[J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

[J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Messagepar Rorobontuyaux » 05 sept. 17, 10:51

Image

Allez comme je ne pourrais pas être au stade samedi, je fais quand même ma part du boulot en ouvrant le topic :clin:

Avec 4 points au compteur en autant de match, l'équipe de la Paillade attaque une série de 2 matchs contre des équipes du même calibre, avant d'attaquer l'Alpe d'huez comme l'a dit Lasne.

LE FC Nantes se présente à la Mosson avec le même bilan, mais attention à la lecture de ce classement car ils ont eux affronté Lille, Marseille et Lyon. (victoire à Troyes, nul contre Lyon )

Quel 11 pour l'équipe de MDZ ? Avec le retour de Shkiri et l'arrivée de Sambia, il sera intéressant de voir quel milieu le technicien va aligner, et quelle tactique il va adopté : retour au 4-4-2 ou maintien du 4-2-3-1 ? Réponse samedi, sur les coups de 19h15 ...

Elzias
International
International

Re: [J5] Montpellier HSC vs FC Nantes

Messagepar Elzias » 05 sept. 17, 11:52

Rorobontuyaux a écrit :[…] , avant d'attaquer l'Alpe d'huez comme l'a dit Lasne. […]

Robert Zimmerman ?
Waow, même moi, j'ai jamais osé la faire, celle-là !

:fleche: :fleche: :fleche:

zig
International
International

Messagepar zig » 05 sept. 17, 12:04

Pour ma part, je renforcerai le milieu avant tout en ajoutant de l'expérience :
Lecomte
Mukiélé, Hilton, Congré, Roussillon
Skhiri
Sessegnon - - - - - - Sambia
Mbenza - - - - - - - - - - - - - - - - Lasne
Sio

C'est sur le principe, je ne suis pas à l'entraînement pour connaître le degré de forme de chacun.
Je n'ai en effet pas de certitude entre Mukiélé et Aguilar, entre Mbenza, Ikoné, Ninga et Dolly sur un ou deux postes ou entre Sessegnon, Lasne et Dolly
Je pense juste que la charnière Hilton - Congré est plus sûre, elle a ses automatismes et notre ancien reste une bonne rampe de lancement.
Lasne me semble indispensable sur le terrain, Sambia aussi pour ses CPA.
Mais à priori, on partira là-dessus pour rester dans la (ou lin?) cohérence :
Lecomte
Mukiélé, Mendes, Congré, Roussillon
Skhiri, Lasne
Mbenza, Dolly, Ninga
Sio
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 05 sept. 17, 13:05

Pour moi qui ne suit pas un expert je verrais bien cette composition:

Lecomte
Skhiri
Sambia Lasne
Sessegnon
Sio Ikoné

C'est juste une idée .

GoodiZ
CFA
CFA

Messagepar GoodiZ » 05 sept. 17, 13:12

Moi je vois bien MDZ revenir à son 442 de début de saison mais en intégrant des milieux moins offensifs.

Lecompte
Mukiele Mendes Congré Roussillon
Shkiri Piriz
Sambia Lasne
Berigaud Sio
Rage Against Nîmes Olympique!

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Rorobontuyaux » 05 sept. 17, 13:54

GoodiZ a écrit :Moi je vois bien MDZ revenir à son 442 de début de saison mais en intégrant des milieux moins offensifs.

Lecompte
Mukiele Mendes Congré Roussillon
Shkiri Piriz
Sambia Lasne
Berigaud Sio

Comme Touco , je suis loin d'être expert, et j'ai rien contre toi mais cette compo me pique les yeux ! Un 4-4-2 à plat ça marche si tes ailiers percutent ou débordent... pour Sambia je veux bien le croire, je le connais pas , mais Lasne... Ça pouvait marcher (et encore) quand tu avais un bon 10 comme Ryad à côté pour combiner ou faire le relais, mais là avec 2 pointes perso j'y crois pas.

