| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 21 Mar 07, 16:13 Sujet du message: Vercoutre de retour au MHSC ??? |
|
|
Ouais faut pas rêver
Foot - L1 - Lyon : Vercoutre évoque son départ
Arrivé à Lyon en juillet 2002 en provenance de Montpellier, Rémy Vercoutre, a toujours fait figure de remplaçant de Grégory Coupet. Prêté durant une saison à Strasbourg (2004-2005), gagnant notamment la Coupe de la Ligue face à Caen, le portier lyonnais a évoqué mercredi son besoin de jouer, quitte à voler vers d'autres cieux si cela s'avérait nécessaire.
«[i]J'ai envie de jouer l'an prochain. Je le dis ouvertement. Je pense que cela ne sera peut-être pas forcément à Lyon. Nous allons voir. Nous allons en reparler à la trêve (...) Nous verrons bien comment cela va se passer. Cela fait quelques années que je suis sur le banc et j'ai envie de jouer. Nous allons poser la question à l'entraîneur et au président, en discuter tranquillement autour d'une table comme chaque saison. Cela ne fera pas de vagues. Il y a des personnes bien plus importantes dans l'effectif qui passeront avant moi. Mon cas sera étudié en dernier mais je ne suis pas frustré. Juninho ou Grégory Coupet sont bien plus importants qu'un Rémy Vercoutre. Je porte le N.30, pas le N.1. Il est normal qu'ils passent avant moi[i]», a-t-il assuré.
Rémy Vercoutre a disputé cinq matches de L1 cette saison, un en Ligue des Champions, trois en coupe de la Ligue ainsi que le Trophée des Champions gagné par l'OL aux tirs au but aux dépens du Paris-Saint-Germain. (Avec AFP)
Source : L'équipe.fr
Mais qu'est-ce qu'il nous ferait du bien si le club avait pour objectif de remonter la saison prochains. Volà le genre de recrutement qui ferait du bien, même si la priorité n'est pas là. Jourdren est très bon ...
Mais s'il part de lyon, je pense que quelques clubs de L1 vont lorgner dessus car il mérite sa place à ce niveau |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, quand je parlais de ta difficulté à réaliser que pour nous c'est la Ligue2, ce post confirme que tu rêves trop mon cher  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:29 Sujet du message: |
|
|
| flo30 a écrit: | Tu vois, quand je parlais de ta difficulté à réaliser que pour nous c'est la Ligue2, ce post confirme que tu rêves trop mon cher  |
Relis bien mon post, j'ai jamais dit qu'il viendrait. Bien au contraire, je lui souhaite de trouver un club de L1 et ça devrait le faire sans problème s'il quitte Lyon. |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Quand je vois que l'on critique Mendy et que l'on veut acheter Vercoutre alors que l'on a déjà deux très bons gardiens... Même si j'apprécie énormément Vercoutre, il a eu tort d'aller s'enterrer pendant 4-5 ans à Lyon pour un rôle de remplaçant. De plus, il a dû régresser tant au niveau physique qu'au niveau mental en ne jouant que très rarement, et ceux, malgré qu'il ait pu acquérir de l'expérience avec Coupet et les matchs de Ligue des champions. Non, à mon avis, avec Pionnier et Jourdren, on est sécurisé à ce poste. Et il faut savoir que l'on a deux espoirs qui s'annoncent très prometteurs avec Carrasso et Scribe. Mais bon, c'est sûr qu'avec Bastie34 au commande du club, on serait champion ! |
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:33 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: | | flo30 a écrit: | Tu vois, quand je parlais de ta difficulté à réaliser que pour nous c'est la Ligue2, ce post confirme que tu rêves trop mon cher  |
Relis bien mon post, j'ai jamais dit qu'il viendrait. Bien au contraire, je lui souhaite de trouver un club de L1 et ça devrait le faire sans problème s'il quitte Lyon. |
Dans ce cas là le tire du topic est en totale contradiction...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Guillermo34 a écrit: | | Quand je vois que l'on critique Mendy et que l'on veut acheter Vercoutre alors que l'on a déjà deux très bons gardiens... Même si j'apprécie énormément Vercoutre, il a eu tort d'aller s'enterrer pendant 4-5 ans à Lyon pour un rôle de remplaçant. De plus, il a dû régresser tant au niveau physique qu'au niveau mental en ne jouant que très rarement, et ceux, malgré qu'il ait pu acquérir de l'expérience avec Coupet et les matchs de Ligue des champions. Non, à mon avis, avec Pionnier et Jourdren, on est sécurisé à ce poste. Et il faut savoir que l'on a deux espoirs qui s'annoncent très prometteurs avec Carrasso et Scribe. Mais bon, c'est sûr qu'avec Bastie34 au commande du club, on serait champion ! |
Euh ouais enfin à choisir entre Pionnier et Vercoutre, mon choix est vite fait.
