[J2] Toulouse FC - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [J2] Toulouse FC - Montpellier HSC

Messagepar fabdu34 » 12 août 17, 22:06

Mukiele un peu à la ramasse aussi ce soir et Mbenza avec ses centres au 3 ème poteau :smile: , on a perdu cette semaine notre meilleur technicien mais on vient te dire qu'on a pas besoin de le remplacer moi je veux bien mais j'espère qu'à un moment donné on va se rendre compte que démarrer des matchs avec Berigaud et deux seuls véritables milieux n'est qu'une mauvaise plaisanterie, j'espère...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 12 août 17, 22:07

Bon on ne va pas se dédire en 1 semaine. C'était bien la semaine dernière, c'est très moyen ce soir.

On est comme toutes ces équipes du ventre mou de la Ligue 1 qui finissent leur match en ayant l'impression de ne pas vraiment les jouer. Ca se lache pas, ca veut avant tout rester'solide sans dépassement de fonction à part dans les 10 dernières minutes et ca prend un but caramel sans plan de rechange. Des matchs comme celui-ci, on en voit des tonnes en Ligue 1.

Tu le joues petit bras en espérant le gagner 1-0 sur un fait de jeu ou un Exploit. Au pire il y aura nul. Et au final tu le pers en l'ayant subi.

Malgré tout, c'est qu'un début. Il y a des enseignements à tirer de ce match. Roussillon plus haut, sessegnon plus haut derrière l'attaquant, la grande qualité de notre gardien,...

Cap sur Strasbourg, match à gagner!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 12 août 17, 22:13

Ce match fermé n'était pas propice aux grandes envolées et les attaquants ont été mis sous l'eteignoir.
Camara pas plus que les autres et les meilleures occasions ont été le fruit des milieux (Skhiri et Roussillon )
Dommage car sur l'ensemble le nul aurait été mérité.
La défense avec un bon Lecomte et un Congré impeccable à tenu le choc et les craintes en partie dissipées, même si Mendes a paru parfois un peu fébrile et un brin désinvolte.
Du travail encore sur la planche pour MDZ, mais question combativité, on y était!
Il manque un patron dans cette équipe, cela se sent.
Un dernier mot sur Lasne dont certains commentaires négatifs me paraissent exagérés.
Je l'ai trouvé omniprésent et très impliqué dans le jeu. Pour moi il a confirmé sa bonne prestation de samedi.
Toulouse est une équipe difficile à jouer, physique (la patte Dupraz) qui sera difficile à battre au Stadium.
A nous de rebondir rapidement et surtout après 2 journées, ne soyons pas aussi defaitistes.

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 12 août 17, 22:19

Rogerson a écrit :Ce match fermé n'était pas propice aux grandes envolées et les attaquants ont été mis sous l'eteignoir.
Camara pas plus que les autres et les meilleures occasions ont été le fruit des milieux (Skhiri et Roussillon )
Dommage car sur l'ensemble le nul aurait été mérité.
La défense avec un bon Lecomte et un Congré impeccable à tenu le choc et les craintes en partie dissipées, même si Mendes a paru parfois un peu fébrile et un brin désinvolte.
Du travail encore sur la planche pour MDZ, mais question combativité, on y était!
Il manque un patron dans cette équipe, cela se sent.
Un dernier mot sur Lasne dont certains commentaires négatifs me paraissent exagérés.
Je l'ai trouvé omniprésent et très impliqué dans le jeu. Pour moi il a confirmé sa bonne prestation de samedi.
Toulouse est une équipe difficile à jouer, physique (la patte Dupraz) qui sera difficile à battre au Stadium.
A nous de rebondir rapidement et surtout après 2 journées, ne soyons pas aussi defaitistes.

Effectivement le score final change le ton général des avis de chacun.

Ce match valait un nul sur le papier. Après si tous les arbitres sifflent vraiment ce genre de péno tous les we, ce match s'équilibrera comptablement à un moment donné.

Je trouve toujours dommage qu'un arbitre, sachant l'importance d'un penalty dans un match, se permette de décider de son sort sur une action aussi peu décisive que celle-ci. D'autant plus qu'il a la chance de voir celle-ci alors que des dizaines d'autres du même acabit lui échapperont dans un même match.

Pas de débat, le péno se siffle. Après il y a l'esprit et tant d'arbitres ferment les yeux sur ce genre d'accrochage. Ca tombe sur nous...

mhsc34000
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar mhsc34000 » 12 août 17, 22:22

Et bien y a du boulot pour MDZ, niveau créativité dans le jeu c'est proche du néant quand même, même si on pouvait s'attendre un match musclé.

