[J33] MHSC vs FC Lorient

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: [J33] MHSC vs FC Lorient

Messagepar APoo » 15 avr. 17, 23:36

fabdu34 a écrit :A souligner la bonne prestation de Pionnier ce soir il nous en sort 2-3 qui sont pas si évidentes que ça.

Je l'ai suffisamment descendu ces derniers temps pour "avouer" que Pionnier a fait un bon match et ça fait du bien. A-t-il gagné sa prolongation ce soir ? c'est une blague il l'a depuis longtemps, parole de poto (LN). Sur sa ligne Pionnier est bon mais c'est pas nouveau. Il a fait un super match ce soir bravo à lui.

Bravo à Hilton aussi qui a été plus que correct. Tout comme M'Benza, Boudebouz, Sessegnon, Mukiele, Roussillon, Mounié, Ikoné, Pokorny, Skhiri... bref tout le monde était à son niveau ce soir et on peut nourrir quelques regrets. Car cette équipe pouvait largement faire mieux cette saison, m'enfin on en est pas encore aux bilans.

Belle victoire face à des merlus un poil inoffensif quand même.
A noter la présence de René dans les tribunes... :clin: :smile2: :smile: :lol: :bravo: :sifflote:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

nawel
International
International

Messagepar nawel » 16 avr. 17, 00:32

oui ce soir un +1 à Pokorny et Pionnier

Comme quoi Gasset a su laisser Congré sur le banc

Bon, il y a un écart de 3 points entre notre wagon, et 5 équipes entre lesquelles devraient se jouer le maintien

Avoir 8 points d'avance sur le barragiste, c'est un gros ouf après cet énorme trou d'air du mois de mars

Faut bien finir le boulot contre Lille, à Angers ou Rennes

Et se pencher avec un peu plus de certitudes sur la saison prochaine : quel coach, quel gardien, etc etc

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 avr. 17, 07:47

Les absents ont eu tort!
Nous avons vu ce soir un bon petit match de football avec un MHSC plutôt sur la défensive, surtout après l'ouverture du score, mais qui a su gérer cette importante rencontre.
Il y a des soirs où tout sourit, et hier ce fut le cas. On sentait que rien de fâcheux ne pouvait nous arriver!
Une jambe, un pied, un poteau , la baraka était bien de notre côté. Mais pas que...
JLG avait mis en place une équipe bien regroupée défensivement et basée sur le contre.
La grande solidarité dont a fait preuve notre équipe est à la base de cet importantissime succès.
Et puis il y avait un Ryad de Gala qui a régalé notamment en première période où sa prestation de haute volée laissera des regrets à Montpellier, car c'est aussi pour des joueurs de cette classe que nous prenons du plaisir à venir au stade.
Je citerai également Hilton qui a prouvé qu' il mériterait bien une petite prolongation, Pionnier, décisif hier soir et également Skhiri, véritable sentinelle devant la défense (souvent au même niveau) mais l'équipe dans son ensemble mérite une mention.
Attention toutefois sur les CPA où nous avons été souvent en difficulté, notamment Pokorny qui a été malgré tout solide.
Bref elle fait du bien cette victoire, puisse t'elle être le signe d'une prometteuse fin de saison, libéré de toute pression.
Dommage que le public boude toujours autant La Mosson, cette équipe mérite mieux!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 16 avr. 17, 10:02

mhsc34000 a écrit :Gros match de Congré ce soir.

Trollometre à fond :)
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 avr. 17, 11:19

Comme tout le monde je suis très heureux de cette victoire. Après avoir regardé les matchs restant à jouer des équipes derrière nous et les confrontations directes entre ces équipes... comment elles pourraient nous rependre 8 points en 5 matchs puisque c'est l'écart entre le barragiste (elles sont plusieurs) et nous.Donc pour moi cette victoire et synonyme de maintien.
Aprés je trouve la polémique Congré injuste !!! Il faudrait peut être se rappeler que nous étions tous d'accord pour que le club le prolonge ( à condition qu'il accepte notre proposition ce qu'il a fait) .Alors le descendre de la sorte c'est oublié ce qu'il nous a apporté après des débuts difficiles je vous l'accorde.
Je suis persuadé que s'il retrouve ses moyens après sa blessure il nous apportera encore beaucoup.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 16 avr. 17, 19:32