La relève est là avec Carrasso et Scribe, mais faut leur laisser le temps.
Et si j'étais au commande du club, je sais pas si on serait champion mais en tous cas, j'aurais pas attendu le printemps pour faire le ménage  |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:39 Sujet du message: |
|
|
| flo30 a écrit: | | bastie34 a écrit: | | flo30 a écrit: | Tu vois, quand je parlais de ta difficulté à réaliser que pour nous c'est la Ligue2, ce post confirme que tu rêves trop mon cher  |
Dans ce cas là le tire du topic est en totale contradiction...  |
Oauis je savais pas quoi mettre comme titre, et je me suis dit qu'avec celui là ça allait attirer du monde et des remarques comme la tienne. Alors je vais le laisser comme ça il me plait bien  |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:45 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: | | Guillermo34 a écrit: | | Quand je vois que l'on critique Mendy et que l'on veut acheter Vercoutre alors que l'on a déjà deux très bons gardiens... Même si j'apprécie énormément Vercoutre, il a eu tort d'aller s'enterrer pendant 4-5 ans à Lyon pour un rôle de remplaçant. De plus, il a dû régresser tant au niveau physique qu'au niveau mental en ne jouant que très rarement, et ceux, malgré qu'il ait pu acquérir de l'expérience avec Coupet et les matchs de Ligue des champions. Non, à mon avis, avec Pionnier et Jourdren, on est sécurisé à ce poste. Et il faut savoir que l'on a deux espoirs qui s'annoncent très prometteurs avec Carrasso et Scribe. Mais bon, c'est sûr qu'avec Bastie34 au commande du club, on serait champion ! |
Euh ouais enfin à choisir entre Pionnier et Vercoutre, mon choix est vite fait.
La relève est là avec Carrasso et Scribe, mais faut leur laisser le temps.
Et si j'étais au commande du club, je sais pas si on serait champion mais en tous cas, j'aurais pas attendu le printemps pour faire le ménage  |
Oui mais justement ! Si tu fais le ménage, on se retrouverait à 5 sur le terrain car si tu critiques Mendy ou Ngambi qui sont loin d'être les plus mauvais, c'est que ça veut dire EXIT pour plein d'autres joueurs ! |
|
| Top |
|
 |
flo30 Cadet

|
Posté le: 21 Mar 07, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Il attirera du monde mais je vois pas l'interête de le placer dans la rubrique consacrée au club puisque ca ne nous concerne pas...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Mar 07, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffffffffffff topic a deux balles qui n'a pas lieu d'etre, Vercoutre a largement les moyens de trouvé un club de Ligue1. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 21 Mar 07, 17:12 Sujet du message: |
|
|
On ne fait pas un topic pour attirer du monde... Mentalité Tf1... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Ca serait bien de faire un domaine où il y a chaque topic pour chaque joueur ! Ca évitera que ça s'éparpille partout ! |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 626 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 21 Mar 07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
| Guillermo34 a écrit: | | Ca serait bien de faire un domaine où il y a chaque topic pour chaque joueur ! Ca évitera que ça s'éparpille partout ! |
On est pas sur mhscfootforum ...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Mar 07, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que Vercoutre vaut vraiment mais il n'est pas sûr qu'il trouve un club de ligue 1 aussi facilement que certains le prétendent.
A Strasbourg, il a été assez moyen durant la saison de son prêt et cette année, lorsque Coupet était blessé, il a eu sa chance et il n'a pas été très bon non plus.
On voyait la différence avec Coupet, et lors de la période de sa titularisation, Lyon prenait plus de buts.