Certains choix me paraisse aussi peu adéquat, comme Sessegnon qui cire le banc pour un Bérigaud titulaire, ou encore Camara dans un couloir.

Je pense malgré tout qu'il nous faut impérativement un milieu créateur.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 17, 22:31

Oui match fermé et défaite sur un but largement évitable. Cette fois ce n'est pas de la faute de Congré qui a réalisé un bon match mais Mendes. D'abord avec une relance ratée qui offre une occasion stoppée par un Lecomte impeccable, puis sur un penalty stupide concédé sur le corner qui a suivi. Alors après on peut pinailler que ce genre de faute n'est jamais sifflée sauf ce soir, 2 joueurs qui se tiennent mais Mendes accroche le maillot sur la fin, de toute manière ça semblait tellement inéluctable.
Pour le reste offensivement c'est faible, poussif, Sio est trop seul devant, Camara et Bérigaud c'est faible mais ils sont alignés dans le 11. Camara je l'aime beaucoup mais ce soir encore il s'est trainé, pas un débordement, si une passe à Mbenza alors qu'il était bien placé pour frapper, sinon à l'image de Bérigaud, aucune différence de réalisée. Quand on est en position de centrer le ballon est soi contré soit mal ajusté. Au milieu on est moyen. Bref le collectif est plus en place défensivement que dans la construction, on s'est bien ennuyé mais sur un exploit individuel comme la frappe de Skhiri sur la barre, ou les assauts de Roussillon sur la fin, ça aurait pu basculer. Oui mais voilà on ne cadre pas, c'était déjà le gros point noir la saison passée et ça ne semble pas mieux.
On va voir si le club recrute un joueur technique capable de faire jouer ses partenaires, d'après le midi libre Nicollin et MDZ pensent que ce n'est pas nécessaire, je les invite à regarder la médiocrité de notre jeu de plus près afin de réviser leur jugement.

Match bien pourri, physique, énervant, bref tout pour plaire avec la défaire en prime.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 12 août 17, 22:31

Cette équipe manque de footballeur.
Berigaud camara (meme si je t aime) dehors.
Meme Lasne c lassant...
du technique du créatif de l intelligent....

Non non non ... Berigaud en 10 c est effectivement LA réponse ...

Allez . C presque bien de pas avoir ete miraculé sur un nul improbable qui aurait validé certains choix pathétiques. Ca va faire ouvrir quelques yeux et le portefeuille.

Mounié n t'était définitivement pas une quiche et Ryad malgré quelques défauts puait le ballon.. et on s est sauvé par miracle...

Et la... Berigaud camara congré seraient devenus des footballeurs utiles en 1 mois??
Et bien non...

Défaite utile aux cerveaux qui nous dirigent... je l espère.

Perdre... ok. Dans soucis..
mais merde... pas comme ça.

Quelle tristresse

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 12 août 17, 22:39

Tonyrion a écrit :Oui match fermé et défaite sur un but largement évitable. Cette fois ce n'est pas de la faute de Congré qui a réalisé un bon match mais Mendes. D'abord avec une relance ratée qui offre une occasion stoppée par un Lecomte impeccable, puis sur un penalty stupide concédé sur le corner qui a suivi. Alors après on peut pinailler que ce genre de faute n'est jamais sifflée sauf ce soir, 2 joueurs qui se tiennent mais Mendes accroche le maillot sur la fin, de toute manière ça semblait tellement inéluctable.
Pour le reste offensivement c'est faible, poussif, Sio est trop seul devant, Camara et Bérigaud c'est faible mais ils sont alignés dans le 11. Camara je l'aime beaucoup mais ce soir encore il s'est trainé, pas un débordement, si une passe à Mbenza alors qu'il était bien placé pour frapper, sinon à l'image de Bérigaud, aucune différence de réalisée. Quand on est en position de centrer le ballon est soi contré soit mal ajusté. Au milieu on est moyen. Bref le collectif est plus en place défensivement que dans la construction, on s'est bien ennuyé mais sur un exploit individuel comme la frappe de Skhiri sur la barre, ou les assauts de Roussillon sur la fin, ça aurait pu basculer. Oui mais voilà on ne cadre pas, c'était déjà le gros point noir la saison passée et ça ne semble pas mieux.
On va voir si le club recrute un joueur technique capable de faire jouer ses partenaires, d'après le midi libre Nicollin et MDZ pensent que ce n'est pas nécessaire, je les invite à regarder la médiocrité de notre jeu de plus près afin de réviser leur jugement.

Match bien pourri, physique, énervant, bref tout pour plaire avec la défaire en prime.

Il semblerait que le lensois John Bostock soit proche. Je ne connais pas bien le joueur et ne sait pas s'il a ce profil créatif.

Filsdebutte
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Filsdebutte » 12 août 17, 22:42

Thomas Price a écrit :
Tonyrion a écrit :Oui match fermé et défaite sur un but largement évitable. Cette fois ce n'est pas de la faute de Congré qui a réalisé un bon match mais Mendes. D'abord avec une relance ratée qui offre une occasion stoppée par un Lecomte impeccable, puis sur un penalty stupide concédé sur le corner qui a suivi. Alors après on peut pinailler que ce genre de faute n'est jamais sifflée sauf ce soir, 2 joueurs qui se tiennent mais Mendes accroche le maillot sur la fin, de toute manière ça semblait tellement inéluctable.

Il semblerait que le lensois John Bostock soit proche. Je ne connais pas bien le joueur et ne sait pas s'il a ce profil créatif.

J ai la meme info.
Si cela s à etait vrai... en voilà un leader

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 12 août 17, 23:50

Mangani grand artisan de la victoire d'Angers (1 but, 1 passe dec).

A mon avis, ça va être dur de l'arracher au SCO.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 12 août 17, 23:52

La voix du Nord n'est pas tendre avec Bostock.

http://www.lavoixdunord.fr/203735/artic ... s-sochaux#
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

Mikuta
2ème Division
2ème Division

Messagepar Mikuta » 12 août 17, 23:56

Bostock sait quasiment tout faire

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 13 août 17, 07:48

BenUL02 a écrit :Mangani grand artisan de la victoire d'Angers (1 but, 1 passe dec).

A mon avis, ça va être dur de l'arracher au SCO.

Moulin en conf d'après match à fermé la porte a tout départ. Donc je pense que c'est mort. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pas/825338
Bostock se fait dezinguer sur les réseaux, mais j'ai rien trouvé de fiable mis à part (toujours) Toubache et un tweet énigmatique à 2 balles donc on va pas s'emballer de trop non plus (j'ai jamais vu jouer Bostock).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 août 17, 11:02

Quelques points positifs sur ce match tout de même, malgré un niveau médiocre.
La faute aussi au schéma tactique des deux entraîneurs qui avaient bien verrouillé.
Notre système basé sur un pressing haut, avec un milieu limité quantitativement, usant ou abusant de longs ballons, ne peut être efficace que si l'équipe adverse prend le jeu à son compte.
Or Dupraz n'est pas tombé dans le panneau; avec des lignes resserrées laissant peu d'espace, nos attaquants (pourtant en nombre ) n'ont jamais pu se mettre en bonne position, sevrés de ballon.
J'espère que DZ en tirera quelques leçons et qu'il s'adaptera mieux au schéma de l'adversaire.
On peut faire le procès de Camara, mais M'Benza, Sio, Berigaud ou Ninga n'ont pas été plus performants!
L'absence de Boudebouz pesait pas mal dans notre formation.
On pouvait critiquer parfois son manque d'implication, mais le vide qu'il laisse est encore plus flagrant
depuis hier soir.
Jouer attaquant dans ces conditions ne sera pas une sinécure!
Par contre derrière cela semble tenir la route, avec Congré en véritable patron (pourvu que ça dure) auteur de 27 duels gagnés, un Lecomte rassurant et un Roussillon qui va donner quelques idées à DZ avec son replacement plus haut.
Lasne (surtout ) et Skhiri ont bien oeuvré au milieu, et le néo capitaine, auteur d'une belle frappe, a fait preuve de beaucoup de courage en fin de rencontre, en restant sur le terrain jusqu'à le fin alors qu'il était blessé et que les 3 changements avaient été effectués.
Restons positifs toutefois, en espérant qu'Ikoné et Piriz puissent rapidement apporter un plus à notre formation.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 13 août 17, 11:35

Même si je préfère les équipes combatives mais limitées aux équipes talentueuses en dilletante, hier c'était quand même criant de voir le manque de talent offensif dans notre équipe. On a plus qu'un vrai joueur de ballon c'est Sessegnon. Même si je doutais de ce 4-4-2 avant ce début de saison je pense néanmoins que c'est une tactique intéressante et cohérente, mais il faudra des meilleurs joueurs.

Et puis le retour des choix incompréhensibles avec Camara sur l'aile... il a pas fait un bon match sur l'aile depuis 5 ans, à chaque fois qu'il est bon c'est en pointe dans un 4-4-2 pourquoi changer alors que c'était bien la semaine dernière ??

Sinon Pedro Mendes est juste moyen, je ne saisis pas la pertinence de ce recrutement. Congré n'a pas fait de connerie cette fois mais il ne respire toujours pas la sérénité. Vite que Pokorny revienne et qu'on donne sa chance à Cozza si il est si fort que ça.

Et Roussillon, quel joueur. Notre meilleur défenseur et notre meilleur attaquant ! On a vraiment de la chance qu'il soit encore la...
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 août 17, 15:28

@PaicCitron

Parfaite analyse concernant Camara.
L'époque où on lui demandait de faire l'essuie glace sur le côté, entre la défense et l'attaque est révolue.
Souley a 35 balais et les jambes qui vont avec!
Encore que...
Si on doit l'utiliser c'est dans l'axe et le ménager pour les efforts défensifs. Le corps a ses limites.
A y regarder de plus près, sur les deux dernières saisons, lorsqu'il était positionné dans l'axe, il a rarement déçu.
Hantz dès son arrivée lui avait fait confiance et ses 6 ou 7 réalisations en seconde partie de la saison avaient justifié ce choix.
Et contre Caen je l'ai plutôt trouvé intéressant.
En tout cas plus que tous ses compères de l'attaque.
Il est au jour d'aujourd'hui, le mieux armé pour tenir ce rôle. Je dis bien aujourd'hui, car il serait légitime que demain les Sio et Ikoné lui passe devant.
Mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.
Sio doit encore trouver ses marques, Ninga est loin de son niveau d'avant blessure, Ikoné est en retard dans sa préparation et M'Benza est pour l'instant un intermittent du spectacle.
Certes ce dernier va vite, mais ses conduites de balle laissent à désirer, tout comme ses contrôles et ses centres au troisième poteau.
Je ne parlerai pas de Berigaud qui affiche une louable bonne volonté, mais après....
Souley est le seul capable de prendre les ballons de la tête, un des rares à contrôler correctement les ballons, à les conserver et à les donner proprement.
C'est un constat, qui ne valorise pas ses collègues attaquants, mais qui pour l'instant est bien réel et qui interpelle.
Cela fait plusieurs années que je lis les mêmes critiques à son encontre (fluctuantes toutefois) mais il est toujours là, recevant à la fois les louanges de ses partenaires et de ses différents coaches, ce qui est tout de même significatif.
Et en même temps temps inquiétant, car s'il est toujours là, c'est qu'il n'est pas écrasé par la concurrence!
Alors oui, comme certains, je dirai un jour " Souley dehors et merci" mais tant que des attaquants dignes de ce nom ne le bousculeront vers la sortie, sa présence n'est nullement usurpée.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 13 août 17, 15:52

En résumé on s'aperçoit que techniquement notre équipe parait très limité. :euh:

Y a encore beaucoup de boulot pour le staff pour améliorer notre animation offensive et cadrer nos occasions devant les cages :grr:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Toch
International
International

Messagepar Toch » 13 août 17, 16:38

PaicCitron a écrit :Même si je préfère les équipes combatives mais limitées aux équipes talentueuses en dilletante, hier c'était quand même criant de voir le manque de talent offensif dans notre équipe. On a plus qu'un vrai joueur de ballon c'est Sessegnon. Même si je doutais de ce 4-4-2 avant ce début de saison je pense néanmoins que c'est une tactique intéressante et cohérente, mais il faudra des meilleurs joueurs.

Et puis le retour des choix incompréhensibles avec Camara sur l'aile... il a pas fait un bon match sur l'aile depuis 5 ans, à chaque fois qu'il est bon c'est en pointe dans un 4-4-2 pourquoi changer alors que c'était bien la semaine dernière ??

Sinon Pedro Mendes est juste moyen, je ne saisis pas la pertinence de ce recrutement. Congré n'a pas fait de connerie cette fois mais il ne respire toujours pas la sérénité. Vite que Pokorny revienne et qu'on donne sa chance à Cozza si il est si fort que ça.

Et Roussillon, quel joueur. Notre meilleur défenseur et notre meilleur attaquant ! On a vraiment de la chance qu'il soit encore la...

cela me semble très sévère de condamner Mendes sur un seul match, en plus mis à part sa relance ratée avant le péno il rate quoi ?
parce que le péno tous les défenseurs au monde peuvent s'en faire siffler un tous les wkd

d'ailleurs je pense que c'est peut être une compensation suite à la sortie de Michelin, et que camara n'ait eu que le jaune au moment de son tampon involontaire
parce que sur les images l'arbitre regarde clairement le duel dans la surface et la première faute est assez grossièrement celle de Toivonen

de toute façon on n'y arrive toujours pas contre ce genre d'équipe et les arbitres ne nous aident jamais
cahuzac, machach ils n'auraient pas dû finir le match
ils te plantent les crampons dès les premières minutes pour faire peur aux attaquants, ils font dégénérer le match
on leur donne un but (notre spécialité...)
et ils attendent en contres

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 août 17, 16:50

jerk a écrit :En résumé on s'aperçoit que techniquement notre équipe parait très limité. :euh:

Y a encore beaucoup de boulot pour le staff pour améliorer notre animation offensive et cadrer nos occasions devant les cages :grr:

En fait je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de niveau.
Trop de joueurs dans l'effectif sont en dessous de leur valeur, et ce pour différentes raisons.
Retard dans la préparation (Sessegnon, Ikoné , Piriz) problème d'intégration (Sio, Mendes) retour de blessure (Ninga, Dolly, Pokorny ) font que l'équipe est pour l'instant bancale.
En outre il manque clairement une forte personnalité, un leader pour tirer l'équipe vers le haut.
Piriz sera t'il celui là ?
Possible, mais à ce jour cela reste une grande interrogation.
Malgré les départs de Boudebouz, Mounie et Deplagne le groupe paraît plus étoffé que la saison passée.
Enfin le degré d'exigence que DZ semble réclamer à ses joueurs dans l'intensité et l'impact physique me paraît une garantie pour les échéances futures.
Reste ses options tactiques qui me laissent un peu perplexe pour l'instant.
Laissons lui un peu de temps pour régler la mire, mais pas trop non plus, car il en ira de sa crédibilité.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 13 août 17, 17:47

Pour l'instant défensivement le "job" est plutôt fait mais reste à bosser les automatismes offensifs pour donner de la percussion et enfin prendre à défaut les défenses de L1.

Tiens je vois que les alsaciens viennent de gagner face aux nordistes de Bielsa :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

kassiusklay
PH B
PH B

Messagepar kassiusklay » 13 août 17, 18:20

Je n'ai pas vu le match mais autant avoir camara titulaire pour le match en même de loulou, je comprends mais qu'il soit titulaire en début de saison après avoir recruter c'est très mauvais signe... Le championnat se joue dans les 2 premiers mois, si on prend un mauvais départ, on va le traîner toute la saison... Y'a combien de recrues dans le onze hier ?
quart de final de coupe des coupes en 91 et en 2012....?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 août 17, 18:54

kassiusklay a écrit :Je n'ai pas vu le match mais autant avoir camara titulaire pour le match en même de loulou, je comprends mais qu'il soit titulaire en début de saison après avoir recruter c'est très mauvais signe... Le championnat se joue dans les 2 premiers mois, si on prend un mauvais départ, on va le traîner toute la saison... Y'a combien de recrues dans le onze hier ?

Ben! 5 en comptant le mercato Hivernal .

Mais on pourrait faire un onze avec exclusivement les recrues ( H+E)

Lecomte
Mukiele, Mendes, Pokorny, Aguilar
Piriz
M'Benza, Dolly, Ikoné
Porsan-Clémente, Sio

Pas mal pour un club qui voulait peu recruter!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 13 août 17, 19:30

J'aimerais bien voir ce qu'elle donne cette équipe tiens :)
Le milieux est très offensif, un poil déséquilibré peut être ;)
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 août 17, 10:53

BigBen a écrit :J'aimerais bien voir ce qu'elle donne cette équipe tiens :)
Le milieux est très offensif, un poil déséquilibré peut être ;)

C'est sûr !
De toute façon il n'y a que très peu de probabilité de la voir un jour couchée sur une feuille de match.
Et de la même façon on pourrait avoir une équipe sans la moindre recrue.

Pionnier
Rémy, Hilton, Congre, Roussillon
Skhiri, Lasne, Sessegnon
Berigaud
Camara, Ninga

On s'en est davantage rapproché lors des deux derniers matches!

mhsc34000
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar mhsc34000 » 14 août 17, 11:16

Quoi quon en dise, cest quand même assez déprimant après tout une intersaison, un mercato, ou on te parle de renouveau, de repartir avec Congré derrière, Lasne au milieu, Camara et Berigaud titulaire offensivement.

Tout ce beau monde on sait quand même ce que ça vaut.

Retourner vers « Groupe Pro »