[Journée 2] FC Lorient - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

djmic2008
1ère Division
1ère Division

[Journée 2] FC Lorient - MHSC

Messagepar djmic2008 » 10 août 09, 09:15

allez, puisque personne ne l as fait j ouvre le topic pour cette 2e journée de L1.Que devrons faire les joueurs pour bien figurer lors de ce premier déplacement et quelle tactique adopter?
lorrain de naissance heraultais de coeur

jojobp91
Cadet
Cadet

Messagepar jojobp91 » 10 août 09, 09:43

Il faut que les joueurs aient la même hargne et la même envie de gagner comme contre le psg .
De plus Tino Costa reviens et ça c'est un bon point .
Maintenez nous en ligue 1 !

clapas
International
International

Messagepar clapas » 10 août 09, 09:47

Lorient à gagné à Lille hier
moi qui les voyait direct dans la charette ils ont l'air d'avoir une belle attaque
Méfi!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 10 août 09, 09:54

j'ai vu le match des Lorientais et je l'ais est trouvé pas mauvais du tout surtout en défense ils sont bien en place et ont bien joués le contre avec un bon Gamiero!!! faudra faire attention à lui. Ils ont pris pas mal de cartons jaunes aussi, j'espère qu'il se calmeront contre nous .

Chez eux ils joueurs plus offensivement je suppose , à nous de jouer bien les contres. Effectivement le retour de Costa va nous faire énormément de bien il pourra toujours débloquer la situation si on trouve pas la solution dans le jeu. Et comme dit ditjojobp91 faut y aller avec les même Cojones que contre le PSG :smile: .
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 août 09, 10:21

Retour de Costa, mais R.Girard n'est pas obligé de le titulariser.
Dans le système de jeu actuel, Costa serait excentré et on sait que ce dernier est meilleur dans l'axe.

Depuis samedi, on s'aperçoit que Belhanda sait égalment bien tirer les CPA. :eh:

Pour ce 1er déplacement de la saison, je doute que Girard modifie son système de jeu.
Après selon le scénario il devra s'adapter et peut être faire les changements qui s'imposent.

Absence de Jeunechamp???

En tous les cas une certitude, ce match chez les bretons apparaît compliqué car les merlus sont en confiance. Eux aussi, ils savent marquer sur coup franc.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

Messagepar Lil' ½ Dead » 10 août 09, 10:35

Merci Jerk, tu m'as devancé, mais je vois tout le monde dire "le retour de Costa va changer la donne..."

comment savez vous qu'il sera titulaire? moi je suis fan de ce joueur, mais en l'etat actuel des choses, il est vraiment tres difficile de l'integrer dans ce 11...

il faudrais alors le faire jouer Milieux offensif (pourquoi pas, apres tout c'est un passeur hors pair, mais on prend un risque) et il faudrait enlever Belhanda.

2 trucs qui semble pas si evident...

ceci dit pour temperer, a l'exterieur on va peut etre plus blinder surtout face a un lorient tres virvoltant offensivement avec une equipe reconnue pour son jeu tres liberé et offensif... (attention au trio Monterrubio Gameiro Vahirua)

et cela pourait permettre effectivement de retirer un milieu offensif (Belhanda) pour mettre un milieu centrale comme Costa qui jouerait alors a peu pres a sa place)

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 10 août 09, 10:45

Pour Costa il est quand meme un cran au dessus (au moins) de belhanda pour les coups de pieds... dans le jeu on verra. Mais j'espere qu'il sera titulaire, pour ne pas griller Belhanda trop tot. Je prefere que les jeunes rentrent progressivement dans l'equipe...

