sur mes propos Mendes il fait autant de boulette que Congré, je me rappele en amical ou contre can quand il marche sur le ballon tout seul et dernier defenseur....bon congré on connait......mais si les 2 font une boulette a chaque match on va en offrir des buts.

Sinon globalement je pars sur un 4123 car on est light au milieu et quand je vois le 442 on prend le bouillon dans la maitrise du ballon

Donc en bref

Lecomte
Aguilar Mukiele Pokorny (cozza) Roussillon
Skhiri
Sambia Sessegnon (dolly)
Mbenza Ninga Ikone

Juste un petit mot notre 9 c est Casimir il pese, je comprends pas les critiques sur lui.
C est un taureau, il revient bien.
mettez le en 9 avec les 2 feux follets et on est dans le meme registre.
Sio est moins vif et je vous invite à une seance d entrainement a voir sa precision pour cadrer, c est du gachis de le mettre sur un coté.

Voilà

lemut
1ère Division
1ère Division

Messagepar lemut » 07 sept. 17, 10:39

k-mel a écrit :
Rorobontuyaux a écrit :
k-mel a écrit :C est vrai qu il y a pas bcq d expert.

Heureusement, tu es là !

La meilleure charniere c est de loin Mukiele, rappelez vous de Mapou a droite et c était son poste jusqua pas longtemps, associé à pokorny ou cozza.

Sauf que Mapou ne savait pas déborder ni créer le moindre danger en prenant son couloir. Tout l'inverse de Mukiele malgré ses imprécisions.
Mukiele doit rester à droite. C'est une évidence. Il a encore trop d'absence pour occuper l'axe de toute manière
Un seul amour !

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 07 sept. 17, 10:50

lemut a écrit :
k-mel a écrit :
Rorobontuyaux a écrit :
Heureusement, tu es là !

Sauf que Mapou ne savait pas déborder ni créer le moindre danger en prenant son couloir. Tout l'inverse de Mukiele malgré ses imprécisions.
Mukiele doit rester à droite. C'est une évidence. Il a encore trop d'absence pour occuper l'axe de toute manière

Tu l as déjà vu dans l axe?
Et un 11 titulaire se fait en fonction de l effectif pour avoir l equipe la plus compétitive.
Si j avais Hilton et Mapou version 2012 je mettrai mukiele a droite. Evidemment....
Mais j ai Congre et Mendes qui ne sont pas clairement au niveau.
Et aguilar a droite qui fait le job
A savoir si mukiele est meilleur a droite ou dans l axe qq part on s en fout, puisque la question c est quelle est la meilleure equipe de Montpellier en septembre 2017
Et je t invite à le regarder en 1 contre 1 et son jeu de tete.
Avec l effectif en notre posssession je pense qu on peut mieux faire que congre mendes et je regrette qu on est rien tenter d autre en amical.
Pour les automatismes et juger tout ce petit monde.

zig
International
International

Messagepar zig » 07 sept. 17, 11:51

Mukiélé, on a déjà essayé dans l'axe, et ce n'était pas terrible dans une défense à 3. Alors à 2, associé à un joueur qui pèche par son placement (Pokorny), tu penses vraiment que ça peut donner quelque chose ?
Je crois que tu te bases trop sur les qualités que tu trouves à chaque joueur et non sur les éventuelles complémentarités. Or, la complémentarité est essentielle à une charnière.
Le problème, c'est qu'entre l'arrivée tardive de Mendès ou la blessure d'Hilton, MDZ n'a pas vraiment pu profiter des matches amicaux pour installer des automatismes.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 07 sept. 17, 12:13

zig a écrit :Mukiélé, on a déjà essayé dans l'axe, et ce n'était pas terrible dans une défense à 3. Alors à 2, associé à un joueur qui pèche par son placement (Pokorny), tu penses vraiment que ça peut donner quelque chose ?
Je crois que tu te bases trop sur les qualités que tu trouves à chaque joueur et non sur les éventuelles complémentarités. Or, la complémentarité est essentielle à une charnière.
Le problème, c'est qu'entre l'arrivée tardive de Mendès ou la blessure d'Hilton, MDZ n'a pas vraiment pu profiter des matches amicaux pour installer des automatismes.

