29éme Journée LOSC - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Re: 29éme Journée LOSC - MHSC

Messagepar clapas » 11 mars 18, 00:50

Choquante cette fin de match :sad:

Quand à nous je suis même pas sûr qu' on finisse dans les 10 A ce rythme!
* Montpellier United *

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 11 mars 18, 02:30

Question du jour: Si les lillois perdent sur tapis vert, est-ce qu'on nous attribue automatiquement les 3 points?
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 11 mars 18, 02:41

Georges le yéti a écrit :Question du jour: Si les lillois perdent sur tapis vert, est-ce qu'on nous attribue automatiquement les 3 points?

Techniquement oui : défaite sur tapis vert = victoire pour l'autre équipe.

Mais vu que le match est arrivé à son terme, je pense pas que ça sera le cas. Dans le pire des cas ils auront des points retirés, mais je pense ils auront juste un huis clos (partiel ou complet).

Pour le derby Saint-Etienne / Lyon le résultat du match avait été entériné après l'envahissement du terrain.
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 mars 18, 09:55

Ils auront une suspension de terrain ce qui ne fera pas leurs affaires pour la fin de saison. Le match a été joué et ça ne serait pas sportif de donner 3 points à Montpellier encore en lutte pour l'Europe alors que nous n'avons pas réussi à battre une équipe en pleine crise.
Mais déjà que les lillois étaient mal embarqués, le maintien devient de plus en plus compliqué.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 mars 18, 10:05

Oui je vois vraiment pas une défaite sur tapis vert du LOSC, ça serait vraiment une décision débile, les joueurs n'ont rien demandé. Un huis clos total ou partiel (fermeture de la tribune concernée jusqu'à la fin de la saison) et une amande au club me parait plus logique.

Nous à ce rythme, on peut bien de finir 11ième plus que 5ième, c'est clair. Par contre les supporters du LOSC, quels abrutis sérieux, ils sont à 4 points du 14ième, Angers, donc tout reste jouable pour eux, vraiment incompréhensible ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 mars 18, 12:45

Le match étant arrivé à son terme, les sanctions se limiteront à une amande et huis clos de la tribune ou du stade.
De toute façon c'est leur problème et les pseudos supporters ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes si les sanctions futures pénalisent un peu plus leur club!
Pour en revenir à notre prestation, si dans le contenu il y avait des choses intéressantes, notamment une main mise sur la rencontre, le déchet dans les transmissions est beaucoup trop important pour que l'on puisse espérer autre chose qu'un résultat nul.
Je veux bien que nos attaquants ne soient pas à la hauteur, mais faudrait-il que les ballons arrivent correctement et mis à part l'entame du match où Camara se trouve deux fois en bonne position, le reste est plutôt poussif.
Heureusement que Roussillon a eu cette bonne inspiration, sans cela le retour de nos joueurs en terre héraultaise aurait été bien plus pénible.
Lorsque l'on voit le déroulement de la rencontre on est tout de même obligé de penser qu'il y avait matière à ramener les 3 points, tant cette équipe Lilloise m'a paru empruntée et touchée moralement.
Le constat est encore une fois contrasté entre la satisfaction de ne pas avoir perdu, qui plus est à l'extérieur, et le sentiment de ne pas avoir suffisamment fait preuve d'ambition pour l'emporter.
Ce n'est pas nouveau et malheureusement le risque de passer à côté de quelque chose de meilleur est présent.
J'ose espérer que DZ va en prendre conscience et qu'il va faire en sorte de ne pas se nourrir uniquement de regret jusqu'à la fin de saison.
Dans notre situation, il n'y a pratiquement pas de risque d'avoir de mauvaises surprises et donc apporter un supplément de bonheur aux supporters serait de bon aloi!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 11 mars 18, 13:42

Si c'est qu'une amande alors c'est pas très grave vaut mieux ça qu'une noisette finalement :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 mars 18, 14:19

fabdu34 a écrit :Si c'est qu'une amande alors c'est pas très grave vaut mieux ça qu'une noisette finalement :lol:

Sory! écriture intuitive...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 mars 18, 14:22

Rogerson a écrit :
fabdu34 a écrit :Si c'est qu'une amande alors c'est pas très grave vaut mieux ça qu'une noisette finalement :lol:

Sorry! écriture intuitive...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 11 mars 18, 14:32

T'inquiètes je plaisante :clin:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 mars 18, 14:45

fabdu34 a écrit :T'inquiètes je plaisante :clin:

J'avais bien compris!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 mars 18, 15:31

Un petit HS que je voulais relater concernant notre "ami " préféré du CFC, le dénommé Pierre Menés.
Hier soir dans sa rubrique fétiche des tops et des flops il a trouvé moyen de mettre le Toulousain Sankare dans les flops, alors que ce dernier n'était même pas sur la feuille de match!
Bien évidemment lorsque Stéphane Guy le lui a fait remarquer, un fou rire s'est emparé de tout le plateau, mettant PM dans un grand embarras.
Bon pour justifier son choix dans les flops, il avait précisé qu'il ne l'avait pratiquement pas vu durant tout le match. Et pour cause....
Cela dénote son grand professionnalisme et ses compétences en la matière.
N'avait-il pas trouvé Cavani nullissime à une époque?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 mars 18, 23:12

Cavani pendant une assez longue période foirait 10 occasions nettes pour en mettre une. Dès qu'il avait plus d'une touche de balle à réaliser c'était foiré. Certes ses appels sont toujours des merveilles mais pour ce qu'il fait du ballon après ça ne sert à rien. Il aurait joué dans une autre équipe de L1 on l'aurait démonté car il n'aurait pas eu toutes ces occasions. Alors si je n'aime pas Menes, on peut quand même ne pas lui tomber dessus lorsqu'il a critiqué les performances de Cavani car ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il est bien meilleur que ça doit changer le niveau de ses matchs avant.
Pour le reste Menes a montré dans d'autres occasions que ses avis n'étaient pas souvent fondés sur autre chose que du délit de sale gueule.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 13 mars 18, 10:03

Rogerson a écrit :Un petit HS que je voulais relater concernant notre "ami " préféré du CFC, le dénommé Pierre Menés.
Hier soir dans sa rubrique fétiche des tops et des flops il a trouvé moyen de mettre le Toulousain Sankare dans les flops, alors que ce dernier n'était même pas sur la feuille de match!
Bien évidemment lorsque Stéphane Guy le lui a fait remarquer, un fou rire s'est emparé de tout le plateau, mettant PM dans un grand embarras.
Bon pour justifier son choix dans les flops, il avait précisé qu'il ne l'avait pratiquement pas vu durant tout le match. Et pour cause....
Cela dénote son grand professionnalisme et ses compétences en la matière.
N'avait-il pas trouvé Cavani nullissime à une époque?

Y a aussi que quand il a parlé de l’envahissement du terrain à Lille, il avait dit que ce genre de chose on ne le voyait quand France, alors que y a eu la même chose à West Ham ce Week End.

Alors faudrait qui se renseigne à deux fois avant de dire des conneries, rien que pour sa crédibilité.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

zig
International
International

Messagepar zig » 13 mars 18, 10:48

Il joue son rôle. Il est là pour essuyer les plâtres et se faire critiquer par un camp et applaudir par un autre. Le public changeant de camp d'une émission à l'autre. Mais il n'influencera jamais personne dans le football.
Si on arrêtait d'écouter les pseudos consultants de RMC, les "on refait le match" et tout autre débat stérile à la con qui ont fleuri ces derniers temps sur toutes les chaînes de télé ou de radio, ça relèverait aussi le niveau.
Je suis tombé la dernière fois à la mi temps d'un match de Champions League sur L'Equipe TV, c'est relativement affligeant comme débat. Au point que la jolie fille censée servir de faire-valoir à des monstres de testostérone donne au final les avis les moins idiots.

