| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 17 Juin 11, 10:57 Sujet du message: [Rumeur] Zoumana Camara |
|
|
Foot - Transferts
Montpellier suit Camara
Info L'Equipe. A la recherche d'un défenseur central, Montpellier est intéressé par Zoumana Camara. Les dirigeants héraultais ont approché le défenseur parisien, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2012, et lui ont proposé un contrat de trois ans. Le club allemand de Stuttgart est également sur les rangs. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 17 Juin 11, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Youuuuuuuuuuuuuuupi
Non sérieux, ont prend qui aprés? Sankaré, Akalé, le retour de Bamogo? si le but est de stabiliser le club en ligue 1, faut éviter ce genre de recrutement bidon !! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Juin 11, 11:45 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, sachant qu'on cherche quelqu'un d'abordable financièrement, ayant de l'expérience pour encadrer Mapou, Stambouli et ElKaoutari, qui s'intègre rapidement, et surtout qui veuille venir à Montpellier, on a vite fait le tour en L1 :
A part Hilton, Puygrenier, Monsoreau, Coulibaly ou Bayal, je n'en vois pas qui amèneraient + que Z.Camara. Mais de ce que j'ai lu, même ces noms là font gerber certains d'entre nous donc je ne vois pas trop à part aligner 5 M€ minimum. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4867 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 17 Juin 11, 11:48 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | De toute façon, sachant qu'on cherche quelqu'un d'abordable financièrement, ayant de l'expérience pour encadrer Mapou, Stambouli et ElKaoutari, qui s'intègre rapidement, et surtout qui veuille venir à Montpellier, on a vite fait le tour en L1 :
A part Hilton, Puygrenier, Monsoreau, Coulibaly ou Bayal, je n'en vois pas qui amèneraient + que Z.Camara. Mais de ce que j'ai lu, même ces noms là font gerber certains d'entre nous donc je ne vois pas trop à part aligner 5 M€ minimum. |
Moi Hilton , Puygrenier et Bayal je dis pas non  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
arioch Cadet

|
Posté le: 17 Juin 11, 11:51 Sujet du message: |
|
|
honnêtement je me pose des questions sur Z.Camara (sur l'autre calamar, je ne m'en pose plus vraiment). Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais je suis inquiet quand même. si ça se trouve, il fera une super saison et a simplement besoin d'un peu plus de temps de jeu et de confiance.
Par contre, ce qui m'inquiète franchement c'est que j'avais lu qq part que la cellule de recrutement avait bossé depuis Novembre sur un DC, et on va se retrouver avec un joueur du PSG après un joueur de Nancy.
C'est vrai que nous ne sommes pas un grand club avec des moyens et des émissaires sur tous les continents, mais sur ce recrutement en particulier, ça me parait léger. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 17 Juin 11, 11:55 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, spahic on en a eu 1 en plus de 30 ans d'existence. Bon aller 2 avec julio César quand a Lolo blanc il venait du centre.
Il ne Fait pas rêver avoir autant de chance et récupérer gars de la valeur de spahic.
D'ailleurs camara apporterait il moins qu'emor sur sa dernière saison?
J'en doute.
On a essaye d'autres, même eux ne plaisaient pas aux forumistes et avec ça ils ont préfère d'autres challenges.
On a devant nous tous les clubs étrangers de première division même les promus et une bonne moitié de la L1.
Alors il faut rester objectif.
Camara est un joueur de devoir expérimente et qui a un très bon niveau.
Il a été très bon dans des clubs moins médiatises mais a eu du mal avec la pression parisienne.
J'ai très bon espoir que si il vient il soit performant et fasse ce qu'on attend de lui.
Mais figurez vous qu'on risque de le rater car des formations étrangères lorgnent sur lui alors on verra ce que diront les forumistes quand on nous parlera de Rodriguez. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:10 Sujet du message: |
|
|
| va bien falloir investir un minimum si on veut un résultat ! 5M dans un défenseur central c'est correct, c'est quand méme un poste ultra important !! |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Division d'Honneur

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 636 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 17 Juin 11, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Zoumana Camara n'est pas une crêpe quand même le contexte parisien est vraiment particulier et je reste convaincu que c'est un joueur susceptible de brillé chez nous si toutefois physiquement il tiens la route .
