| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Juil 11, 08:55 Sujet du message: [Arrivée] Vitorino Hilton |
|
|
Personnellement, je trouve que ce serait une bonne affaire, je l'avais d'ailleurs cité dans les bonnes affaires du mercato avant que celui-ci se fasse cambriolé. Je ne sais plus qui avait publié la liste des joueurs libres parmi lesquels il était à l'époque.
Quoiqu'il en soit, ça chauffe sérieusement donc il mérite un topic dédié !
Pour le moment, on en était presque à prendre personne. Si on arrive à chiper Hilton au vol, c'est quand même une belle affaire. _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Juil 11, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Moi ca m'emballe pas beaucoup, j'aurai préféré voir arrivé un Puygrenier, maintenant pour Hilton a presque 34 ans, la seule chose de bien c'est qu'il est laissé libre par l'OM, mais par contre j'espere qu'on lui fera signé juste un contrat d'un an. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
romano Minime

|
Posté le: 28 Juil 11, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, entre Hilton et Puygrenier le choix est vite fait même si Hilton a 33 ans.
Par contre, il n'a participé à aucun match amical avec l'OM donc il ne sera pas dans le rythme. |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1275 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 28 Juil 11, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerait voire c'est quasi impossible qu'il ne signe qu'un an je pense. Même à Arsenal les mecs ne veulent pas signer qu'un an comme Wenger voudrait, tellement il y a des risques qu'à la fin de la saison on te jette comme un malpropre.
Ca sera s'il vient sans doute 2 ans.. _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 28 Juil 11, 09:12 Sujet du message: |
|
|
2 ans mais sous la forme 1 an + 1 an en option. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 Promotion D1

|
Posté le: 28 Juil 11, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Moi son age ne me derange pas.
C'est aussi le signe que l'on cherche un defenseur d'experience pas forcement pour prendre la place d'un jeune mais pour les encadrer. Meme s'il ne joue que 15 matchs mais 15 bons matchs le but aura été atteint.
Je trouve qu'El Kaouthari a beaucoup progressé et comme l'a dis Loulou, si on m'assure que lui est Mapou pourront jouer tous les match, pas besoin de recruter.
Aprés Puygrenier ca m'aurait pas déplu mais ca aurait été du plus long terme (pour remplacer Mapou par la suite).
Avec Hilton on est bon pour recruter un autre central l'année prochaine meme s'il peut jouer 2 saison sans probleme. Ca laisse le temps de se retourner... |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

|
Posté le: 28 Juil 11, 09:54 Sujet du message: |
|
|
| romano a écrit: | Pour ma part, entre Hilton et Puygrenier le choix est vite fait même si Hilton a 33 ans.
Par contre, il n'a participé à aucun match amical avec l'OM donc il ne sera pas dans le rythme. |
C'est sur, entre un mec qui est blessé depuis 2 ans et un autre qui sort de 2 saisons comme titulaire indiscutable à Monaco, le choix le plus judicieux c'est de prendre le premier . Pas emballé du tout, mais bon, s'il en à fini avec les blessures, à voir, mais si c'est pour qu'il se blesse dès le 3 ième match et qu'il faille en recruter un autre cet hiver ... |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | romano a écrit: | Pour ma part, entre Hilton et Puygrenier le choix est vite fait même si Hilton a 33 ans.
C'est sur, entre un mec qui est blessé depuis 2 ans et un autre qui sort de 2 saisons comme titulaire indiscutable à Monaco, le choix le plus judicieux c'est de prendre le premier . Pas emballé du tout, mais bon, s'il en à fini avec les blessures, à voir, mais si c'est pour qu'il se blesse dès le 3 ième match et qu'il faille en recruter un autre cet hiver ... |
Tout pareil.
Sans parler de blessure, on a vu la saison dernière que la paire Mapou Abdé était correcte mais que la paire Mapou Emir était presque infranchisssable. C'est sûr on ne retrouvera pas un autre Emir mais j'espérai qu'on puisse trouver quelqu'un qui puisse concurrencer Abdé.
Hilton est, je pense, bien loin concurrencer ce dernier qui est en plus un meilleur complément de Mapou ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le problème ne vient pas du joueur, mais de sa préparation tronquée par son home-jacking (probablement orchestré par Anigo pour économiser un salaire, mais c'est une autre histoire), j'ai donc un peur peur qu'il mette du temps avant d'avoir la condition physique adéquate, ce qui peut occasionner plus facilement des blessures aussi.
En revanche, techniquement parlant, je trouve qu'il serait le joueur idéal en complément de Mapou et de El Kaoutari qui ont besoin d'un gars au placement irréprochable (j'entends que les supporters marseillais l'ont trouvé catastrophique lors de ses rares apparitions l'an passé, mais vu qu'ils ne jugent un joueur qu'à la manière qu'il a de manier le ballon avec ses pieds et non à ses appels ou son placement, je n'y prête guère attention).
Reste le niveau du salaire. Le joueur est en position de demandeur après 2 années galères, donc à lui de baisser légèrement son salaire pour une durée de contrat équivalente à celle qu'il lui reste. S'il veut deux ans, alors salaire encore plus bas.
Cela fait quand même beaucoup d'inconnues dans cette équation. C'est un pari, mais qui est peu risqué. Si on le prends (pour un an) et qu'il se loupe, il sera toujours temps de rechercher un autre DC. S'il retrouve son niveau de Bastia ou Lens, en revanche, on fera une super affaire. Même sa première année marseillaise me conviendrait. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2353 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:36 Sujet du message: |
|
|
on devrait prendre Zig pour les négos durée-salaire il est au top
et puis pour l'idée de home-jacking , ne pourrait on pas l' appliquer à certains joueurs chez nous ? ............. non j' ai pas dit Kabze  _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 Promotion D1

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez de blessure mais c'est plus a cause des choix de Deschamps que de blessures qu'il a trés peu joué ces 2 dernières saisons.
J'ai pas eu connaissance qu'il ait tant que ca enchainé les blessures. |
|
| Top |
|
 |
Verbal34 Cadet

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si il va être considéré comme un titulaire indiscutable ou une option de remplacement par RG ?
Il ne sera surement pas prêt pour le début du championnat vu qu'il n'a pas fait de préparation physique.
Ce qui laisse la possibilité à Abdé de s'affirmer comme indiscutable. Mais dans ce cas Hilton sera sur le banc. Je ne suis pas sur qu'il vienne pour couper les citrons... _________________ FUgiFUgiFUgiGOALLLLLLLLLLLL |
|
| Top |
|
 |
Tiodiego Minime

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Il a eu quelques petites blessure, mais ce n'est pas la cause de sa présence sur le banc, c'était un choix de Deschamps. Après, on sait aussi que Deschamps préfère le athlètes aux tacticiens... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est le même problème que Camara à Paris, quand tu as une forte concurrence dans l'axe, ce n'est pas une honte d'être remplaçant.
Ca ne veut pas dire que ces joueurs ne valent rien contrairement à ce que les supporters parisiens et marseillais disent.
Eux sont tellement pourris gatés qu'ils en deviennent aveugles et incapables de juger un joueur.
Là bas t'es soit un dieu vivant soit une sous merde, il n'y a pas de juste milieu. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je préfère également Puygrenier mais à défaut, Hilton est une piste intéressante ! _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:46 Sujet du message: |
|
|
On peut plus se permettre d'attendre, le mec on nous le file gratos, c'est quand même un gars qui a de l'expérience et c'est ce que recherche le club pour épauler les jeunes de plus il serait complémentaire avec mapou, apportant sa technique, son sens du placement et ses bonnes relances, après c'est sûr c'est un pari il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais on peut plus se permettre de laisser filer ce genre de joueurs, il y'a eu trop d'échecs jusqu'à présent on peut plus passer a côté sinon c'est niet on aura personne faut pas rêver. _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
Verbal34 Cadet

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | C'est le même problème que Camara à Paris, quand tu as une forte concurrence dans l'axe, ce n'est pas une honte d'être remplaçant.
Ca ne veut pas dire que ces joueurs ne valent rien contrairement à ce que les supporters parisiens et marseillais disent.
Eux sont tellement pourris gatés qu'ils en deviennent aveugles et incapables de juger un joueur.
Là bas t'es soit un dieu vivant soit une sous merde, il n'y a pas de juste milieu. |
En plus RG n'aime pas beaucoup faire tourner son effectif. Donc les remplaçants risquent de ne pas bcp jouer. _________________ FUgiFUgiFUgiGOALLLLLLLLLLLL |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:51 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Je préfère également Puygrenier mais à défaut, Hilton est une piste intéressante ! |
Tout pareil. J'aurais bien aimé voir le physique et la combativité de Puygrenier sous les couleurs montpelliéraines mais Hilton, je pense que ça se tente. D'autant que, comme l'a dit zig, il sera sans doute plus complémentaire de Mapou en apportant à la charnière centrale une touche plus technique. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 28 Juil 11, 10:55 Sujet du message: |
|
|
@Zig : Il ne retrouvera jamais on niveau de Lens !!! Comme Dzodic ne retrouvera pas son niveau de quand il avait 24 ans ^^
Pour moi c'est pas un pari ce serait un échec si cela devait se concrétiser !
Il se morfond à l'OM depuis 3 ans. Certes les poissonniers ne sont pas les meilleurs pour évaluer un joueur mais les entraîneurs (Gerets puis Deschamps) ont tout mis en place pour qu'il ne soit pas aligné sur la feuille de match !!! |
|
| Top |
|
 |
bribri Junior

Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 146 Localisation: montpellier/beziers
|
Posté le: 28 Juil 11, 10:56 Sujet du message: |
|
|
+1
franchement il a pas joué depuis 3 ans, ca va etre triste je sens _________________ ALLEZ PAILLADE ALLEZ |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 28 Juil 11, 11:11 Sujet du message: |
|
|
| APoo a écrit: | @Zig : Il ne retrouvera jamais on niveau de Lens !!! Comme Dzodic ne retrouvera pas son niveau de quand il avait 24 ans ^^
Il se morfond à l'OM depuis 3 ans. Certes les poissonniers ne sont pas les meilleurs pour évaluer un joueur mais les entraîneurs (Gerets puis Deschamps) ont tout mis en place pour qu'il ne soit pas aligné sur la feuille de match !!! |
Avec Gerets, il a joué 36 matches sur 38 (+14 de Coupe d'Europe), donc c'est seulement le choix de Deschamps sur les 2 dernières années (et non 3) où il n'a effectivement joué que 25 matches en tout (la grande majorité comme titulaire quand même). _________________ Mapou akbar 
Dernière édition par zig le 28 Juil 11, 11:13; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 28 Juil 11, 11:12 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | APoo a écrit: | @Zig : Il ne retrouvera jamais on niveau de Lens !!! Comme Dzodic ne retrouvera pas son niveau de quand il avait 24 ans ^^
Avec Gerets, il a joué 36 matches sur 38, donc c'est seulement le choix de Deschamps. |
Autant pour moi
Ça ne change mon avis sur le type ! |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 28 Juil 11, 11:15 Sujet du message: |
|
|
| fabdu34 a écrit: | | On peut plus se permettre d'attendre, le mec on nous le file gratos, c'est quand même un gars qui a de l'expérience et c'est ce que recherche le club pour épauler les jeunes de plus il serait complémentaire avec mapou, apportant sa technique, son sens du placement et ses bonnes relances, après c'est sûr c'est un pari il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais on peut plus se permettre de laisser filer ce genre de joueurs, il y'a eu trop d'échecs jusqu'à présent on peut plus passer a côté sinon c'est niet on aura personne faut pas rêver. |
ah si c'est gratos c'est différent alors,l'âge ne compte plus!
PS:je suis pas contre la venue d'Hilton même si il n'a pas ma préférence dans les noms cités...mais tu dois qd même admettre que tes arguments pour critiquer certains deviennent des arguments pour louer d'autres...Camara il est trop vieux donc cramé,Hilton il est plus vieux que Camara donc il a de l'expérience... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 28 Juil 11, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Non sur Camara j'ai pas dit qu'il était cramé parce qu'il était trop vieux mais plus par rapport a ces dernières prestations pas vraiment convaincantes et je trouvais que lui offrir un contrat long était risqué par rapport a son âge. A ce moment là on avait ciblé Puygrenier et Plestan qui avaient ma preference sur du long terme. Aujourd'hui la donne a changé, la plupart des pistes étudiées sont tombées a l'eau et on nous propose Hilton, peut on vraiment se permettre de refuser? Je pense pas. Je dis pas que c'est LE joueur providentiel mais il me semble que son profil correspondrait bien au profil recherché, au moins pour une saison car il ne se fait plus tout jeune ça c'est sûr. J'ajoute que pour Camara Paris réclamait une indemnité, pour Hilton l'OM semble prêt a le libérer et pour moi c'est a prendre en compte. _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 28 Juil 11, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Hilton Camara, Camara Hilton.... si c'est pas les mêmes joueurs, c'est le même profil : des trentenaires qui étaient (jadis...) bons dans les clubs moyens de L1 et qui se sont retrouvés sur le banc dans les clubs plus huppés.
Ça ne me dérange pas plus que ça, ce type de joueur comme nouvelle recrue. Une fois fait le deuil de Spahic, on sait qu'il sera quasi-impossible de trouver un joueur aussi talentueux.
Notre défense a besoin d'un joueur d'expérience. On rate plusieurs options et la reprise est dans une semaine. Alors si on peut faire Hilton, ben faisons le... C'est au départ pas terrible, ça peut être une jolie surprise, ça peut être un gros bide.... |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 1