Franchement, à vous lire, votre vision est sans commune mesure (même si avec certains, je ne la partage pas souvent) avec celle de ces personnes qui débattent en public. Donc de grâce, ne leur donnez pas l'importance qu'ils n'ont pas.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mars 18, 11:57

zig a écrit :Franchement, à vous lire, votre vision est sans commune mesure (même si avec certains, je ne la partage pas souvent) avec celle de ces personnes qui débattent en public. Donc de grâce, ne leur donnez pas l'importance qu'ils n'ont pas.

Un doux euphémisme. :smile: :smile: :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 13 mars 18, 12:19

Cette anecdote est sympa, elle rappelle que les commentaires des journalistes ne sont pas souvent justifiés par des analyses solides et réfléchies.

Pour ma part, lorsque j'entends un gars donner son avis sur chaque joueur de chaque équipe de chaque championnat européen (et sur chaque arbitre, coach, public, pelouse, etc.), lors d'une émission (radio ou télé) qui se déroule dans la foulée des rencontres, je ne me pose qu'une seule question : comment le gonz peut être aussi autoritaire dans ses conclusions, sachant qu'il est quand même bien difficile d'avoir suivi autant de rencontres, et d'avoir réussi à les dépecer en si peu de temps ?

Les multiplex ont beau être de plus en plus rythmés, les écrans de plus en plus grands et plats, le journaliste qui passe son samedi soir, ne serait-ce que devant cinq matches diffusés en même temps, n'est pas (encore) un robot.

zig
International
International

Messagepar zig » 13 mars 18, 13:33

On peut leur accorder le fait qu'ici, si on se donne la peine, on a le temps de réfléchir à ce qu'on écrit alors qu'ils disent ce qu'il leur vient à l'esprit, sans avoir le temps de tourner leur langue 7 fois....
Cela s'entend d'ailleurs...
Même s'ils sont critiquables, les journaux présentent d'ailleurs une analyse d'un tout autre niveau. Les sites internet se situant selon moi plus proche de l'oral des premiers que de l'écrit des journaux.
EDIT :
Exemple à l'instant sur le site de L'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... etz/883846
PSG : Meunier, Marquinhos et Pastore touchés avant Metz
Publié le mardi 13 mars 2018 à 13:58
Contre Troyes, mercredi, le PSG pourrait devoir se passer de Meunier, Marquinhos et Pastore.

Mercredi, en fin d'après-midi, le PSG affrontera Angers en match avancé de L1. Touché à l'entraînement, lundi, Thomas Meunier est incertain tout comme Marquinhos et Javier Pastore qui sont restés aux soins. Lassana Diarra est suspendu. Neymar est blessé.

J'ai compris les blessés, mais pas si le PSG jouait contre Metz, Troyes, ou Angers.
Après 10 minutes, ils corrigent enfin, mais cela montre surtout l'urgence d'écrire sans réfléchir. A la TV ou la radio, c'est du coup tout le temps dans cette veine là.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mars 18, 16:10

zig a écrit :Il joue son rôle. Il est là pour essuyer les plâtres et se faire critiquer par un camp et applaudir par un autre. Le public changeant de camp d'une émission à l'autre. Mais il n'influencera jamais personne dans le football.
Si on arrêtait d'écouter les pseudos consultants de RMC, les "on refait le match" et tout autre débat stérile à la con qui ont fleuri ces derniers temps sur toutes les chaînes de télé ou de radio, ça relèverait aussi le niveau.
Je suis tombé la dernière fois à la mi temps d'un match de Champions League sur L'Equipe TV, c'est relativement affligeant comme débat. Au point que la jolie fille censée servir de faire-valoir à des monstres de testostérone donne au final les avis les moins idiots.

Franchement, à vous lire, votre vision est sans commune mesure (même si avec certains, je ne la partage pas souvent) avec celle de ces personnes qui débattent en public. Donc de grâce, ne leur donnez pas l'importance qu'ils n'ont pas.