J'aime par contre bien l'idée du 4-4-2 losange de Touco, on a des latéraux offensifs pour le faire et 2 attaquants qui bougent sur tout le front de l'attaque. Mais ce système nous expose défensivement, alors faut pas se leurrer vu le profil de MDZ on a aucune chance de le voir !

(Je pense que MDZ s'est foutu dans la merde en donnant le brassard à Lasne ( non pas qu'il ne le mérite pas hein ! ) , parce que maintenant tu ne peux pas le sortir du onze comme ça, pourtant une des solutions est peut être là)

zig
International
International

Messagepar zig » 05 sept. 17, 14:04

Nous, on ne voit que la performance avec le ballon, parfois sans le ballon, mais seulement au niveau visuel.
MDZ a quelques données en plus comme la communication. Et c'est surement là dessus que Lasne devient indispensable à ses yeux (Cf L'Equipe du jour où Laurent Nicollin dit qu'"il y a aussi Camara, Hilton ou Lasne pour encadrer" les jeunes).
De plus, Lasne placé à gauche ne m'a que rarement déplu ; c'est donc surtout une question de point de vue quand au rôle qu'on veut lui voir jouer. Un ailier n'est pour moi pas obligé de "déborder" ou d'amener de la vitesse dans son couloir à partir du moment où il amène d'autres choses (bloquer son couloir, apporter le surnombre lorsque c'est nécessaire, savoir centrer...).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Rorobontuyaux » 05 sept. 17, 14:36

zig a écrit :Nous, on ne voit que la performance avec le ballon, parfois sans le ballon, mais seulement au niveau visuel.
MDZ a quelques données en plus comme la communication. Et c'est surement là dessus que Lasne devient indispensable à ses yeux (Cf L'Equipe du jour où Laurent Nicollin dit qu'"il y a aussi Camara, Hilton ou Lasne pour encadrer" les jeunes).
De plus, Lasne placé à gauche ne m'a que rarement déplu ; c'est donc surtout une question de point de vue quand au rôle qu'on veut lui voir jouer. Un ailier n'est pour moi pas obligé de "déborder" ou d'amener de la vitesse dans son couloir à partir du moment où il amène d'autres choses (bloquer son couloir, apporter le surnombre lorsque c'est nécessaire, savoir centrer...).

Je suis d'accord avec toi dans le cadre d'un match contre une grosse écurie, pas sur un match contre Nantes où il va falloir faire le jeu et mettre le bloc nantais hors de position

passibrothers
DHR
DHR

Messagepar passibrothers » 05 sept. 17, 15:52

moi aussi, j'y vais de ma compo :
lecomte
mukiele mendes congre roussillon
piriz
skhiri simbia
mbenza sio ikone

jerk
International
International

Messagepar jerk » 05 sept. 17, 16:12

Perso je ne vais pas faire de compo vu que c'est le flou artistique tactiquement et certains titulaires largement en dessous des attentes après 4 matchs

Peu importe la manière de s'y prendre avec untel ou untel en alignant un 4-5-1 / 4-2-3-1 / 4-3-2-1 ou 4-4-2 losange ou à plat

Bref une chose est sûre samedi il faut 3pts !!!
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 05 sept. 17, 16:21

C est vrai qu il y a pas bcq d expert.
Entre le 442 plat qui du coup n a aucun sens et isole les attaquants
Le 442 en losange ou meme en PH on sait qu il suffit d isoler le 10
Et la compo avec Lasne ailier gauche, on a dit plus jamais !!!!!!!
J en viens a apprecier Derzak, qui va surement passer du 442 au 4231, oui les miracles existent. (d apres mes echos rien d officiel)
Meme si son 442 ressemblaient un peu en 4231 car le 2 eme "attaquant" enfin berigaud décrochait.

Rorobontuyaux
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar Rorobontuyaux » 05 sept. 17, 16:42

k-mel a écrit :C est vrai qu il y a pas bcq d expert.

Heureusement, tu es là !

zig
International
International

Messagepar zig » 05 sept. 17, 17:04

Puis surtout, c'est bien argumenté.
Pour info, le 4231 est ce qui nous a enchanté à Dijon et contre Strasbourg, ce n'est plus un passage donc tes échos datent un peu :clin:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 sept. 17, 20:13

Touco a écrit :Pour moi qui ne suit pas un expert je verrais bien cette composition:

Lecomte
Skhiri
Sambia Lasne
Sessegnon
Sio Ikoné

C'est juste une idée .

C'est à une exception près la formation que je souhaiterais voir.
Simplement au milieu je mettrais Skhiri, Lasne, Sessegnon et Dolly avec possibilité selon son niveau physique d'incorporer Sambia à la place de l'un des deux premiers cités.
Piriz est à mon avis en retard physiquement, donc je l'élimine pour l'instant (à moins qu'il ait fait une semaine de feu!).
Ce qui importe c'est avant tout de renforcer significativement le milieu, car si j'ai bien lu les différents commentaires sur les précédents matches, la plupart des intervenants parlaient d'un 4-4-2 mis en place par DZ.
En théorie peut-être, mais dans la réalité c'est un 4-2- 4 que j'ai vu.
Que ce soit M'Benza ou Ninga je ne les ai jamais vu soutenir Lasne ou Piriz;
Il ne faut pas chercher plus loin les difficultés que nous avons rencontré dans l'entrejeu.
Avec Piriz hors de forme, Lasne s'est retrouvé bien esseulé et je trouve qu'il n'a pas été aussi mauvais que ce que j'ai pu lire.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 06 sept. 17, 10:09

Comment peut-on réclamer sessegnon titulaire vu ce qu'il a montré ?

APoo
International
International

Messagepar APoo » 06 sept. 17, 11:41

montpellier1 a écrit :Comment peut-on réclamer sessegnon titulaire vu ce qu'il a montré ?

Vu ce qu'il a montré sur son dernier match je suis bien d'accord après sur ce qu'il a montré avant ... pourquoi pas. Il reste un bon, joueur d'expérience.
De toute façon nous sommes maintenant bien fourni au milieu et j'espère que la concurrence (qui manquait) va motiver ceux qui ont envie. Je compte sur Der Zak' pour identifier ces derniers.

De mon coté je ne bougerai pas la défense (même si papy "Hilton" ne ferai pas tâche vu la dernière prestation de Mendes et si j'ai envie de revoir Pokorny) pour jouer la carte de la stabilité. En ce qui concerne Congré, je me fais une raison, il est là, il se bat, soit.

Au milieu du coup ça se bouscule.
Si Skhiri semble indiscutable (et oui n'en déplaise à Bamogoal ^^) et doit être devant nos défenseurs centraux qui en ont besoin (et oui pour moi le problème de nos DC vient qu'il ne peuvent pas jouer sans sentinelle devant eux).
Du coup, cela dépendra du système mis en place mais j'avoue avoir une préférence pour le 4-3-3 proposé par Zig.
Dans mon trio de milieu il y a aurait donc en sentinelle Skhiri, devant à gauche Piriz (en ballotage avec Lasne) et à droite Sambia. Ceci est dans mon "idéal" car je les trouve complémentaires entre maitrise, puissance et technique.
Je mettrai Lasne hors du pré car même s'il fait parti des cadres, il y a beaucoup trop de déchets dans son jeu et je le vois plus milieu gauche (ni offensif, ni défensif) qu'à la relance. Après je demande à voir s'il retrouve des sensations à ce qui semble être son poste de prédilection donc je pourrai envisager de voir Piriz (à cours de forme) sur le banc et Paulo à sa place dans ma compo. Mais en même temps un Piriz doit jouer pour moi pour retrouver le rythme de la compétition.
Alors pourquoi Sambia ? Premièrement pour le découvrir et surtout parceque c'est le seul à avoir une puissance (entrevue) pour casser quelques reins. Là aussi c'est du domaine de l'empirique.

