Des nouvelles de l'infirmerie

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 05 févr. 16, 02:25

c'est sur, de plus c'est facile de parler après coup même s'il est vrai qu'on connaissait le niveau de Pionnier. C'est surtout Ligali qui a déçu.
Maintenant recruter un autre gardien cela aurait été un signe non appréciable par ceux en place.
Maintenant des bonnes doublures étrangères pourrait tenir la route chez nous, voir un très bon gardien de l2. Je pense qu'il doit y en voir, mais apparemment nous n'avons pas souhaité nous en occuper. Espérons qu'on le fasse cet été ...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 16, 10:17

On ne peut, à la fois, accuser le club d'avoir trop de professionnels dans le groupe, et vouloir quadrupler les postes.

Pionnier est un bon numéro 2, pour une équipe comme Montpellier. Comme Camara ou Marveaux, ce sont des gars qui ne vont pas faire de miracles, mais ils sont là, ils rongent leur frein sur le banc, ils sont des équipiers d'expérience et au service d'un collectif.
Après, le but casquette, le pied qui glisse devant les cages adverses ou la mauvaise passe en retrait à vingt-cinq mètres des buts, ben oui, ça peut leur arriver. Et cela arrivera (si ce n'est déjà arrivé), à Pappy BoyHilton, demain, mais on sera bien content de lui garder une place au chaud pour quelques piges.

Ici, c'est La Paillade, petite équipe sans grandes ambitions du championnat de foot français.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 févr. 16, 20:28

allez nous sommes le 09/02/2016, je vais commencer à comparer avec ce qu'il se fait ailleurs en matière de durée d'absence et de diagnostique. Affaire à suivre donc ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nes/633150

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 09 févr. 16, 20:41

je veux surtout en venir sur le fait que des personnes extérieurs pointent du doigt certaines incohérences/ problèmes dans notre club, et qu'ils se font remballer aussi vite qu'ils sont venus. Sue se soit sous Girard ou l'autre voyou, chaque fois Nicollin père a balayé leur infos. Pourquoi ne pas chercher a comprendre, a apprendre de nos erreurs ?

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 09 févr. 16, 23:23

+1 sur Toch.

Le jour où quelqu'un :

1. ayant des connaissances en médecine ;
2. sachant définir avec précision la notion de "staff médical du club" (s'agit-il de salariés du club comme kinés et osthéos ? des chirurgiens externes auquel fait appel le club ? et dans ce cas-là, est-ce que d'autres clubs font ou non appel aux mêmes chirurgiens, et si oui avec quels résultats ?)
3. ayant connaissance des protocoles que le staff médical ainsi défini applique à nos joueurs blessés ou en méforme ;
4. ayant connaissance des protocoles que les staffs médicaux des autres clubs appliquent à leurs joueurs blessés ou en méforme ;
5. nous expliquera par A+B en quoi ce sont ces différences entre protocoles et pas autre chose qui sont à l'origine du nombre de blessés et/ou des retards (supposés ou avérés) de retours de blessures ;
6. ayant connaissance des protocoles que le staff médical de notre club a appliqué, avant le titre, à des joueurs listés par Toch comme par exemple Jourdren, Carrasso, Dzodic, Cabella, Koita ou Stambouli ;
7. nous expliquera par A+B en quoi les protocoles appliqués à ces joueurs diffèrent de ceux appliqués à nos blessés depuis le titre, et en quoi c'est bien cette différence et pas autre chose qui est à l'origine du nombre de blessés depuis le titre, de la durée de ces blessures et du retard (supposé ou avéré) de diagnostic de ces blessures,

alors là, oui, à ce moment-là, j'accepterai d'entendre que "le staff médical il est trop nul".

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 16, 01:08

Toch a écrit :Quand est-ce que Girard a critiqué le staff médical? Je pose serieusement la question je n'ai pas ce souvenir
En quoi suivre un seul blessé permet de faire des stats?

Avant 2013, avec le même staff médical montpelliérain tu peux nous rappeler "leurs erreurs"?
Avec des blessures aussi graves que celles de Stambouli Cabella jourdren dzodic carrasso koita, et avec des installations très différentes ?

Quand est-ce que tu passes tes diplômes en médecine ? :smile:

j'ai dit nulle part que Girard avait critiqué le staff médical. Lui c'était d'autres aspect de notre club.
Pour ce qui est de la comparaison avec Ben Arfa, je veut voir la différence avec leur diagnostique et la réalité.

Combien de blessures chez nous s'est avéré exact en matière de temps d'indisponibilité ? aucune je crois ....
- Jourdren, blessure à l'épaule, on lui dit qu'il va revenir en Janvier, au final il ne rejouera pas de sitot.
- Marveaux, on préconise 8 à 12 semaines, au final nous sommes proche des 15semaines.
- Sanson, ligament, 6 bons mois normalement, la 7 mois. Après son retour rechute. On lui dit qu'il pourra rejouer dans moins d'un mois, nous sommes actuellement sur une base de 2 !
Saihi : j'ose même pas en parler ....
et je dois en oublier.

comment faire lorsque qu'on est entraineur avec un tel chantier ?? on te dit, " ton jouer reviens dans 1 mois" , au final il reviens 2 mois plus tard.

Courbis est ce qu'il est, mais il avait pointé du doigt les défaillances de ce service médical, surement au sens large, très défaillant. Il a bien du voir des choses qui n'allait pas et que nous ignorons surement . Il a pas du inventer.
Nous supporter, à part être aveugle, voyons bien qu'il y a des fortes incohérences dans les diagnostiques !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 16, 01:11

Jean-Noël Perrin a écrit :Le message de Wolfforest cité par Bamogoal date du 26 octobre, et annonçait "délai d'indisponibilité de 8 à 12 semaines".

Techniquement, 12 semaines après le 26 octobre, ça fait le lundi 18 janvier, donc une reprise potentielle, dans l'hypothèse où Baills et Martini choisissent de l'utiliser immédiatement, contre Marseille en Coupe de France ou lors du week-end suivant en championnat (et aussi dans l'hypothèse où "indisponibilité" signifie "indisponibilité en match" et pas, par exemple, "délai avant la reprise de l'entraînement collectif" ou que sais-je d'autre : je n'en sais rien, mais a priori toi non plus).

On en reparlera donc dans dix jours, mais pour l'instant, nous sommes encore dans les délais initialement annoncés par le club concernant Marveaux. Désolé Bamogoal. :clin:

@jean no, j'attends toujours ta réponse sur ce sujet .....

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 févr. 16, 08:13

Citer Courbis comme référence... A peine arrivé à Rennes qu'il s'est déjà mis à critiquer leur staff médical...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 févr. 16, 10:59

Bamogoal, si tu veux que je reconnaisse que l'annonce faite par le club concernant Marveaux s'est désormais révélée inexacte (14 ou 15 semaines, j'ai pas fait le compte, au lieu des 8 à 12 annoncées), pas de souci dans la mesure où ce sont des faits.

Maintenant :
1. je trouve toujours que tu interprètes beaucoup à ta sauce les propos des uns et des autres sur les blessures, en prenant des propos informellement tenus par le staff et les joueurs comme des annonces quasi officielles de temps d'indisponibilité au jour près (ce qui n'a par définition aucun sens en médecine vu que ce n'est pas une science exacte). Par exemple, je regrette mais personne n'a promis que la blessure contractée par Sanson en janvier serait résorbée en moins d'un mois : Baills a dit qu'il "espérait" retrouver le joueur contre Toulouse, pas que ce retour lui avait été annoncé avec certitude. "Espérer" n'a pas le même sens que "être certain". Même chose pour Jourdren, qui il me semble a assez bien expliqué dans FF ce qui lui arrivait (ce serait pas mal non plus que tu tiennes compte de ces explications).
2. je pense que tu surestimes de façon générale la capacité divinatoire des médecins en terme de diagnostic, la médecine n'étant pas une science exacte. En particulier, dans le cas d'un joueur comme Saihi, je pense qu'on a juste affaire à un joueur fragile façon Diaby ou Gourcuff pour lequel aucun médecin au monde ne pourra rien dire avec certitude ni à Montpellier ni ailleurs.
3. il y a aussi des cas où tes accusations sont carrément infondées (les croisés de Sanson, le club n'a jamais rien annoncé d'autre que six mois d'indisponibilité minimum après l'opération, et ne t'en déplaise c'est ce qui s'est produit à une ou deux semaines près)
4. quand tu demandes "quels joueurs sont revenus à temps", ce serait pas mal que tu prennes en compte la liste que Toch et moi t'avons donnés de joueurs qui sont revenus à temps (on pourrait y rajouter Martin la saison dernière et Bérigaud cette saison, en plus de tous les pépins d'une semaine ou deux que nous n'avons même pas en tête)
5. ce serait pas mal non plus que tu répondes à nos autres questions. Par exemple, est-ce que tu sais s'il y a eu changement dans le staff médical (que tu n'as toujours pas bien défini au passage) entre avant et après le titre ? comment est-ce que tu sais qu'entre les croisés d'un Cabella avant ses débuts en pros et ceux de Sanson aujourd'hui, qu'entre la fracture du pied d'un Stambouli sous Girard et la luxation de l'épaule de Jourdren aujourd'hui, il y a des diagnostics différents, des protocoles différents, des personnes différentes qui s'en occupent ? comment est-ce que tu peux démontrer que ceux qui n'étaient manifestement pas incompétents il y a deux ou trois ans sont subitement devenus incompétents maintenant ?

