| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Mai 08, 16:08 Sujet du message: [Arrivée] Xavier Collin |
|
|
Voila comme le midi libre l'indique ce matin Xavier Collin 33 ans pourrait devenir tres rapidement la premiere recrue du MHSC, je pense que c'est lui le joueur d'experience qui a joué une trentaine de matchs cette saison et qui a un bon esprit club, que nous annonçait Laurent Nicollin il y a quelque temps dans le midi libre.
Les supporters Ajacciens le decrive comme un batant, quelqu'un qui lache rien, ce qui nous manquent peut etre un peut dans notre équipe. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 07 Mai 08, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Le problème reside dans son age avancé à nu poste où il faut courrir par mal.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la recrue intéressante dont on entendait parler, Fauré, ne viendra certainement pas et là no nous parle d'un gars de 33 ans défenseur et d'un gars de 29 ans dont on ne sait pas grand chose sur ses dernières performances mais qui semble ne jamais s'être vraiment remis de sa grosse blessure.
Pour le moment, le mercato débute à peine mais il ne me pousse pas vers l'optimisme. |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 07 Mai 08, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve qu'en France on est rude avec les "vieux".
A 33 ans il a bien 2-3 saison a jouer.
Je pense qu'un mec comme ca peut apporter enormement de par son mental et son experience.
Il peut en faire profiter les plus jeunes.
et comme dit plus haut un mec qui ne lache rien (a la barbosa) ne peut pas nous faire de mal.
Pour Piocelle attendons la fin de l'essai. Mais bon moi la triplette de milieux def que l'on a me satisfaisait... (meme si Ait alia a bien baisse de regime apparemment). |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Mai 08, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Et moi, je dis Pierre Fanfan! Voilà!!!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 07 Mai 08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon paco moi aussi j'ai une boule de cristal cette année , j'avais annoncé que c'etait lui qui etait référencer dans le joueur citer il y a 1 mois comme joueur mystere et cela ce confirme
attention a tes boules paco  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 07 Mai 08, 21:21 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | Moi je dis Serge Blanc. Voilà. |
Serge Blanc etait toujours blessé et à signé 5 ans, j'espere que Collin signera pour seulement 1 ou 2 ans et je suis d'accord sur les vieux, certains etaientt dubitatif sur la prolongation de Carotti... Quelqu'un pour se plaindre de sa saison? |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 07 Mai 08, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'âge de Collin soit un problème dans le sens où Courbis-le-frileux n'aime pas beaucoup voir ses défenseurs monter, même à domicile. S'il fait ses matches en étant solide derrière et quasi-inexistant offensivement, ça me va quand même. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 08 Mai 08, 00:19 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'à 33 ans, on va pas lui demander de traverser son coté gauche 10 fois par match, et que le minimum du minimum qu'on en attende, c'est d'être intraitable défensivement.
maintenant, c'est pas avec ce style de jeu que va s'améliorer le jeu "à la montpelliéraine", à savoir tout défenseur doit soit balancer un long ballon devant en direction de l'avant centre (qui devra mesurer au minimum 2m40 et faire la différence sur les 10 défenseurs adverses), soit faire une passe en retrait à son plus proche partenaire jusqu'à ce qu'il y en ait un qui balance...
c'est là le problème : vu les tactiques archi frileuses des équipes en déplacement, on aura besoin de mecs qui débordent, centrent, des gars ayant un minimum de jus et de technique... ça nous fait cruellement défaut depuis quelques années au poste de latéral... |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Mai 08, 09:14 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Le problème reside dans son age avancé à nu poste où il faut courrir par mal. |
A te lire, on croirait qu'on a affaire à un vieillard.
Il n'y a d'ailleurs qu'en France où on parle de l'age. Celui de Maldini ne pose pas problème, ni celui de Sheringham.
Quel age ont les meilleurs marathoniens ?
