Montpellier : A quand un gardien ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: Montpellier : A quand un gardien ?

Messagepar Bamogoal » 20 mars 17, 01:47

nous sommes une fois de plus sur la même longueur d'onde JNP.
Je suppose juste certains éléments que pas mal de forumeurs semble avoir déjà vendu la peau de l'ours.
Pionnier rien nous dit qu'on ne lui proposera pas une prolongation. Et perso pour jouer numéro 2 il me convient parfaitement. Il ne fait pas de bruit, est capable de remplacer sur le très court terme.
le problème reste le cas Jourdren, qui avec ses blessures à répétition, son niveau de plus en plus problématique, et un mental que je trouve de moins en moins bon.
Il est sous contrat, donc à part un départ plus ou moins volontaire de sa part, sera encore parmi nous en 2017/2018. Ligali ess également licencié au club.

et je te rejoins sur le fait que la hiérarchie doit être claire d'entrée !

mais nous sommes au mhsc, à l'heure actuelle on ne peut quasiment rien anticipée, chose qui peut être vraiment préjudiciable pour la suite. Nous ne connaissons pas dans quelle division nous allons jouer, nous ne connaissons donc pas l'entraineur pour la saison prochaine, et j'en passe.

quelles sont les volontés de nos dirigeants ? prolonger Pionnier, trouver un club à Jourdren, Ligali, faire monter Bertaud ?
quelles sont les volontés des joueurs en questions ?
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mars 17, 01:48

Toch a écrit :Je précise que Berthaud a arrêté un penalty ce wkd

question con, mais j'aurais tendance a te répondre : " et ? "

Ligali en a eu arrêté, et cela n'a pas fait de lui un grand gardien :clin:
La Nicollin "'j'espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu'il va apporter devant ce qu'il nous manque depuis quelques saisons" .... Mounié vous salue " :lol: :lol: :lol: "

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 20 mars 17, 03:36

On attend calmement que Jourdren revienne et retrouve son niveau et sa régularité qu'il nous a montré sur toutes les dernières saisons. Ce n'est pas possible de devenir nul d'un coup comme ça, surtout quand on a été aussi constant. (je rappelle, aucune boulette en 5 ans avant le CSC contre Dijon).

Par contre, sa fragilité m'inquiète. Il est vraiment très souvent blessé. C'est la seule chose qui pourrait me laisser penser qu'il faudrait recruter. Mais qui ? Poste très compliqué. Pour moi Carrasso c'est pas une bonne idée, malgré son âge je ne le vois pas apporter de la régularité niveau performance et professionnalisme. Un joueur un peu dilletante.
MHSC !

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 mars 17, 13:03

1m79 pour Bertaud ça fait petit quand même pour un gardien, déjà que Pionnier et Jourdren sont pas immenses, ils ont un déficit de soupe au club ou quoi :lol:
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

mhsc34000
CFA 2
CFA 2

Messagepar mhsc34000 » 20 mars 17, 13:39

Bartłomiej Drągowski - 18 ans - International Espoir Polonais.

Remplaçant à la Fiorentina, il a etait élu meilleur gardien du Championnat Polonais à 17 ans avant de partir en Italie.

Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs de la sélection Polonaise à son poste.
Gardien costaud il fait 1M91.

Sa valeur doit se situé autour des 2-3M actuellement.

Pour moi ce type de joueurs est l'exemple parfait de ce vers quoi nous devons nous tourné.

guezay
2ème Division
2ème Division

Messagepar guezay » 20 mars 17, 13:42

PaicCitron a écrit :On attend calmement que Jourdren revienne et retrouve son niveau et sa régularité qu'il nous a montré sur toutes les dernières saisons. Ce n'est pas possible de devenir nul d'un coup comme ça, surtout quand on a été aussi constant. (je rappelle, aucune boulette en 5 ans avant le CSC contre Dijon).

Faut pas pousser qd même. Je me souviens d'une énorme boulette contre le psg assortie d'un "j'en ai rien à battre de prendre un but comme ça à 3-0". En une action et une phrase on avait un beau résumé du pire de Geoffrey (footballistique et mental)

Et je pense pas que ce soit la seule, il a été bon 2 saisons sinon il a été moyen le reste du temps et catastrophique cette saison. Et jamais exceptionnel. Il a toujours réclamé l'edf pour moi il a jamais été top 5 gardiens français même si il a pu s'en approcher. C'est pas parce qu'on le dit qu'on l'est.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 20 mars 17, 13:45

Ben justement cette boulette contre le PSG c'était exactement 5 ans avant le CSC contre Dijon, et pendant 5 ans il a fait 0 boulette, ce qui n'est certainement pas le cas de Carrrasso, Ruffier, Costil et autres
MHSC !