Quand notre équipe retrouve une certaine efficacité offensive et beaucoup de réussite pour garder ses cages inviolées...ce sont 2 victoires de rang face à nos concurrents pour le maintien :smile: :lol: :bravo:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 16 avr. 17, 19:40

Bon!!! Comme tout le monde le sait le malheur des uns fait souvent le bonheur ...Nous connaissons d'ors et déjà un relégable c'est Bastia parce qu'avec ce qui vient de se passait la ligue va les arrosés très très cher.Et pour eux c'est foutu il avait déjà un point de suspension en sursis avec ça il ont signé leur arrêt de mort.

titi the come back
International
International

Messagepar titi the come back » 16 avr. 17, 20:11

Touco a écrit :Comme tout le monde je suis très heureux de cette victoire. Après avoir regardé les matchs restant à jouer des équipes derrière nous et les confrontations directes entre ces équipes... comment elles pourraient nous rependre 8 points en 5 matchs puisque c'est l'écart entre le barragiste (elles sont plusieurs) et nous.Donc pour moi cette victoire et synonyme de maintien.
Aprés je trouve la polémique Congré injuste !!! Il faudrait peut être se rappeler que nous étions tous d'accord pour que le club le prolonge ( à condition qu'il accepte notre proposition ce qu'il a fait) .Alors le descendre de la sorte c'est oublié ce qu'il nous a apporté après des débuts difficiles je vous l'accorde.
Je suis persuadé que s'il retrouve ses moyens après sa blessure il nous apportera encore beaucoup.
Merci touco pour ton intervention , je trouve que ces temps-ci sur ce forum et sur allez paillade (ils sont un peu plus extrême) les gens ont la mémoire courte. Je pense honnêtement qu'ils paient la bonne passe de l'équipe pendant son absence. Sur l'autre forum JLG en prend pour son grade c'est affligeant.
YNWA

mhsc34000
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar mhsc34000 » 16 avr. 17, 21:16

titi the come back a écrit :
Touco a écrit :Comme tout le monde je suis très heureux de cette victoire. Après avoir regardé les matchs restant à jouer des équipes derrière nous et les confrontations directes entre ces équipes... comment elles pourraient nous rependre 8 points en 5 matchs puisque c'est l'écart entre le barragiste (elles sont plusieurs) et nous.Donc pour moi cette victoire et synonyme de maintien.
Merci touco pour ton intervention , je trouve que ces temps-ci sur ce forum et sur allez paillade (ils sont un peu plus extrême) les gens ont la mémoire courte. Je pense honnêtement qu'ils paient la bonne passe de l'équipe pendant son absence. Sur l'autre forum JLG en prend pour son grade c'est affligeant.

La mémoire courte sur sa seule saison réussi l'année dernière ? Au contraire avoir la mémoire courte c'est zappé le véritable niveau qu'il a depuis 5 saisons chez nous.
Congré est un bon mec humainement, mais ce joueur ne m'a jamais convaincu ni rassuré en défense, et je pense pas être le seul.

Ce que je trouve plus étonnant c'est ce statut qu'il a chez certains, comme si les remarques à son égard étaient infondé.

On parles pas de Hilton, Spahic qui eux avait fais d'énormes choses chez nous, qui ont déjà prouvé ici, et ou une légitimité aurait été compréhensible.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 avr. 17, 01:23

mhsc34000 a écrit :La mémoire courte sur sa seule saison réussi l'année dernière ? Au contraire avoir la mémoire courte c'est zappé le véritable niveau qu'il a depuis 5 saisons chez nous. Congré est un bon mec humainement, mais ce joueur ne m'a jamais convaincu ni rassuré en défense, et je pense pas être le seul.

Tellement d'accord avec toi.

Perso j'oublie pas les 3 saisons pourris qu'il a fait avant de nous sortir LA bonne saison l'année dernière. Ca fait quand même léger 1 saison sur 4.
C'est loin d'être un mauvais joueur mais je ne serai franchement pas contre un départ. Mais on en est très loin je pense.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 avr. 17, 09:52