Je pense que le soucis c'est que décrocher une place européenne la première année et être finaliste de la coupe de la ligue la suivante a plus ou moins ( chacun son degré personnel ) rendu les membres de ce forum extrêmement gourmand et ambitieux donc ça râle toujours un peu quelque soit la rumeur annoncer .
je me souviens du tollé général qu'a provoquer l'arrivée de Cyril Jeunechamp pour ne cité que lui . Depuis des semaines les rumeurs plus fantaisistes les unes que les autres ajouté a ça les refus d'Adriano et André Luiz on passablement agacé certains membres qui attendent vraiment de réels renfort , quand on sais qu'on a bien vendu l'an dernier ( Costa/Montano/Carasso ) et avec l'argent retiré de la coupe de la ligue il est normal que beaucoup attendent des recrues de qualité ou du moins de valeurs égale a nos pertes ou futures pertes .
Je reste patient et confiant même si comme la plupart j'ai hâte de connaitre la valeur de l'équipe pour la saison a venir . _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est un type à la mentalité irréprochable, et qui garde un certain charisme pour nos Mapou et autre Abdé, Stambouli... C'est d'ailleurs sans doute un bon argument pour conservé Mapou qui apprendra sans doute beaucoup au contact de ce type de joueur.
Après, il y a le problème du salaire (on lui proposerait moins qu'à Paris) et la concurrence de l'étranger.
Aux Nicollin de sortir leurs arguments qui convainquirent jadis les Pitau, Dernis and co : "on a très envie que tu viennes, tu seras un taulier pour nos gamins, on t'assurera une reconversion, chez nous c'est en famille pas comme au Parc ou au fin fond de l'Allemagne, etc etc " |
|
| Top |
|
 |
YNear PH A

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:18 Sujet du message: |
|
|
| payaderos a écrit: | | va bien falloir investir un minimum si on veut un résultat ! 5M dans un défenseur central c'est correct, c'est quand méme un poste ultra important !! |
Les joueurs à 5 millions d'euros ne veulent pas venir chez nous, c'est tout. Même les "gratuits" comme Cetto ou Andre Luiz ...
Il faut être réaliste, je ne connais Z. Camara que pour ce qu'en disent les supporters parisiens (donc pas un très bon a priori), mais si ça se confirme j'attendrai de le voir jouer avant de le condamner. |
|
| Top |
|
 |
la looze International

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 2623 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 17 Juin 11, 12:31 Sujet du message: |
|
|
En début de saison au PSG il était remplaçant car Armand jouait dans l'axe mais il a finit la saison titulaire au côté de Sakho donc difficile d'être mis au devant tant l'autre pouvait sortir des matchs énormes, il a même marquer quelques buts décisifs sur corners il me semble en fin de saison.
et sur les dernières saisons il était un titulaire en puissance au PSG c'est quand même pas une crèpe à la Jean Eude Maurice que peut avoir l'effectif des parisiens.
Moi ça me va tant qu'on prend pas Landreau comme gardien car il peut se retenir de lui mettre des buts csc  _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Tony, j'avais bien aimé Franck Silvestre aussi entre JulioCesar et Spahic. Si on prend Z.Camara et qu'il apporte autant que Silvestre, cela me va. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 17 Juin 11, 12:42 Sujet du message: |
|
|
SIlvestre c'est un peu le dernier des mohicans, le gars qui n'avait pas l'âme du mercenaire ce qui a d'ailleurs fait qu'il n'a peut être pas connu la carrière à laquelle il pouvait prétendre, favorisant des choix de coeur plutôt que des choix lui permettant d'avancer sur un plan de carrière. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:54 Sujet du message: |
|
|
| YNear a écrit: | | payaderos a écrit: | | va bien falloir investir un minimum si on veut un résultat ! 5M dans un défenseur central c'est correct, c'est quand méme un poste ultra important !! |
Les joueurs à 5 millions d'euros ne veulent pas venir chez nous, c'est tout. Même les "gratuits" comme Cetto ou Andre Luiz ...