A partir du moment où l'hygiène de vie est saine, je préfère d'ailleurs avoir des "grognards" dans le style des niçois (Echouafni, Rool, Laslandes et cie) que des néo-pros ayant plus de talent. mais qui vont partir en c... dès leur arrivée à Montpellier. |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 08 Mai 08, 09:33 Sujet du message: |
|
|
oui faut lui laisser sa chance, c'est pas parce qu'il a 33 ans qu'il est fini, Courbis connait bien le joueur il n'aurait pas pris le risque de le prendre s'il vaut plus un clou, et puis il serra pas pire que Mapou!!!  _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Mai 08, 09:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ça fait un trentenaire avancé de plus qui arrive dans une équipe. Maldini a fait toute sa carrière au Milan AC il n'y est pas arrivé à 33 ans.
Ce qui me dérange c'est que ça va nous faire un vieux de plus alors qu'on parle de préparer l'avenir et à 33 ans pour moi un joueur est clairement sur le déclin.
Carotti je suis très heureux qu'il reste malgré son âge, on le connait et on sait qu'on ne prend pas de risque avec lui.
Comme je l'ai rajouté dans mon message je fais confiance à Courbis pour ne pas se tromper sur ce joueur qu'il connait très bien, mais un joueur qui arrive à un poste stratégique comme latéral où il faut courir et être vif à 33 ans et qui va devoir s'adapter, moi ça ne m'enchante pas. En même temps je préfère ça à nos latéraux actuels. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 08 Mai 08, 09:54 Sujet du message: |
|
|
celon midilibre.fr d'aujourd'hui c'est quasiment fait.
à lire c'est un petit résumé de toutes les rumeurs  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Mai 08, 10:00 Sujet du message: |
|
|
l'article en question
source midi libre
Le contrat n'est sans doute pas encore signé mais Louis Nicollin a confirmé hier que le défenseur de l'AC Ajaccio, Xavier Collin, ferait partie des recrues montpelliéraines de l'inter-saison, sans préciser la durée de l'engagement.
Ce solide (1,74 m, 68 kg) défenseur de 33 ans sera donc le vrai latéral gauche de métier que Rolland Courbis appelait de ses voeux. Un joueur que l'entraîneur montpelliérain avait d'ailleurs coaché à Ajaccio, où Collin évolue depuis cinq ans (plus de trente matchs chaque saison).
Alors que le milieu de terrain Sébastien Piocelle et l'attaquant Argentin Gaston Lucano sont actuellement à l'essai, Louis Nicollin a par
ailleurs confirmé l'intérêt porté par son club au milieu de terrain argentin du FC Sète, Alberto Costa. Il a revanche exclu un possible retour au bercail de Cédric Barbosa (Metz).
Enfin, le président du MHSC a confié que Jean-François Domergue, ex-entraîneur de l'équipe première, allait signer un contrat de deux ans pour occuper un poste de directeur général, plus particulièrement chargé de superviser le secteur formation du club. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Mai 08, 10:07 Sujet du message: |
|
|
MDR!!!!!!
JFD va passer le restant de ses jours à Montpellier, ça sert d'avoir des potes!
D'ailleurs tout le staff est composé de vieux amis, certains n'ont plus rien à foutre dans ce club, mais comme ils font partie de la famille, nous n'y pouvont rien!
Que c'est beau l'amitié quand même!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 08 Mai 08, 10:10 Sujet du message: |
|
|
l'amitié, la petite faiblesse qui nous perdra...  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Mai 08, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Tant que Domergue n'est pas entraineur c'est bon , aprés peut etre qu'il a des competences autres donc bon
qui connait le noms des recruteurs du MHSC ? _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 08 Mai 08, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Domergue est là parce que personne dans le club n'a les diplomes nécessaires.
Ce n'est même pas une simple couverture de Courbis, c'est la couette Souleiado qui Nicollin se trimbalait l'hiver sur son banc. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges Cadet

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 08 Mai 08, 11:08 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | c'est pas avec ce style de jeu que va s'améliorer le jeu "à la montpelliéraine", à savoir tout défenseur doit soit balancer un long ballon devant en direction de l'avant centre (qui devra mesurer au minimum 2m40 et faire la différence sur les 10 défenseurs adverses), soit faire une passe en retrait à son plus proche partenaire jusqu'à ce qu'il y en ait un qui balance...
