J30 - Bordeaux-Montpellier

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

BenUL02
Spock
Spock

Re: J30 - Bordeaux-Montpellier

Messagepar BenUL02 » 19 mars 17, 22:18

kassiusklay a écrit :Donc on a viré hantz car on était 12ieme et que c'était inadmissible... On risque d'être combien demain soir ? C'était une sacrée bonne idée ce changement de coach...

Non non ! On était 1er. Oui c'était la 1er fois qu'un coach répondait au président. Ne l'oublions pas car je sens que ça pèsera lourd en fin de saison...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 19 mars 17, 22:21

Bon les gars faut arrêter là.

Un peu d'optimisme que diable sinon Zig va se faire du souci pour chacun d'entre nous.

Allons.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 19 mars 17, 22:48

Jean-Noël Perrin a écrit :Je pense effectivement que le problème de Skhiri, outre qu'il s'agit de sa première saison en L1, c'est qu'il n'a pas le profil pour être le seul milieu récupérateur aux côtés de Sessègnon, de Boudebouz, de Sanson ou d'ailiers purs et simple ; or, le fait est qu'il a dû jouer neuf matchs sur dix dans cette configuration. Je l'ai trouvé nettement meilleur dès qu'il n'était pas chargé de toutes les tâches défensives du milieu à lui tout seul. Pour prendre un exemple concret, il sort un gros match contre le PSG, alors que l'équipe joue à trois défenseurs centraux, qu'il est flanqué de Marveaux et que les seuls joueurs à vocation purement offensive du onze de départ sont Sanson, Boudebouz et Mounié. À mon avis, ce n'est pas un hasard.

Je ne cherche pas à défendre les performances individuelles de Skhiri, mais inversement tu ne peux pas balayer d'un revers de main l'argument "il a été aligné comme seul milieu dévoué aux tâches défensives et n'est manifestement pas fait pour ça a l'heure actuelle" : le fait est que c'est ce qui s'est produit lors de la grande majorité des matchs cette saison.

nous sommes tout à fait d'accord. C'est ce que je clamait dans un autre topic : " pourquoi insister avec Skiri en 6 " ?? on est pas des grands techniciens du football, mais simple supporter, et on est largement capable de voir qu'il ne semble pas à son meilleur niveau dans ce rôle. Les rares fois ou il monte il fait mouche ou crée de belles occasions.
Il nous manque clairement un véritable 6 dans cette équipe, chose qui soulagerait également notre défense bien lente.
A l'heure actuelle, je ne vois malheureusement que Sylla pour essayer de tenir ce rôle, mais il ne semble pas avoir les faveurs ...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 20 mars 17, 13:06

Moi je comprends pas qu'on donne pas plus sa chance à Passi, lui au moins il rentre dedans il a de l'impact et ça soulagerait un peu Sess et Skhiri qui ont des profils plus techniques, on a des jeunes intéressants on les fait jamais jouer ça devient lourd ça aussi sérieux.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

mhsc34000
1ère Division
1ère Division

Messagepar mhsc34000 » 20 mars 17, 13:22

Passi etait suspendu contre Bordeaux, jespere qu'il sera lancé contre Toulouse à côté de Skhiri.

Rorobontuyaux
1ère Division
1ère Division

Messagepar Rorobontuyaux » 20 mars 17, 18:21

avant de mettre Passi qui a joué un match de ligue1 , on a un mec qui est un vrai 6 et capitaine du Mali, donc qui doit avoir le niveau pour jouer chez nous !
Je me suis garder de réagir à chaud ce weekend après ce match qui m'a rendu fou, mais à froid je fais le même constat : pour moi c'est pas Skhiri qui doit sortir du onze, mais bel et bien Sessegnon qui vient d’enchaîner 4 matchs dégueulasses ! (allez on va lui accorder 20 bonnes minutes / 90 mins )
C'est pas avec un bonhomme comme ça qu'on va rassurer une défense qui en a bien besoin, surtout si en plus de marcher sur le terrain il se met à faire des passes décisives à l'adversaire tel un Dabo lancé au galop ...
Quant à la défense... Franchement je ne sais pas trop lequel des deux fait pire entre Hilton et Congré. J'aurais tendance à dire Hilton, qui enchaine les mauvaises performances. Le fait que Congré prenne ce rouge va finalement faciliter la tache à Gasset contre Toulouse. C'est dommage car il aurait pu faire des choix forts, quoi que je doute qu'il en eu fait...
Pour le poste de gardien, malheureusement cette année c'est g(l)ants blancs et blancs g(l)ants alors je ne me prononces pas.