Il y a une marge assez nette entre constater un effet (surtout quand le constat est assez largement orienté) et démontrer les causes.

(et même chose que Wolfforest concernant Courbis : on parle d'un type qui passe son temps à donner son avis sur tout et n'importe quoi et en particulier sur ce dont il ne connaît rien, le citer comme référence n'a rien d'un argument pertinent).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 16, 12:24

ML ce jour:

Sanson souffre toujours d'une petite inflammation, sa reprise toujours pas d'actualité...

Concernant le débat sur le staff médical, je ne porterais aucun jugement dans la mesure où nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
Là où je rejoins Bamogoal, c'est le fait qu'à moment donné il faut savoir prendre une décision et ces interminables tâtonnements sur l'aptitude de certains joueurs à revenir opérationnels est préjudiciable pour le club.
C'est à ce niveau qu'il y a problème.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 10 févr. 16, 12:33

7 mai 2016 : retours sur les terrains de Gourcuff et Samson. Quelle soirée de ouf !

:idee:

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 10 févr. 16, 12:58

A noter que Ben Arfa est out pour 4 à 5 semaines.

S'il pouvait louper MHSC-Nice (12 mars) ça nous arrangerait ...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 16, 14:04

@ jean No
1 quand Baills dit qu'il espère retrouver le joueur c'est bien quelqu'un qui lui a dit que cela était possible, il ne l'a pas inventé ! Si cette personne ( médical surement ) n'est pas sur du retour du joueur, elle ferme sa gueule pour parler poliment et annonce aucune date !
Même chose pour Jourdren, on lui sort Janvier puis finalement c'est pas du tout le cas, sympa pour le moral du joueur ....
2 une blessure reste une blessure ... surtout certaine bénine ... Une déchirure reste une déchirure, un claquage etc tout pareil. Perso j'en ai une quelques unes dans ma petite vie de footeux, et quand on m'annonçait 1 mois de repos avec Kiné etc je ne revenais pas au bout de 2 mais bien 1 mois. La les mecs sont pros, je cherche à comprendre qu'es ce qu'il fait qu'ils ne reviennent pas à temps.
4 j'ai pris le train en route donc je n'ai pas les annonces officiel d'absence, donc difficile pour moi pour prouver mes dires.
5 justement je ne sais pas, qu'a t il pu se passer ? ce sont pleins d'interrogations que je cherche à comprendre.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 févr. 16, 14:37

Je pense que si erreur il y a, c'est surtout dans la com' : beaucoup trop de personnes extra médicales voire extra club (la presse, les supporters) veulent des chiffres, des dates, des certitudes

Or si en début de blessure on a une idée scientifique de ces chiffres, en aucun cas il s'agira de données gravées dans le marbre

Même un simple rhume tu sais pas quand il va finir : 3 j ?? 3 semaines ??

