Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Vengeance de Sarko ?

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 23:53    Sujet du message: Vengeance de Sarko ? Répondre en citant

Les casseroles commencent sérieusement à résonner aux oreilles de Villepin et Chirac qui va peut-être enfin entamer une longue série de convocations devant la justice...

Je me demande si la justice ne fait que "suivre son cours" comme on dit ou si Sarko n'en profite pas pour pousser les magistrats à faire du zèle, histoire de se venger du coup tourdu qu'ont voulu lui faire ses deux anciens amis.. Laughing
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Juil 07, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le moment la justice suit son cours. Pour la suite je suis beaucoup plus circonspect, car si Nicolas Sarkosy a des dossiers sur pas mal de gens à la suite de ses passages successifs au ministère de l'intérieur, il ne faut pas oublier que Dominique De Villepin est passé aussi par ce ministère et je suis certain que ce poste lui a permis de se "documenter" sur pas mal de gens, y compris sur l'actuel président / résident de l'élysée. Chirac sera peut être un jour "sali" mais cela sera seulement à titre postume car je ne vois pas Nicolas 1er, tsar de toutes les groupies, prendre le risque de se mettre à dos une bonne partie des notables UMP/RPR qui détiennent encore quoi qu'on en pense pas mal de pouvoirs, y compris de nuisance, en laissant la justice accuser voire faire emprisonner le fondateur de l'état et du système RPR. Pour résumer, tant que Chirac vivra la justice se hatera lentement. À sa mort un "devoir d'inventaire" sera autorisé. Clearstream est vraiment une histoire délicate pour De Villepin mais s'il a des "fiches" il ne risque pas grand chose d'autant plus que c'est comme pour les dominos, le 1er qui tombe risque dans sa chute d'en entrainer d'autres ... Je pense donc que Chirac se doit de protéger son ancien 1er ministre d'autant plus qu'il est aussi et surtout son ancien secrétaire général de l'élysée ce qui n'est pas le plus mauvais poste pour avoir accès à tous les petits secrets de la république ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: