[J17] PSG-MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

peff
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J17] PSG-MHSC

Messagepar peff » 21 févr. 19, 00:04

niveau classement, faut pas trop se voiler la face non plus.
3 points de moins (une victoire) et t'es 11eme :argh:

on marque clairement le pas depuis decembre et notre spirale n'est pas top (meme si les spirales ca s'inverse)
il faut qu'on fasse attention entre jouer le top 5 et bientot jouer le top 10-12

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 févr. 19, 00:14

Vins a écrit :Bon, je comprends mieux pourquoi Guingamp en a pris 9. [...]

Sainté quatre, Lyon cinq. Et l’Étoile Rouge de Belgrade, dix !

Allez, on peut gagner les trois prochains matches !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 21 févr. 19, 00:21

ces trois buts en 5 minutes font vraiment vraiment mal
certains ce sont arrêtés de jouer, on crâme notre goal average, vraiment pénible

dommage parce qu'on y a un peu cru (le PSG défendait en tongs faut dire)

mais on s'est trop livré, comme quoi vaut mieux un bon bus
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 févr. 19, 00:40

Le tournant c'est ce bijou de Di Maria dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Sincèrement nous n'étions pas ridicules.
Et puis la réussite a bien aidé les Qatariens (qui n'en avaient certainement pas besoin) avec deux CSC et
demi.
Je me mets à la place de Benji...
Sinon il y a eu de bonnes choses, mais aussi beaucoup de naïveté.
On n'a pas été assez agressifs et les déclarations de DZ d'avant match sont restées lettres mortes.
Nous avons été trop gentillets, respectant trop l'adversaire qui dans ces conditions a pu dérouler sans trop s'exposer (physiquement)
Ce qui a fait que cette rencontre a été agréable à regarder, mais le résultat difficile à encaisser.
On pouvait craindre un tel scénario, mais vu le déroulement du match c'est très cher payé.
Une mauvaise nuit qui s'annonce...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 21 févr. 19, 01:00

De retour du stade, je pense qu'on a quand même payé les efforts de la première mi-temps, Laborde était cramé dès la 60ème, et les replacements/pressing était plus lent. Bref, pas trop de regrets pour ma part, Paris s'en tire en première grâce à Di-Maria, l'important c'est ce qu'on a montré pendant une heure, Lyon a connu la même désillusion en début de saison en en prenant 5 en 30 minutes. Personnellement je préfère ce genre de prestation aux 0-0 période Hantz où s'était approché une fois de leur cage.

Momo34310
Junior
Junior

Messagepar Momo34310 » 21 févr. 19, 07:52

Quand mon fils de 10 ans fan du PSG hélas va se lever, je lui dirai qu on a marqué 3 buts et Paris 3.
C est pas un mensonge hein les gars.
Si vous recherchez un électricien, je suis artisan près de Béziers

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 févr. 19, 08:20

:bravo:

Souley âme
Minime
Minime

Messagepar Souley âme » 21 févr. 19, 10:06

Ce qui est rageant dans ce genre de match c'est de se dire qu'on a plus produit de jeu contre Paris (en étant notamment beaucoup plus juste dans les transmission et les sorties de balles, c'était criant vu du stade) que contre bon nombre de nos adversaires (pour ne pas dire tous) depuis mi décembre.

C'est peu être moi qui me fais des films mais le temps dune mi temps sur certaines phases j'ai retrouvé notre qualité du début de saison. L'exemple le plus frappant c'est le match de Shkiri hier qui semblait assuré dans ses prises de balles et très juste dans son jeu vers l'avant, chose que je n'avais plus vu depuis un petit moment.

Mollet dans une moindre mesure est ressorti (au moibs la tête) du troi dans lequel il s'est lui même enterré.

Je pense sincèrement, et cela peu sembler idiot au vue du résultat, que notre coach peut s'appuyer sur notre première mi temps pour remettre les troupes en état de marche pour le match de Reims.

(Ou peut être suis je dans le déni après avoir fui la tribune borelli du parc sous les moqueries des parisiens).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 févr. 19, 10:46

J'ai la même analyse que toi, d'ailleurs je regarde le replay à froid en fond de travail. Vive le TT.
A la 67' minute nous en étions à 11 tirs pour Paris et 11 pour Montpellier avec 6 tirs cadrés pour Paris et 5 pour Montpellier.
On a surtout de belles occasions. Je viens de voir à la 65' ce superbe contre où Mollet est lancé dans le dos d'Alves seulement le montpelliérain est lent et se fait reprendre, il décale sur Aguilar seul sur le côté qui se fait sécher par Alves alors qu'il y avait un 2 contre 2 dans la surface avec Notamment Skuletic seul au second poteau. Alves prend un jaune, c'est mérité, mais c'était une véritable occasion de but. S'en suit le coup franc de Mollet qui vient mourir au pied du poteau avec Le Tallec qui ne va pas vers le but alors qu'il n'aurait eu qu'à pousser le ballon au fond.
Je pense surtout en première avant le second but parisien, à Le Tallec, encore lui, seul devant Buffon qui rate sa reprise alors qu'il était juste devant les buts.
Alors bien sûr Paris a eu des occasions et ils ont joué avec l'équipe type du moment, c'était très très fort. Derrière en un contre un tu ne passes jamais. On a réussi à etre dangereux sur des beaux jeux en triangle, il y avait une belle animation offensive.
Devant ça va à 10 000 à l'heure et techniquement ça défrise.

On prend le 3ème sur un corner inexistant, le ballon étant sorti par Choupo Motting et c'est Skuletic qui marque contre son camp.
A 3.1 avec une fatigue qui est toujours visible chez les adversaires de Paris à 20 minutes de la fin, le mental a laché et on a pris l'eau avec surtout des buts très malheureux. On a pourtant une superbe occasion de revenir à 3.2 avec une frappe de Skuletic aux 6 mètres dévié par le monstre Marquinhos et arrêté avec un plongeon réflexe par Buffon. Dans la foulée Hilton marque contre son camp.
Sur le coup d'envoi la frappe de Mbappe est contrée par Hilton et va rentrer avec l'aide de la transversale, comme le coup franc de Di Maria.

On perd 5.1 et pourtant on a 3 CSC et un maximum de malchance.
C'est dommage, vraiment dommage, le score est très flatteur pour le PSG et ne montre pas l'excellent match de nos joueurs.
ALors d'un côté je suis bien évidemment déçu mais d'un autre tellement content d'avoir vu Montpellier autant inquiéter le PSG qui a réussi à s'en sortir avec son talent mais surtout beaucoup de réussite et une erreur d'arbitrage sur le corner qui change beaucoup de choses dans les têtes.

Si on joue comme ça contre Reims qui est en forme, ça le fera c'est certain.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 21 févr. 19, 10:57

On y a cru pendant 70min face à un grand d'europe et au parc qui plus est, c'est déjà pas mal !!! On a été plus entreprenant que contre Lille.

Les occases on les a tout au long du match, si on est plus efficace c'est pas la même ! On doit s'en prendre qu'à nous même !

Maintenant on a un enchainement favorale reims-bordeaux-angers, on doit prendre 7 points minimum si on veut prétendre à une qualif européenne. Pour moi c'est le premier gros tournant de la saison.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 21 févr. 19, 11:02

Comme souvent on joue toujours mieux contre Paris que contre une équipe lambda ce n'est pas nouveau.

Après les Parisiens nous ont laissés aussi beaucoup d'espace pour s'exprimer d’où le nombre importants d'occasions qu'on s'est créés.

Ça n'enlève en rien nôtre belle performance en attaque je dis pas le contraire, j'espère que contre Reims nos attaquants seront aussi inspirés.

Mollet a fait un très bon match, j'espère juste que c'est pas à cause de Paris qu'il a su élever son niveau et qu'après il va retomber dans ses travers.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Swoomy
PH B
PH B

Messagepar Swoomy » 21 févr. 19, 13:18

Reveil difficile ce matin, mais très content des paroles de Der Zak en conf de presse d'après match.
Droit dans ses bottes et cohérent par rapport à ce qu'il disait avant le match. On y est allé pour gagner, et non pour faire 0-0. Malheureusement la réalité, c'est que nous sommes loin du niveau du PSGbis, malgré un bon match de nos joueurs. Ça m'a rappelé le match de Lyon au parc en début de saison, ils avaient fait un bon match et avaient pris le même tarif que nous. De bonne augure pour le rerour à la Mosson :euh:

Maintenant, il faut bien récupérer pour Dimanche. Ce match face à Reims est sans doute le tournant de la saison. Soit on gagne et la course à l'EL sera d'actualité, soit on perd et le ventre mou nous tendra les bras.

C'est un match que j'aurai aimé voir en tribune, mais tous au stade sacrebleu !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 févr. 19, 14:43

Nous n'avons pas mis assez d'impact, calquant notre jeu sur celui de Paris.
Et comme c'est une cylindrée au dessus de nous, à l'arrivée on paye cash.
Le rentre-dedans que j'espérais n'a pas eu lieu et pourtant à mon avis notre salut passait par là.
La peur de blessure aurait certainement incité les Parisiens à une retenue. Las nous les avons trop respecté, et devant une telle équipe, les individualités ont fait la différence.
Certes nous avons montré un beau visage et le match en lui même était agréable à regarder, mais j'aurais préféré qu'il soit plus haché mais avec un score plus serré.
Prendre 5 buts, pour la deuxième défense ça fait mal et pour le commun des supporters, indigeste.
Le Tallec, Mendès, Hilton et Congre étant sous la menace d'un match de suspension en cas de carton jaune sur cette rencontre, cela peut expliquer la retenue excessive que nos joueurs ont fait montre.
Ceci dit j'espère que le match retour sera l'occasion d'une revanche pour nos couleurs et que cette fois nous mettrons plus de physique contre ces arrogants joueurs de la Capitale que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
J'ai mal dormi et seule une victoire sans appel pourra faire évacuer ce mal de crâne qui me poursuit depuis hier soir. :mrgreen:

Retourner vers « Groupe Pro »