Il s'agit de joueurs sur entrainés, sur exposés, surtout depuis l’avènement des préparateurs physiques qui, rappelons le, ne sont pas médecins puisque issus des fac de sport

D'aiileurs il y a un très nette augmentation des pépins musculaires depuis quelques années. On s'étonne que le foot soit de plus en plus physique, de plus en plus rapide, ben après faut pas s'étonner si les joueurs craquent de plus en plus

Dans les années 90-2000 il y avait pléthore de rupture des croisés sans choc violent (Pires, Owen... ) La raison était que les préparateurs physiques renforçaient à fond les quadriceps (devant de la cuisse) de leur joueurs sans se soucier des ischio jambiers (arrière de la cuisse) qui sont naturellement censé compenser les ischio. Résultat : c'est le genou qui se retrouvait cisaillé par un effort banal comme un simple saut

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune science exacte là dedans, et que les données sont pipées par ces organismes beaucoup trop sollicités

APoo
International
International

Messagepar APoo » 10 févr. 16, 15:52

Rogerson a écrit :à moment donné il faut savoir prendre une décision et ces interminables tâtonnements sur l'aptitude de certains joueurs à revenir opérationnels est préjudiciable pour le club.
C'est à ce niveau qu'il y a problème.

J'imagine que cela a été très facile à Laurent Nicollin de dire à Gary et Karim : " Bon les gars, j'ai la certitude que vous serez à jamais seulement l'ombre de ce que vous avez été, du coup merci et au revoir ".
(ceci est pure fiction pour ceux qui penserait que je me rapproche de la réalité)

Je comprend tout à fait tes arguments Rogerson, là où j'ai plus de difficultés, et c'est ce que je reprochais à Courbis, c'est de pointer du doigt des personnes (staff médical : kiné, médecin, chirurgien, psychologue, porteur d'eau, jardiniers) sur des problèmes dont ils ne maitrisent pas forcément tout.

@nawel : La COM' est maladroite pour annnoncer qu'elle espére le retour d'un tel ou un autre mais elle est très éfficace quand elle fait un sujet vidéo sur Jourdren qui nous explique pourquoi c'est compliqué de revenir.

Pour prendre le cas Jourdren, qui du staff aurait pu deviner que notre gardien de but aurait trop repris (en tonicité) et qu'au final c'est préjudiciable car il manque aujourd'hui d'amplitude ce qui semble être rédibitoire pour qu'il puisse exercer son métiers.

Bref arrêtons avec ces histoires de staff médical, c'est comme la cellule de recrutement, faut arrêter de penser qu'on est les pires !!!! On est surement pas les meilleurs non plus mais bon le club fait comme il peut.
Dans certains domaines, notamment la comm' et le marketing y a du progrès, dans celui des infrastructures (centre d'entrainement) on est quasi au top (si on compare avec les autres clubs de "notre" championnat)...
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 10 févr. 16, 15:57

Jean-Noël Perrin a écrit :Bamogoal, si tu veux que je reconnaisse que l'annonce faite par le club concernant Marveaux s'est désormais révélée inexacte (14 ou 15 semaines, j'ai pas fait le compte, au lieu des 8 à 12 annoncées), pas de souci dans la mesure où ce sont des faits.

Maintenant :
1. je trouve toujours que tu interprètes beaucoup à ta sauce les propos des uns et des autres sur les blessures, en prenant des propos informellement tenus par le staff et les joueurs comme des annonces quasi officielles de temps d'indisponibilité au jour près (ce qui n'a par définition aucun sens en médecine vu que ce n'est pas une science exacte). Par exemple, je regrette mais personne n'a promis que la blessure contractée par Sanson en janvier serait résorbée en moins d'un mois : Baills a dit qu'il "espérait" retrouver le joueur contre Toulouse, pas que ce retour lui avait été annoncé avec certitude. "Espérer" n'a pas le même sens que "être certain". Même chose pour Jourdren, qui il me semble a assez bien expliqué dans FF ce qui lui arrivait (ce serait pas mal non plus que tu tiennes compte de ces explications).
2. je pense que tu surestimes de façon générale la capacité divinatoire des médecins en terme de diagnostic, la médecine n'étant pas une science exacte. En particulier, dans le cas d'un joueur comme Saihi, je pense qu'on a juste affaire à un joueur fragile façon Diaby ou Gourcuff pour lequel aucun médecin au monde ne pourra rien dire avec certitude ni à Montpellier ni ailleurs.
3. il y a aussi des cas où tes accusations sont carrément infondées (les croisés de Sanson, le club n'a jamais rien annoncé d'autre que six mois d'indisponibilité minimum après l'opération, et ne t'en déplaise c'est ce qui s'est produit à une ou deux semaines près)
4. quand tu demandes "quels joueurs sont revenus à temps", ce serait pas mal que tu prennes en compte la liste que Toch et moi t'avons donnés de joueurs qui sont revenus à temps (on pourrait y rajouter Martin la saison dernière et Bérigaud cette saison, en plus de tous les pépins d'une semaine ou deux que nous n'avons même pas en tête)
5. ce serait pas mal non plus que tu répondes à nos autres questions. Par exemple, est-ce que tu sais s'il y a eu changement dans le staff médical (que tu n'as toujours pas bien défini au passage) entre avant et après le titre ? comment est-ce que tu sais qu'entre les croisés d'un Cabella avant ses débuts en pros et ceux de Sanson aujourd'hui, qu'entre la fracture du pied d'un Stambouli sous Girard et la luxation de l'épaule de Jourdren aujourd'hui, il y a des diagnostics différents, des protocoles différents, des personnes différentes qui s'en occupent ? comment est-ce que tu peux démontrer que ceux qui n'étaient manifestement pas incompétents il y a deux ou trois ans sont subitement devenus incompétents maintenant ?

