Coupe de la ligue - 16èmes : MHSC - Lens

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Coupe de la ligue - 16èmes : MHSC - Lens

Messagepar Lui Même » 31 août 09, 12:46

Montpellier Lens décidément. Allez on doit aller loin et gagner un peu de thunes^^.

Ligue 1 entre eux
Lorient (L1) - Grenoble (L1)
Montpellier (L1) - Lens (L1)
Saint-Etienne (L1) - Nice (L1)
Nancy (L1) - Monaco (L1)
Boulogne-sur-Mer (L1) - PSG (L1)
Rennes (L1) - Sochaux (L1)

Ligue 1 contre Ligue 2
Sedan (L2) - Auxerre (L1)
Le Mans (L1) - Nîmes (L2)
Metz (L2) - Valenciennes (L1)

Ligue 2 entre eux
Clermont (L2) - Vannes (L2)

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 août 09, 13:02

Le seul intérêt à cette Coupe Thiriez est qu'elle peut nous servir pour le huis-clos...
Pour le reste, surtout ne la jouons pas à fond, on ne peut pas se le permettre avec notre effectif à 26 joueurs
Mettons l'équipe réserve et basta ...
Gardons des forces pour le Championnat et la Coupe de France (une vraie Coupe ça !).
La Coupe Thiriez (qui risque de disparaître prochainement), on s'en bat les couilles !!!!
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 31 août 09, 13:03

La coupe de France rapporte que dalle au contraire de la coupe de la ligue sinon le prestige.
Aller loin en coupe de la ligue ça nous permettrait d'engranger des ronds :).

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 août 09, 13:13

Arrêtez votre sketch avec cet argument "il faut la jouer à bloc car y'a du pognon".
Pour info, mieux tu es classé en championnat, plus tu gagnes du pognon ...
Alors à prendre du pognon, je préfère le prendre là.
De toute manière, cette Coupe à la con, tu la gagneras pas ...
Tu vas passer 2/3 tours, griller tes joueurs pour au mieux qqs centaines de milliers d'euros ....
Ca vaut vraiment pas le coup .....

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 31 août 09, 13:14

Alors me sort pas qu'il faut jouer la coupe de France t'es pas cohérent....

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 août 09, 13:17

Sauf que la Coupe de France arrive plus tard dans la saison (après la trève) avec des 1ers tours souvent faciles qui usent moins et qui sont joués le WE (et pas au milieu de la semaine entre 2 journées)
Et puis, ça c'est une vraie Coupe, avec une histoire, un prestige, une popularité ...
C'est vrai, y'a pas bcp de pognon, mais pour moi, c'est pas le pognon qui fait la cohérence ...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 31 août 09, 13:24

Montpelhièr Occitània a écrit :Sauf que la Coupe de France arrive plus tard dans la saison (après la trève) avec des 1ers tours souvent faciles qui usent moins et qui sont joués le WE (et pas au milieu de la semaine entre 2 journées)

100% d'accord avec toi pour les autres arguments, et je rajoute que la Coupe de France a un caractère universel du fait qu'elle inclut les amateurs qui en fait une compétition unique, mais je tiens à rectifier ça : à partir des huitièmes de finale et jusqu'aux demis-finales incluses, les matchs de Coupe de France ont lieu en semaine depuis 4-5 ans (merci la LFP et la FFF).

Lui Même
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Lui Même » 31 août 09, 13:25

Surement mais bon. Le pognon on en a tout de même besoin au MHSC. Et avec l'effectif qu'on a je pense qu'on peut se permettre quand tu vois les gars qui sont sur le banc c'est quand même mas des mauvais.

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 août 09, 13:38

Jean-Noël Perrin a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :Sauf que la Coupe de France arrive plus tard dans la saison (après la trève) avec des 1ers tours souvent faciles qui usent moins et qui sont joués le WE (et pas au milieu de la semaine entre 2 journées)

100% d'accord avec toi pour les autres arguments, et je rajoute que la Coupe de France a un caractère universel du fait qu'elle inclut les amateurs qui en fait une compétition unique, mais je tiens à rectifier ça : à partir des huitièmes de finale et jusqu'aux demis-finales incluses, les matchs de Coupe de France ont lieu en semaine depuis 4-5 ans (merci la LFP et la FFF).

