| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 16 Déc 11, 12:01 Sujet du message: [Rumeur] Wahbi Khazri |
|
|
Je pense qu'on peut ouvrir le topic concernant cette rumeur qui devient insistante.
Pour résumer ce qui se dit dessus :
- Montpellier aurait proposé 1 M€ pour acheter les 6 derniers mois de son contrat à Bastia
- Les bastiais aimeraient le garder jusqu'à la fin de la saison car ils visent la montée en L1, mais à ce moment là, ils seront sûrs de ne rien toucher sur le transfert
- Il se pourrait qu'on l'achète pour le prêter à Bastia (??)
- Le joueur semble enclin à nous rejoindre (de plus, son agent est Franck Silvestre et Rémy Cabella est un de ses potes d'enfance)
Il joue milieu offensif, le plus souvent coté gauche, mais a déjà évolué comme attaquant mais également comme milieu relayeur. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Déc 11, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Article de Corse-Matin du 15/12/11 :
Khazri à Montpellier… mais en juin ?
Par ailleurs, le cas d'un autre joueur au cœur de beaucoup de discussions depuis quelques semaines, aurait, lui aussi, été réglé. En l'occurrence celui de Whabi Khazri, dont le contrat arrivait à terme en juin prochain. Avant cette échéance, le Sporting aurait en effet trouvé un accord avec le joueur qu'il a formé et avec le club qui va l'accueillir. A savoir, Montpellier. Montant du transfert : 1 million d'euros. Mais à la différence de Rennes pour ce qui concerne Diallo, le club héraultais ne « prendra possession » de Khazri qu'en juin.
Jusque-là, Whabi va donc continuer à mouiller le maillot bleu, comme il le fait si bien depuis qu'il a intégré le groupe professionnel, voici maintenant trois saisons. _________________ Mapou akbar 
Dernière édition par zig le 16 Déc 11, 12:08; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Déc 11, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Article de Corse-Matin du 16/12/11 :
Par ailleurs, Montpellier a non seulement confirmé son intérêt pour Whabi Khazri, mais ce transfert pourrait même se réaliser… tout de suite. Ainsi c'est l'Ajaccien, et non plus le Guinéen, qui pourrait donc quitter le SCB dès la semaine prochaine. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 16 Déc 11, 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Maintenant reste plus qu'à attendre et avoir plus de précision : durée du contrat, prêt, pas prêt ? le plus logique serait qu'on le récupère dès cet hiver, maintenant.... |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 16 Déc 11, 12:44 Sujet du message: |
|
|
En effet. Sur le terrain, c'est le type de joueur qui pourra pallier les défections de la CAN. Qui plus est, c'est le profil de joueur idéal pour intégrer un groupe comme le notre : pas de star ou melonite, mais un jeune qui voudra se défoncer pour intégrer le 11 ou les 18 du leader de L1.
Et en plus c'est un pote et un coéquipier Espoir de Cabella : lui en meneur, Cabella à droite : on a les remplaçants de Belhanda Souley.
Et à claquer 1 M€, autant que soit pour en profiter.... 1M€ juste pour être sûr de le recruter en juin au moment où il sera libre, c'est quand même limite.... |
|
| Top |
|
 |
Maudit Cadet

|
Posté le: 16 Déc 11, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Zig a bien résumé l'affaire.
Je pense, comme nawel, que si Nicollin lâche 1 million c'est pour l'avoir tout de suite.
Quel intérêt de payer un joueur libre de signer au 1er janvier? |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3482 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Déc 11, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Et puis normalement c’est pour remplacé Belhanda pas seulement pour la CAN mais en vue de son départ en juin, donc de le prendre maintenant ça serait la meilleure des solutions.
Pour un milieu de terrain ses statistiques en ligue 2 sont pas mal, 5 buts et 3 passes décisif. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
supernova Division d'Honneur

|
Posté le: 16 Déc 11, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bon apparemment, c'est Khazriment fait...
Comme à l'habitude, fallait bien un petit jeu de mot... _________________ "[...]Et quand je vois les conneries, les méchancetés, les certitudes qu'il peut y avoir là-dedans.On se dit que l'humanité est loin d'être sauvée!" Onesta à propos des forums. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 16 Déc 11, 15:35 Sujet du message: |
|
|
D'un côté Khazri et de l'autre Kabze pleure _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
supernova Division d'Honneur

|
Posté le: 16 Déc 11, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Avant de régler le cas Khazri, réglons le cas Kabze ( Merci Tonyrion ) _________________ "[...]Et quand je vois les conneries, les méchancetés, les certitudes qu'il peut y avoir là-dedans.On se dit que l'humanité est loin d'être sauvée!" Onesta à propos des forums. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 16 Déc 11, 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Ouaip, vaudrait mieux qu'il se kasse à la kasa le Kabze, manger des kebabs |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 16 Déc 11, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop ce qu'il vaut ce Khazri mais est il meilleur que Belhanda ? il me semble que Girard avait parlé d'une recrue qui apporterai un vrai plus et qui devait être aussi bon que le titulaire habituel, honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai un peu l'impression que çà ressemble plus à un recrutement à la Tinhan, a t'on encore besoin de ce genre de joueur, jeune et qui cassera le banc après la CAN, c'est marrant je suis pas particulièrement emballé, si c'est un pari pour l'avenir pourquoi pas, mais pourra t'il apporter quelque chose immédiatemment ? je suis pas certain... _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 16 Déc 11, 17:54 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis c'est clairement un pari sur l'avenir tout comme l'était Giroud.
Avec la médiatisation de Mapou, Giroud et Belhanda et alors que le club était d'accord pour laisser partir les 2 premiers mais pas Younes, le départ des 3 parait de plus en plus probable.
Sauf si Montpellier devient champion de France ou se qualifie pour la ligue des champions.
Dès lors, il est assez judicieux de préparer le futur dès maintenant et là encore, le joueur a de bonnes stats et les supporters bastiais en sont très contents. Ca sent quand même le bon coup, d'autant que si Younes se blesse ou quand il est absent, il n'y a personne pour le remplacer efficacement. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 16 Déc 11, 18:16 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | | Je sais pas trop ce qu'il vaut ce Khazri mais est il meilleur que Belhanda ? il me semble que Girard avait parlé d'une recrue qui apporterai un vrai plus et qui devait être aussi bon que le titulaire habituel, honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai un peu l'impression que çà ressemble plus à un recrutement à la Tinhan, a t'on encore besoin de ce genre de joueur, jeune et qui cassera le banc après la CAN, c'est marrant je suis pas particulièrement emballé, si c'est un pari pour l'avenir pourquoi pas, mais pourra t'il apporter quelque chose immédiatemment ? je suis pas certain... |
Faut dire que qu'il a tout l'aire du "bon coup" au mercato, pas cher, jeune.... Après c'est certains qu'il est moins bon Belhanda au jour J, Belhanda a 3 ans de L1 dans les jambes . Mais bon, Khazri est jeune, il fait partit des jeunes talents du SC Bastia (avec Dialo), contribue au bon rendement offensif de son club ect... et je pense qu'il est quand même meilleur (il a plus d'expérience) que Tinhan. Je pense que sa peut être un bon coup, mais bon, on ne peut jamais en être 100% certains. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 16 Déc 11, 18:26 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | | Je sais pas trop ce qu'il vaut ce Khazri mais est il meilleur que Belhanda ? il me semble que Girard avait parlé d'une recrue qui apporterai un vrai plus et qui devait être aussi bon que le titulaire habituel, honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai un peu l'impression que çà ressemble plus à un recrutement à la Tinhan, a t'on encore besoin de ce genre de joueur, jeune et qui cassera le banc après la CAN, c'est marrant je suis pas particulièrement emballé, si c'est un pari pour l'avenir pourquoi pas, mais pourra t'il apporter quelque chose immédiatemment ? je suis pas certain... |
SI il était meilleur que Belhanda il couterait pas 1M...
Apporter un plus c'est pouvoir s'intégrer dans le collectif...Un mec titulaire chez le leader de L2 à son age c'est pas une quiche...Tinhan était remplacent chez le dernier de L2 l'an dernier et il est plus vieux,donc pas comparable je pense...Je trouve que tu as trop souvent tendance à attendre des miracles...Prendre un gars meilleur qu'un de nos titulaire aujourd'hui c'est hors budget... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 16 Déc 11, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est le genre de recrutement que j'attends. On n'a pas pu avoir un Mounier, un Koscielny, un Hamouma ou un Alessandrini mais on a eu Giroud. C'est en trouvant des joueurs comme cela qu'on fait évoluer le groupe dans le bon sens. De toute façon, comme dit avant, un joueur meilleur que nos joueurs, c'est hors-budget quand ça ne joue pas déjà la Ligue des Champions. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 16 Déc 11, 19:12 Sujet du message: |
|
|
C'est un joueur qui vienfra en complément de notre effectif.
Et il faudra à échéance qu'il gagne sa place de titulaire. Cela n'est pas gagné d'avance mais à priori il est polyvalent et à - de 21 ans avec 3 saisons de L2.
A voir... _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2082 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 16 Déc 11, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Rectificatif il y a une saison de National au milieu mais il va peut être venir du coup compléter cette belle génaration 90 qui a gané la Gambardella en 2009. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Kari 2ème Division