nawel a écrit :oui ce soir un +1 à Pokorny et Pionnier

Comme quoi Gasset a su laisser Congré sur le bancc

Oui enfin Gasset aurait pu voir, comme pas mal de personnes ici, que Pokorny devait être titulaire depuis ses prestations de janvier. Mais bon nous ne connaissons rien au foot et le club n'a pas perdu un sacré paquet de points entre les titularisations du jeune défenseur dans l'axe.
Par contre, si je l'ai trouvé encore serein, bon dans ses relances et très sûr derrière balle au pied, j'ai été surpris de le voir également perdre des duels décisifs contre Waris et Peybernes qui auraient pu nous coûter 2 buts et la victoire. Bon à côté de ça il a gagné beaucoup de duels également et on pourra se rassurer en se disant que quand Congré perd ses duels c'est but à chaque fois alors que là Pokorny a la réussite avec lui.
pour le reste Montpellier a marqué tôt et laisser ensuite le contrôle du jeu à des lorientais plutôt habitués à contrer avec des joueurs comme Waris, Marveaux et Moukandjo.
En attaque placée les merlus ont eu beaucoup de mal à destabiliser une défense solide. Ca fait plaisir d'avoir un joueur comme Mukiele, souvent sous évalué dans la presse mais en qui je trouve le parfait pendant de Roussillon sur le côté droit.
On a aussi retrouvé Mounié et BDZ qui avaient disparu des écrans radar depuis 2 matchs.
Concernant BDZ ça a été un régal de le voir jouer, le gars semblait inarrêtable balle au pied mais par contre combien de ballons gâchés en désirant réaliser la passe décisive alors que le jeu était plus en jouant en relais avec ses partenaires. C'est vraiment dommage car ça réduit à mes yeux la qualité de sa prestation alors qu'il était dans un grand jour.
Mbenza en qui je ne croyais pas du tout à son arrivée continu de me surprendre. Il a eu moins d'espaces samedi mais même comme ça il a su se démarquer, jouer avec ses partenaires et être là pour marquer.
On va finir par Pionnier. C'était un match pour lui puisqu'il n'a pas eu de sortie aérienne à réaliser mais des arrêts sur sa ligne. Encore une fois il a été très bon dans cet exercice et à dégagé les ballons sur le côté alors que cette fois ses arrêts étaient vraiment réflexes. Il a même soulagé sa défense en fin de rencontre avec une prise de balle aérienne, oui une prise de balle, pas un sale dégagement des poings juste devant lui. Donc hier on a eu un très bon gardien sur ce match. Il faut le souligner quand c'est le cas, je le critique suffisamment le reste du temps.

Bref un match contrôlé, de la réussite comme les barres lorientaises ou le malheureux claquage de Sylvain Marveaux alors qu'il avait un ballon très dangereux à jouer et qu'on connait son talent dans cet exercice. Montpellier a également eu une barre sur le coup franc de BDZ, donc au final une bonne copie. L'équipe est cohérente, le milieu Sessegnon-Skhiri a fait un bon match même si il y a eu encore des pertes de balles très dangereuses.

Cette victoire, comme celle à Caen était primordiale, les joueurs l'ont fait alors bravo à eux. Avec 39 points on va bien réussir à se sauver maintenant mais pour ça il ne faudra pas se relâcher. A Paris on va parler de match bonus tellement dans ce sprint final un autre résultat qu'une défaite face aux quataris semble inenvisageable mais sait-on jamais on a Pokorny
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 17 avr. 17, 10:00

APoo a écrit :
mhsc34000 a écrit :La mémoire courte sur sa seule saison réussi l'année dernière ? Au contraire avoir la mémoire courte c'est zappé le véritable niveau qu'il a depuis 5 saisons chez nous. Congré est un bon mec humainement, mais ce joueur ne m'a jamais convaincu ni rassuré en défense, et je pense pas être le seul.

Tellement d'accord avec toi.

Perso j'oublie pas les 3 saisons pourris qu'il a fait avant de nous sortir LA bonne saison l'année dernière. Ca fait quand même léger 1 saison sur 4.
C'est loin d'être un mauvais joueur mais je ne serai franchement pas contre un départ. Mais on en est très loin je pense.

On l'a prolongé et à ce moment la majorité des forumistes étaient d'accord là dessus, Congré sortant d'une très bonne saison. Il faut dire aussi que derrière il n'y avait personne qui pouvait prétendre former une charnière efficace avec un Hilton qui ne peut plus s'occuper de tout.
Aujourd'hui nous avons Pokorny ce qui change la donne d'autant que les questions se posent.
Congré a un gros salaire que voudra faire le club?
Congré acceptera t'il de rester sur le banc à 32 ans?
Hilton sera t'il titulaire en cas de prolongation la saison prochaine?

