Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Wimbledon
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Juil 07, 08:18    Sujet du message: Wimbledon Répondre en citant

Tout d'abord : http://www.youtube.com/watch?v=FXT6eWdc35E Regardez... donnez votre avis! Moi j'adore... Apparemment le lien a été supprimé par les organisateurs de Wimbledon. C'était Soderling qui se moquait de Nadal.

Maintenant parlons tennis. Je dis bravo Richard et Marion. Gasquet en quart c'est une belle revanche par rapport à Roland Garros. Il s'est remis en question et il arrive à faire à Wimbledon ce qu'on attend de lui depuis longtemps : c'est à dire gérer un tournoi du grand chelem comme un grand joueur. Il a eu un tableau facile avec quasiment que des Français mais Mahut et Tsonga faisaient partie des hommes en forme. Aucun set perdu. Aucun jeu de service perdu. C'est du solide! Maintenant s'il veut aller plus loin, il faudra qu'il batte Roddick et Federer! Rien que ça!

Bartoli surprend et confirme. Être en demi finale d'un tournoi du Grand Chelem, ce n'est pas rien. Son exploit a été de sortir Jankovic. Contre Kracijeck, elle a si se remettre en question et surmonter la pression. Elle a un match très compliqué contre Hénin. Gagner serait un miracle mais la Belge n'est pas aussi impériale qu'à Paris. Sait-on jamais... [/url]

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)

Dernière édition par vincent le 05 Juil 07, 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu de GASQUET s'accomode plus des spécificités du gazon que de celles propres à la terre battue. Techniquement il n'a rien à envier à personne, sauf sans doute à rodger federer qui est "hors concours". Sur surface rapide, donc sur gazon, le placement et les déplacements de Richard sont très bons et son "coup" d'oeil quasiment infaillible lui permet d'anticiper.... Les échanges sont en règle générale rapides et brefs ( au contraire de ceux échangés sur un court en terre battue) ce qui lui permet de tenir le coup physiquement car nous savons tous que son endurance et son physique ne sont pas ses principales qualités.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche que battre des joueurs au delà du top 100 ce n'est quand même pas une performance.
Les médias ont fait de Mahut, Vasselin et Tsonga les hommes en forme du moment, certe ils ont fait une ou deux perf' et il ne fallait pas les prendre en toute décontraction, mais quand même.
Ces joueurs ont fait un match à chaque fois moyen face à Gasquet qui lui même a été bon mais n'a pas eu besoin de forcer son talent, mais on pouvait s'y attendre puisque les rencontres entre joueurs d'un même pays ne provoquent pas la même motivation chez les outsiders que la rencontre avec un joueur d'une autre nationalité.
A Roland Garros il avait déjà battu un français avant de tomber.
Ce qui peut prouver qu'il a progressé ou qu'il est performant sur gazon, c'est une victoire face à un joueur du Top 10 qu'il va d'ailleurs intégrer à l'issue de ce tournoi normallement. Une rencontre face à un joueur qui va le forcer à jouer à son maximum en utilisant tout son potentiel.
Je considère quand à moi qu'à part le service, où il a d'ailleurs progressé, il n'a rien à envier à Federer. Son revers me semble meilleur, son coup droit aussi puissant, sa volée aussi parfaite, sa vista comparable.
Malheureusement, il se déplace moins bien et ceci est dû à un physique et surtout à un mental loin dêtre suffisant à ce niveau.
Le gazon, je déteste, ça, c'est des faux rebonds, ça va à 300 km/h, bref c'est à la limite de la jouabilité et quand on voit qu'un gars comme Ivasinevic a pu gagner ce tournoi on comprend que ce n'est pas un tennis complet qu'il faut, mais juste une partie des coups du tennis. Ah que je déteste cette surface qui ne ressemble plus à rien au bout de 3 rencontres disputés sur le terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c'est la seule surface ou on voit autant de coups de folie,avec les 2 joueurs au filet qui s'escampent,c'est beaucoup moins soporifique que rolland garros!
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

MDR LOL Razz rire rire
Tonyrion je te cite une 1er fois:
"Je considère quand à moi qu'il n'a rien à envier à Federer. Son revers me semble meilleur, son coup droit aussi puissant, sa volée aussi parfaite, sa vista comparable."
Mais tu poursuis et là je te cite à nouveau:
"à part le service ... et malheureusement il se déplace moins bien et ceci est dû à un physique et surtout à un mental loin dêtre suffisant à ce niveau."....

Autrement dit il n'a rien à envier à féderer sauf son service, son mental et ses déplacements...... diantre !!! mazette!!!! c'est si peu de chose que je me plais à rêver à n'avoir, moi aussi, rien à envier au "superman" helvete des courts de tennis puisque, tennistiquement parlant, il ne me manque rien d'autre que ....... LE TALENT...!!!!