mhsc34000
CFA 2
CFA 2

Messagepar mhsc34000 » 20 mars 17, 14:53

Selon moi ça serait très dangereux d'attendre ou de compté sur un retour de Jourdren.
Je pense qu'entre le saison de la montée et le titre même un peu après, Jourdren etait au top du potentiel qu'il pouvait atteindre.
Depuis il a perdu beaucoup de confiance, le physique ne suit plus trop, puis il n'as plus 25 ans et de marge de progression.
Ce que je vois, cest un Jourdren qui a fait son temps ici, friable mentalement et très souvent blessé désormais.
Un Pionnier qui a 34 ans qui n'as jamais eu un niveau L1 constant, avec de trop grosses lacunes.
Un Ligali que je trouve très très faible.

On constate aussi qu'on a aucun gardien qui fait plus de 1M85.

Pour moi ce serait une énorme erreur de jouer l'affectif l'année pro en conservant Pionnier et en relançant Jourdren numéro 1, sans recruter une bonne fois pour toutes a ce poste.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 20 mars 17, 15:06

Bamogoal a écrit :
Toch a écrit :Je précise que Berthaud a arrêté un penalty ce wkd

question con, mais j'aurais tendance a te répondre : " et ? "

Ligali en a eu arrêté, et cela n'a pas fait de lui un grand gardien :clin:

J'apporte une info qui n'était pas indiqué dans le sujet CFA
c'est tout
Si ça se trouve l'adversaire lui a tiré dessus, je n'en sais rien, c'est juste un détail supplémentaire dans le débat

Quand à ma réponse au dessus à Landers, pour être tout à fait honnête: j'ai oublié qu'il y avait 2 équipe U17 et 2 U15 au centre

antinimois
Minime
Minime

Messagepar antinimois » 20 mars 17, 16:18

mhsc34000 a écrit :Si le club ce décide d'investir, on peut aussi regarder à l'étranger, pourquoi se focalisé uniquement sur la L1 ?

- Bartłomiej Drągowski international espoir Polonais

- Ruben Blanco international espoir Espagnol

- Yvon Mvongo Suisse Espoir

- Simone scuffet Italie -21 ans

En L1 mon favoris et sûrement abordable Leconte.

Pourquoi pas investir une bonne fois pour toutes à ce poste et mettre tout le monde d'accord.

Exact ! Mais à mtp on cherche des jeunes joueurs pour le CDF issue pour la plupart du Sud (bassin de population ridicule) ou en ligue 1 pour des joueur pro donc des reszrvoir limite la ou le monde regorge de pepites. perso j'irais du cote de la scandinavie y'a plein de pepites qui sortent zt joue tres tot en pro (16ans)

Du coup nos recrutement sont systématiquement pourri car les meilleurs joueur auront toujours une meilleure proposition d'un autre club de ligue 1.

Quand je vois que le budget détection de l'empire pozzo serait de 13millions par an (moi aussi Ca me parait impossible ) on s'imagine qu'à mtp il doit être au prix des facture de téléphone ( à mtp on attend qu'un agent t'appelle et te propose un joueur qui vaut rien )

Pour laffont effectivement meme si lattes est un club affilié à nous le joueur ést libre de partir où il le souhaite.
Apres les recruteur auraient dû le suivre lors de son pôle espoir à Toulouse pour voir son évolution.

Concernant les noms que tu as sortis je connais un peu dragowski pour l'avoir découvert à FM 2016.

Malheureusement il est partie cet été à la Fiorentina pour 3millions d'euros. il aurait fallu l'acheter en 2015 quand il ete revelation du championnat a 16ans. Les autres je leq connais pas

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 20 mars 17, 22:50

PaicCitron a écrit :Ben justement cette boulette contre le PSG c'était exactement 5 ans avant le CSC contre Dijon, et pendant 5 ans il a fait 0 boulette, ce qui n'est certainement pas le cas de Carrrasso, Ruffier, Costil et autres

loin de moi l'idée de relancer le débat des gardiens, d'autant que j'aime bien Jourdren, mais je te rassure il a fait des boulettes, certaines moins flagrantes que contre le QSG, mais il en a fait. Ce qu'on peut justement reprocher ces dernières saisons à Jourdren c'est qu'il ne nous fait pas non plus gagner de match .
Il gagne très rarement ses duels, pas ou peu d'arrêts exceptionnel.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 mars 17, 02:39

Le gardien de Tours Bingourou Kamara est assez exceptionnel pour son âge, lui çà serait vraiment une très bonne pioche.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

French Connection
Junior
Junior

Messagepar French Connection » 21 mars 17, 02:47

Quel est le salaire de Jourdren?
Je pense qu'il a du avoir de jolies augmentations depuis le titre.
Du coup, si on doit renouveler le poste de GB on doit à tout prix s'en separer car le club ne peux pas se permettre d'avoir 2 bons Gardiens officiel.