Personnellement je ne serais pas contre un départ de Congré car il mérite de jouer, c'est un bon joueur mais qui se livre trop à mon goût. Le club pourrait récupérer son salaire pour recruter un autre Pokorny ou Mukiele qui sont 2 bonnes pioches dans le secteur défensif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 avr. 17, 10:06

mhsc34000 a écrit :
titi the come back a écrit :
Touco a écrit :Aprés je trouve la polémique Congré injuste !!! Il faudrait peut être se rappeler que nous étions tous d'accord pour que le club le prolonge ( à condition qu'il accepte notre proposition ce qu'il a fait) .Alors le descendre de la sorte c'est oublié ce qu'il nous a apporté après des débuts difficiles je vous l'accorde.

La mémoire courte sur sa seule saison réussi l'année dernière ? Au contraire avoir la mémoire courte c'est zappé le véritable niveau qu'il a depuis 5 saisons chez nous.

Non. Ce qu'on vous reproche, c'est d'avoir la mémoire courte sur son niveau l'année dernière, la précédente (au moins à partir de son repositionnement réussi côté gauche) où on finit 7èmes de L1, et lors des six premiers mois de cette saison jusqu'à sa blessure. Et de prendre pour prétexte son niveau supposé sur ses 3-4 derniers matchs et l'intégration réussie de Pokorny pour oublier d'évaluer ses performances sur pièces.

Pas que je sois en faveur d'un retour de Congré dans le onze la semaine prochaine hein, au contraire (par contre, il y a à mon avis fort à parier qu'il sera titulaire en duo avec Pokorny en 2017-18 si la retraite d'Hilton se confirme) ; mais "une saison réussie sur quatre", "le véritable niveau depuis 5 ans", désolé, mais ce n'est pas objectif.

skipye
Minime
Minime

Messagepar skipye » 17 avr. 17, 11:23

Tonyrion a écrit :
nawel a écrit :oui ce soir un +1 à Pokorny et Pionnier

Comme quoi Gasset a su laisser Congré sur le bancc

Oui enfin Gasset aurait pu voir, comme pas mal de personnes ici, que Pokorny devait être titulaire depuis ses prestations de janvier. Mais bon nous ne connaissons rien au foot et le club n'a pas perdu un sacré paquet de points entre les titularisations du jeune défenseur dans l'axe.

Pokorny arrivait du championnat tchèque, est on sûr qu'au début il n'a pas été confronté à la barrière de la langue et à l'adaptation. C'est un peu facile de juger après coup et égalisant les résultats. Il ne fallait peut-être pas brûler les étapes et lui laisser le temps de prendre ses repères avec l'équipe.
Beaucoup de points donc, sur lesquels nos yeux globalement "extérieurs" au groupe et à Pokorny ne peuvent qu'avoir un regard partiel et donc des jugements souvent hâtifs.

Maintenant, on peut voir le verre à moitié plein et se dire que nous possédons 3 défenseurs pour l'an prochain qui ont le niveau pour nous maintenir :) ce qui permettra de faire des rotations entre et ne pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de blessure :honte:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 avr. 17, 11:55

Jean-Noël Perrin a écrit :Non. Ce qu'on vous reproche, c'est d'avoir la mémoire courte sur son niveau l'année dernière, la précédente (au moins à partir de son repositionnement réussi côté gauche) où on finit 7èmes de L1, et lors des six premiers mois de cette saison jusqu'à sa blessure. Et de prendre pour prétexte son niveau supposé sur ses 3-4 derniers matchs et l'intégration réussie de Pokorny pour oublier d'évaluer ses performances sur pièces.

Pas que je sois en faveur d'un retour de Congré dans le onze la semaine prochaine hein, au contraire (par contre, il y a à mon avis fort à parier qu'il sera titulaire en duo avec Pokorny en 2017-18 si la retraite d'Hilton se confirme) ; mais "une saison réussie sur quatre", "le véritable niveau depuis 5 ans", désolé, mais ce n'est pas objectif.

On est pas obligé d'être d'accord et de toute façon ce n'est pas objectif car on expose des avis (subjectif donc).
Tu reproches souvent sur l'effort de lire ce qui est écrit, pour une fois je te renvoie le compliment.
Quand j'écris :

J'oublie pas comme tu le dis son niveau l'année dernière !
Je fait le constat qu'il fait 1 bonne saison 4, perso c'est ce que je pense. Allez pour te faire plaisir je vais rectifier est dire qu'il a fait 1,5 bonne saison. Courbis nous a tellement bien vendu que Congré était un ARG et non un DC que je sais plus ou j'en suis dans tout ça...
Pour toi, visiblement, Congré est une bonne recrue au MHSC pour la saison 1/2 correcte (t'as vu je prend en compte le 1/2 ou il a palié les carences de Courbis à recruter un latéral gauche, c'est sûr que c'était mieux que Mounier :lol:).
Au vue du montant du transfert et le statut avec lequel arrivait Dany ou il était censé être un taulier, pour moi c'est un échec!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 avr. 17, 12:44

APoo a écrit :Quand j'écris :

J'oublie pas comme tu le dis son niveau l'année dernière !

OK, alors je reformule : je vous reproche de faire justement comme si la saison dernière était la seule "bonne saison" de Congré depuis son arrivée au club, alors que je trouve :
1. que ce n'est pas le cas : pour moi, il a été au niveau au début de cette saison, ainsi que lorsque Courbis l'a placé arrière gauche dans un rôle purement défensif (et pour Toch, indépendamment de ce qu'on pense de son niveau cette saison-là - et on n'est pas d'accord là-dessus, mais ça arrive - je me fous un peu de savoir quelles sont les circonstances qui ont amené Courbis à faire ce choix : pour moi, Congré a fait le travail demandé lorsque Courbis l'a placé à ce poste, point) ;
2. plus globalement, j'ai l'impression que vous faites comme si le niveau de Congré avait été homogène entre sa première saison où il accumulait les erreurs individuelles et les suivantes (saison dernière exceptée), alors que sans même vouloir parler de "bonne saisons" sous Courbis, ça n'a pas été le cas. Je sais bien que l'aile de pigeon devant Gignac est restée dans les mémoires et que ça n'avait pas été la seule lors de sa première saison au club, mais même sans vouloir prétendre que le joueur a été transcendant ensuite, on ne peut pas honnêtement faire comme s'il avait enchaîné pareilles boulettes les saisons suivantes.

Plus globalement, je trouve aussi l'enchaînement des posts après un bon match de Pokorny assez symptomatique de la façon dont sont traités certains joueurs sur ce forum. Personnellement la réaction que j'attendrais après un bon match de notre recrue devrait être de mon point de vue "Pokorny a fait un bon match et on semble avoir enfin trouvé la bonne pioche, tant mieux, point". De mon point de vue, le réflexe d'enchaîner "vous voyez bien que ça prouve que Congré il est trop nul" témoigne d'une volonté d'acharnement ou de chercher la petite bête, et c'est un raisonnement de supporter que je ne comprends pas. Ça rejoint ce que je disais en début de saison lors des débats sur le niveau de Ninga, où pour certains le moindre commentaire sur ce dernier servait de prétexte à une déferlante de critiques (justifiées ou non, là n'est pas là question) ou de sarcasmes envers Bérigaud, que ce dernier soit ou non sur le terrain et alors que le débat initial ne portait en général pas sur lui.
Sérieusement, on est là pour quoi ? Pour profiter du fait que notre équipe soit enfin maintenue quasiment à coup sûr et se réjouir d'avoir trouvé la bonne pioche en défense centrale, ou bien pour, à chaque match, trouver un prétexte au dénigrement et aux sarcasmes ? Même envers ceux qui ne sont pas sur le terrain ? Mais sérieusement, ça rime à quoi ?

Jean Marc Desbuts
Espoir
Espoir

Messagepar Jean Marc Desbuts » 17 avr. 17, 15:27

L'an dernier Daniel Congré était le meilleur montpelliérain et le plus régulier, grand artisan de notre maintien. Compensant un nombre incalculable de fois les écarts de Vito.
En début de saison idem.
Et on était TOUS d'accord à cette période pour le conserver.