C'est clair qu'il a fait un bon match et ca fait un remplacant sur lequel on peu compter au milieu, sur un profil plus recuperateur que Delaye et Lacombe.

le match a Lorient sera dur, leur victoire a l'exterieur doit les avoir grises. Refaisons-les descendre sur Terre ! :eh:

clapas
International
International

Messagepar clapas » 10 août 09, 10:57

Qui aurait cru qu'on aurait ce genre de discours?
avec Pitau, marveaux, costa, belhanda, dernis, delaye et Lacombe on a quand même un beau milieu de terrain avec pas mal d'options

zig
International
International

Messagepar zig » 10 août 09, 11:11

flobs a écrit :Pour Costa il est quand meme un cran au dessus (au moins) de belhanda pour les coups de pieds... dans le jeu on verra. Mais j'espere qu'il sera titulaire, pour ne pas griller Belhanda trop tot. Je prefere que les jeunes rentrent progressivement dans l'equipe...

C'est clair qu'il a fait un bon match et ca fait un remplacant sur lequel on peu compter au milieu, sur un profil plus recuperateur que Delaye et Lacombe.

le match a Lorient sera dur, leur victoire a l'exterieur doit les avoir grises. Refaisons-les descendre sur Terre ! :eh:

+1
Pour l'équipe, je vois à peu près la même avec Costa à la place de Belhanda. Reste à trouver le remplaçant de Jeunechamp à gauche. A l'extérieur, j'ai un peu peur de Collin défensivement, mais l'aligner plutôt que de faire redescendre Marveaux (et donc laisser Belhanda titulaire) ou de titulariser El Kaoutari monterait qu'on n'y va pas que pour obtenir le nul.

@ clapas : tu as oublié Saihi aussi ;).

jerk
International
International

Messagepar jerk » 10 août 09, 11:13

clapas a écrit :Qui aurait cru qu'on aurait ce genre de discours?
avec Pitau, marveaux, costa, belhanda, dernis, delaye et Lacombe on a quand même un beau milieu de terrain avec pas mal d'options

Encore faut-il proposer des systèmes de jeu qui correspondent aux qualités des joueurs pré-cités. Tu as oublié Saihi.
Voir également Cabella.

En tout ça fait 9 milieux de terrain.

On va jouer en 3-6-1 comme ça tout le monde y trouvera son compte. :clin:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Julien
International
International

Messagepar Julien » 10 août 09, 11:33

Comme flobs et zig, je verrais :

[center]Jourdren

Mapou.........Dzodic..........Spahić.........Collin

Pitau

Marveaux....................Costa

Montaño................................................Dernis

Camara
(Compan)[/center]

Ou alors mettre Belhanda à la place de Dernis, ce qui forcerait à revoir l'organisation au milieu, Costa étant sans doute davantage contraint d'occuper le côté gauche.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 10 août 09, 11:51

Moi j'aime cette compo. :smile2:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 août 09, 11:57

.............................Jourdren.................................

Marveaux........Dzodic..........Spahić........Mapou

................................ Pitau ...................................

.............. Belhanda....................Costa...............

Montaño................................................Dernis

................................. Camara.............................
.............................. (Compan)...........................

çà pourrait donné çà, mais je doute quand meme beaucoup de cette compo, car trop de changement, je pense que Girard va remettre Collin en lieu et place de Jeunechamp, et Costa à la place de Belhanda

Waddle
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Waddle » 10 août 09, 12:32

Spahic va se charger de Gameiro, apres il va falloir marquer la bas.... et ça c'est pas gagner avec notre attaque de feu :euh:
Mapou revient !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 10 août 09, 12:33

Je suis un peu du même avis que Driss, rien ne dit que Costa sera présent dès le coup d'envoi, perso quand je vois le match de Belhanda contre le PSG je serai Girard je me poserai 10 000 questions, la question est de savoir si il faut continuer à le titulariser afin qu'il progresse encore plus vite et ainsi engranger de la confiance où si il faut le laisser sur le banc pour pas le griller trop tôt, pas facile vous en conviendrez...

