Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)


Plan du site | Forum | Recherche    
Facebook | Twitter | RSS    

   Actualité

   Le club

   Articles

   Stade

   Histoire

   Dossiers divers

   Championnat L1

   Coupe de France

   Coupe de la Ligue

   Coupes d'Europe

   Joueurs

   Classics

   Hit-parade

   Videos

   Photos

   Radio

   Forums

   ChatRoom

   Sondages

   Prostiks

   Inscriptions

   Annuaire

   Credits

   Rencontres

   Association

   Ufolep

   Partenaires

   Liens

   Infos Site

   Contact

   FAQ

   Archives

   Plan




   Feuille de match
aller vers le match précédentaller vers le match suivant
1 - 1
Montpellier spectateurs Schalke 04

· Conditions :
A Montpellier, stade de la Mosson
Le mardi 4 Décembre 2012 à 20h45
Montpellier et Schalke 04 1 à 1 (0-0)


· Arbitre :
    Mr Lahoz


· Buts :
    Montpellier : Herrera (59e)
    Schalke 04 : Höwedes (56e)


· Avertissements :
    Montpellier : V.Hilton (84e)
    Schalke 04 : Aucun


· Exclusions :
    Montpellier : Aucun
    Schalke 04 : Aucun


· Effectifs :

    Montpellier :
Ligali, Yanga-Mbiwa (C), Hilton, Bedimo, Mounier, Utaka (67e), Herrera, Congré, Estrada, Camara, Belhanda (67e), Cabella, Stambouli, Pitau (46e). Entr. : René Girard.

    Schalke 04 :
Hildebrand, Höwedes (C), Marica, Huntelaar (77e), Holtby, Pukki, Obasi (84e), Metzelder, Uchida, Barnetta, Jones (72e), Draxler, Neustädter, Kolasinac. Entr. : Huub Stevens.


· Résumé de la rencontre :

Résumé AFP :


Ligue des champions: point final pour Montpellier contre Schalke


Montpellier n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Schalke, mardi lors de l'ultime journée de la phase de poule de la Ligue des champions, disant adieu à la C1 sans aucune victoire.

Le champion de France quitte donc la compétition avec quatre défaites et deux nuls obtenus à chaque fois contre le club allemand qui avait sa qualification acquise avant la rencontre et termine à la 1re place de la poule après la défaite d'Arsenal (2-1) sur le terrain de l'Olympiakos.

Lors d'une première période insipide du côté montpelliérain, il fallait juste saluer la performance de la défense qui avait réussi à repousser les assauts allemands. Le jeune gardien Ligali, de nouveau titularisé en l'absence de Jourdren (côtes) et de Pionnier (cuisse), voyait d'abord avec bonheur Teemu Pukki, seul devant le but, manquer la cible (25). Ligali plongeait ensuite courageusement dans les pieds de Marica (36) avant que Mapou Yanga-Mbiwa n'intervienne devant Metzleder sur une balle de but.

Sans Belhanda sur le banc au coup d'envoi, Montpellier, à la reprise, connaissait quelques minutes prometteuses quand tout à tour Mounier puis Herrera butaient sur la défense (52).

Mais c'est Schalke qui trouvait l'ouverture sur une tête plongeante de Höwedes (56), à la suite d'un coup franc. Piqué au vif, le champion de France réagissait aussitôt et égalisait par Herrera, à la suite d'un centre de Mounier (59).

En toute fin de match, Herrera voyait deux énormes occasions repoussées par le gardien Hildebrand. Et Montpellier, après une initiation douloureuse, disait adieu à la C1.


____________________________________________________________________________



Résumé Reuters :


Ligue des champions: Montpellier quitte l'Europe sur un nul


PARIS (Reuters) - Montpellier a obtenu mardi un match nul 1-1 à domicile contre les Allemands de Schalke 04 pour son dernier match européen de la saison, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les deux buts ont été inscrits à trois minutes d'intervalle par Benedikt Höwedes pour Schalke 04 (56e), puis par Emanuel Herrera (59e) pour le champion de France qui n'avait aucun autre objectif que celui de sauver l'honneur.

Au coup d'envoi, les Montpelliérains n'avaient déjà plus aucune chance de finir à la troisième place du groupe B, qualificative pour la Ligue Europa, et à plus forte raison aux deux premières, synonymes de huitièmes de finale.

Deux matches nuls -à chaque fois contre Schalke 04- et quatre défaites contre Arsenal et l'Olympiakos: voilà donc le bilan de la première campagne du club héraultais en Ligue des champions.
Ils totalisent donc deux points. C'est sept de moins que les Grecs, huit de moins que les Londoniens et dix de moins que leurs adversaires du jour. Dans l'autre match, l'Olympiakos a battu Arsenal (2-1).
Les motifs de satisfaction sont rares pour les joueurs de René Girard. Ils peuvent au moins se consoler en songeant qu'ils ont été l'équipe qui a posé le plus de problème à Schalke 04 tout au long de la phase de poules.

Encore une fois, ils n'ont pas été ridicules comme ils l'ont démontré en particulier en deuxième période. Alors que tout était déjà perdu et qu'ils étaient menés 1-0, ils ont égalisé par Emanuel Herrera.
L'attaquant argentin, qui tarde à faire oublier le départ d'Olivier Giroud pour Arsenal cet été, a repris de la tête un centre venu de la gauche. Il a suivi le ballon qui a heurté un défenseur allemand avant de marquer, du pied.

Les dernières minutes du match n'ont été qu'un long dialogue entre le Montpelliérain et son vis-à-vis, le gardien Timo Hildebrand. Et ce dernier a toujours eu le dernier mot, comme à la 87e minute.

Simon Carraud pour le service français


Certaines fiches de match ne sont pas encore complètes. Participez librement à cette base de données en utilisant WikiMi





Copyright © 2002-2008 | MontpellierInteractif.com | Tous droits réservés
Plan du site | Contact | Informations légales | Partenaires | Haut de page