Il faut être réaliste, je ne connais Z. Camara que pour ce qu'en disent les supporters parisiens (donc pas un très bon a priori), mais si ça se confirme j'attendrai de le voir jouer avant de le condamner. |
tu les as deja tous contacté? faut arréter de penser qu'ont peut attirer personne. |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 17 Juin 11, 12:55 Sujet du message: |
|
|
ah bah pour le moment, même si Z. Camara ne fait peut être pas rêver, il a quand même le profil type du gars qu'on recherche (club du milieu de tableau cherche DC expérimenté pour encadrer jeune garde prometteuse).
donc en effet, comme il n'y a pas 50.000 noms dispos sur le marché, moi ça me conviendrait bien. |
|
| Top |
|
 |
yasding Promotion D1

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 357 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 17 Juin 11, 19:04 Sujet du message: |
|
|
soyons réaliste en effet, z.camara c'est tres bien pour nous l'an prochain ! En esperant qu'il signe car je ne vois vraiment pas qui meilleur que lui pourrait venir sinon !! En plus il sera revanchard par rapport à ses années galeres au psg ! _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Juin 11, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin çà casse pas trois pattes à un canard le Camara, on a déjà un calamar dans l'équipe j'ai pas envie qu'on se retrouve avec la famille entière (façon de parler), bon c'est qui le prochain Henri Camara?  _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 17 Juin 11, 19:50 Sujet du message: |
|
|
| payaderos a écrit: | | va bien falloir investir un minimum si on veut un résultat ! 5M dans un défenseur central c'est correct, c'est quand méme un poste ultra important !! |
5M...Mais j'hallucine,faut vraiment changer de club à supporter...le record du club c'est giroud et ses 2M...tu veux plus que doubler ce record comme ça?????Ici c'est la paillade pas le vélodrole...
Pour ce qui est de Z.Camara,moi perso à St Etienne j'aimais bien...Je trouve que c'est pas la crêpe décrite par certains...les gars faut redescendre sur terre un peu... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 11, 19:51 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | Ouais enfin çà casse pas trois pattes à un canard le Camara, on a déjà un calamar dans l'équipe j'ai pas envie qu'on se retrouve avec la famille entière (façon de parler), bon c'est qui le prochain Henri Camara?  |
Z.Camara c'est de la merde, le dinamo zagreb c'est de la merde...J.P Coffe sort de ce corps...  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 17 Juin 11, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Il a quitté sainté depuis un moment maintenant.
On peut penser verser 5 millions sans être marseillais.
Faut arrêter d'être dans le misérabilisme, si les premières valeurs du club ne sont pas l'argent, le bling bling etc, on n'est pas obligés d'avoir uniquement des bourrins, des idiots qui s'énervent pour un rien et d'acheter des fins de contrat. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 11, 19:58 Sujet du message: |
|
|
5M tu as zéro garanti que le gars soit performant...et au delà de ça,un gars qui coute 5M tu crois qu'il prend 100 000 en salaire(ce qui devrait être notre plus gros salaire)????Il y a une différence entre misérabilisme et réalisme... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 17 Juin 11, 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que ça garantissait FORCEMENT quelque chose.