Tout à fait (c'est pour ça que je ne parlais que des premiers tours), mais lorsque les huitièmes de CF arrivent, tu en sais un peu plus sur ta position en championnat et tes facultés ou pas à bien finir la saison (en fonction de la forme des uns et des autres)
Et pourquoi pas sacrifier aussi les 1/8èmes de CF si la situation en championnat et le physque des joueurs l'exigent.

Là, le 1er tour de Coupe Thiriez, c'est juste après la 6ème journée .....autant dire bcp trop tôt pour se jeter à corps perdus dans cette compet bizness
Et contrairement à Lui-Même, je ne pense pas qu'on puisse mener 2 épreuves de rang si tôt dans la saison ...

J'irais presque jusqu'à souhaiter la défaite contre Lens en Coupe Thiriez ou mieux une qualif avec la CFA (en plus cela leur ferait plaisir aux jeunes)

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 31 août 09, 14:30

Montpelhièr Occitània a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :

Tout à fait (c'est pour ça que je ne parlais que des premiers tours), mais lorsque les huitièmes de CF arrivent, tu en sais un peu plus sur ta position en championnat et tes facultés ou pas à bien finir la saison (en fonction de la forme des uns et des autres)
Et pourquoi pas sacrifier aussi les 1/8èmes de CF si la situation en championnat et le physque des joueurs l'exigent.

Là, le 1er tour de Coupe Thiriez, c'est juste après la 6ème journée .....autant dire bcp trop tôt pour se jeter à corps perdus dans cette compet bizness
Et contrairement à Lui-Même, je ne pense pas qu'on puisse mener 2 épreuves de rang si tôt dans la saison ...

J'irais presque jusqu'à souhaiter la défaite contre Lens en Coupe Thiriez ou mieux une qualif avec la CFA (en plus cela leur ferait plaisir aux jeunes)

les 8eme de finales sont en janvier...donc ça vaut le coup de jouer la coupe a fond sur ce tour et effectivement de voir où on en est en janvier...il ne resterait que 4 matchs a gagner...on va pas griller les joueurs sur un match de plus non plus...c'est quand ce tour?entre l'om et boulogne non?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 31 août 09, 14:39

je préfére la coupe de France a la coupe de la ligue mais c'est pour les petits clubs une chance supplémentaire de faire une finale au SDF qui reste un moment unique dans la vie d'un supporter (remember 90 et 94!) :smile:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 31 août 09, 14:43

et puis de toute maniére quand tu rentre sur un terrain c'est pour gagner,si c'est pour sacrifier la coupe autant boycotter et pas jouer du tout...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jay-Jay34
Cadet
Cadet

Messagepar Jay-Jay34 » 31 août 09, 14:43

Malgré tous les problèmes d'effectif, calendrier que cette compétition peut engendrer pour notre club, un match reste un match.
On ne remportera pas toutes les rencontres mais on joue tous les matches pour les gagner.
On a besoin d'ambition qd même, je préfère le discours : "on joue les 10 premières places" que "on joue le maintien".
Faire un bon parcours en Coupe me semble très positif. Un gars est fatigué, il reste au repos en Coupe s'il faut.
Il faut profiter de la dynamique qui nous tient depuis la fin de saison dernière

Si on perd contre Lens, on sera tous dégoûté ou au moins déçu, qd je vois le parcours de Guingamp l'an dernier...

Et malgré le caractère quasi uniquement lucratif que représente cette compétition, je ne peux pas dire que cette coupe est de la merde, qu'il faut la négliger etc... SI on la remporte, ça fait une ligne sur le palmarès, une Coupe d'Europe (bon je m'emballe).
Il est temps de s'établir comme une valeur du foot en France, comment se fait il qu'on galère à trouver des sponsors prestigieux dans notre Ville ???

Un club est apprécié sur son palmarès pas seulement parce que son Président emblématique ne tient pas la langue ds sa poche ou que l'équipe joue bien au football...

Pas mal de joueurs n'ont pas encoure foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. C'est l'occasion de se montrer, de créer l'émulation au sein du groupe (en compétition) parce que l'air de rien, une équipe type se dessine. Pour peu que les résultats soient tjrs aussi positifs, il s'agit de ne pas se reposer sur ses lauriers...

Ca serait qd même beau d'entendre les chants pailladins au SDF en Mai

:cool:
Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule !

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 31 août 09, 15:19

Lui Même a écrit :Surement mais bon. Le pognon on en a tout de même besoin au MHSC. Et avec l'effectif qu'on a je pense qu'on peut se permettre quand tu vois les gars qui sont sur le banc c'est quand même mas des mauvais.

Disons que c'est souvent la compétition, avec la Coupe de France, qui permet au deuxième gardien de jouer quelques matches dans la saison. Et je pense que Pionnier le mérite largement : y a qu'à voir comment il est allé parler aux supporters lors de l'interruption du match à Nice.

Ca permettra aussi à Delaye de fouler enfin la pelouse, à Compan, Collin, voire Lacombe d'être titulaires, à El Kaoutari de se rôder davantage, à Nelson ou Cabella de découvrir le haut niveau avec la Première. Bref, tant qu'on la joue avec une équipe bis, je ne vois pas trop de raison de saborder cette compèt. Quant à savoir ce qu'elle rapporte, c'est le CA de la LFP qui le détermine chaque saison les sommes attribuées : je n'ai rien trouvé pour cette année mais l'année dernière c'était 200 K€ pour les 16èmes et 300 K€ pour les 8èmes. Donc, grosso modo, si tu bats Lens en CdL, tu compenses le huis-clos de Lens en championnat :lol: Et si le huis-clos est contre Lens en CdL, financièrement, mieux vaut gagner à huis-clos que perdre en public ! Suis-je clair pour tout le monde ? :lol: :lol:

Après, c'est sûr que rejouer Lens à la Mosson dix jours après le match de championnat, c'était difficile de trouver une affiche moins attractive :bof:

clapas
International
International

Messagepar clapas » 31 août 09, 15:27

et puis ça permettra au club d'offrir le match a ses abonnés qui auront été privés d'un match de championnat :clin:

Bups
Espoir
Espoir

Messagepar Bups » 31 août 09, 17:46

Pas bête, çà :smile2:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 31 août 09, 17:50

apparemment le match de championnat contre lens aura lieu en public...donc il est possible que ce soit celui là qui saute,mais je ne pense pas qu'ils nous arrangent comme ça...boulogne du coup sans doute...ça peu paraitre un moindre mal,masi je pense que boulogne faisant parti de notre championnat ce serait con de jouer ds un stade vide car les 3 points seront obligatoires dans ce match...

jerk
International
International

Messagepar jerk » 31 août 09, 19:19

Jay-Jay34 a écrit :Malgré tous les problèmes d'effectif, calendrier que cette compétition peut engendrer pour notre club, un match reste un match.
On ne remportera pas toutes les rencontres mais on joue tous les matches pour les gagner.
On a besoin d'ambition qd même, je préfère le discours : "on joue les 10 premières places" que "on joue le maintien".
Faire un bon parcours en Coupe me semble très positif. Un gars est fatigué, il reste au repos en Coupe s'il faut.
Il faut profiter de la dynamique qui nous tient depuis la fin de saison dernière

Si on perd contre Lens, on sera tous dégoûté ou au moins déçu, qd je vois le parcours de Guingamp l'an dernier...

Et malgré le caractère quasi uniquement lucratif que représente cette compétition, je ne peux pas dire que cette coupe est de la merde, qu'il faut la négliger etc... SI on la remporte, ça fait une ligne sur le palmarès, une Coupe d'Europe (bon je m'emballe).
Il est temps de s'établir comme une valeur du foot en France, comment se fait il qu'on galère à trouver des sponsors prestigieux dans notre Ville ???

Un club est apprécié sur son palmarès pas seulement parce que son Président emblématique ne tient pas la langue ds sa poche ou que l'équipe joue bien au football...

Pas mal de joueurs n'ont pas encoure foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. C'est l'occasion de se montrer, de créer l'émulation au sein du groupe (en compétition) parce que l'air de rien, une équipe type se dessine. Pour peu que les résultats soient tjrs aussi positifs, il s'agit de ne pas se reposer sur ses lauriers...

Ca serait qd même beau d'entendre les chants pailladins au SDF en Mai

:cool:

100% d'accord avec tes propos.

Je rajoute que notre grand ( et gros :clin: ) Président, a dit que parmi les objectifs du club du début de saison, souhaitait voir le MHSC remporté une coupe.

Même si à mon avis, il préfère le trophé de la CDF que celle de la CDL.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

sam34
Junior
Junior

Messagepar sam34 » 31 août 09, 19:20

Sa m'arrangerais bien que le huit clos soit le match en CDL car je ne comptais pas y aller :lol:
Aime ta ville, aime ton club !

arthur
1ère Division
1ère Division

Messagepar arthur » 31 août 09, 19:31

Est-ce que pour ces tours de coupe de la ligue, il ne faut pas faire jouer un nombre minimal de titulaires des derniers matchs de championnat ? Si c'est 4 ou 5, çà peut aller; si c'est 8 ou 9 , c'est autre chose; m'enfin, on joue un match pour le gagner et çà permettra de voir les Cabella, Koita, Saihi, Lacombe, ...

gunnersatomic
Débutant

Messagepar gunnersatomic » 31 août 09, 20:01

Le tirage est pas mal car nous n'aurons pas a nous déplacer, ce qui fatiguera moins nos joueurs!

ALLEZ MHSC :cool: :lol:

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 31 août 09, 20:23

Moi je suis un compétiteur, cette mentalité (quasiment) purement française, de choisir les matchs qu'elle va jouer vraiment, me rends fou...Je suis peut être idiot, mais je préfère prendre le risque( qui est somme toute limité pour moi) de tout jouer pour le gagner...Je ne crois absolument pas que ses compétitions soit un obstacle a faire un bon championnat...Ses arguments sont souvent des prétextes de dirigeant de club qui trouve en ses compétitions un bon prétexte à leurs mauvais résultats en championnat.
Enfin moi, c'est mon avis...Je vais pas vous ressortir l'argument du championnat anglais qui joue tous les 3 jours.

Jay-Jay34
Cadet
Cadet

Messagepar Jay-Jay34 » 31 août 09, 22:11

supernova a écrit :Moi je suis un compétiteur, cette mentalité (quasiment) purement française, de choisir les matchs qu'elle va jouer vraiment, me rends fou...Je suis peut être idiot, mais je préfère prendre le risque( qui est somme toute limité pour moi) de tout jouer pour le gagner...Je ne crois absolument pas que ses compétitions soit un obstacle a faire un bon championnat...Ses arguments sont souvent des prétextes de dirigeant de club qui trouve en ses compétitions un bon prétexte à leurs mauvais résultats en championnat.
Enfin moi, c'est mon avis...Je vais pas vous ressortir l'argument du championnat anglais qui joue tous les 3 jours.

+1

On veut faire partie des meilleurs ou pas.

Moi je veux ! :)
Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 31 août 09, 22:37

Cette coupe ne sert à rien, elle n'a aucun prestige, aucun passé, les favoris rentrent direct en 8eme et fred godard fait la réalisation sur france télévision. Bref, c'est le mal et dans quelques années elle n'existera même plus.

Moi je mettrais cette équipe : Pionnier-Benhamida-Mapou-El Kaoutari-Collin-Saihi--Belhanda-Delaye-Lacombe-Ait-Fana-Camara.

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 31 août 09, 22:41

C'est rare mais voilà un match que je ne suivrais pas et dont l'issue ne m'intéresse guère ..
Le seul plaisir que je pourrais y trouver est que l'on lance dans le grand bain nos Gambardella et que l'on purge notre huis-clos :cool:

Retourner vers « Groupe Pro »