Voilà l'équipe que j'espère contre Toulouse:

Mounie
Lasne-Boudebouz-Ikone
Sylla-Shkiri
Roussillon-Pokorny-Hilton-Mukiele
Gardien

(ou ikoné à gauche et Mbenza à droite pour une version plus offensive)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 20 mars 17, 22:06

+1 Rorobontuyaux

je partage ton message et ta compo.
Entre Congré et Hilton, mon coeur balance malgré tout pour le capitao car le Congré est un chat noir ! C'est incroyable ce type la malchance avec nous en termes de résultats. De son coté, j'espère que c'est la dernière saison chez nous pour Hilton et qu'il aura sa statue à la fin !!!

Idem pour Sessegnon, il est dans le rouge et depuis qu'il y est, on y arrive plus. Du coup moi aussi je le ferai souffler un peu. Malgré tout il semblerai que Sylla n'entre pas dans les petits papiers de Gasset (ou de NIcollin) ce qui est bien dommage car c'est un profil qui nous manque. Dommage qu'on est pas réussi à le relancer et lever l'option derrière.

Pour le gardien, j'en viens à préférer voir Ligali que de revoir Pionnier. Il me fait beaucoup trop rager avec son positionnement de handballeur (sur la ligne des 6m) et ses plongeons pause photos aussi inutile que ridicule. Remercions encore Loulou pour sa sortie sur Jourdren qui à l'air d'avoir la tête à l'envers en plus de ses blessures cette année.

Bref je suis concient qu'il y a beaucoup de supputations dans ce que je dit mais c'est mon ressenti. Ca faisait un petit bout de temps que j'avais rien posté parceque trop en colère mais bon j'espère que l'équipe va se reprendre très vite et prendre sa revanche sur les Toulousain dans le désormais derby occitan !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 21 mars 17, 00:45

Comme beaucoup je me demande quelle est la politique du club à court ou moyen terme, également quel est l'apport de nos chers techniciens dans le management de l'équipe.
Encore une fois hier je ne comprends pas la composition de départ, c'est juste hallucinant et cela pose des questions sur bien des points.

- Pourquoi sortir Mukiele du couloir droit dans lequel il a apporté beaucoup de choses au profit de Deplagne dont on pensait tous être enfin débarrassé en tant que titulaire. Hier encore le fils Deplagne qui n'a pas été le pire cependant, a rendu comme toujours une copie insuffisante. Du coup on replace Deplagne dont on sait qu'il ne sera pas bon pour repositionner Mukiele qui était bon à droite dans l'axe aux côté d'un Hilton que tout le monde a bien vu commettre énormément de bourdes depuis des semaines, pour décaler Congré à gauche alors que c'est un axial relativement lent qui revient en plus de blessure, et faire ainsi monter Roussillon en ailier alors qu'il est excellent en latéral gauche. Quel génial coup tactique, 5.1 les gars, 5.1 !!!! on est au top !!!! Comme le disait Ben sur FB en match aller retour on est qualifié, on en rigolerait presque tellement nos résultats sont consternant.

- On garde notre organisation avec Sessegnon en milieu défensif alors qu'il est mauvais à ce poste depuis toujours. C'est un relayeur pas un défensif et hier encore il aura raté bon nombre de passes dont une offrande qui amène un but.

- On sort Mbenza qui est le joueur le plus remuant devant depuis des semaines pour justement permettre à Ikoné de revenir dans le 11 ce qu"il aurait pu faire en remplaçant seulement Dolly mais vu que Roussillon est promu ailier on sort aussi le jeune Belge.

- On a Pokorny, international qui avait joué quand la défense était performante, qui casse le banc depuis le retour de Congré. Pokorny a joué 4 matchs et Montpellier a encaissé 4 buts durant ce laps de temps en ayant affronté notamment St Etienne et Monaco. Depuis qu'il ne joue plus on en est à 11 buts en 4 matchs. Avec Pokorny on a gagné 9 points en 4 matchs et la défaite est contre Monaco 2.1 alors que Montpellier méritait mieux. Depuis sa sortie du 11 c'est 1 point en 4 matchs.