Pionnier, même #2 j'en doute. Puis je me rappelle, alors qu il avait perdu sa place derriere Carasso and Jourdren les années de la remonté, on en parlait de facon insistante au FC Sète qui évoluait encore en National.

Jourdren pourrait faire un bon numero 2 dans un club outsider (Lyon ou club de ce type).
Perso, je vote pour le renouvllement du poste d'autant plus qu'il y a vraiment du potentiel dans
Les clubs qui vont tomber 3n L2

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 21 mars 17, 12:51

Bamogoal a écrit :
PaicCitron a écrit :Ben justement cette boulette contre le PSG c'était exactement 5 ans avant le CSC contre Dijon, et pendant 5 ans il a fait 0 boulette, ce qui n'est certainement pas le cas de Carrrasso, Ruffier, Costil et autres

loin de moi l'idée de relancer le débat des gardiens, d'autant que j'aime bien Jourdren, mais je te rassure il a fait des boulettes, certaines moins flagrantes que contre le QSG, mais il en a fait. Ce qu'on peut justement reprocher ces dernières saisons à Jourdren c'est qu'il ne nous fait pas non plus gagner de match .
Il gagne très rarement ses duels, pas ou peu d'arrêts exceptionnel.

Dis-moi lesquelles ? A part éventuellement le centre-tir chanceux de Grosicki en début de saison dernière...

Et si Jourdren n'est pas spectaculaire, c'est qu'ils est bien placé et qu'il saute pas pour la photo. En fin de saison dernière, quand il est revenu de blessure, on a tout de suite vu la différence avec Pionnier, notamment un match contre Troyes où il sort tout. On est passé d'un gardien pas serein à un gardien serein.
MHSC !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 mars 17, 13:00

fabdu34 a écrit :Le gardien de Tours Bingourou Kamara est assez exceptionnel pour son âge, lui çà serait vraiment une très bonne pioche.

Je viens de regarder sa fiche il a déjà plus de 70 matchs de ligue 2 et il a commençé pas même 18 ans . :bravo: :bravo: :bravo:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 mars 17, 13:06

PaicCitron a écrit :
Bamogoal a écrit : [...] je te rassure il a fait des boulettes, certaines moins flagrantes que contre le QSG [...]

Dis-moi lesquelles ? A part éventuellement le centre-tir chanceux de Grosicki en début de saison dernière...

La saison d'après-titre, il commet une faute de main sur un but de Gignac à La Mosson.

En regardant les scores (bon, il a fallu que je regarde la liste des matchs pour que ça me revienne...), il m'est revenu que sous Courbis, il y a un match à Reims où sans que ce soit des erreurs grossières il n'est pas net sur les deux buts adverses (un CSC d'El Kaoutari, et un centre qu'il dégage du poing à 20 mètres sur un Rémois dont la reprise lui passe sous le ventre), et surtout un match globalement cauchemadesque pour le MHSC à Nantes où il est largué dans ses sorties.

Après, je suis 100% d'accord avec toi sur tout le reste, et je déteste en particulier l'argument "il n'effectue jamais d'arrêts spectaculaire". C'est pas que je soupçonne Bamogoal de le faire, mais je trouve que cet argument tend à occulter les aspects prioritaires du jeu d'un gardien, à savoir le placement et la capacité à rassurer sa défense, domaine où un Jourdren excelle là où avec Pionnier, à côté d'une ou deux parades spectaculaires pour la photo, c'est la panique dans les seize mètres au moindre centre un tant soit peu dangereux...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 mars 17, 13:14

Jean-Noël Perrin a écrit :
PaicCitron a écrit :
Bamogoal a écrit : [...] je te rassure il a fait des boulettes, certaines moins flagrantes que contre le QSG [...]

La saison d'après-titre, il commet une faute de main sur un but de Gignac à La Mosson.

En regardant les scores (bon, il a fallu que je regarde la liste des matchs pour que ça me revienne...), il m'est revenu que sous Courbis, il y a un match à Reims où sans que ce soit des erreurs grossières il n'est pas net sur les deux buts adverses (un CSC d'El Kaoutari, et un centre qu'il dégage du poing à 20 mètres sur un Rémois dont la reprise lui passe sous le ventre), et surtout un match globalement cauchemadesque pour le MHSC à Nantes où il est largué dans ses sorties.

