Intersaison 2017-2018

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Swoomy
2ème Division
2ème Division

Re: Intersaison 2017-2018

Messagepar Swoomy » 11 juil. 17, 10:57

Bamogoal a écrit :der zak :
Il n’y a rien de définitif, mais on peut jouer en 4-4-2 comme en 4-2-3-1. Avec des garçons comme Mbenza, Ninga ou Ikoné, on aura la capacité d’aller très vite vers l’avant. Mais pour cela, il faut récupérer les ballons et ce n’est pas en restant à trois mètres des adversaires que l’on y parviendra. C’est donc tout un travail collectif qui devra se mettre en place. Sinon, on n’y arrivera pas.

ça pique non ? je pense que certains peuvent se sentir vises

Cela veut-il dire que Der Zak va faire exercer un gros pressing avec une ligne de défense haute ? Comme René en 2011/2012 ?

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 juil. 17, 11:27

Swoomy a écrit :
Bamogoal a écrit :der zak :
Il n’y a rien de définitif, mais on peut jouer en 4-4-2 comme en 4-2-3-1. Avec des garçons comme Mbenza, Ninga ou Ikoné, on aura la capacité d’aller très vite vers l’avant. Mais pour cela, il faut récupérer les ballons et ce n’est pas en restant à trois mètres des adversaires que l’on y parviendra. C’est donc tout un travail collectif qui devra se mettre en place. Sinon, on n’y arrivera pas.

ça pique non ? je pense que certains peuvent se sentir vises

Cela veut-il dire que Der Zak va faire exercer un gros pressing avec une ligne de défense haute ? Comme René en 2011/2012 ?

Pas loin.
Cela veut dire aussi que Boudebouz devrait demander à son agent de s'exciter un peu car sinon il va faire banquette. :lol:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

APoo
International
International

Messagepar APoo » 12 juil. 17, 17:59

Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 juil. 17, 19:37

je regarde notre 1er match amical contre Rodez.
belle purge, 30 min de jeu toujours pas d'occazs

Lecomte Skhiri Congré Mbenza Mukiele Roussillon Lasne Sessegnon Ninga Cozza Bérigaud
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

jerk
International
International

Messagepar jerk » 15 juil. 17, 19:53

Bamogoal a écrit :je regarde notre 1er match amical contre Rodez.
belle purge, 30 min de jeu toujours pas d'occazs

Lecomte Skhiri Congré Mbenza Mukiele Roussillon Lasne Sessegnon Ninga Cozza Bérigaud

Pas étonnant vu que Mbenza joue en DC et Cozza aux avants poste sans parler de Skhiri en latéral :lol: :smile:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 juil. 17, 19:55

tout le monde est bien à sa place. Mais c'est d'une nullité ....
on dira que c'est un match de présaison avec une grosse prépa donc de la fatigue pour se rassurer
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 juil. 17, 20:05

Ouais mais bon c'est pas la juve quand même en face...
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 15 juil. 17, 20:26

fabdu34 a écrit :Ouais mais bon c'est pas la juve quand même en face...

Attention le RAF a remporté leurs 2 matchs amicaux dont le dernier contre le "Tef"
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 15 juil. 17, 20:35

Mouais
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 juil. 17, 20:38

et but lol
1.0 pour Rodez

zig
International
International

Messagepar zig » 15 juil. 17, 20:49

En deuxième mi-temps, c'est nous la petite équipe (National 2) et Rodez la grosse (National soit 2 divisions au-dessus) :clin:

zig
International
International

Messagepar zig » 15 juil. 17, 20:51

Bertaud
Cesco Passi Vidal Roldan
Adouyev Trento Sanson
Ikoné Porsan-Clémenté Camara

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 juil. 17, 20:53

zig a écrit :En deuxième mi-temps, c'est nous la petite équipe (National 2) et Rodez la grosse (National soit 2 divisions au-dessus) :clin:

ils ont fait tourné aussi ....

