[J12] MHSC - O.Marseille

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

footmontpellier
Junior
Junior

Re: [J12] MHSC - O.Marseille

Messagepar footmontpellier » 08 nov. 18, 22:31

mhsc34000 a écrit :Je pense effectivement que dans la fourchette des bons clubs de L1 ces dernières année Rennes, Toulouse, Bordeaux, Nice, Sainte, Lille, fin tout les clubs structurés de premières parties de tableau hors Paris, Monaco, Lyon, OM, j’ai l’impression qu’on a quelques choses en plus, quand on a un effectif qui colle à l’adn du club.
Pas que l’année du titre mais la première saison lors de la remontée aussi.
Comme une grinta qu’aucun autres clubs ne peut avoir quand ça tourne bien.

Je pense que nous ne sommes plus un petit club depuis le titre et surtout pour avoir réussi à se maintenir et pérenniser le club après , depuis on est un moyen club comme c’est dit souvent ici, avec d’autres moyens comme nous qui sont trop nombreux pour émerger parmi les bons...
les bons, qui sont finalement peu nombreux et souvent mis en danger

et seulement après il y a les 4 très bons, encore que pour Monaco et Marseille on peut se demander si cela va durer, compte tenu de l’identité de leurs actionnaires. Sachant qu’ils ont l’avantage d’être hyper attractifs même à l’étranger

Rennes, l’actionnaire ne met plus de moyen mais il est stable et ne revendique plus d’ambition démesurée, le club est bien structuré avec un entraîneur conforté mais sur les 10 dernières années sa place moyenne est entre la 8 et 9ème place, dont perso je le classe parmi les moyens qui de temps à autre, quand ils vendent bien : investissent avec plus ou moins de réussite
Par contre bien qu’ils soient formateurs on sait que leurs jeunes plus qu’ailleurs sont surtout là pour partir le plus vite possible, même leurs recrues d’ailleurs ..

Toulouse, club moyen, fragile sportivement depuis plusieurs années, comme quoi bien vendre ne suffit pas

Bordeaux, je le classe parmi les bons, mais quid de son avenir avec la revente aux pires actionnaires possibles : le fond de pensions made in USA, dans un club qui connaît des crises internes depuis plusieurs saisons ?

Nice, l’embellie s’est fini, Balotelli est bientôt parti, Viera c’est pas ça et les Chinois bientôt raplapla, donc club moyen qui a connu son âge d’or

Sainté, devenu bon, mais le club est apparemment à la vente et entraîner là-bas paraît compliqué

Lille, ancien « nouveau très bon » en crise
Une bonne moitié de saison ne suffit pas à rassurer et à tracer le futur de ce club

Et je pense que l’adn, ou la grinta que tu décris, tous les clubs en réussite l’ont
Où était-elle cette grinta maison quand on était au plus mal pendant plusieurs saisons ? On ne l’a qu’entrevu, et encore au prix de très nombreux remaniements
C’est surtout le sérieux et les compétences du club qui l’ont sauvé il me semble

et du reste je vais attendre un peu avant de penser que l’on peut finir parmi les 6 premiers
j’attendais fin septembre pour savoir si on pouvait faire une saison stable voire intéressante, avec le temps l’équipe a montré logiquement un bien meilleur visage qu’au début
j’attendais Marseille pour savoir si l’équipe pouvait s’améliorer, ce fut le cas
j’attends la trêve pour voir si l’équipe peut durer dans la performance
parce que si ça trouve on va perdre dès samedi... j’ai du mal à croire qu’on peut nous éclater comme en CDL mais on peut très bien tomber avec les armes, ou tomber contre meilleur que nous

lacouture.49
Cadet
Cadet

Messagepar lacouture.49 » 09 nov. 18, 11:53

Pour le topic du match contre Angers n'est pas ouvert?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 nov. 18, 12:04

lacouture.49 a écrit :Pour le topic du match contre Angers n'est pas ouvert?

Nous sommes dans le SUD!
Il n'y a pas le feu!!! :smile2:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 09 nov. 18, 13:52

Par contre, on ne va pas tarder à ouvrir le topic Nîmes vs Montpellier, ça va commencer à approcher c't'histoire...

:nyark:

Retourner vers « Groupe Pro »