|
Posté le: 16 Déc 11, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis un peu mitigé...
Je trouve ça un peu inutile (j’avais déja posté mon point de vue expliquant que notre principal point faible pour moi était le poste de Latéral Droit )
Quelqu'un sais si il joue sur les cotés un peu ce garçon? _________________ " Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! " |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 17 Déc 11, 00:34 Sujet du message: |
|
|
| Kari a écrit: | Perso je suis un peu mitigé...
Je trouve ça un peu inutile (j’avais déja posté mon point de vue expliquant que notre principal point faible pour moi était le poste de Latéral Droit )
Quelqu'un sais si il joue sur les cotés un peu ce garçon? |
Il joue plus sur le côté gauche actuellement Mais a Bastia ils l'ont un peut testé partout, à droite, en soutient de l'attaquant, et même milieux relayeur sur un match. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Déc 11, 04:33 Sujet du message: |
|
|
S'il joue à gauche on a quand même Aït Fana qui va revenir et çà serait un peu bête de lui barrer la route, après c'est sûr pour 1 M on prends pas beaucoup de risque, c'est certainement bon pour l'avenir mais je ne pense pas qu'il vienne pour remplacer Belhanda, à moins que le staff se penche sur cette fameuse recrue que voulait Girard et Mézy mais apparemment Nicollin ne semble pas chaud, pas facile de trouver la perle rare capable de s'adapter rapidement et pour pas cher, par contre si on pouvait signer Alessandrini et le prêter pour le reste de la saison à Clermont comme on a fait avec Giroud je suis preneur  _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Déc 11, 09:33 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | par contre si on pouvait signer Alessandrini et le prêter pour le reste de la saison à Clermont comme on a fait avec Giroud je suis preneur  |
Tu te bases sur quoi pour préférer Alessandrini à Khazri stp ? _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3482 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Déc 11, 10:02 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | fabdu34 a écrit: | | Je sais pas trop ce qu'il vaut ce Khazri mais est il meilleur que Belhanda ? il me semble que Girard avait parlé d'une recrue qui apporterai un vrai plus et qui devait être aussi bon que le titulaire habituel, honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai un peu l'impression que çà ressemble plus à un recrutement à la Tinhan, a t'on encore besoin de ce genre de joueur, jeune et qui cassera le banc après la CAN, c'est marrant je suis pas particulièrement emballé, si c'est un pari pour l'avenir pourquoi pas, mais pourra t'il apporter quelque chose immédiatemment ? je suis pas certain... |
SI il était meilleur que Belhanda il couterait pas 1M...
Apporter un plus c'est pouvoir s'intégrer dans le collectif...Un mec titulaire chez le leader de L2 à son age c'est pas une quiche...Tinhan était remplacent chez le dernier de L2 l'an dernier et il est plus vieux,donc pas comparable je pense...Je trouve que tu as trop souvent tendance à attendre des miracles...Prendre un gars meilleur qu'un de nos titulaire aujourd'hui c'est hors budget... |
Bastia n'est pas leader mais 4éme.
Au début c'est sur que Khazri ne sera pas meilleur que Belhanda, mais rien ne nous dit qui ne pourrait pas l'être plus tard. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Kari 2ème Division

|
Posté le: 17 Déc 11, 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | Kari a écrit: | Perso je suis un peu mitigé...
Il joue plus sur le côté gauche actuellement Mais a Bastia ils l'ont un peut testé partout, à droite, en soutient de l'attaquant, et même milieux relayeur sur un match. |
Merci...
Sa me donne encore moins envie de le prendre ce petit... Ca barre vraiment la route à Karim et Cabella je trouve... et dans une moindre mesure Dernis..
Quand on pense que Karim et Remy peuvent jouer des deux cotés (meme si chacun a sa préférence), qu'en plus de ça Remy est un 10 de formation, et qu'il merite sa chance a se poste meme si il est un peu croqueur, qu'on a Dernis qui joue Aussi bien A gauche que dans l'axe... je trouve ça franchement dommage... _________________ " Tsamina mina, eh eh, Waka waka eh eh, Tzamina mina Zangalewa MAPOU YANGAMBIWA! " |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Ligue 2

|
Posté le: 17 Déc 11, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Eh Oh, faudrait voir un minimum le joueur (en match) pour parler de lui non ?
Vous en faites déjà un Kabze ou un sous Ait Fana Belhanda ou Cabella s'en jamais l'avoir vu joué... On en conclu déjà qu'il ne sait jouer qu'un sur un côté.
Franchement, Khazri c'est plus une affaire comme l'ont été avant lui Spahic Costa Giroud qu'un Kabze.
Puis, rien n'est figé dans le football tu peux commencer 10 et finir 5 non? "L.blanc" Matthaus etc... Par contre, concernant le plus sportif dans l'immédiat il n'est pas évident, là c'est plus une préparation pour l'avenir.
| Citation: | | Baron34 :Au début c'est sur que Khazri ne sera pas meilleur que Belhanda, mais rien ne nous dit qui ne pourrait pas l'être plus tard. | voilà... |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts National