Mais la donne est différente, nous jouons à l'extérieur et Costa peut faire la différence sur des matchs comme celui-ci, un coup de patte dans les arrêts de jeu et l'affaire est entendue, je dirai que Belhanda est moins décisif que Tino sur les coups de pieds arrêtés et çà peut grandement jouer. Ceci étant je ne verrai pas d'un mauvais oeil la titularisation des deux çà pourrait nous donner un cocktail explosif puis quand je vois la demie heure de jeu de Dernis contre le PSG je me dis que la concurrence sera plus rude que ce qu'on avait pensé avant le début du championnat. Que de choix finalement! c'est peut être çà qui fera notre force cette saison.

J'y vais de ma compo (celle que j'aimerai voir pas celle que Girard aimerai lol)

............................................................Jourdren....................................................................

Mapou............................Dzodic.......................Spahic...........................El Kaoutari

.........................................................Marveaux...........................................

...............................Belhanda.........................................Costa

...........................................................Dernis.......................................................

...............................Montano............................................Compan

Ca donnerait une équipe résolument offensive, dans un triangle avec Dernis en soutien des 2 pointes et Belhanda et Costa en créateurs du milieu de terrain, Marveaux à la récup devant la défense que je préfère à Pitau de par son endurance et sa capacité à apporter un petit plus offensif quand nécessaire, y'en a des solutions, y'en a!
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

34ced
International
International

Messagepar 34ced » 10 août 09, 12:45

Fab, que tu veuilles voir el Kaoutari, ça peut être une solution mais que tu fasses disparaitre la plaque tournante Pitau, là tu dérapes :lol:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 10 août 09, 12:52

oui virer pitau de cette equipe est inconcevable!
pour moi el kaoutari est plutot defenseur central que latéral...pour palier a l'absence de jeunechamp,la solution marveau est pas mal...je pense aussi(et là on va me tomber dessus)a la solution benhamida plutot que collin...

ou alors on se fait preter bocaly dés cette semaine :cool:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

mhscforever11
Poussin
Poussin

Messagepar mhscforever11 » 10 août 09, 13:03

"2 eme victoire d'affilé allez les merlus =D"

"Face au promu Montpellier, il y a de la place pour nous offrir la première victoire au Moustoir."

" les heraultais sont tres accrocheurs , ils viennent de L2 cela risque d etre apre mais plus que concevable ...."

Quelques phrases tirées du forum du FC Lorient.

Plutot confient les merlus... Mais nous ramenerons des points de ce déplacement ;)

clem
Minime
Minime

Messagepar clem » 10 août 09, 13:28

Bonjour,

j'étais au stadium Nord hier après-midi où j'ai assisté à la défaite des lillois face à nos futurs adversaires. On ne peut pas dire que la victoire lorientaise soit volée, mais le match nul n'aurait pas été immérité tant les lillois ont eu la mainmise sur le match et les plus franches occasions.

Les lorientais ont bien fait bloc, laissant passer l'orage en début de match, avant de peu à peu sortir en contre. Dans ce rôle là le trident Monterrubio, Gameiro, Vahirua a fait beaucoup de mal à la défense nordiste.

Leurs 2 buts ne sont cependant pas venus de leurs actions les plus dangereuses. Le premier est issu d'un coup franc excentré, avec une tête au premier poteau de Gameiro esseulé, le second est dû à une relance hasardeuse dans l'axe de la défense lilloise, bien exploitée par Monterrubio qui a servi sur un plateau Vahirua.

La défense lorientaise a ensuite bien tenu face aux assauts des dogues, ne cédant que sur un but de la tête de... Monterrubio contre son camp.

Un bloc défensif assez compact donc, mais qui aurait pu céder à plusieurs reprises si les lillois n'avaient pas essayé de rentrer dans le but avec le ballon, et s'ils avaient fait preuve d'un peu plus de réussite (2 poteaux je crois).

Il faudra surveiller les 3 de devant, notamment Kévin Gameiro qui m'a fait forte impression : technique, vif et incisif.

Emir et Nenad, à vous de jouer ! :clin:
« Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire » - Coluche

forza
Débutant

Messagepar forza » 10 août 09, 15:22

Bonjour a tous

Ayant souvent vu marveaux plongé sur la droite pour centrer puis ayant le bon souvenir d un bon match du meme marveaux au poste de lateral droit l année derniere je verai bien cette compo pour voir....