de plus les Camara, Ikone, Passi, et autres sont amenés a être remplaçant en l1

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 juil. 17, 20:57

On voyait mal sur la retransmission FB mais en seconde période il y avait 2 joueurs au milieu, petits et techniques qui éliminaient régulièrement 2 ou 3 adversaires. Manque de chance en pointe Camara a tout perdu et Clemente, si il jouait avant centre je ne l'ai pas vu.
Une constatation en tout cas sur ce match qui ressemblait plus à une revue d'effectif et une mise en place qu'autre chose, sur les centres et les percées de nos milieux, il n'y a jamais personne de bien placé dans la surface pour pousser le ballon.
Déjà un mauvais point par rapport à la saison passée.
On verra si Sio vient et si il parvient à gommer ça.
On a du faire 5 ou 6 frappes, je pense que 'elles ont toutes fait 3 ou 4 rebonds avant d'arriver au portier de Rodez. Que des frappes de pupilles et encore c'est méchant pour les pupilles, je ne me rappelle pas vraiment avoir vu d'occasion pour Montpellier.
Sinon Rodez jouait pas mal quand même, mais Montpellier était au dessus même si le score, sans intérêt, ne le montre pas.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 15 juil. 17, 22:59

Bamogoal a écrit :
zig a écrit :En deuxième mi-temps, c'est nous la petite équipe (National 2) et Rodez la grosse (National soit 2 divisions au-dessus) :clin:

ils ont fait tourné aussi ....

de plus les Camara, Ikone, Passi, et autres sont amenés a être remplaçant en l1

Ikoné remplaçant en L1 ? Bah dis donc
Un seul amour !

titi12
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar titi12 » 16 juil. 17, 08:51

Présent au stade hier, voici mon compte rendu:
- Lecomte: n'a rien eu à faire. Semble pas maladroit au pied.
Mukiele: peu d'activité offensive, n'a pas montré grand chose
Congré: bon match
Cozza: très bon match, prometteur défensivement et dans les relances
Roussillon: le seul à avoir tenté des débordements et à les passer
Shkiri et Lasne: je dirais insignifiants...passes latérales ou vers l'arrière, aucune passe dans les intervalles, aucun décalage créé...En même temps avec ce qu'ils avaient devant eux c'était pas évident...
Sessegnon:...archi nul, rien de reussi, lui il peut partir et loin!!
Mbenza: tente de déborder mais face à une équipe regroupé en defenses pas évident. Est passé quelques fois mais à centré à chaque fois au 3ème poteau...
Berigaud: no comment...ne sert à rien. Propose rien, ni en appui ni dans la profondeur
Ninga:pareil que Berigaud pour moi.

Bertaud: une relance de merde,des approximations dans ses placements, dans ses interventions, se la joue un peu au pied, ce qui a coûté cher au final
Cesco: de l'activité mais se fait prendre à plusieurs reprises dans son dosensemble
Passi: nul, toujours en retard
Vidal: j'ai adoré ce joueur, rapide, intelligent dans ses interventions, bon relanceur, à mes yeux sera meilleur que Cozza
Roldan: pas grand chose
Adouyev-Trento: pas encore prêts même pour un rôle de doublure. Adouyev mieux que Trento
Sanson: intéressant dans un rôle de 10. Joue juste et propre, bonne vision. Mais à tendance à disparaître du match à des moments. Très prometteur à mes yeux
Ikoné: rapide, dribbles, remuant, percutant mais pas toujours le bon choix dans le dernier geste
Camara: pas grand chose
Clemente: pas mal, intéressant, à revoir

Bilan: on cherche à recruter en défense sauf que pour moi les maux sont au niveau des 2 autres lignes car le milieu et l'attaque sont beaucoup trop faibles. Il manque quasiment 2 joueurs dans chacune de ces lignes.

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 16 juil. 17, 09:23

titi12 a écrit :Présent au stade hier, voici mon compte rendu:
Shkiri et Lasne: je dirais insignifiants...passes latérales ou vers l'arrière, aucune passe dans les intervalles, aucun décalage créé...En même temps avec ce qu'ils avaient devant eux c'était pas évident...
Mbenza: tente de déborder mais face à une équipe regroupé en defenses pas évident. Est passé quelques fois mais à centré à chaque fois au 3ème poteau...
Berigaud: no comment...ne sert à rien. Propose rien, ni en appui ni dans la profondeur