Pour ma part je regarde fréquemment l'Equipe TV et les débats sont intéressants, du fait que chaque intervenant livre sa propre vision des faits et cela permet aux téléspectateurs de se faire une opinion.
Rien n'est convenu, comme sur certains plateaux et les duels entre journalistes (qui sont par ailleurs notés par le biais de réseaux sociaux) donnent une forme vivante au débat de par leur âpreté.
Sincèrement je trouve le concept intéressant et les journalistes pour le moins compétents (dans l'ensemble)
Et il est vrai que Carine Galli( je suppose que c'est à elle que tu fais référence) est particulièrement bien informée sur l'actualité footballistique et ses avis souvent bien pertinent.
Mais les Duluc, Blanc, Moati, Roustand pour ne citer qu'eux ne sont pas inintéressants non plus, dans leurs interventions, sous la houlette d'un Ménard qui dirige parfaitement cette émission.

zig
International
International

Messagepar zig » 13 mars 18, 17:21

Visiblement, je n'ai pas eu de chance à la mi-temps de PSG-Real, mais pour moi, c'était de la pauvreté intellectuelle avec notamment un débat sans queue ni tête sur la tactique à mettre en place (genre "si le PSG passe en 442 avec l'entrée de Pastore, on verra enfin un PSG séduisant"). Je ne sais pas le nom de la fille car je ne connaissais que Micoud sur le plateau, mais les 3 autres étaient vraiment très limités.
Si on a besoin d'écouter des beaux parleurs pour se faire une opinion et si les avis des réseaux sociaux sont pris en compte, c'est encore plus grave que ce que je pensais. C'est la médiocrité qui se nourrit elle-même.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mars 18, 19:13

zig a écrit :Visiblement, je n'ai pas eu de chance à la mi-temps de PSG-Real, mais pour moi, c'était de la pauvreté intellectuelle avec notamment un débat sans queue ni tête sur la tactique à mettre en place (genre "si le PSG passe en 442 avec l'entrée de Pastore, on verra enfin un PSG séduisant"). Je ne sais pas le nom de la fille car je ne connaissais que Micoud sur le plateau, mais les 3 autres étaient vraiment très limités.
Si on a besoin d'écouter des beaux parleurs pour se faire une opinion et si les avis des réseaux sociaux sont pris en compte, c'est encore plus grave que ce que je pensais. C'est la médiocrité qui se nourrit elle-même.

Bien sûr que tous ces débats ne sont pas égaux dans la qualité et selon le thème abordé ils peuvent être plus ou moins intéressants.
Mais dans l'ensemble j'y trouve quelque intérêt et les propos, souvent passionnés, parfois corrosifs font de cette émission, une des meilleures dans sa catégorie.
J'y ajouterais quelques pointes d'humour qui de temps à autre l'egayent et les fous rires d'Olivier Rouyer ou de Guy Roux lui donnent un accent tout à fait convivial.
D'autre part les chroniqueurs sont issus de différents organes de presse et c'est cette diversité qui pimente le tout.
Après chacun y trouve ou non quelque intérêt, pour ma part je consomme sans modération!
Bon on s'est un peu écarté du sujet....

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mars 18, 21:00

zig a écrit :Visiblement, je n'ai pas eu de chance à la mi-temps de PSG-Real, mais pour moi, c'était de la pauvreté intellectuelle avec notamment un débat sans queue ni tête sur la tactique à mettre en place (genre "si le PSG passe en 442 avec l'entrée de Pastore, on verra enfin un PSG séduisant"). Je ne sais pas le nom de la fille car je ne connaissais que Micoud sur le plateau, mais les 3 autres étaient vraiment très limités.

Sur l'équipe TV il n'y a que 2 filles qui interviennent ce sont Mélisandre Gomez une brune et Carine Galli une blonde et ce sont deux..Bonbons :smile: :smile: et c'est un vieux cochon qui te le dit

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mars 18, 22:09

Un exemple Dugarry sur RMC n'arrêtait pas de taper sur l'OM en se moquant de leur recrutement et du slogan OM project. Dans le meme temps il vantait la politique de Lille a savoir acheter des jeunes a fort potentiel pour les revendre plus cher.
5 mois plus tard on en est où des projets OM et LOSC? Alors on peut se tromper mais dans ces emissions quand on tape on tape fort et sans discussion ce sont des avis definitifs.
Tous les chroniqueurs ne disent pas que des conneries mais leur but premier c'est d'etre repris dans les medias et de faire le buzz pour continuer a exister au premier plan dans ce monde de requins.
D'ailleurs quand tu écoutais le sommaire des émissions de dugarry c'etait PSG souvent avec les debats ou problemes sur Neymar, Marseille, un peu l'OL et apres les clubs qui ont des problèmes pas ceux qui perf ' les mecs ne regardent que les matchs du PSG de l'OM et de Lyon. Stop exit monaco pas assez de supporters exit les autres.
On entend parfois parler de Lille mais pas pour le.foot sur le terrain, seulement pour l'affaire Bielsa, les problèmes financiers, la recente affaire de l'envahissement.
Bref on cherche toutes les.polémiques et le foot se resume aux 3 plus gros clubs, pas forcement les.meilleurs mais ceux qui engendrent le plus d'audimat.
Ca donne une.vision assez restreinte du foot.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 14 mars 18, 11:04

Tonyrion a écrit :[…] Alors on peut se tromper mais dans ces emissions quand on tape on tape fort et sans discussion ce sont des avis definitifs. […]

C'est réellement en ce sens, que je suis méchamment critique et que je n'accorde guère de crédit aux intervenants, consultants et journalistes de ces dernières années. Ils sont nombreux, comme Dugarry, à hurler dans le micro, alors que leurs avis ne sont pas fondés sur grand chose d'autre que leurs pets d'ânes qui surprennent leurs propres nasaux quelque temps plus tard.

L'un des pires est Riolo. Un gars d'une grande culture footballistique — ou d'une sacrée mémoire —, mais qui est un pitre irrespectueux envers ses collègues et les auditeurs. À coups de « Je vous l'avais dit ! » et fastes « On m'a insulté, mais j'avais raison ! », il serait pourtant facile de le confondre en pointant ses prédictions d'avant saison avec ses conclusions en cours ou en fin d'exercice.
S'il avait le talent de savoir de quelle manière l'on doit recruter, organiser un système, effectuer des changements à la soixantième ou parler dans le vestiaire (c'est quand même un peu ce qu'il prétend, tellement ses discours sont d'une assurance arrogante), il gagnerait pas cent balles par pige mais des caisses de pétrodollars en dirigeant son Paris SG.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 mars 18, 17:15

Elzias a écrit :
Tonyrion a écrit :[…] Alors on peut se tromper mais dans ces emissions quand on tape on tape fort et sans discussion ce sont des avis definitifs. […]

C'est réellement en ce sens, que je suis méchamment critique et que je n'accorde guère de crédit aux intervenants, consultants et journalistes de ces dernières années. Ils sont nombreux, comme Dugarry, à hurler dans le micro, alors que leurs avis ne sont pas fondés sur grand chose d'autre que leurs pets d'ânes qui surprennent leurs propres nasaux quelque temps plus tard.

L'un des pires est Riolo. Un gars d'une grande culture footballistique — ou d'une sacrée mémoire —, mais qui est un pitre irrespectueux envers ses collègues et les auditeurs. À coups de « Je vous l'avais dit ! » et fastes « On m'a insulté, mais j'avais raison ! », il serait pourtant facile de le confondre en pointant ses prédictions d'avant saison avec ses conclusions en cours ou en fin d'exercice.
S'il avait le talent de savoir de quelle manière l'on doit recruter, organiser un système, effectuer des changements à la soixantième ou parler dans le vestiaire (c'est quand même un peu ce qu'il prétend, tellement ses discours sont d'une assurance arrogante), il gagnerait pas cent balles par pige mais des caisses de pétrodollars en dirigeant son Paris SG.

Parmi ces consultants de pacotilles il y en a qui ont été dirigeants et de mémoire je crois que celui qui fait l'unanimité sur le forum Pierre Ménés a été dirigeant à une époque à Reims .

Retourner vers « Groupe Pro »