c'est là le problème : vu les tactiques archi frileuses des équipes en déplacement, on aura besoin de mecs qui débordent, centrent, des gars ayant un minimum de jus et de technique... ça nous fait cruellement défaut depuis quelques années au poste de latéral... |
Là, tu parles dans l'absolu. Mais Courbis n’est pas du tout adepte des latéraux qui débordent. Que l’on soit d’accord ou pas, il faut faire avec. Donc, question recrues, on a besoin de types solides au poste qui savent faire des relances courtes proprement. L’inverse de Colombo ou Clément par exemple. C’est au milieu de terrain et seulement au milieu de faire l’animation dans l’esprit de Courbis. Donc c’est là où le club doit faire ses plus gros efforts de recrutement puisque Delaye, Lacombe, Saihi et Ouadah ont montré cette année qu’ils étaient de bons joueurs (enfin les trois premiers, Ouadah n’a pas assez joué), mais pas assez réguliers pour tenir une saison entière au même rythme. |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 08 Mai 08, 12:37 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, mais pour l'instant point de rumeur sur l'arrivée d'un milieu organisateur crédible, notre objectif étant de remonter en L1, n'est ce pas...
Pour Domergue, j'aimerais savoir si son nouveau contrat lui octroit un salaire d'entraineur N°1 comme il devait avoir jusqu'à présent (à 5 chiffres), ou si il va être ramené à un salaire de cadre (à 4 chiffres).
Si il devait conserver son méga salaire, faudra pas s'étonner que Loulou fasse son rapace pour le recrutement... |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 12 Mai 08, 13:21 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: |
Pour Domergue, j'aimerais savoir si son nouveau contrat lui octroit un salaire d'entraineur N°1 comme il devait avoir jusqu'à présent (à 5 chiffres), ou si il va être ramené à un salaire de cadre (à 4 chiffres).
Si il devait conserver son méga salaire, faudra pas s'étonner que Loulou fasse son rapace pour le recrutement... |
Sachant que Courbis n'a pas les diplomes, ça peut nous couter 2.500€ par match. A 4 matchs par mois, ça te fait 10.000€. Ca doit être le prix qu'on paye à JFD pour être sur un banc chaque vendredi. _________________
|
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 12 Mai 08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
.. et ben c'est à pleurer de voir autant d'argent balancé à la poubelle (ornée d'un sigle N). Surtout dans un club dont le président répète en boucle "on n'a pas un rond alors fermez vos gueules" en boucle depuis 10 ans...
Quelle connerie...
Sinon, Delmas il ne les a pas les diplomes ?? |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 12 Mai 08, 13:40 Sujet du message: |
|
|
faut pas rêver domergue gagne pas 10000€ pour faire genre pour les diplomes....
sinon on aurait aucun interet a faire ça dailleur... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 12 Mai 08, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Payer très cher pour éviter d'avoir Domergue entraîneur ? Je pense que c'est rentable. Il ne peut rien arriver de pire à un club que Domergue comme homme de terrain (pas comme manager, il est resté longtemps à Paris à l'époque où le club marchait bien). Même payer un salaire fictif de vingt millions d'euros par jour. _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 12 Mai 08, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense justement qu'il est pas plus payé que 10.000 € par mois sinon ce n'est pas intéressant pour le club, du moins financièrement. _________________
|
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 12 Mai 08, 16:54 Sujet du message: |
|
|
| moi d'en mon faut pas rêver je sous entendé qu'il était payé bien moins! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 12 Mai 08, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Il est payé comme un entraîneur car il n'a pas été licencié. Pour son nouveau contrat, c'est à voir, mais ça doit bien évidemment être revu à la baisse puisqu'il ne sera pas entraîneur. |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Mai 08, 07:27 Sujet du message: |
|
|
le club héraultais devrait enregistrer aujourd'hui, avec Xavier Collin, sa première recrue (lire ci-contre). Un joli coup, tant sportif que financier. La venue de ce solide défenseur, premier choix de Rolland Courbis pour muscler son couloir gauche, en fin de contrat à Ajaccio, n'aura en effet rien coûté au MHSC.
Voila ce que nous annonce le midi libre aujourd'hui. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
pailladman Minime

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 34 Localisation: Béziers et Montpellier
|
Posté le: 20 Mai 08, 11:36 Sujet du message: |
|
|
sur France Football il ya ça:
Annoncé en partance pour Montpellier, le défenseur Xavier Collin pourrait finalement rempiler à l'AC Ajaccio |
|
| Top |
|
 |
|