Par contre, toi tu as dis qu'il fallait surtout pas dépasser le rmontant du transfert de giroud. Et moi je ne vois pas pourquoi s'il s'agit d'un joueur sur lequel on a des certitudes. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 11, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tu met 1/6 eme de ton budget pour juste acheter un joueur comme ça toi?(sans parler de son salaire)...je suis pas expert en économie mais je suis pas sur que dans beaucoup de secteurs ça se fasse ça... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Juin 11, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | Z.Camara c'est de la merde, le dinamo zagreb c'est de la merde...J.P Coffe sort de ce corps...  |
Je dis pas que c'est de la merde mais bon franchement c'est pas Byzance quoi...Pour en revenir à Camara j'ai vu quelques matchs de lui et je peux vous dire que c'est pas la sécurité sociale, il était pas mal étant jeune c'est vrai mais ces dernières saisons il a pas été brillant brillant, et c'est pas parce qu'on est "que" Montpellier qu'on doit forcément acheter du moyen voir du médiocre, comme je l'ai déjà dit ici j'aimerai qu'on soit quand même un peu plus ambitieux que çà et je suis désolé c'est pas en recrutant ce genre de joueurs qu'on va avancer, si vous vous en contentez tant mieux pour vous, je vois les choses différemment, chacun a son point de vue. Je rêve pas à des méga stars mais y'a matière à mieux faire et comme dis plus haut je vois pas pourquoi on dépenserai pas 5 M pour un joueur si celui-ci en vaut la peine, on est pas des milliardaires mais on est quand même capable de mettre 2M sur un mec comme Bédimo par exemple. Je préfererai franchement qu'on tente un coup à la Spahic même si je sais que c'est pas évident, certains à vous entendre vous seriez contents sur n'importe quel joueur qu'on vous propose, je veux bien qu'on soit pas un grand club, que nos moyens sont limités et que les temps sont durs mais je pense qu'il ya quand même de quoi attirer de bons petits joueurs en cherchant bien. _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 17 Juin 11, 21:00 Sujet du message: |
|
|
s'il peut continuer à mettre des buts à landreau...
 |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Juin 11, 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | s'il peut continuer à mettre des buts à landreau...
 |
Bonne vanne  _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Juin 11, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Déjà, les 2 M de Bédimo, je demande à le lire sur un site sérieux. Je reste persuadé qu'on n'a pas dépensé cela.
Z.Camara ne compte peut-être qu'une sélection, mais ce n'est pas donné à tout le monde quand même, donc je n'appelle pas cela du médiocre. Un mec qui a + de 8 saisons comme titulaire en L1 derrière lui, ce n'est pas une crêpe, surtout dans des clubs comme Marseille, St Etienne ou Paris. Il a connu un gros passage à vide lors de sa seconde saison à Paris, mais il a bien fini l'actuelle.
Encore une fois, si on est en colère parce qu'on recrute un gars comme cela, je ne sais pas ce qu'il faut. Dépenser 32 M pour Gourcuff ? 15 M pour Cissokho ? 10 M pour Pjanic ? Désolé de vous décevoir, mais on n'est que Montpellier, le club qui n'arrive pas à avoir de sponsor maillot. Mais bon, si jamais c'est Squillaci ou Escudé qui arrivent, certains y trouveront encore matière à dire que ce sont des chèvres. Il faut quoi ? Lucio ? Terry ? Vidic ? _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1275 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 17 Juin 11, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut que ça reste proche de la réalité.
Ca ne fera l'an prochain que notre 3ème saison dans l'élite après plusieurs années ou l'on était dans l'anonymat le plus complet.
Si on se stabilise quelques années dans la première partie de tableau, qu'on gère plutôt bien le recrutement, alors là on pourra avoir des ambitions "à la rennaise", qui est pour moi un peu la référence, un club solide, et ils arrivent à attirer de bons joueurs. _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 11, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Zig...faut pas déconner,Camara c'est plus que potable...pas la sécurité sociale...tenter un coup à la spahic...et revenir dans la vrai vie tu y as pensé? _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Division d'Honneur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 631 Localisation: pignan city
|
Posté le: 17 Juin 11, 21:46 Sujet du message: |
|
|
| Je ne jugerai pas un joueur dont je ne connais pas le niveau. Je parle pas de Camara mais si on prend des joueurs qui nous apporteront rien ça sert a quoi? Mapou, Gary, Bedimo, Cyril, El Kaoutari, Stambouli et d' autres jeunes. Alors oui ce serait bien un gars d' expérience de plus mais faut pas se tromper. |
|
| Top |
|
 |
|