Bertaud: une relance de merde,des approximations dans ses placements, dans ses interventions, se la joue un peu au pied, ce qui a coûté cher au final
Cesco: de l'activité mais se fait prendre à plusieurs reprises dans son dosensemble
Vidal: j'ai adoré ce joueur, rapide, intelligent dans ses interventions, bon relanceur, à mes yeux sera meilleur que Cozza
Adouyev-Trento: pas encore prêts même pour un rôle de doublure. Adouyev mieux que Trento
Sanson: intéressant dans un rôle de 10. Joue juste et propre, bonne vision. Mais à tendance à disparaître du match à des moments. Très prometteur à mes yeux
Ikoné: rapide, dribbles, remuant, percutant mais pas toujours le bon choix dans le dernier geste

Bilan: on cherche à recruter en défense sauf que pour moi les maux sont au niveau des 2 autres lignes car le milieu et l'attaque sont beaucoup trop faibles. Il manque quasiment 2 joueurs dans chacune de ces lignes.

Sympa ton retour, merci.

Par contre on ne va pas tirer des conclusions hâtives d'un simple match amical, de reprise qui plus est, après une grosse semaine de travail physique et avec des associations qui ne seront pas forcément celles de la saison.

On sait qu'on n'a pas foule au milieu de terrain et que Sessegnon nous donnera sa touche technique et son expérience dans la saison. Simplement, à 32 piges et avec son pedigree, tu vises peut-être pas forcément le match de Rodez du 15 juillet dans ta préparation.

Ninga ? On va peut être le laisser revenir progressivement, non ?

Il manque effectivement 1 attaquant, qui doit arriver demain si j'ai bien suivi.

Il manque 1 milieu à coup sûr sur lequel 2/3 noms ont fuité. Mais il faudra à mon avis attendre de régler le cas Boudebouz pour en voir arriver un autre.

En l'état actuel : skhiri, sessegnon, Lasne, le futur numéro 6 (facundo ?), trento, sanson, boudebouz, passi. Même si selon moi on fait plus dans le quantitatif que dans le qualitatif, Ca fait trop de monde et il ne faudrait pas recommencer à accumuler du monde alors qu'on vient de passer 1 an à dégraisser et qu'on essaie encore de le faire.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 juil. 17, 09:58

Thomas Price a écrit :En l'état actuel : skhiri, sessegnon, Lasne, le futur numéro 6 (facundo ?), trento, sanson, boudebouz, passi. Même si selon moi on fait plus dans le quantitatif que dans le qualitatif, Ca fait trop de monde et il ne faudrait pas recommencer à accumuler du monde alors qu'on vient de passer 1 an à dégraisser et qu'on essaie encore de le faire.

Je pense pas que le trio Sanson / Passi / Trento (qui n'est même pas pro, tout comme les Adouyev ect...) aient vocation à avoir beaucoup de temps de jeux en L1 cette saison. En plus Passi à plus l'air d'être testé en défense qu'au milieu.

Sessegnon à l'air d'être arrivé bien rempli de ses vacances, sur la vidéo du club en prépa, il était à la ramasse complet à la course ...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 juil. 17, 12:24

Thomas Price a écrit :
titi12 a écrit :Présent au stade hier, voici mon compte rendu:

Sympa ton retour, merci.

Par contre on ne va pas tirer des conclusions hâtives d'un simple match amical, de reprise qui plus est, après une grosse semaine de travail physique et avec des associations qui ne seront pas forcément celles de la saison.

On sait qu'on n'a pas foule au milieu de terrain et que Sessegnon nous donnera sa touche technique et son expérience dans la saison. Simplement, à 32 piges et avec son pedigree, tu vises peut-être pas forcément le match de Rodez du 15 juillet dans ta préparation.

Ninga ? On va peut être le laisser revenir progressivement, non ?

Il manque effectivement 1 attaquant, qui doit arriver demain si j'ai bien suivi.

Il manque 1 milieu à coup sûr sur lequel 2/3 noms ont fuité. Mais il faudra à mon avis attendre de régler le cas Boudebouz pour en voir arriver un autre.