|
Posté le: 17 Déc 11, 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Kari a écrit: | | Wolfforest4 a écrit: | | Kari a écrit: | Perso je suis un peu mitigé...
Merci...
Sa me donne encore moins envie de le prendre ce petit... Ca barre vraiment la route à Karim et Cabella je trouve... et dans une moindre mesure Dernis..
Quand on pense que Karim et Remy peuvent jouer des deux cotés (meme si chacun a sa préférence), qu'en plus de ça Remy est un 10 de formation, et qu'il merite sa chance a se poste meme si il est un peu croqueur, qu'on a Dernis qui joue Aussi bien A gauche que dans l'axe... je trouve ça franchement dommage... |
En même temps Ait Fana avant les blessures a eu beaucoup d'occasions de gagner sa place il ne l'a jamais fait, il nous a fait une dizaine de match exceptionnel (la 1ere saison en L1) mais après pour le reste c'est léger,et sincèrement si un club fait une bonne offre je le vend sans hésiter. _________________
| charles a écrit: |
Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
|
 |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 17 Déc 11, 15:37 Sujet du message: |
|
|
Le vendre à 22 ans alors qu'il revient tout juste d'une grosse blessure ? Si un joueur de 22 ans n'a plus aucun espoir de s'améliorer, a fortiori dans des domaines du jeu comme la justesse ou la lucidité dans ses choix, je n'y comprends plus rien moi. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Déc 11, 16:17 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
Tu te bases sur quoi pour préférer Alessandrini à Khazri stp ? |
Sur pas grand chose en effet je te l'accorde, j'ai vu jouer Alessandrini (et il m'a plu) mais pas Khazri, mais je pense que le clermontois est plus un 10 que ne l'est le bastiais, et c'est surtout à ce poste de numéro 10 qu'il faut préparer l'avenir, comme je l'ai déjà dit çà serait dommage de griller Aït Fana qui a un énorme potentiel (suffit de voir la saison qu'il a faite quand on est remonté), Cabella peut également espérer une place dans ce 11, il y'a quand même pas mal de jeunes du centre de formation qui frappent à la porte, mais admettons (je dis bien admettons) qu'on décroche une place européenne, ne faudrait il pas mieux recruter des joueurs d'expérience car c'est un peu ce qui nous a fait défaut contre Gyor la saison dernière, les jeunes c'est bien mais quand ils sont encadrés c'est encore mieux. _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts National

|
Posté le: 17 Déc 11, 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | | Le vendre à 22 ans alors qu'il revient tout juste d'une grosse blessure ? Si un joueur de 22 ans n'a plus aucun espoir de s'améliorer, a fortiori dans des domaines du jeu comme la justesse ou la lucidité dans ses choix, je n'y comprends plus rien moi. |
Parce que pour moi il était en sur-régime (et surtout surcoté par rapport a d'autres lors de notre remontée qui apportaient beaucoup plus que lui et n'ont pas eu la meme reconnaissance) et que physiquement il n'est pas au niveau. Répétition des efforts, vélocité, etc ... son jeu sans ballon est très pauvre,j'avoue que je ne l'ai jamais trouvé très bon et que je suis peut être très dur, mais sincèrement j'en avait un peu ras le bol de le voir pousser le ballon en espérant qu'il va mettre un petit pont (ses tentatives de dribbles ne se résumait plus qu'a ça) car si il fait un passement de jambe il n'a pas le physique pour changer de rythme et mettre l’accélération qui fait le déséquilibre.
M'enfin je souhaite me tromper et qu'il revienne très fort et me fasse mentir. _________________
| charles a écrit: |
Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.
|
 |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Ligue 2

|
Posté le: 18 Déc 11, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | | zig a écrit: |
Tu te bases sur quoi pour préférer Alessandrini à Khazri stp ? |
Sur pas grand chose en effet je te l'accorde, j'ai vu jouer Alessandrini (et il m'a plu) mais pas Khazri,... |
Donc sur rien.
Personne ne connait Khazri ici, au maximum ceux qui en parlent ont fait une recherche equipe.fr sur son nom et vous pensez tous qu'il est moins ci moins ça. Faites confiance à nos recruteurs et si ce n'est pas lui ça en sera un autre dans tous les cas. C'est fini l'époque ou nous étions des piches en recrutement.
Maintenant, on est "devenu" un club plus attractif en Ligue 1 ce qui nous permettra d'attirer des espoirs de L2,Nat plus facilement comme Costa, Giroud, ou dans l'avenir des joueurs comme Khazri ou Alessandrini. Le probleme pour Alessandrini c'est que Loulou pense déjà l'avoir quand il voit G.Lacombe.  |
|
| Top |
|
 |
|