Il y a une marge assez nette entre constater un effet (surtout quand le constat est assez largement orienté) et démontrer les causes.

(et même chose que Wolfforest concernant Courbis : on parle d'un type qui passe son temps à donner son avis sur tout et n'importe quoi et en particulier sur ce dont il ne connaît rien, le citer comme référence n'a rien d'un argument pertinent).

Concernant Saihi, je corrige tes propos personne n'a dit qu'il était fragile comme diaby ou gourcuff? Staf ou coach ou ff ou l'équipe ont rapporté ce détail là?
Tu supposes qu'il l'est mais on n'en sait rien.
Par contre, il y a des blessures qui créaient des infirmités pour nos 3 derniers grands blessés nous sommes plus proche de ça que de joueurs fragiles.
Infirmité qui diminue le temps de jeu et le rendement physique et qui malheureusement crée des compensations entraînant un déséquilibre corporel et peut être une nouvelle blessure.
Il y a aussi le facteur chance et c'est un autre débat.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 12 févr. 16, 18:21

http://www.mhscfoot.com/depeches/infirm ... madaire-10

qu'en déduire ??
Jourdren disponible dans moins d'un mois sachant qu'il "finalise sa réeducation ?

Sanson censé revenir dans 15 jours sera t il la ?

zig
International
International

Messagepar zig » 12 févr. 16, 18:37

Bien évidemment, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Juste un exemple qui me vient à l'esprit :
21 septembre :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/592470
3 octobre :
http://www.footmercato.net/breves/nice- ... lea_163213
6 octobre :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ces/596835
Le 12 Février, Pléa n'est pas revenu en L1.
Dans le même club, il y a eu peu ou prou la même chose avec LeBihan qui devait revenir en Novembre, puis en Janvier, et qui a maintenant fini sa saison.

A Rennes, Baal et Mendes ne devaient manquer que 2 semaines. Ils sont revenus après 2 mois.

Bref, de tels exemples, on doit en trouver à peu près dans tous les clubs.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 févr. 16, 18:39

C'est vrai que quand on regarde on est mauvais mais tous les clubs le sont donc c'est peut être qu'au haut niveau on ne sait jamais comment va évoluer une blessure.
Le plus beau c'est quand même Gourcuff que le staff médicale estime apte et qui joue avec une fracture au pied non détectée. Il serait resté là bas ça n'aurait toujours pas été détecté. :smile:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 12 févr. 16, 18:44

Tonyrion a écrit :C'est vrai que quand on regarde on est mauvais mais tous les clubs le sont donc c'est peut être qu'au haut niveau on ne sait jamais comment va évoluer une blessure.
Le plus beau c'est quand même Gourcuff que le staff médicale estime apte et qui joue avec une fracture au pied non détectée. Il serait resté là bas ça n'aurait toujours pas été détecté. :smile:

Oui, ils ne se sont même pas rendus compte que Mapou avait une blessure qu'il a traîné toute la première partie de saison.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 18 févr. 16, 22:06

Extrait de l'interview de Paul Lasne sur le site off :

Paul, quatre mois jour pour jour après ta blessure quelles nouvelles peux-tu nous donner te concernant ?
Des bonnes nouvelles, j'ai repris la course il y a deux jours. Je me suis fait opéré le 12 novembre, il y a donc à peu près trois mois, ce qui est normalement le délai pour pouvoir re courir. Ça s'est très bien passé, je n'ai pas de douleur sur le genou, j'ai une bonne allure et une bonne foulée sans boitement donc, ça, c'est une bonne nouvelle et je suis très content. Le chemin se poursuit et à mon avis il y a encore trois bons mois de ré-athlétisation mais la mi-chemin est enfin passée donc c'est une bonne nouvelle.