Par contre je suis totalement perplexe sur la complémentarité entre Congré et Pokorny qui préfèrent tous les deux jouaient axe gauche.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

mhsc34000
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar mhsc34000 » 17 avr. 17, 15:36

Non mais soyons clair, Congré avait était décalé à gauche parce que dans l'axe c'était une catastrophe, on avait ressortit ElKaoutari du frigo pour le mettre dans l'axe.
Je vois pas où Congré à été satisfaisant à gauche ? Défensivement c'était correct mais sans plus, souvent débordé face a des ailiers rapide, mais offensivement c'était le néant.
Cest surtout qu'on avait pas mieux.
Moi perso j'étais pas du tout pour sa prolongation.
Je pense que la page de l'après titre loupé on aurait aussi du la tournée avec lui.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 avr. 17, 17:35

Pokorny avec Congré ça ne marchera pas, on le voit bien le tchèque ne prend pas beaucoup de risque dans les relances par rapport à un Hilton par exemple, c'est un joueur bon sur l'homme mais qui est relativement limité techniquement, ce gars sera correct avec un joueur d'expérience et de qualité comme Hilton à ses côtés et je suis pas sûr que ça colle tant que ça avec un joueur au CV moins impressionnant, ça reste un jeune joueur qui a encore d'énormes progrès à faire.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 avr. 17, 17:46

mhsc34000 a écrit :Je vois pas où Congré à été satisfaisant à gauche ? Défensivement c'était correct mais sans plus, souvent débordé face a des ailiers rapide, mais offensivement c'était le néant.

Alors excuse-moi pour la formulation, mais l'argument du "néant offensif" pour juger Congré durant sa période comme latéral gauche, je le trouve toujours parfaitement stupide.

Tu penses vraiment que, lorsque Courbis a aligné un stoppeur de formation, droitier exclusif et pas spécialement rapide, il lui a demandé d'être présent offensivement ? Moi, je suis absolument persuadé du contraire, et les précédents de Courbis en la matière à notre époque L2 vont d'ailleurs dans ce sens.

Donc vouloir critiquer Congré sur la base de son apport offensif quand il est aligné à gauche, ça n'a aucun sens, à moins qu'on s'attende à ce qu'il désobéisse aux consignes. Si tu veux te plaindre qu'il ne montait pas à l'époque, c'est à Courbis qu'il faut s'adresser. Le joueur, il faut le juger non pas selon nos propres attentes, mais par rapport au rôle exclusivement défensif que son entraîneur lui a demandé de tenir.

(quant au "on n'avait pas mieux", bon, il a quand même mis dehors Tiéné à l'époque. C'est pas que j'étais fan de ce dernier [et c'était sans doute lié aux préférences de Courbis en matière d'arrière latéral], mais en terme d'expérience et de statut de départ, on ne peut pas dire qu'on partait de zéro à ce poste).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 avr. 17, 18:34

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Je vois pas où Congré à été satisfaisant à gauche ? Défensivement c'était correct mais sans plus, souvent débordé face a des ailiers rapide, mais offensivement c'était le néant.

Alors excuse-moi pour la formulation, mais l'argument du "néant offensif" pour juger Congré durant sa période comme latéral gauche, je le trouve toujours parfaitement stupide.

Tu penses vraiment que, lorsque Courbis a aligné un stoppeur de formation, droitier exclusif et pas spécialement rapide, il lui a demandé d'être présent offensivement ? Moi, je suis absolument persuadé du contraire, et les précédents de Courbis en la matière à notre époque L2 vont d'ailleurs dans ce sens.

Donc vouloir critiquer Congré sur la base de son apport offensif quand il est aligné à gauche, ça n'a aucun sens, à moins qu'on s'attende à ce qu'il désobéisse aux consignes. Si tu veux te plaindre qu'il ne montait pas à l'époque, c'est à Courbis qu'il faut s'adresser. Le joueur, il faut le juger non pas selon nos propres attentes, mais par rapport au rôle exclusivement défensif que son entraîneur lui a demandé de tenir.

(quant au "on n'avait pas mieux", bon, il a quand même mis dehors Tiéné à l'époque. C'est pas que j'étais fan de ce dernier [et c'était sans doute lié aux préférences de Courbis en matière d'arrière latéral], mais en terme d'expérience et de statut de départ, on ne peut pas dire qu'on partait de zéro à ce poste).