Mais on a une vraie complémentarité entre mukiele et pokorny ou cozza.
Le defenseur dur sur l hommme au marquage et le coupeur de trajectoire facon libero.
Mais si vous pensez que Mendes est moyen parce qu il est arrivé tard....il est arrivé avant Neymar lol.
Et spahic qui marque des la J1
Bref c est un faux debat....le vrai c est de savoir quelle defense centrale?
Perso on a la pire charniere de L1 avec Mendes Congré.
Toujours du retard...sans parler des boulettes techniques maintenant si tout le monde est satisfait et pense que le retour d Hilton va tout changer.
Je ne partage pas cette opinion, je l adore mais ce n est pas l avenir

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 07 sept. 17, 12:54

Un petit coucou,

MHSC vs Nantes c'est une affiche de Ligue 2 ?
Je sais pas les Mme Irma n'avaient-t-ils pas prédit la Ligue 2 la saison dernière.

Moi, j'aime vraiment ces mecs qui arrivent à parler sur des joueurs qu'ils n'ont jamais joué une minute en pro, ou en ligue 1 ou associé à un tel ou un tel en défense: ils en sont tellement persuadés que dès fois tu as l'impression de lire du Courbis :smile:

put* les "cons", c'est vraiment toujours du Top Niveau titulaire pour le coup.

Biz les saucisses.

Si tu es dépressif clic ici => https://www.youtube.com/watch?v=QnKl8OjQ9JU
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

zig
International
International

Messagepar zig » 07 sept. 17, 15:44

k-mel a écrit :Mais on a une vraie complémentarité entre mukiele et pokorny ou cozza.
Le defenseur dur sur l hommme au marquage et le coupeur de trajectoire facon libero.

Bon, le défenseur dur sur l'homme, au marquage, je vois bien Pokorny. Mais qui est le coupeur de trajectoire façon libéro ?
Mukiélé ? :ouch:
Si c'est le contraire, je ne vois pas bien non plus.
Donc effectivement, on ne peut pas être d'accord avec un postulat de départ qui diffère autant.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 sept. 17, 18:16

En105mn de L1 Aguilar a prouvé qu'il était au dessus de Mukiele!
Avec aucune apparition sur les terrains de l'élite, Cozza est déjà devant Mendes!
Pokorny, 1 seul match cette saison avec la N3 a rassuré son staff ( seulement 3 buts encaissés) ce qui en fait un titulaire indiscutable en lieu et place de Congrè!
Soyons sérieux un instant, nous ne sommes pas dans les jeux virtuels. La réalité du terrain est bien différente.
Il se peut que demain, effectivement ces trois là soient des futurs cracks, mais pour l'instant il n'en est rien. Il leur faut d'abord apprendre et leur laisser le temps de s'affirmer.
Je me souviens du premier match de Bryan Passi et des commentaires flatteurs qui ont suivi. Aujourd'hui il est parti et j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas un mal...
Donc prudence.
A part Hilton qui pourrait malgré son jeune âge être une solution sur du court terme, peut-être au détriment de Mendes qui est pour moi le maillon faible de cette défense ( pour l'instant s'entend, car je ne me permettrai pas après seulement 4 journée de tirer des conclusions définitives à son sujet) je pense que DZ aligne les joueurs les plus aptes.
Après chacun détient sa vérité et les solutions sont évidentes, mais.seulement ..dans l'esprit!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 07 sept. 17, 20:46

+1
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 sept. 17, 13:11

APoo a écrit :+1

+1 également Rogerson tu commences à récolter le prix de la sagesse. :bravo: :smile: :smile:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 sept. 17, 14:01

Rogerson a écrit :En105mn de L1 Aguilar a prouvé qu'il était au dessus de Mukiele!
Avec aucune apparition sur les terrains de l'élite, Cozza est déjà devant Mendes!
Pokorny, 1 seul match cette saison avec la N3 a rassuré son staff ( seulement 3 buts encaissés) ce qui en fait un titulaire indiscutable en lieu et place de Congrè!
Soyons sérieux un instant, nous ne sommes pas dans les jeux virtuels. La réalité du terrain est bien différente.
Il se peut que demain, effectivement ces trois là soient des futurs cracks, mais pour l'instant il n'en est rien. Il leur faut d'abord apprendre et leur laisser le temps de s'affirmer.
Je me souviens du premier match de Bryan Passi et des commentaires flatteurs qui ont suivi. Aujourd'hui il est parti et j'ai lu sur ce forum que ce n'était pas un mal...
Donc prudence.
A part Hilton qui pourrait malgré son jeune âge être une solution sur du court terme, peut-être au détriment de Mendes qui est pour moi le maillon faible de cette défense ( pour l'instant s'entend, car je ne me permettrai pas après seulement 4 journée de tirer des conclusions définitives à son sujet) je pense que DZ aligne les joueurs les plus aptes.
Après chacun détient sa vérité et les solutions sont évidentes, mais.seulement ..dans l'esprit!

Pas mal pour justifier la non présence de Pokorny depuis le début de saison.
Tu peux me ressortir les conditions et les anecdotes de ce match de N3 justement stp ?

Tandis que le rassurant et très solide Congré est lui indiscutable.
Cette blague vas durée encore longtemps jai l'impression, avec des supporters qui ont en plus les yeux apparement bien ouvert, ou qui aime tout simplement se faire mal.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 sept. 17, 14:22

mhsc34000 a écrit :Pas mal pour justifier la non présence de Pokorny depuis le début de saison.

Ce n'est pas ce que fait Rogerson, il pointe simplement, en tout cas de ce que je comprends, que l'argument "untel aurait fait mieux que untel sur tel match" est par définition invérifiable quand le joueur concerné n'a pas joué.

mhsc34000 a écrit :Tandis que le rassurant et très solide Congré est lui indiscutable.

Qui a dit ça ?

zig
International
International

Messagepar zig » 08 sept. 17, 14:31

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Tandis que le rassurant et très solide Congré est lui indiscutable.

Qui a dit ça ?

"Si le mur n'est pas blanc, c'est qu'il est noir." CQFD

Touco
International
International

Messagepar Touco » 08 sept. 17, 14:59

zig a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :

Qui a dit ça ?

"Si le mur n'est pas blanc, c'est qu'il est noir." CQFD

Bon pour demain soir les joueurs savent ce qu'il faut faire ... CQFD Victoire un point c'est tout. :smile: :smile: :smile:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 08 sept. 17, 15:07

Touco a écrit :Bon pour demain soir les joueurs savent ce qu'il faut faire ... CQFD Victoire un point c'est tout. :smile: :smile: :smile:

Non c'est pas tout, c'est 3 pts la victoire ...

:ouch: :smile: :fleche:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 sept. 17, 18:13

Invraisemblable de ne toujours pas voir Pokorny dans le groupe au vu de ses performances ici et celles de Congré et Mendes. J'espère vraiment qu'il est devenu très nul à l'entraînement sinon on marche sur la tête.
MHSC !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 08 sept. 17, 18:22

Et Cozza il est plus prometteur d'un coup ? Il pue ? Cela me rend complètement dingue qu'on fasse passer devant des joueurs prétendus d'expérience qui sont minables dans les faits. Si encore ils étaient pas géniaux mais qu'ils faisaient le taf d'accord, mais la même pas, ils sont mauvais. A Dijon Congré et Mendes ils font un match de poussin et on les reconduit comme si de rien n'était ? Voila j'espère vraiment que c'est des problèmes de comportement ou de professionnalisme pour Cozza et Pokorny sinon c'est un scandale. Rien de moins.
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 sept. 17, 18:30

mhsc34000 a écrit :
Rogerson a écrit :En105mn de L1 Aguilar a prouvé qu'il était au dessus de Mukiele!
Donc prudence.

Pas mal pour justifier la non présence de Pokorny depuis le début de saison.
Tu peux me ressortir les conditions et les anecdotes de ce match de N3 justement stp ?

Tandis que le rassurant et très solide Congré est lui indiscutable.
Cette blague vas durée encore longtemps jai l'impression, avec des supporters qui ont en plus les yeux apparement bien ouvert, ou qui aime tout simplement se faire mal.

JNP a parfaitement saisi le sens de mon intervention, je n'ai rien à y ajouter sinon que je trouve lassant cette campagne de dénigrement à l'encontre de Congré.
Que Daniel ne soit pas le meilleurs DC de L1, je l'accorde, qu'il ait fait une deuxième partie de saison 2016/2017 poussive, je veux bien mais sur les 4 premiers matches de cette nouvelle saison il a été certainement le plus régulier de notre défense et mis à part une relance dans l'axe contre Caen et la balle de but qu'il offre à Jean (mais dans cette situation que pouvait il faire d'autre à part un csc?) je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Demain il nous fera peut être une "cagade" monstre et là vous aurez une bonne raison de le pourrir, mais il faut rester objectif et ne pas se focaliser uniquement sur lui.
Sinon que dire des prestations de Mendes, très fébrile depuis le début de saison et bien moins sécurisant que son alter-ego, Mukiele trop laxiste cette saison, alors que lui c'est un futur crack si la cabessa suit, Roussillon exemplaire sur le plan offensif, mais parfois à la peine défensivement etc...
Et je ne parle pas du milieu qui est à la base, à mon avis, de tous les maux que nous connaissons.
Alors encourageons notre équipe quelques soient les éléments qui la composent et arrêtons de chercher des responsabilités individuelles, là où le problème est davantage collectif.
Pour en revenir au match de demain Pokorny et Sessegnon ne figurent toujours pas dans le groupe.
Sambia pourrait être titularisé avec Lasne et Skhiri au milieu.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 sept. 17, 20:44

PaicCitron a écrit :Invraisemblable de ne toujours pas voir Pokorny dans le groupe au vu de ses performances ici et celles de Congré et Mendes. J'espère vraiment qu'il est devenu très nul à l'entraînement sinon on marche sur la tête.

Rien à rajouter, mais bon on se focalise surement une nouvelle fois sur Congré, je serais quand même curieux de voir le rendement de Mendes à côté d'un Pokorny/Cozza ou même Hilton.
C'est vraiment lassant cette histoire de défense central.

Julien
International
International

Messagepar Julien » 09 sept. 17, 15:43

zig a écrit :En revanche, je suis plus exigeant sur le système mis en place : je désire vraiment qu'on densifie le milieu.

Je te rejoins. Et c'est ma crainte en voyant les compositions d'équipe annoncées, si celles-ci s'avèrent exactes. J'ai peur que face au milieu nantais densifié, puisqu'on se dirigerait pour eux vers un 4-5-1, notre 4-4-2 nous mette en difficulté dans la conservation du ballon, sachant que Mbenza et Ikoné ne sont pas des milieux latéraux de métier.
Espérons que Thomasson, Kacaniclic, Touré & co fassent preuve d'autant de déchet technique que lors de leurs dernières sorties. Même si en la matière, on n'a pas eu grand chose à leur envier sur ce début de saison.

Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien aimé un milieu Skhiri-Lasne-Sambia pour voir un peu ce que ça pourrait donner. Mais je vous rejoins, ce ne sont que des suppositions, à notre niveau de supporters. :clin:
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 sept. 17, 18:57

11 de départ :

Benjamin LECOMTE40
(c) Vitorino HILTON4
Pedro MENDES5
Nordi MUKIELE23
Jérôme ROUSSILLON24
Paul LASNE7
Jonathan IKONE9
Ellyes SKHIRI13
Kévin BERIGAUD11
Giovanni SIO14
Isaac MBENZA18

Donc pour la défense, Hilton axe gauche ? Mendes ? Je comprends toujours pas de mettre 2 droitiers dans l'axe. Encore Congré avait l'habitude du poste, mais là ...

sur le banc :
Laurent PIONNIER1
Ruben AGUILAR2
Daniel CONGRE3
Junior SAMBIA6
Keagan DOLLY20
Souleymane CAMARA19
Casimir NINGA29

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 sept. 17, 19:04

L'année du titre c'était Hilton axe gauche et Mapou axe droit donc je vois pas le soucis, à part l'age d'Hilton.

Mais je préfère toujours la faible vitesse d'Hilton et son bon placement que la remorque Congré, son placement approximatif et ses erreurs de marquages.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 sept. 17, 19:11

mhsc34000 a écrit :L'année du titre c'était Hilton axe gauche et Mapou axe droit donc je vois pas le soucis, à part l'age d'Hilton.

Mais je préfère toujours la faible vitesse d'Hilton et son bon placement que la remorque Congré, son placement approximatif et ses erreurs de marquages.

On verra bien. L'an dernier il n'a pas fait une grande saison. Il rate une bonne partie de la prépa et le début du championnat. Je suis pas ultra enthousiaste mais je le flinguerais pas non plus. C'est plus vraiment l'avenir Vito...

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 09 sept. 17, 20:04

ahah berigaud....

Retourner vers « Groupe Pro »