Tu parlais d'un délai de trois mois pour reprendre la course suite à une opération comme celle que tu as subie. Quels sont les autres objectifs que tu te fixes peut-être avec le staff médical pour la suite ?
À priori il y a toujours un protocole obligatoire à suivre. Déjà, c'est le chirurgien qui est le seul à décider de l'avancée des choses. D'ailleurs je le remercie, je l'avais déjà fait, mais je le fais encore pour le travail qu'il a fait et le suivi qu'il a ensuite avec ses patients. Didier Mailhe est très présent pour cette rééducation et je le remercie vraiment. C'est lui qui décide même si, moi, de mon côté j'ai aussi des petits objectifs personnels qui me permettent, un petit peu comme une carotte, d'avancer et de me motiver. Quand on calcule, c'est facile : trois mois ça nous amène au 15 mai et le 15 mai c'est le dernier match de la saison ! Donc, déjà, j'espère au moins pouvoir reprendre durant quelques entraînements collectifs avec l'équipe d'ici la fin du championnat. Evidemment, si tout va très, très bien et qu'on a l'aval du chirurgien et du staff médical, pourquoi pas faire partie du groupe pour un des derniers matchs de la saison ? Mais on en est encore loin et il peut encore arriver beaucoup de choses dans le bon comme dans le mauvais sens. On ne sait pas à l'avance comment cela va évoluer. Donc on verra bien !

Voilà, ça permettra d'y voir un peu plus clair sur le rôle chirurgien / staff médical. :clin:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 20 févr. 16, 11:41

Concernant Lasne, Je ne vois pas l'intérêt de risquer un retour trop précoce , tout ça pour revenir pour le dernier match de la saison ! Ca n'a aucun intérêt ! Il ferait mieux de se dire que pour cette saison cest loupé et qu'au moins il a le temps de revenir opérationnel la saison prochaine et sans risquer une rechute ! Je comprends pas le raisonnement des footeux en general... :argh:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 24 févr. 16, 23:06

Geoffrey Jourdren : est actuellement au centre de rééducation de Capbreton (40), un point sera effectué comme prévu en fin de semaine

Paul Lasne : Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Opéré le 12 novembre.

Rééducation en cours satisfaisante intensification du travail de course

Morgan Sanson : poursuit sa rééducation avec intensification de sa reathletisation , reprise de contact avec le groupe ce mercredi

Laurent Pionnier : (cuisse gauche) évolution favorable, un point sera fait en fin de semaine en vue de sa participation à la rencontre face à Lille

Joris Marveaux : douleurs lombaires , indisponible pour la rencontre de samedi

Souleymane Camara : Blessure à la cuisse droite , incertain pour la rencontre de samedi

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 26 févr. 16, 18:29

Selon Hantz, possible retour de Jourdren après Paris, Sanson aussi ( je pense qu'ils ne prendront pas le risque de le faire jouer la bas même s'il est apte )

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 mars 16, 12:48

Geoffrey Jourdren : de retour du centre de rééducation de Capbreton (40) évolution très satisfaisante

Paul Lasne : intensification du travail de course pour le milieu de terrain pailladin victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à Bordeaux en octobre dernier. Opéré le 12 novembre, sa rééducation est satisfaisante.

Morgan Sanson :  retour dans le groupe, participation normale aux séances

Joris Marveaux : reprise de l'entraînement avec le groupe après ses douleurs aux dos.

Souleymane Camara : évolution favorable de sa blessure à la cuisse droite.

Jamel Saihi : le milieu de terrain a contracté une blessure à la cuisse droite face à Lille, il est incertain pour le match face au PSG samedi prochain.

Retourner vers « Groupe Pro »