En l'état actuel : skhiri, sessegnon, Lasne, le futur numéro 6 (facundo ?), trento, sanson, boudebouz, passi. Même si selon moi on fait plus dans le quantitatif que dans le qualitatif, Ca fait trop de monde et il ne faudrait pas recommencer à accumuler du monde alors qu'on vient de passer 1 an à dégraisser et qu'on essaie encore de le faire.

en effet on ne va pas tirer des conclusions hâtives, mais ayant également vu le match sur FB ( on y voyait pas grand chose mais çà donne une idée ) j'ai à peu près la même approche.
et pour moi une évidence ressort, c'est que nous avons les mêmes problèmes que la saison dernière, les joueurs ne vont pas devenir des foudres de guerre en 3 semaines de prépa. On peut relire les résumés des derniers matchs on retombera avec les mêmes constats sur les même joueurs.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 16 juil. 17, 19:04

Bamogoal a écrit :en effet on ne va pas tirer des conclusions hâtives, mais ayant également vu le match sur FB ( on y voyait pas grand chose mais çà donne une idée ) j'ai à peu près la même approche.
et pour moi une évidence ressort, c'est que nous avons les mêmes problèmes que la saison dernière, les joueurs ne vont pas devenir des foudres de guerre en 3 semaines de prépa. On peut relire les résumés des derniers matchs on retombera avec les mêmes constats sur les même joueurs.

Effectivement, ça ne sert à rien d'analyser outre-mesure ce genre de matchs et de s'affoler, par contre ça montre quand même un certain manque d'implication, même avec une équipe B et jeune, les mecs devraient être archi-motivés pour faire leur trou... A Der Zak de rectifier le tir par ses choix d'équipe et éventuellement de transfert (départ et arrivée).

mhsc34000
CFA
CFA

Messagepar mhsc34000 » 16 juil. 17, 21:57

Sur ce match on voit (malgré la qualité FB) le manque criant de lien entre le milieu et l'attaque.
Il nous faut absolument l'arrivée de deux milieux pendant ce mercato, un 6 et un 8, et assez vite si possible (même si BdZ est encore la) afin de mettre quelques chose en place rapidement.

Sanson est quand même prometteur, il a les même prises de balles et la même agilité que son frère Morgan avec un physique moins costaud, il intégrera je pense progressivement l'équipe de titulaire au vu de son potentiel, le petit Adouyev est également intéressant dans les prises de balles aussi.

Mais vraiment ce qui est à retenir par rapport à l'année dernière et ce premier match, c'est ce manque de lien entre le milieu et la ligne offensive.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 juil. 17, 06:33

Pour ma part j'ai plus vu un manque total de solution devant qu'un problème de milieux. Le ballon est arrivé de nombreuses fois aux abords de la surface mais là pas de demarquage, aucun appel ou mouvement, personne a la lutte sur les centres certes plus ou moins bons. Quand un attaquant a eu le ballon il le perdait dans la seconde ou reculait de 20 mètres a l'image de Camara.
Pour relativiser on sait que nous n'avons pas d'avant centre en l'absence de Mounie et en attendant l'arrivée éventuelle de Sio. De plus apres une semaine de foncier et face à une équipe plus avancée dans la préparation que nous, ce sont les mouvements offensifs les plus difficiles.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Toch
International
International

Messagepar Toch » 18 juil. 17, 18:03

sinon la possibilité de voir l'équipe jouer en 433
donc avec skhiri piriz sessegnon et disons ikoné sio mbenza (en attendant le retour en forme de ninga) devant vous en pensez quoi ?

jim34
PH B
PH B

Messagepar jim34 » 18 juil. 17, 18:21

Toch a écrit :sinon la possibilité de voir l'équipe jouer en 433
donc avec skhiri piriz sessegnon et disons ikoné sio mbenza (en attendant le retour en forme de ninga) devant vous en pensez quoi ?

Sur le papier ça a de la gueule.

Si Skiri ne choisi pas ses matchs, si Sésségnon se bouge le cul, si Ikoné arrête d'aller tout droit tout seul, si Sio se sent en confiance, si on ne se trompe pas sur Piriz etc... Mais avec des si.
Je blague, mais oui c'est prometteur (sur le papier).

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 juil. 17, 20:26

Toch a écrit :sinon la possibilité de voir l'équipe jouer en 433

moi aussi ça me plait.
Après reste le cas Piriz (il est où ce garçon ? en Uruguay ?) car sur le papier, le milieu récupérateur gaucher c'est tout ce qui nous manque. Bon on a Lasne sinon ... :sifflote:

Retourner vers « Groupe Pro »