Hihihihihihihihihihihi
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben après tout dépend de ce qu'on aime dans le tennis. Pour ma part j'aime voir des rencontres avec des points disputés, tactiques, et où tous les coups du tennis sont nécessaires pour pouvoir s'imposer. J'aime voir des joueurs aller au bout de leurs forces pour gagner, même si Roland n'a pas été transcendant cette rencontre, c'est bien sur terre battue qu'on voit les matchs les plus palpitants, les plus indécis.
Là je regarde certains matchs, premiere balle, premiere balle, premiere balle, chouette on va avoir droit à une seconde balle.
Et encore cette année ils ont fait des courts moins rapides que lors des éditions précédentes, là dessus Ivanisevic ne se seraient jamais imposés.
Après des volées volées j'en n'ai pas encore vu cette année, des points vraiment spéctaculaires j'en ai vu au moins autant en regardant Roland Garros.
Enfin vous comprendrez que je n'aime vraiment pas Wimbledon que ce soit au niveau du jeu mais aussi au niveau de l'organisation que je trouve honteuse.
Devoir jouer tout en blanc, mais qu'elle connerie, vive les traditions, on voit deux adversaires identiques, c'est d'un monotone. Ensuite leur deco on sent le bon gout british. Et la palme revient au temps pourri, propre à l'Angleterre et au fait que malgré celà les organisateurs trouvent encore le moyen de ne pas jouer le dimanche.
C'est intelligent, on doit jouer les 1/4 qui ne sont pas terminés un jeudi, ca se terminera vendredi et le samedi il ne devrait logiquement qu'y avoir la finale dame et les hommes le dimanche.
parti comme c'est parti il faudra jouer aussi le samedi et donc gacher la finale femme, ou jouer plueisurs maatchs par jour.
Sachant qu'un match en 3 sets gagnants par jour c'est déjà un scandale, on ne peut donc pas imaginer faire jouer plusieurs matchs en une seule journée. Et s'il pleut encore?
Comment un tel tournoi avec le temps qui l'accompagne peut se permettre de se priver de jouer le dimanche et peut exister sans courts couverts?
Non tout m'écoeure dans ce tournoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Thierry, mais relis toi, tu parlais de technique pas de talent et là tu me reprends en parlant de talent. Il faut savoir ce dont tu veux parler mon gars moi je te répond sur ce point quand tu as écrit la chose suivante : " Techniquement il n'a rien à envier à personne, sauf sans doute à rodger federer qui est "hors concours"."
Le déplacement, le mental ce n'est pas de la technique tennistique pure, ça se travail mais je considère pas ça comme de la technique.
Quand on me parle de technique au tennis je pense revers, coup droit, volée, service, les coups de raquette en fait.
Donc là dessus je considère, sans prétendre détenir la vérité, que Federer a un meilleur service mais que Gasquet a un meilleur revers et qu'apres ils sont comparables. De ce fait je maintiens que Federer n'est pas plus technique que Gasquet, mais qu'actuellement il fait la différence grace à ses déplacements qui sont d'une grande légèreté, son physique qui est au top et son mental qui n'est pas celui de Nadal mais qui reste très au dessus de la moyenne.
Après chacun son avis comme je le dis souvent, mais regarde de quoi tu parles au début et ne reprend pas les gens en partant sur un autre sujet. rire

Dernière édition par Tonyrion le 05 Juil 07, 19:30; édité 1 fois
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je te rappeler qui détient le record de victoires consécutives à wimbledon? Bjorn Borg bien entendu... et pourtant il était loin d'être un adepte du service volée et de 3 aces ou de 4 services gagnants par jeu de service .... La concurence était pourtant aussi vive, si ce n'est plus, que celle qui s'oppose aujourd'hui à Féderer. C'est la preuve qu'il est possible de gagner à wimbledon en développant un jeu plus élaboré que le seul "BOUM-BOUM-ace-service volée". Agassi est un autre exemple encore plus récent que ne l'est "ice-borg". En revanche je suis à 100% d'accord avec toi en ce qui concerne les carences de l'organisation de ce tournoi.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un duel sur le tennis ou quoi? on est là pour discuter je ne vois pas pourquoi tu me cherches des poux mon gars.
Rappel moi en quelle année Bjorg a joué, la qualité du matériel, la vitesse du jeu n'avait rien à voir d'ailleurs Noah avait aussi gagné Roland Garros bien plus tard avec un jeu de service volée... Et depuis?
D'ailleurs j'ai souvenir du retour de Borg à Roland Garros il y a quelques années, en 91. Il jouait encore avec son matos en bois à 35 ans et il s'est fait retourné par un italien inconnu. Preuvev que ce grand champion n'avait pas le jeu moderne dans sa palette. Certe il avait toujours sa vista mais c'est bien insuffisant.
Ensuite ce sont des exceptions à leur époque, il n'empêche que quand je parle de Wimbledon, j'en parle au présent ou au passé proche, tu pourrais aussi me sortir pour me contredire les éditions où il n'a pas fait un temps de chiotte pour me dire que non il ne pleut pas là bas.
Pour finir Agassi a gagné, il a gagné sur toutes les surfaces d'ailleurs tout simplement parceque c'est un joueur ultra complet. Il a un immense mental, un très bon service, et surtou, surtout, il est le meilleur retourneur de l'histoire ce qui lui a permis d'énormément breaker là où la difficulté du tournoi est justement le retour.
Allons voyons vaut mieux s'arrêter là thierry.

Dernière édition par Tonyrion le 05 Juil 07, 19:40; édité 1 fois
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

au football, puisqu'ici nous sommes tous supporters du MHSC, on parle de technique avec ballon et de technique sans ballon (feintes de corps, placements, etc...) il en va de même pour TOUS les autres sports y compris le tennis. La "technicité" d'un joueur ne peut se réduire à la seule relation qu'il entretient avec l'objet (ballon, balle, raquette) il faut y associer l'autre dimension qui est celle de "l'espace" (terrain, court).
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire " chacun son avis" mais comme celui ci est le mien je le garde et je t'accorde tout à fait le droit d'en faire autant avec le tien Wink
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te connais très peu car je suis encore nouveau ici, tout juste une semaine de présence, et je ne comprends pas pourquoi tu "prends" la mouche de la sorte!!! Je n'ai pas l'impression d'avoir été méprisant ni arrogant dans mes analyses ni encore moins donneur de leçon.... Faut il être toujours du même avis que toi pour pouvoir s'exprimer ici et pour avoir le droit de dialoguer avec toi par messages interposés ? De la contradiction et de l'échange d'idées nait la lumière pour peu que l'on prenne la peine de respecter l'autre. Je te respecte et j'accepte que tu n'ais pas le même point de vue que moi et je te demande, sans vouloir t'offenser, d'en faire de même à mon encontre. Tu ne possèdes pas la "science infuse et moi certainement encore moins que toi alors sachons garder la tête froide et comportons nous en supporters et non pas en holligans....
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu apprendras à me connaitre alors, t'inquiète je n'ai encore jamais mangé personne. J'aime à dire les choses telles que je le pense, ton premier message je l'ai pris comme une contradiction, j'ai répondu de manière je le pense courtoise en expliquant mon point de vu, je reste d'ailleurs sur ce point de vu. En foot on parle de jeu sans ballon car on peut attirer un défenseur pour ouvrir des espaces à ses partenaires, faire des appels, mais en tennis c'est du un contre un, tu n'as pas de jeu sans balle donc je ne vois pas de technique là dedans. Après je suis d'accord avec toi, ça se discute et les 2 points de vu sont tout à fait acceptables. Moi je considère quand on parle de technique qu'on entend par là le jeu avec la raquette, après le déplacement on peut s'entendre sur le fait que ça demande une certaine technique aussi, mais il est surtout dépendant d'un bon physique, d'un bon sens de l'anticipation et du mental. Or ces 3 points, ce sont des talents,des talents qui se travaillent, mais avoir un bon physique n'a rien de technique, pas plus que le mental et l'anticipation, enfin à mon avis rire
Pour ce qui est de mon post précédent, ça ressemblait plus à vouloir me chercher des poux parceque dans ton argumentaire tu ne me sors pas grand chose d'actuel ou ayant un rapport avec ce que j'ai écrit pas plus que dans le premier.
Donc oui j'ai répondu un peu sèchement, t'inquiète, je fais toujours comme ça... Mais j'ai aussi de l'humour des fois, enfin des fois, bon rarement j'en conviens.
Voilà j'espère que les choses sont plus claires maintenant.
Tu vois je n'avais pas vu ton dernier message mais je suis désolé, car il me semble avoir ecrit plus d'une fois que c'était mon avis et que je respectais le tien. Après j'ai toujours argumenté en reprenant point par point ce que toi tu contredisais en arguementant à ta façon. Il me semble que c'est ça un débat, si tu n'acceptes pas la contradiction, alors on fait ce que j'ai mis plus haut, il vaut mieux s'arrêter là.
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Juil 07, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous demande de vous arrêter ! Sifflote

Ps : Tony , quand tu veux je te mets ta raclé au tennis Cool
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Juil 07, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux tellement gouter à de la technique? Je savais pas qu'on pouvait jouer au tennis en nageant. :-)
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Juil 07, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous jouerez sur quelle surface?