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1000 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 28 Juil 11, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas...barré à l'om, peut-être que se relancer chez nous peut le motiver suffisamment
Hs : sa potentielle arrivée m'a refait penser à julio cesar... je ne me souvenais pas qu'il avait gagné la ldc et la coupe uefa !!!
Joli palmarès pour un p'tit gars passé par la Paillade _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2353 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 28 Juil 11, 12:23 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | | Alors si on peut faire Hilton, ben faisons le... C'est au départ pas terrible, ça peut être une jolie surprise, ça peut être un gros bide.... |
ça c' est pas un problème , il le perdra avec la reprise de la compétition !  _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 28 Juil 11, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens de sa prestation à la Mosson il y a 1 an et demi lorsque l'OM s'est incliné 2-0. Sur le 2ème but, il provoque le corner qui amène le CSC de Cheyrou en voulant sauver le 6M qui lui tendait les bras...rien que pour cela, je l'adore !
Plus sérieusement, je ne sais pas trop qu'en penser. Le joueur a déjà été un des meilleurs joueurs de notre Ligue 1, on le sait. C'est déjà ça de pris car on sait qu'un jour il a été très bon.
Maintenant le danger vient plus du fait, selon moi, que nous ajoutons un 2ème défenseur central de 34 ans à la forme incertaine sur un même poste (avec Dzodic). Et que, si cela se passe mal (blessure longue durée ou prestations médiocres), nous sommes bons pour devoir recruter 3 défenseurs centraux la saison prochaine (suite aux départs de Mapou et Dzodic).
Bref, techniquement, ça se tente car on peut avoir une bonne surprise. Le joueur a déjà prouvé.
Stratégiquement, je suis dubitatif car cela laisse beaucoup d'incertitudes sur ce poste (jeunesse de la charnière Mapou-El Kaoutari, incertitudes sur Dzodic et Hilton) et on peut d'ores et déjà se compliquer le mercato de l'année prochaine (avec les départs déjà difficiles à combler de Mapou, Dzodic, Giroud, Jeunechamp et peut-être Belhanda).
J'aurais préféré que l'on anticipe déjà l'avenir en faisant signer un défenseur central sur 2 ou 3 saisons. Toutefois, Puygrenier ne me convenait pas forcément en terme de profil car, pour jouer à côté de Mapou, il est préférable d'avoir un défenseur technique relanceur de type Hilton justement pour couvrir et relancer les ballons.
En tout cas, je ne suis partisan de la justification suivante : c'est gratuit, ça se tente. Car, à force d'ajouter des salaires de joueurs gratuits (Lacombe, Kabze, Tinhan ?, Hilton ?), on se ferme des portes quand il s'agit de recruter sur des postes pour lesquels nous avons des besoins. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 28 Juil 11, 12:45 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Pour moi, le problème ne vient pas du joueur, mais de sa préparation tronquée par son home-jacking (probablement orchestré par Anigo pour économiser un salaire, mais c'est une autre histoire) |
Ziggy les bons tuyaux, on veut tout savoir ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 28 Juil 11, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ouhai enfin Lacombe ce n'est pas un joeuur gratuit récupéré en L1 mais un joeur renouvelé à la grande surprise de toutes les personnes du forum.
Kabze pour le moment c'est un échec.
Tinhan c'est un pari, un jeune joueur que le club suivait et gratuit de par la liquidation du GF38.
Bref, dans le lot aujourd'hui tu n'as que Kabze comme véritable erreur, en plus pour la petite précision il n'était pas gratuit, mais pas cher.
Dans le même ordre d'idée on a eu durant la même période des gars comme Spahic, Jeunechamp, Pitau, Bocaly, Utaka, Estrada, bref pas que de franches réussites, mais un bilan très positif tout de même.
Si on pousse à la L2 on peut rajouter Costa et Marveaux.
C'est le lot des équipes comme la notre de tenter des coups et si au final on se trimbale 2 ou 3 échecs dans un effectif de plus de 25 joueurs, alors je serais satisfait.
D'autant que les plus gros clubs s'en trimballent bien plus avec des joueurs qui ont couté des millions voir des dizaines de millions d'Euros. Regardez Lyon avec en tête d'affiche Gourcuff, mais aussi Keita, Bodmer, Delgado, Diakhate, Cissokho, Marseille avec Azpilicueta, Lucho, Gignac.
Y'en a pour combien de millions avec ces joueurs? Combien de perte?
Alors vraiment à la place de ces clubs j'aurais mal au cul, donc je relativise nos 2 ou 3 échecs avec leur faible impact financier.
On ne peut pas faire du 100% et pour le moment on est quand même à un sacré bon niveau. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
|