Entièrement d'accord avec ton propos.
Congré à totalement raté son entame chez nous et il traîne encore aujourd'hui ces 3/4 matches cauchemardesques qu'il a vécu.
Je trouve qu'il a eu une grande force de caractère pour revenir, aidé quoique l'on dise, par Courbis qui l'avait replacé LG ( pas évident au passage pour un droitier) pour le préserver et lui redonner cette confiance qui l'avait fuit.
Le problème c'est qu'il est plus scruté plus que quiconque et que la moindre erreur est mentionnée à grand coup de sarcasmes.
Alors oui il commet quelques bévues, est parfois en retard au marquage, mais quel défenseur ne commet il pas d'erreur?
Samedi Pokorny, auteur au demeurant d'une bonne prestation, a été battu en deux occasions sur des centres aériens par des joueurs qui lui rendaient plusieurs centimètres (Warris et Moukandjo) ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.
Congré, à sa place aurait subi, les foudres de la vox populi.
Je souhaite que Pokorny soit le DC solide et efficace que tout le monde espère, mais en dépit de ses prestations prometteuses, ne vaudrait il pas mieux attendre un peu pour en faire le nouveau Stokojic?
Je trouve que l'on a trop tendance, ici, à s' s'enflammer dans un sens comme dans l'autre.
Une équipe est faite d'un ensemble de joueurs, de niveaux souvent différents, mais ce qui importe c'est d'avoir un groupe soudé, solidaire comme l'ont été nos joueurs samedi soir, et chercher des poux là où il n'y en a pas n'est pas de mise.
Contre Lorient Congré était sur le banc, certainement parcequ'il sera suspendu contre le PSG et que JLG a voulu peaufiner les automatismes entre Hilton et Pokorny à cet effet.
Laissons respirer Daniel et concentrons nous sur l'essentiel, cad une fin de saison de meilleure facture.

Gdespe
International
International

Messagepar Gdespe » 17 avr. 17, 19:12

C'est quel topic où nous pouvons nous chauffer avec nos amis les grands pessimistes dépressifs? Avec le fameux arguments tu verras en fin de saison... Allez encore quelques journées et nous aurons vu les gars, et ça commence déjà à repartir dans le forum mercato avec ""nos départs"" soit disant déjà actés.

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est...

:smile:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard

mhsc34000
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar mhsc34000 » 17 avr. 17, 19:41

Jean-Noël Perrin a écrit :

Quand je parles de néant offensif, c'est tout simplement un constat, ni plus ni moins.

Maintenant bien sur que quand un coach l'aligne à ce poste c'est bien entendu pas pour c'est qualités offensive, mais effectivement plus dans l'idée de "verrouillé" le couloir.
Alors c'est peut être question de gout, si certains ont apprécié des matchs avec Congré à ce poste d'arrière gauche, ou ont trouvé ça rassurant défensivement, et bien cela les regardes.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 avr. 17, 20:36

Perso quand il enchainait les boulettes je pouvais vraiment plus me le voir à un point :euh: mais il faut quand même lui reconnaître une chose c'est qu'il s'est toujours montré très professionnel envers le club et n'a jamais rechigné que ce soit pour un changement de poste ou lorsqu'il se faisait conspuer. Franchement il a un moral d'acier j'en connais pas beaucoup qui se seraient relevés et pourtant la saison dernière il nous a montré qu'il était présent et capable de sortir des prestations de haut vol (et on était d'accord pour dire qu'il était à ce moment là le taulier de la défense et que nous étions rassurés de sa prolongation à l'unanimité).

Cette saison il a quand même eu une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains un bon moment, on sait que çà n'est pas un ARG donc faut pas s'attendre à des miracles quand il joue à ce poste là mais il fait ce qu'il peut lorsqu'on lui demande de jouer à ce poste, dans mon esprit il est pour moi encore le titulaire aux côtés d'Hilton malgré ses dernières sorties moyennes, mais lorsqu'on joue un maintien c'est difficile de se passer d'un jouer d'expérience comme lui, on sait que c'est un battant et qu'il n'abdique jamais.

Je ne remets pas en cause les qualités du tchèque mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent je le trouve encore trop tendre et limité dans son intelligence de jeu (surtout sur ses relances où il ne prend strictement aucun risque), j'espère pour lui qu'il ne passera pas au travers lors de ses prochains matchs qu'est ce qu'il ne va pas entendre le pauvre ! C'est juste que pour le moment vous situez Congré trop bas et Pokorny trop haut par rapport à leurs réelles qualités, moi honnêtement ce qui m'inquiète le plus dans cette défense c'est comment on va faire quand il n'y aura plus un joueur de la qualité de notre capitao, il va falloir le remplacer à un moment donné car personne n'est aussi fort que lui techniquement dans cette défense, recruter son remplaçant dès cette saison serait un excellente idée et vraiment nécessaire même s'il venait à rpolonger.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Marty10
Poussin
Poussin

Messagepar Marty10 » 17 avr. 17, 23:41

Retourner vers « Groupe Pro »