Je ne veux pas dire qu'avec Pokorny on est sûr de régler le problème mais bordel, avec un tel grand écart tu pourrais au moins te poser la question.
Les remarques du style Gasset voit les joueurs au quotidien et est plus à même de juger je ne les entends pas. Pas quand les résultats sont aussi différents avec et sans le joueur, pas quand je vois l'évolution du secteur défensif match après match.
Si certains font une confiance aveugle aux entraîneurs, pour ma part j'ai appris à me faire ma propre opinion des joueurs et des compositions et quand je vois celles mises en place par Gasset depuis des semaines, je ne suis pas surpris des résultats que cela produit.
En fait Hantz, que j'ai toujours défendu, a été un des rares à construire quelque chose de cohérent avec ce qu'il avait et quand il a obtenu les renforts tant attendus on l'a viré ne lui laissant pas l'opportunité de les exploiter. Il a vraiment été pris pour un pigeon mais si le club descend je pense qu'on aura payer cher nos petits arrangements entre amis qui me saoulent depuis des lustres et encore plus quand je vois les autres clubs qui étaient derrière nous il y a encore quelques années s'organiser, progresser, mener une politique juste cohérente, même pas forcément novatrice. De toute manière si ce n'est pas cette saison ce sera très bientôt, on va perdre nos bons éléments et avec nos dirigeants je doute qu'on parvienne à se renforcer suffisamment chaque saison.

On a un bon groupe, de bons joueurs mais on ne les fait pas jouer correctement, certains ont des passes droit, Hilton de par ses perstations ne devrait plus être sur le terrain, Deplagne ne devrait jamais débuter une rencontre sans que l'on en soit contraint par des absences, Pokorny ne devrait pas casser le banc, Sessegnon devrait évoluer plus haut dans un autre schéma, Mbenza ne devrait pas être sur le banc et Roussillon devrait jouer en latéral.
Hier c'était du grand n'importe quoi avec des titulaires sur le banc et des joueurs dans le 11 n'évoluant pas à leur poste.
On pourra toujours me dire que Mukiele est un axial, ça fait belle lurette qu'il utilise ses qualités naturelles sur un côté et son caractère fantaisiste ne me semble pas trop compatible avec ce que requiert un axial performant en L1, en tout cas pour le moment. Il me fait penser à Mapou et le replacer dans l'axe au profit de Deplagne sans penser à Pokorny c'est une énorme faute de la part de Gasset. Enfin là je ne me pose même pas de question, j'accuse, je pointe du doigt notre entraineur.

Je sais que beaucoup de supporters et d'observateurs se font les même remarques depuis des semaines et on voit les résultats mais je suis toujours autant étonné de voir que nos entraîneurs successifs ne le voient pas et continuent à s'enfoncer. Mais bon ce sont eux les pros du foot, ce sont donc eux qui ont raison certainement.
On pourra remercier les équipes de derrière d'être encore plus mauvaises que nous voilà tout.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
1ère Division
1ère Division

Messagepar mhsc34000 » 21 mars 17, 01:11

Tonyrion a écrit :Comme beaucoup je me demande quelle est la politique du club à court ou moyen terme, également quel est l'apport de nos chers techniciens dans le management de l'équipe.
Encore une fois hier je ne comprends pas la composition de départ, c'est juste hallucinant et cela pose des questions sur bien des points.

- Pourquoi sortir Mukiele du couloir droit dans lequel il a apporté beaucoup de choses au profit de Deplagne dont on pensait tous être enfin débarrassé en tant que titulaire. Hier encore le fils Deplagne qui n'a pas été le pire cependant, a rendu comme toujours une copie insuffisante. Du coup on replace Deplagne dont on sait qu'il ne sera pas bon pour repositionner Mukiele qui était bon à droite dans l'axe aux côté d'un Hilton que tout le monde a bien vu commettre énormément de bourdes depuis des semaines, pour décaler Congré à gauche alors que c'est un axial relativement lent qui revient en plus de blessure, et faire ainsi monter Roussillon en ailier alors qu'il est excellent en latéral gauche. Quel génial coup tactique, 5.1 les gars, 5.1 !!!! on est au top !!!! Comme le disait Ben sur FB en match aller retour on est qualifié, on en rigolerait presque tellement nos résultats sont consternant.

- On garde notre organisation avec Sessegnon en milieu défensif alors qu'il est mauvais à ce poste depuis toujours. C'est un relayeur pas un défensif et hier encore il aura raté bon nombre de passes dont une offrande qui amène un but.

- On sort Mbenza qui est le joueur le plus remuant devant depuis des semaines pour justement permettre à Ikoné de revenir dans le 11 ce qu"il aurait pu faire en remplaçant seulement Dolly mais vu que Roussillon est promu ailier on sort aussi le jeune Belge.

- On a Pokorny, international qui avait joué quand la défense était performante, qui casse le banc depuis le retour de Congré. Pokorny a joué 4 matchs et Montpellier a encaissé 4 buts durant ce laps de temps en ayant affronté notamment St Etienne et Monaco. Depuis qu'il ne joue plus on en est à 11 buts en 4 matchs. Avec Pokorny on a gagné 9 points en 4 matchs et la défaite est contre Monaco 2.1 alors que Montpellier méritait mieux. Depuis sa sortie du 11 c'est 1 point en 4 matchs.

Je ne veux pas dire qu'avec Pokorny on est sûr de régler le problème mais bordel, avec un tel grand écart tu pourrais au moins te poser la question.
Les remarques du style Gasset voit les joueurs au quotidien et est plus à même de juger je ne les entends pas. Pas quand les résultats sont aussi différents avec et sans le joueur, pas quand je vois l'évolution du secteur défensif match après match.
Si certains font une confiance aveugle aux entraîneurs, pour ma part j'ai appris à me faire ma propre opinion des joueurs et des compositions et quand je vois celles mises en place par Gasset depuis des semaines, je ne suis pas surpris des résultats que cela produit.
En fait Hantz, que j'ai toujours défendu, a été un des rares à construire quelque chose de cohérent avec ce qu'il avait et quand il a obtenu les renforts tant attendus on l'a viré ne lui laissant pas l'opportunité de les exploiter. Il a vraiment été pris pour un pigeon mais si le club descend je pense qu'on aura payer cher nos petits arrangements entre amis qui me saoulent depuis des lustres et encore plus quand je vois les autres clubs qui étaient derrière nous il y a encore quelques années s'organiser, progresser, mener une politique juste cohérente, même pas forcément novatrice. De toute manière si ce n'est pas cette saison ce sera très bientôt, on va perdre nos bons éléments et avec nos dirigeants je doute qu'on parvienne à se renforcer suffisamment chaque saison.

On a un bon groupe, de bons joueurs mais on ne les fait pas jouer correctement, certains ont des passes droit, Hilton de par ses perstations ne devrait plus être sur le terrain, Deplagne ne devrait jamais débuter une rencontre sans que l'on en soit contraint par des absences, Pokorny ne devrait pas casser le banc, Sessegnon devrait évoluer plus haut dans un autre schéma, Mbenza ne devrait pas être sur le banc et Roussillon devrait jouer en latéral.
Hier c'était du grand n'importe quoi avec des titulaires sur le banc et des joueurs dans le 11 n'évoluant pas à leur poste.
On pourra toujours me dire que Mukiele est un axial, ça fait belle lurette qu'il utilise ses qualités naturelles sur un côté et son caractère fantaisiste ne me semble pas trop compatible avec ce que requiert un axial performant en L1, en tout cas pour le moment. Il me fait penser à Mapou et le replacer dans l'axe au profit de Deplagne sans penser à Pokorny c'est une énorme faute de la part de Gasset. Enfin là je ne me pose même pas de question, j'accuse, je pointe du doigt notre entraineur.

Je sais que beaucoup de supporters et d'observateurs se font les même remarques depuis des semaines et on voit les résultats mais je suis toujours autant étonné de voir que nos entraîneurs successifs ne le voient pas et continuent à s'enfoncer. Mais bon ce sont eux les pros du foot, ce sont donc eux qui ont raison certainement.
On pourra remercier les équipes de derrière d'être encore plus mauvaises que nous voilà tout.