Bref, le poste de gardien n'est vraiment pas le plus préocupant aujourd'hui et je ne suis même pas sûr que Vercoutre soit un renfort. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 237 Localisation: En Marge...
|
Posté le: 21 Mar 07, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Vercoutre, au vu de ces dernières rares sorties avec Lyon, je prefere encore reprendre Gnanhouan. _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 21 Mar 07, 19:20 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | On voyait la différence avec Coupet, et lors de la période de sa titularisation, Lyon prenait plus de buts. |
Championnat :
Nantes - Lyon 1-3
Lyon - Saint-Etienne 2-1
Marseille - Lyon 1-4
Toulouse - Lyon 2-0
Lyon - Bordeaux 1-2
Coupe de la ligue :
Lyon - PSG 2-1
Lyon - Nancy 3-1
Lyon - Le Mans 1-0
Ligue des champions :
Dynamo Kiev - Lyon 0-3
Coupe de France :
Bayonne - Lyon 1-2
Laon - Lyon 1-3
Trophée des champions :
Lyon - PSG 1-1 (5-4 TAB)
BILAN : 12 matches joués - 9 victoires / 1 nul / 2 défaites - 12 buts encaissés
soit 1 but encaissé par match, ce qui est la moyenne basse des équipes de haut de classement. Les mauvaises langues vont dire qu'il était dans les barres lors des 2 premières défaites en championnat, soit mais c'était l'époque où toute l'équipe lyonnaise était à la ramasse, donc on peut l'excuser
Pour ma part je trouve que c'est plutôt un bon gardien et qui mérite sa place de n°1 dans un club de L1. Et je tiens quand même à préciser que l'ouverture de ce topic était juste fait pour montrer l'article concernant un de nos anciens joueurs, mais en aucun cas annoncer la possible venue de Vercoutre au MHSC, loin de moi cette idée saugrenue  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

|
Posté le: 21 Mar 07, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le topic serait donc à replacer dans sport !
Enfin, je continue à dire que Vercoutre a été loin d'être bon quand il a joué cette saison avec quelques erreurs que l'on a pas l'habitude de voir à Lyon.
D'ailleurs, il n'est resté invinsible seuleument 2 matchs sur 12 ce qui, à Lyon, est assez moyen.
Je me rappelle plus particulièrement du but encaissé contre Laon il me semble, il s'était bien troué. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 22 Mar 07, 16:42 Sujet du message: |
|
|
chercher un gardien ne sert a rien,et bastie34 tu critique pionnier,mais je trouve qu'il fait l'affaire et il nous a sorti de la merde quelque fois cette année,franchement c'est pas le meilleur goal du monde mais vu le reste de l'equipe il convient parfaitement! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 22 Mar 07, 16:49 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | il nous a sorti de la merde quelque fois cette année,franchement c'est pas le meilleur goal du monde mais vu le reste de l'equipe il convient parfaitement! |
Parce qu'il a sorti 4 pénos????? Tu oublies le nombre de boulettes qu'il a fait à côté???? Rien que le match à Reims il y a déjà 2 buts qui sont pour sa gueule!!!
Perso je préfère Jourdren dans les cages mais bon on va pas déviez le topic (qui à mon sens ne sert déjà à rien ) |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 22 Mar 07, 17:23 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | chercher un gardien ne sert a rien,et bastie34 tu critique pionnier,mais je trouve qu'il fait l'affaire et il nous a sorti de la merde quelque fois cette année,franchement c'est pas le meilleur goal du monde mais vu le reste de l'equipe il convient parfaitement! |
Je ne sais pas à quel endroit tu as vu que je critiquais Pionnier
Mais puisque tu m'ouvres la porte, j'entre. Pionnier a certes arrêté quelques pénos cette saison, fait quelques arrêts déterminants, mais c'est quand même pas l'assurance tout risque non plus. Et comme le dit Chacha, Jourdren en N°1 ça serait mieux.
Ben quoi moi non plus j'ai pas le droit d'ouvrir des topics qui servent à rien ???  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

|
Posté le: 22 Mar 07, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je préfèrerais également Jourdren mais dire que Pionnier a enchaîné les bourdes cette saison ce n'est pas vrai.