Jourdren

mapou .............dzodic.............. Spahic.............. collin

..........................................Pitau

........................Bellanda....................Costa

Marveaux............................................................Dernis

........................................Montano

comper'
Junior
Junior

Messagepar comper' » 10 août 09, 16:58

............................................................Jourdren.......................................................

.....Mapou...................Dzodic...............................Spahic....................Collin......

........................................................Pitau................................................................

.......................Marveaux..............................................Costa.................................

......Montano.................................................................................Dernis...............

................................................Compan..................................................................

Pour ce Match a Lorient la composition ideale serait celle ci selon moi

fabio
International
International

Messagepar fabio » 10 août 09, 17:16

fabdu34 a écrit :J'y vais de ma compo (celle que j'aimerai voir pas celle que Girard aimerai lol)

............................................................Jourdren....................................................................

Mapou............................Dzodic.......................Spahic...........................El Kaoutari

.........................................................Marveaux...........................................

...............................Belhanda.........................................Costa

...........................................................Dernis.......................................................

...............................Montano............................................Compan

Je fais glisser Marveaux à droite à la place de Mapou pour remettre Piteau dans l'axe et sinon je la trouve pas mal cette compo (Collin à gauche ou Mapou)
Le MHSC a lui été champion de France...

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 10 août 09, 17:23

Mapou............................Dzodic.......................Spahic...........................Collin

.........................................................Pitau...........................................

..............................Marveaux.........................................Costa

bambi
Pupille
Pupille

Messagepar bambi » 10 août 09, 17:44

C'est le genre de match ou tout est possible.
Lorient a montré samedi contre Lille un bon niveau. Déjà Lille se n'est pas rien, d'autant que le club restait sur huit victoires sans encaisser de but.
En attaque comme en défense, les merlus ont étés très convainquants et on pourrait facilement se prendre un gros Hold-Up!
Audart, le gardien, à réussit un excellent match et sa défense étaient cohérentes:
De se que côté là, il suffit d'un coup de patte de Costa pour donner une offrande à Montano ou Dernis, mais il ne faudra pas loucher devant le but...
En attaque, Gamero et Vahirua auront un mur devant eux si Spahic confirme son bon match, mais c'est pareil que pour nous...Un centre de Monterrubio et ça peu aller très vite.

Donc même si tout les résultats sont possibles, je m'efforce de penser qu'un match nul serait une bonne affaire :bof:
Ne jugez pas un homme avant d'avoir marcher dans ses mocassins

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 août 09, 18:11

Je ne comprends pas comment on peut se demander si Costa sera titulaire. Comment pourrions nous nous priver d'un tel tireur de coups de pieds arrêtés?
Belhanda jouait dans l'axe avec Marveaux, donc ce poste lui va parfaitement, il défend tout en contre attaquant.
Au milieu, les 3 défensifs axiaux titulaires sont connus, Pitau devant la défense et un cran devant Costa avec Marveaux.
Ces 3 là sont à mes yeux incontestables.
Belhanda a 19 ans, et un match officiel avec l'équipe première. Il a montré de belles choses mais je l'ai aussi trouvé faible dans sa conduite de balle et pas mal de ses choix se sont transformés en ballons dangereux pour les parisiens.
Ce jeune joueur a de l'avenir mais il ne faut pas le griller, il faut le laisser apprendre et progresser tranquillement, tout comme Cabela.
Sur les ailes Montaño et Dernis sont aussi évidents, et devant il faut faire avec Compan et Camara.
Je suis comme Julien et je vois la même équipe que celle qu'il a indiqué vu que Collin ne m'a pas rassuré mais n'a pas non plus pris l'eau comme on pouvait le craindre. Girard lui reconduira probablement sa confiance malgré le fait que Colin est souvent trop avancé et laisse des espaces dans son dos.
Peut être que Marveaux sera testé, mais je doute qu'on se prive de son apport au milieu.

Retourner vers « Groupe Pro »