Rien à dire de plus.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 21 mars 17, 01:23

tout est dit, je te rejoins totalement Tonyrion :bravo:

passibrothers
2ème Division
2ème Division

Messagepar passibrothers » 21 mars 17, 09:27

tout pareil, même si j'aime bien gasset , sa compo ça ressemblait à du courbis ; qu'il veuille renforcer l'équipe défensivement c'est louable mais un 2eme stoppeur (pokorny?) ou sylla à coté de skhiri c'était plus logique ;

Toch
International
International

Messagepar Toch » 21 mars 17, 20:17

Je trouve que Gasset fait du Hantz

Ils n'ont pas le même effectif, mais ils partagent plusieurs philosophies de jeu et de joueurs communes
Et les mêmes blessures ou indisponibilité
Et du coup, ils font peu ou prou les mêmes choix

Le gardien: pas de hiérarchie claire et du coup un titulaire à côté de ses pompes
La défense centrale: Hilton est le capitaine et le deuxième c'est congré
Milieu: Hantz voulait un milieu renforcé, mais s'est vu priver de sylla, et en essayant Sessegnon qui assurait avec sa technique, il a trouvé une solution intéressante, aujourd'hui on sait qu'elle aurait dû être uniquement ponctuelle
Et il y a la tentation Sanson et sa soit disante polyvalence
Milieu gauche: un poste hyperactif important tant Roussillon monte souvent et se fatigue et tant congré est redevenu congré, Lasne ne joue que 3/4 de match, dotty....un gros doute qu'il soit bon dans ce rôle, et comme Sylla ne joue pas Sessegnon est mal placé et pokorny est sur le banc, je crois que tout a été dit à ce niveau là
Attaquant: faut-il rappeler les errements de Hantz en début de saison devant???
Mounié, qui n'a pas toujours été titulaire, Ninga sorti de la naphtaline quand la situation était déjà dans le rouge, et un duo improbable camara Berigaud :lol:

Quand gasset est arrivé, il a tenté un mélange avec la vieille garde, vu le résultat et les options disponibles, il a tenté son va-tout avec les nouveaux

Quand gasset récupère ce qu'il croit être ses titulaires, il se plante
Il se plante, et fait les mêmes erreurs que Hantz
Peut être qu'enfin il aura compris avec cette nouvelle branlée ??

Toch
International
International

Messagepar Toch » 21 mars 17, 20:25

Dès le mois d'août, on était un certain nombre à ne pas comprendre les choix de Hantz

C'est le bilan qu'il a fait en fin de saisons 2015/2016 qui nous plombe, ça et la difficulté pour le club de dégraisser et de recruter
Alors qu'il a eu l'équipe en main depuis plusieurs mois

Camara, Marveau, Hilton, ne pouvait pas repartir sur une année complète et pleine
Congré etait une bombe à retardement
Deplagne doit être numéro 2
Pionnier et Ligali ne sont plus des numéros 2
Sanson n'est pas polyvalent
Bdz ne peut pas muscler un milieu
Avec le départ de Martin, il faut un remplaçant en milieu gauche

Hantz et le club n'ont fait qu'une partie de ce constat, et ils n'ont recruté que quelques joueurs en fonction de celui-ci incomplet, et tardivement en plus

Il a donc bien tenté de rectifier le tir par la suite, et le club également, mais trop tardivement
Et sur certains points, gasset fait la même erreur: Hilton, congré etc.

Il aura sans doute fallu cette énième branlée, pour qu'il commence à mieux comprendre les résultats et le bilan de son prédécesseur

Prongrol
National
National

Messagepar Prongrol » 21 mars 17, 22:14

je crois que quelqu'un demandait ou était les ultras :
Page Facebook : Ultras France
Clermont-Ferrand vs Montpellier ( U19 ultras montpellier, 18.03.2017 ) !!

Image
Allez Paillade Allez !!!

Toch
International
International

Messagepar Toch » 21 mars 17, 23:50

Il y avait d'autres photos dès la fin de match sur les RS des joueurs, visiblement ravis de ce soutient inattendu
Et au moins eux ont vu une victoire

Ça rappelle un peu les Armata qui était allé au water polo pour d'autres raisons il me semble
Et bizarrement, ou plutôt logiquement, cela se passe toujours très bien et dans un excellent état d'esprit
Et on peut comprendre leur envie de liberté ..

Retourner vers « Groupe Pro »