Et oui bastie, Vercoutre n'est pas l'assurence tout risque mais est-ce que Vercoutre l'est ? |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 22 Mar 07, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie de ceux qui trouve que Jourdren est au niveau de Pionnier voir plus , Laurent c'est un gardien passable pour la L2 et ne cachons pas ses performance trés moyennes par les penalty arretés puis les notes de FF ne sont peut etre defois pas juste mais n'empeche que l'année derniére il a fini dans les derniers et cette année il occupe une belle derniére place pour l'instant
1 France R.PEISER (Gueugnon) 3.88 5 2 26
2 France S.MANDANDA (Le Havre) 3.83 5 3 24
3 France R.RIOU (Istres) 3.73 5 2 26
4 Congo B.MOUKO (Dijon) 3.68 5 2 25
5 France G.WIMBEE (Grenoble) 3.64 5 3 25
6 France R.SALIN (Libourne/Saint-Seurin) 3.53 5 2 19
7 France T.DEBES (Guingamp) 3.52 5 3 23
8 France C.MARICHEZ (Metz) 3.52 5 2 23
9 France J.LIEBUS (Reims) 3.50 4 3 24
10 France V.PLANTE (Caen) 3.48 5 2 21
11 France S.CASSARD (Strasbourg) 3.46 5 3 24
12 France C.MERVILLE (Amiens) 3.42 5 2 26
13 France A.RAIMBAULT (Tours FC) 3.35 4 2 17
14 France V.FERNANDEZ (Châteauroux) 3.31 5 2 26
15 France R.TRIVINO (Créteil) 3.31 4 2 26
16 France S.ELANA (Brest) 3.29 5 3 21
17 France D.KLEIN (Niort) 3.28 4 2 25
18 France F.ROUX (AC Ajaccio) 3.20 5 2 25
19 France L.PIONNIER (Montpellier) 3.11 4 2 19 _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 22 Mar 07, 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Mouais, Riou est 3ème quand même. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 22 Mar 07, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Pionnier et Jourdren se valent. Quand on voit certains buts encaissés par le second nommé, notamment les deux face à Vannes, il n'y a pas une très grande différence avec ce qui peut être reproché à Pionnier.
Mais bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le chantier prioritaire car ce n'est pas la principale cause de notre échec sportif. |
|
| Top |
|
 |
dj silver Junior

|
Posté le: 23 Mar 07, 09:18 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec ju on s'en fou du gardien puisque c'est le dernier rempart, or à Montpellier il n'y a pas de milieu et de défense donc c'est pas une priorité.
Sinon mon avis sur nos gardiens que ça soit Pionnier et Jourdren ça change pas grand chose au résultat donc ouais topic inutile tout comme les interventions de bastie et de chacha (mais ça j'ai l'habitude ) _________________
|
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 23 Mar 07, 10:25 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | Je préfèrerais également Jourdren mais dire que Pionnier a enchaîné les bourdes cette saison ce n'est pas vrai.
Et oui bastie, Vercoutre n'est pas l'assurence tout risque mais est-ce que Vercoutre l'est ? |
je suis bien embêté, t'as déjà répondu à ta question
Et puis soyons réaliste, comment affirmer qu'un gardien est imbattable si déjà il n'a pas une bonne défense ? Parce que sans défense, à part en état de grâce il va en ramasser une valise que ce soit Buffon, Pionnier ou Tartampion.
C'est là qu'on voit que le foot est un sport collectif : sans un groupe soudé et complémentaire, on arrive à rien. C'est je pense ce qu'il manque aussi actuellement au MHSC, cette solidarité et cette complémentarité. Sans parler du reste car on sort du topic. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

|
Posté le: 23 Mar 07, 10:48 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: |
Et puis soyons réaliste, comment affirmer qu'un gardien est imbattable si déjà il n'a pas une bonne défense ? Parce que sans défense, à part en état de grâce il va en ramasser une valise que ce soit Buffon, Pionnier ou Tartampion.
|
C'est là que je suis pas d'accord, il existe bien une exception. Certe, elle est la seule, l'unique mais elle existe bien donc ce que tu dis est faux. C'est d'après la théorie de stankovski, ce qui n'est pas vrai, est faux. Et comme le disait Richeton, un seul contre exemple suffit à prouver que quelque chose est faux. Bref, tout celà pour dire que même avec la pire défense du monde, même avec la pire équipe du monde, Gérard Gnanhouan est imbatable  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 23 Mar 07, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Même en mettant les deux gardiens ensemble dans un match, on serait capable de perdre!
Il ne faut pas oublier, que le 3/4 de l'équipe, ne vaut pas un pet de mamée!
Donc, Joudren, et Pionnier, doivent rester dans cette équipe, alors pour l'avenir du club, pas touche, c'est du bon, pas besoin de Vercroute, puis ça m'ettonerai qu'il signe en L2, lui a sa place dans n'importe quel bon club de L1:clin: _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 23 Mar 07, 17:16 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | bastie34 a écrit: |
|
C'est là que je suis pas d'accord, il existe bien une exception. Certe, elle est la seule, l'unique mais elle existe bien donc ce que tu dis est faux. C'est d'après la théorie de stankovski, ce qui n'est pas vrai, est faux. Et comme le disait Richeton, un seul contre exemple suffit à prouver que quelque chose est faux. Bref, tout celà pour dire que même avec la pire défense du monde, même avec la pire équipe du monde, Gérard Gnanhouan est imbatable  |
Alors si on parle de Gnanhouan, je m'incline  |
|
| Top |
|
 |
|