Après, je suis 100% d'accord avec toi sur tout le reste, et je déteste en particulier l'argument "il n'effectue jamais d'arrêts spectaculaire". C'est pas que je soupçonne Bamogoal de le faire, mais je trouve que cet argument tend à occulter les aspects prioritaires du jeu d'un gardien, à savoir le placement et la capacité à rassurer sa défense, domaine où un Jourdren excelle là où avec Pionnier, à côté d'une ou deux parades spectaculaires pour la photo, c'est la panique dans les seize mètres au moindre centre un tant soit peu dangereux...

Je partage ton analyse et il y a de très bon gardien qui n'effectue pas souvent d'arrêt spectaculaire ...Je pense à Dino Zoff notamment

mhsc34000
CFA 2
CFA 2

Messagepar mhsc34000 » 21 mars 17, 13:20

PaicCitron a écrit :

D'accord dans l'ensemble, notamment le passage sur Pionnier que je trouve vraiment limite.
Mais sinon pour Jourdren malgré un placement correct quand il était au top de sa carrière entre 2009 et 2013, sa capacité à rassurer sa défense on repassera, surtout ces dernière années.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 mars 17, 13:20

PaicCitron a écrit :

en effet je parle d'arrêt exceptionnel, a savoir aller chercher un ballon improbable dans la lucarne entre autres. Il y a une différence avec arrêt spectaculaire, car la c'est sur que Pionnier est le roi ! une petite frappe plein axe que 99% des gardiens bloqueraient, Pionnier lui va se jeter et repousser tant bien que mal, chose que je déteste chez ce joueur

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 mars 17, 14:18

mhsc34000 a écrit :Mais sinon pour Jourdren malgré un placement correct quand il était au top de sa carrière entre 2009 et 2013, sa capacité à rassurer sa défense on repassera, surtout ces dernière années.

Je te trouve beaucoup trop sévère avec Jourdren dans cette pharse.

Je trouve que parler seulement de "placement correct" sous-estime ce qui est justement sa principale qualité, et je trouve aussi aussi contrairement à toi que sa communication avec sa défense et sa capacité à la rassurer sont excellentes, du moins lorsqu'il est à son meilleur niveau. Ça fait justement partie de ce qui lui permet d'être bon en étant relativement quelconque sur sa ligne.

Et je ne vois pas pourquoi tu arrêtes le top de sa carrière en 2013, alors qu'il a été l'un des seuls à surnager la saison suivante sous Fernandez-Courbis (malgré une ou deux erreurs ponctuelles qui représentent un taux "normal", même pour un bon gardien de L1) et très bon également la saison d'après, où on finit 7ème.

Les doutes sur Jourdren, ils viennent de ses blessures fréquentes depuis deux ans et de sa méforme exceptionnelle (au sens propre) au début de cette saison. Sur le niveau qu'il a affiché entre ses débuts en pro qui datent de 2006 ou 2007 et l'été 2015, je ne vois pas de raison de débattre, et je trouve qu'il fait partie des joueurs les plus sous-estimés (probablement, entre autres, parce qu'il passe trop peu fréquemment dans le "top arrêt spectaculaires" des émissions spécialisées pour se faire remarquer, et que ses points forts sont des qualités plus discrètes dans les résumés - mais, à mes yeux, pas loin d'être les plus importantes).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 21 mars 17, 15:10

Je crois qu'il ne faut pas oublié que la saison où il a eu sa blessure à l'épaule .Nous étions nombreux à souhaiter son retour le plus rapidement possible car Pionnier n'était pas du tout rassurant. Et pour moi le problème vient de Hantz qui a mis Jourdren en concurence avec Pionnier .Si il avait remis Jourdren pour le déplacement de Bastia nous n'en serions pas là."surement que certains ne seront pas d'accord avec moi" mais tant pis.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 mars 17, 16:58

et un point que je trouve énorme chez Jourdren ( notamment vis à vis de Pionnier ) , chose qu'on sous estime également mais qui a son importance, c'ets son jeu au pied exceptionnel. Pour moi sur ce point il fait partie des tout meilleur gardien

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 mars 17, 18:26

Qui a dit que Jourdren avait même un meilleur jeu au pied que certains de nos défenseurs, einh ?!

:mrgreen:

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 22 mars 17, 14:02

Et sinon le club compte informé quand de sa durée d'indisponibilité ?

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 24 mars 17, 15:37

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

A l'entrainement hier il été en reprise individuel avec Lasne est ce qu'il sera apte pour Toulouse ?

Retourner vers « Groupe Pro »