Mon trio d'attaquant sera plus classique, on prend les même avec M'Benza, Sio et Ikoné. Ce dernier est pour moi le seul à faire de vrai différence. Il fait plein de bêtises mais il est jeune et doit apprendre. J'hésiterai avec Ninga mais notre Tchadien semble par encore complément là.

Du coup ça fait :

Lecomte
Mukiélé - Mendes - Congré - Roussillon
Sambia - Skhiri - Piriz
M'Benza ----- Sio ----- Ikoné

D'un point de vue consigne c'est l'oscillation entre 4-3-3 et 4-1-4-1 cad que les joueurs de couloirs vont devoir bien défendre et aller vite vers l'avant.
Modifié en dernier par APoo le 06 sept. 17, 14:11, modifié 1 fois.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

zig
International
International

Messagepar zig » 06 sept. 17, 12:27

montpellier1 a écrit :Comment peut-on réclamer sessegnon titulaire vu ce qu'il a montré ?

On ne "réclame" pas. C'est juste ce qu'on ferait.
Pour ma part, ce serait pour son expérience et sa technique dans un milieu à 3. Maintenant, s'il n'est pas titulaire, je n'en ferai pas un drame.
En revanche, je suis plus exigeant sur le système mis en place : je désire vraiment qu'on densifie le milieu.

VOYAGEUR30001
Minime
Minime

Messagepar VOYAGEUR30001 » 06 sept. 17, 12:36

L e débat est toujours le même , avec les systèmes de jeu.. c'est l'animation qui va primer...
S'il n'y a pas d’animation ton système tombe à l'eau...
Ou tout le monde est concerné et concentré ou tu flingue toute ton équipe et le match...
Maintenant, je pense qu'avec un peu plus de concentration et d'application on a des joueurs qui peuvent tirer l'équipe vers le haut..
Le gros problème, c'est de croire que le bloc équipe va faire la différence ... il faut un minimum 1 voir 2 joueurs au dessus du lot pour casser les lignes adverses...et pouvoir varier le jeu...aujourd'hui donnez moi un nom d'un joueur capable de le faire...
Ca fait 4 matchs qu'on nous sort que c'est le collectif qui fera la différence...pour l'instant je n'ai rien vu..si ce n'est des buts opportunistes et pas du tout construit...allez peut être 1...
Tout ce que je peux vous dire c'est que la colonne du libero à l'attaquant, doit savoir tenir le ballon....et avec un minimum d'objectivité vous constatez qu'on ne sait pas garder le ballon...Si pour jouer à la passe 10 à 40 metres des buts...

VOYAGEUR30001
Minime
Minime

Messagepar VOYAGEUR30001 » 06 sept. 17, 12:42

dans vos compos je vois la charnière Congrès Mendes...et lundi vous allez critiquer ou mendes ou Congrés..voir les 2
Pour ma part, je mettrai Mendes et hilton...congrés trop d'erreurs...de placement, en retard...alors que hilton a le sens du placemement...et ca compense sa vitesse...
Ou alors je fais rentrer Roussillon dans l'axe avec Mendes ou descendre Skhiri...mais faut avoir des joueurs avec une relance...c 'est ca qui fait défaut...

zig
International
International

Messagepar zig » 06 sept. 17, 14:17

Roussillon dans l'axe ? :ouch:
Et Passe-Partout dans les buts ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 sept. 17, 14:22

VOYAGEUR30001 a écrit :dans vos compos je vois la charnière Congrès Mendes...et lundi vous allez critiquer ou mendes ou Congrés..voir les 2
Pour ma part, je mettrai Mendes et hilton...congrés trop d'erreurs...de placement, en retard...alors que hilton a le sens du placemement...et ca compense sa vitesse...
Ou alors je fais rentrer Roussillon dans l'axe avec Mendes ou descendre Skhiri...mais faut avoir des joueurs avec une relance...c 'est ca qui fait défaut...

Déjà mettre Roussillon dans l'axe est un non sens.
C'est un joueur explosif qui a besoin de prendre la profondeur et le cantonner dans l'axe ne correspond pas du tout à son tempérament. En outre son physique ne le prédispose pas du tout à ce poste de DC.
Que tu me dises qu'il serait mieux dans un rôle de milieu excentré (qu'il a souvent occupé avec bonheur)
là je suis bien d'accord)
D'autre part question relance je ne vois pas ce que l'on reproche à Congré. Dans ce domaine il est loin d'être le pire!
Après, plus qu'un problème de bonhomme, et là je rejoins entièrement Zig, c'est le milieu qui est à revoir, avec un système qui aujourd'hui n'est pas adapté.
Quant à Sessegnon, s'il reste, et qu'il revienne avec des meilleures dispositions, il sera incontournable.
Si on le met dans l'équipe type, c'est avant tout que l'on connaît son potentiel, les petits nouveaux, un peu moins....

PailladeMHSC
Poussin
Poussin

Messagepar PailladeMHSC » 06 sept. 17, 14:26

L'équipe que j'aimerai voir aligner :

Lecomte

Mukiele Hilton Cozza Roussillon

Skhiri

Samba Lasne

Mbenza Ikone

Sio

VOYAGEUR30001
Minime
Minime

Messagepar VOYAGEUR30001 » 06 sept. 17, 14:34

zig a écrit :Roussillon dans l'axe ? :ouch:
Et Passe-Partout dans les buts ?

Et pourquoi pas...Avec Mimi Maty devant... on est bien!!!

Kurt
1ère Division
1ère Division

Messagepar Kurt » 06 sept. 17, 21:19

Bon je vais y aller de mon avis mais ayant bien étudié les 4 premiers matchs et vu le profil des joueurs et la forme du moment il faudrait un 3-5-2 :
Lecomte
Mukiele Hilton Congre
Mbenza Skhiri Dolly Sambia Roussillon
Ikone Sio
Né avec le club

Swoomy
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar Swoomy » 06 sept. 17, 23:03

Kurt a écrit :Bon je vais y aller de mon avis mais ayant bien étudié les 4 premiers matchs et vu le profil des joueurs et la forme du moment il faudrait un 3-5-2 :
Lecomte
Mukiele Hilton Congre
Mbenza Skhiri Dolly Sambia Roussillon
Ikone Sio

Le 3-5-2 MDZ le tentera jamais, et M'benza n'a pas assez de rigueur défensive pour être seul sur un côté.

Moi je verrai plutôt:

---------------Lecomte
Aguilar--Mendes--Pokorny--Roussillon
----------------Skhiri
----------Sambia--Dolly
-----Ikoné---Sessegnon---Sio

Avec les attaquants assez rapprochés les uns des autres et un Sessegnon qui servirait de rampe de lancement pour les deux autres. Je ne met pas M'benza, j'ai vu beaucoup trop de déchet lors des deux derniers matchs. Au milieu une association de puissance avec Sambia et de touché de balle avec Dolly. Skhiri en sentinelle devant la défense qui pourra être épaulé par Sambia à la récupération pour éviter qu'il court un eu partout pour rien comme à son habitude.

En défense, je met plutôt Aguilar à la place de Mukiélé car je trouve que Mukiélé perd en intensité en 2nd mi-temps et puis parce qu'il faut bien l'essayer à son vrai poste. Et enfin, même si je sais que ça n'arrivera pas, j'aimerai voir Pokorny associé à Mendes (à qui je laisse encore une ou deux chances).

Retourner vers « Groupe Pro »