| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 258 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 08 Mar 08, 11:01 Sujet du message: une jeune joueur de 13 ans signe a caen |
|
|
Le Stade Malherbe de Caen a annoncé sur son site officiel la signature de l'attaquant de l'AS Poissy, Mbaye Niang. Originaire de l'Olympique Football Club des Mureaux, la nouvelle recrue, âgé seulement de 13 ans, s'est engagé vendredi matin pour cinq ans avec le club normand. Annoncé comme un futur génie du football, Mbaye Niang était convoité par le Paris SG, l'AS Monaco ou encore l'AS Saint-Etienne selon le SM Caen.
Franchement moi je trouve sa un peu choquant de voir qu'on fait signer des gosse aussi jeune!!!!  _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Mar 08, 11:17 Sujet du message: |
|
|
| Tous les clubs font ça. On les a fait signé à quel age les Mézague, Maoulida et autres ? Il n'a pas signé pro. Ca me choque lorsqu'on déracine certains jeunes africains pour les jeter 3 ans plus tard, mais là, il signe à 2 heures de chez lui, il n'y a rien d'anormal. |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 08 Mar 08, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Si ils nous pondent une depeche a chaque fois qu'un centre de formation engage quelquun, on va etre un peu deborde...
cette signature est plutot raisonnable : pas loin de chez lui, dans un club pas trop gros...
attendons 4-5 ans et on verra bien... |
|
| Top |
|
 |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 258 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 08 Mar 08, 12:04 Sujet du message: |
|
|
La depeche je m'en fou un peu c'est plutot l'age du gosse quoi , 13 ans bientot on va leur faire signer des contrat a la creche!! _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 08 Mar 08, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien de surprenant... En général à 14 ans, les jeunes des équipes pros ont des contrats avec des primes... On peut quasiment considérer ces contrats comme des contrats pros. A quel age est arrivé Ben Arfa à Lyon? Jourdren à Montpellier? ... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 08 Mar 08, 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que Jourdren avait 17 ans quand il est arrivé à Montpellier. |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 08 Mar 08, 13:56 Sujet du message: |
|
|
| montano62 a écrit: | | La depeche je m'en fou un peu c'est plutot l'age du gosse quoi , 13 ans bientot on va leur faire signer des contrat a la creche!! |
ce que je veux dire c'est que c'est normal (et a mon avis frequent) que les jeunes prometteurs changent de strucutures pour aller vers des centres de formations de qualite. Si un joueur bourré de talent reste dans un club de village, il ne deviendra jamais professionnel.
A titre d'exemple Guy roux avait repere Djibril Cisse quand il avait 12-13ans je crois (il etait sur Nimes a l'epoque) et l'avait fait venir a Auxerre a 15 ans. Je pense que les exemples sont nombreux. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Mar 08, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout à fait normal qu'un jeune qui a été repéré parce qu'il est bourré de talent très jeune, soit pris en charge par un club formateur, non seulement il aura la chance de poursuivre ces études un peu mieux qu'à l'extérieur et il apprendra en même temps le métier!
Cela ne veut pas dire qu'il réussira à 100% à être un jour professionnel, mais les chances sont plus nombreuses que s'il restait dans un petit club de village!
Nous auront l'occasion de voir ce qu'il deviendra dans 5/6 ans!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Mar 08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec zig. Le vrai drame, c'est quand il y a déracinement et quand des adolescents se retrouvent seuls dans la nature à 16-18 ans s'ils n'ont pas fait l'affaire dans le centre de formation qui les a accueillis. Ca fragilise voire ça brise beaucoup de vies un tel système de pillage (notamment sur le continent africain).
Mais là, manifestement, ce n'est pas le cas. Voir un jeune de 13 ans rejoindre le meilleur centre de formation dans "sa région" (enfin, en terme de distance), a priori c'est monnaie courante. Si la famille, à proximité, joue son rôle, ça devrait faire un petit gars parfaitement équilibré et qui a la chance de pouvoir accomplir son rêve. Bon, le chemin est encore long et difficile après, mais il y a des bases solides.
Non, ce qui me choque effectivement, c'est de lire une telle dépêche sur le site du Stade Malherbe de Caen. Déjà, c'est mettre en lumière tout un système de concurrence entre clubs pros, et à cet âge-là je trouve ça très malsain. Puis c'est mettre beaucoup de pression sur un jeune. A 13 ans, on est très loin d'être un adulte et on a surtout besoin de tranquilité et d'anonymat pour s'épanouir, grandir normalement. Là, le joueur n'a strictement rien fait (et pour cause, à 13 ans...) et son nom est déjà connu par tous les supporters caennais et même au-delà désormais. C'est complètement anormal. Déjà que je ne suis pas d'accord quand les médias parlent trop vite en bien d'un jeune pro (comme Menez à Sochaux à 16 ans, Ben Arfa à Lyon à 17, etc.), là ça dépasse l'entendement. Comment peut-on déjà le présenter comme un "futur génie du football" ?! Ce sont quand même des termes forts !
Bref, il y a là tout ce qui me déplait dans le football : la médiatisation, l'excès, l'empressement, le chauvinisme. Ce n'est certainement pas anodin une telle dépêche, ça répond à toute une logique derrière. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Mar 08, 20:03 Sujet du message: |
|
|
On a déjà du mal à savoir si un jeune de 16 ou 17 ans pourra s'imposer chez les pros. Il y a un gouffre entre les 2 mondes alors je n'imagine même pas pour un jeune de 13 ans.
D'ailleurs ceux qui sont mis sous les feux des projecteurs lorsqu'ils sont très jeunes sont rarement ceux qui percent au final.
Regardez à Lyon, on nous parle de Ben Arfa depuis des années et c'est bien Benzema qui casse la barraque.
Donc tant mieux pour Caen d'avoir ce jeune prometteur, mais prometteur ne veut rien dire quand on voit le nombre de jeunes pris et le peu qui sortent sans compter ceux qu'on casse en cours de chemin et qui se retrouve en difficulté ensuite. |
|
| Top |
|
 |
FCNantais Débutant
|
Posté le: 10 Mar 08, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut;
pour info même le FC Nantes (qui ne souhaitait pas "acheter" des gamins) change de politique et vient donc de faire signer un môme de 12 ans !
| Ouest-France a écrit: | | Yohan Gomez, un attaquant très prometteur qui aura 13 ans en août s'est engagé avec Nantes. Il vient de Noisy-Le-Grand comme Wiliam Vainqueur, et il avait énormément de monde sur le dos(Auxerre, Monaco, Lille, Le Havre, le Paris Saint-Germain et Rennes). On ne devrait pas tout de suite le voir à Nantes, puisqu'il passera par l'INF Clairefontaine. |
_________________ FCNantais.com
Le site Canari indépendant ! |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 10 Mar 08, 16:49 Sujet du message: |
|
|
En effet, il vous éclate votre nouveau président ? C'est moins pire que l'ancien mais ça à l'air d'être un bel abruti celui-là aussi ! _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Mar 08, 19:32 Sujet du message: |
|
|
ça gache la vie d'un ado car il ne pourra jamais faire comme ses camarades ( sorties , manger ce qu'il veut , etc . . ) mais d'un autre côté il faut y mettre les moyens pour y arriver . .
Un jour Mézy a déclaré qu'il trouvait scandaleux que les clubs ( y compris Montpellier ) prennent des jeunes d'autres régions . J'suis d'accord avec lui mais cela reste un autre problème . Il faut savoir que c'est pas au foot le pire , c'est plutôt au tennis ou ces sports individuels .
Moi ce qui me fais sourire , c'est de voir que Nani qui a 19 ans à peu près , est le futur Cristiano Ronaldo qui en a . . 22 ! haha C'est vraiment n'importe quoi . . _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
|