Sinon les Anglais sont nuls en organisation. Et dire que c'était un critère retenu pour les JO de Londres... Ils sont en retard. La météo sur une semaine prévoit de la pluie quasiment tous les jours sauf le dimanche et à cause de la TRADITION on ne joue pas. Ensuite, la météo prévoit des averses qu'en fin d'aprem. Et ils continuent à faire débuter les rencontres à 13h. Aujourd'hui, ils ne vont jouer que sur deux courts. Il suffit que deux rencontres se jouent en 5 sets et à coup sur un match devra être annulé à cause de la nuit sans parler des éventuelles averses.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, faut pas se formaliser avec Tonyrion, il est un peu l'homme des cavernes modernes mais il est le seul à ne pas être au courant. Ca donne souvent des "débats" (comme il se plaît à les appeler) de ce style, mais en vrai, c'est un garçon charmant.

Edit : En écrivant ce message, je me rend compte que je suis un peu pareil (à part peut-être le "charmant") rire
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouhai Chabal c'est moi !
Mais Zig dis moi, tu serais pas en train de me draguer? Oh Julien Zig il veut me pééter la rondelllleeeeeeeeee !
Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde ! rire
BigBen
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais TOny c'est un gros con d't'facon.
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Juil 07, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas vrai... il est pas gros!

Bon ça suffit de fracasser mon sujet sur wimbledon.... Twisted Evil

zig
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet donc.
Les demi-finales féminines :
Ivanovic - V.Williams
Bartoli - Hénin

Chez les hommes, c'est trop long à copier.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vers un remake de la finale dame de Roland Garros? Avec le même suspense? rire
Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre, va falloir voir le temps aujourd'hui mais là j'aimerais pas être à la place des organisateurs. Vont ils jouer à 16h, heure du thé? rire
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 06 Juil 07, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Riiiiiicccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaarddddddddddddddddddddd gassquuuuuuuuetttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Oh put*, Oh put*, c'est trop bon...
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

et voila!t'as tout taché ton PC!
Julien
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, chapeau Bartoli !! Je pensais qu'elle n'allait pas exister devant Hénin, et le premier set remporté 6-1 par la Belge ne venait que confirmer mon sentiment. Mais alors quelle force de caractère de notre jeune française ! Comme lors de ses matches précédents, elle a su renverser la vapeur, et de quelle manière !

Ce sera très dur de battre V. Williams en finale. J'espère que la dernière marche ne sera pas trop haute pour elle vu son manque d'expérience à ce stade de la compétition.

Franchement, bravo nos Frenchies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Juil 07, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bravo richard!!
esperons qu'il ne soit pas trop creve apres 5 sets ....

et fantastique marion qui a battu la 'number one'

vais me mater la finale moi demain ,au frais... rire rire rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Juil 07, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le dernier set de Gasquet à partir de 3-3 et wouahhhhh... en un set il a fait taire ses détracteurs. Il a été costaud, patient, très fort moralement et j'ai vibré à chaque point. Il rentre dans la cour des grands, peu importe ce qu'il fera demain contre Roger! Come on Richie

Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que beaucoup attendaient, un déclic pour montrer qu'il pouvait le faire dans la pratique.
Il faudra confirmer, peut etre pas demain car ce match va laisser des traces, on ne se remet pas comme ca de 5 sets aussi accrochés, surtout en même pas 24h et face au meilleur joueur sur gazon du moment.
Mais mené 2 sets 0 face à un géant du gazon, Richard qui d'habitude baissait la tête a totalement changé de comportement pour se battre comme un lion.
Bravo à lui, ça me réconcilie avec ce joueur dont je suis fan mais qui m'avait tant déçu ces dernières années.
Pour Bartoli, j'ai toujours du mal avec cette fille qui a un ego démesuré mais sa performance mérite le respect car battre Hénin de cette manière c'est fort.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Palmares Wimbledon 2007
Vainqueur tournoi masculin Richard Gasquet (fra)
Vainqueur tournoi féminin Marion Bartoli (fra)
Vainqueurs double masculin Clément/Llodra (fra)
Shocked rire rire Razz
On peut encore rêver l'espace de quelques heures..... alors je ne m'en prive surtout pas .... Wink
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rêvons rêvons, après tout en battant Henin, Bartoli a prouvé qu'elle pouvait aussi battre Williams.
Pour Gasquet ce sera plus dur par rapport au niveau de l'adversaire et son temps de récup qui me parait court. Mais quand le moral va...
Sait on jamais en tout cas les français me font m'interesser à ce tournoi comme quoi.
rire
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 06 Juil 07, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que clément llodra se sont fait sortirs non?
pour bartoli malheureusement je la vois bien prendre une bonne branlée demain style 6-1 6-1(quelle me fasse mentir)sa reste quand meme une française!
Et je vois pas gasquet sortir federer il va peut etre le tenir un set et exploser s'il perd se premier set(lui aussi qu'il me fasse mentir).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: