Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Une équipe évaluée à 53 Millions d'Euros.
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerk
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 05 Mar 10, 21:21    Sujet du message: Une équipe évaluée à 53 Millions d'Euros. Répondre en citant

Dans le FF de ce jour je vous trace un tableau de la valeur "marchande" du joueur, sana tenir compte de la durée du contrat restant:

Jourdren: 2 ME

Mapou: 5 ME
Spaihic: 8 ME
El Kaoutari: 4 ME
Jeunechamp: 1 ME

Pitau: 1 ME
Marveaux: 7 ME
Costa: 8 ME

Camara: 2,5 ME
Aît Fana: 6,5 ME
Montaño: 8 ME
gauvins
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Mar 10, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous reste plus qu'a vendre le société Nicollin et toute l'équipe et on peut acheter une jambe de ronaldo (le portugais pas le bresilien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zig
International
International

MessagePosté le: 05 Mar 10, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un peu n'importe quoi.
Si Mapou est à 5 M, El Kaoutari à 4, ou Marveaux à 7, pourquoi Aït Fana n'est qu'à 6.5 ?
Pour une fois, ils ont surestimé beaucoup de nos joueurs. Un Trémoulinas, qui serait titulaire en EdF s'il était droitier, est à peine 2 M€ au dessus de Mapou, Planus au même tarif que El Kaoutari, Plasil presque deux fois moins cher que Marveaux (et Wendel à peine +).
Bref, c'est très subjectif tout cela, même si c'est flatteur. Mais on n'est pas vendeur, et tant mieux parce qu'à ces tarifs là, certains ne trouveraient pas preneur.
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 05 Mar 10, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

hormis mapou surevalué et ait fana sous evalué ca c'est pas si faux que ca je trouve
zig
International
International

MessagePosté le: 05 Mar 10, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marveaux aussi cher que Costa , ça ne te choque pas ? Je veux bien qu'il ait inscrit un doublé le we dernier, et qu'il soit très bon en 2010, mais personne ne déboursera ce prix là pour l'acquérir.
Même Aït Fana, je le trouve légèrement sur-évalué.
Le marché des transferts actuel des transferts est quasi bouché pour les joueurs moyens bons. Par exemple, personne ne voulait débourser 6 M€ cet été pour Cabaye.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Mar 10, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur des joueurs dépend aussi du nombre d'années de contrat qui lui reste et que l'autre club doit racheter si je n em'abuse
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 10, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

et Camara 2,5 M€ ça fait réagir personne ???

moi ça m'interpelle non pas parce que je mésestime la valeur de Souley (qui fait une saison sensas), mais plutôt parce que PERSONNE (moi le 1er) ne l'aurait cru si on nous l'avait dit y a quelques mois. Je ne sais plus combien on avait racheté son contrat à Nice en 2008, mais c'est certainement pas à ce prix là... Et oui, on pourrait faire de l'argent sur Souleymane Camara !! (et sa valeur marchande dépasserait donc celle de Giroud)

Sinon, en vrac :
- Notre trident made in Girard pour moi n'a pas de prix...
- difficile d'évaluer correctement Ait Fana et El Kaoutari qui sont au début de leur carrière. Ils sont peut être à l'apogée de cette carrière, ou peut être simplement au début de quelque chose de fabuleux. La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'ils sont jeunes et très prometteurs : ça se monnaye et ça se limite dans le même temps.
- Costa Spahic Montano : la différence avec le trident, c'est que ce sont nos stars : ça aussi ça a un prix...
- quel est la valeur estimée de Colombo ?
cadel
National
National

MessagePosté le: 06 Mar 10, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non non,si il y a bien quelqu un qui soutient Camara sur ce forum depuis le début c'est bien moi....dc de grace
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 10, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

cadel a écrit:
Non non,si il y a bien quelqu un qui soutient Camara sur ce forum depuis le début c'est bien moi....dc de grace

mais bien sûr, rendons à César etc etc Laughing Laughing

mais dis moi très honnêtement et n'y vois aucune ironie de ma part :
- 2,5 M€ : y aurais tu cru en début de saison ?
- tu nous a toujours mis en avant les capacités offensives de Camara (pointe de vitesse, jeu en remise, etc) : imaginais-tu qu'il puisse faire une telle saison en tant que milieu offensif droit et 1er défenseur acharné ?

sincérement, ce sont des questions sérieuses, pour savoir si même le plus grand soutien de Camara a été surpris de cette saison très atypique le concernant Exclamation
cadel
National
National

MessagePosté le: 06 Mar 10, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nawel,voici ma réponse sans ironie:

Je trouve l'estimation trop élévée selon moi,Camara dans le monde du foot actuellement,il vaut 1.5,j'ai bien l'impression que ces deux somptueux buts face à Toulouse et Boulogne coutent énormement rire
Moi,rien ne m'etonne chez ce joueur que j'adore,il se bat comme un fou,ne rechigne pas à la tâche,physiquement au top.......par conséquent,non il ne m'etonne pas...l'annee me suis tuer à dire qu'il fallait lui donner du temps,que Courbis le faisait jouer dans une position pas facile...là Girard gére l'homme,et cela s'avere positif puisque que Camara fait le bonheur du club!!!
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 10, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 buts en lucarne font artificiellement monter ces chiffres, c'est d'accord. Mais pour l'avoir de mes yeux vu à Gerland (en plus en 2ème mi temps il évoluait près de notre tribune) mettre la misère (défensivement) à Cissokho (15 M€ quand même !) et consort, ça valait son pesant d'oseille !!
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 10, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais dis précédemment il a marqué autant de but cette saison que des joueurs comme Gignac, Bangoura, Luyindula ou Ljuboja. Ces joueurs valent bien les 2.5M€ alors pourquoi pas S.Camara?
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Mar 10, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui et en plus il redevient international ce qui fait aussi un peu augmenter la "cote".............
sans compter sa très bonne saison sur le plan offensif et je dirais même plus sur le plan défensif car cela reste pour moi je premier défenseur de notre équipe
34ced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 10, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un site que j'avais trouvé il y a très longtemps et qui est impressionnant par sa base de données et ses mises à jour:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/verein/969/hsc-montpellier/uebersicht/startseite.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baillou
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Mar 10, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

une vrai débilité ces estimations!!! Neutral
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Mar 10, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

34ced a écrit:
Tiens, un site que j'avais trouvé il y a très longtemps et qui est impressionnant par sa base de données et ses mises à jour:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/verein/969/hsc-montpellier/uebersicht/startseite.html

ouf, tu sauves la mise avec transfertmarkt car le classement footix de ff...

la au moins c'est beaucoup plus équilibré.

nottement Pitau avec son 1M ridicul, surtout si il est précisé que c'est la valeur intrasec du joueur qui est estimé et non pas la clause des differents contrats, donc ce sont des valeurs sur des bases égales: alors Pitau a 1M, c'est juste ridicul. a moins que les ages rentrent en compte mais a ce moment la ce n'est plus une valeur intrasec du joueur.

je rejoint d'autant plus transfertmarkt (meme si lui prend en compte les contrats etc je crois) que Emir et Tino sont les 2 joueurs au dessu du lot, bien plus qu' un VHM par exemple ce qui est une evidence pour moi, et pour eux apparement aussi. c'est vraiment un site de professionnel Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 06 Mar 10, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

La "valeur marchande" d'un joueur, ça doit tenir compte non seulement de l'âge mais aussi de la situation économique du club, de la plus-value médiatique potentielle (pour Pitau, tout le monde l'aime bien mais c'est pas lui qui fait vendre des maillots), etc. Bref, comme souvent dans ce qui concerne l'économie appliquée sans réfléchir au foot, ça ne veut rien dire.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Mar 10, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que transfertmarkt combine bien toutes ces données et ça donne des valeurs vraiment réaliste.

Pitau malgré effectivement son impopularité "fashion" et son age, compense beaucoup par sa valeur footbalistique, et estr quand meme estimé a 3M d'euros par exemple.

Montaño, malgres une cote "fashion" avec des chiffres "flatteurs" n'est aps reconnus comme un genie du ballon, ce qu'il n'est pas en effet (personellement je lui trouve pas mal de qualité mais il est surtout bon a mon sens entouré de joueur de qualité et dcomplémentaire a son profil) et récolte son 3,2M alorsq qu'il est largement surcoté par ff.

Costa et Spahić sont évalué comme des joueurs essentiel pour une équipe, et de qualité, avec aussi le petit plus de la cote "fashion", donc a 4,5M.

Johan Carasso est évalué selon moi justement avec un plus grand potentiel et une plus grande qualité, a 1,9M contre 1,4 pour Jourdren.

bref, je ne vais pas tous les faire mais je trouve ce classement tres juste et ce site vraiment pro, comparé au medias fantasques et folkloriques comme FF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 06 Mar 10, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves que Pitau 3M€ c'est plausible et qu'une petite différence de 200K€ avec Montaño est justifiée?
L'un est un joueur encore jeune pendant que l'autre est en fin de carrière.
Si sur le plan du jeu je suis d'accord pour dire que Pitau est très bon, en terme de valeur marchande tu ne peux absolument pas les mettre au même niveau.
Pitau comme Jeunechamp ne valent pas plus d'1M€ à cause de leur âge tout simplement.
Montaño en est à 9 buts cette saison, il va dépasser les 10 buts et vu le prix des attaquants aujourd'hui sa cote est évidemment plus proche des 8M€ que des 3. D'ailleurs un club a proposé 10M€ lors du mercato, ce n'est pas pour ses beaux yeux.
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 06 Mar 10, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces estimations ne prennent pas en compte le marché bien morne des transferts et les difficultés économiques de beaucoup de clubs (je ne parle pas de l'argent claqué sur les stars). Les négociations autour des joueurs moyens sont de plus en plus rares.
Preuve également que ce site ne donne que des estimations à prendre avec beaucoup de recul : Bocaly est estimé à 2,3 millions alors que Marseille a consenti de le lâcher après âpres discussions à 800 000 €. Et encore, à l'issue d'un prêt pour cette demi-saison. Et j'en passe : Collin à 800 000 €, Benhamida à 450 000, Colombo à 150 000 ou Compan à 950 000. Tout ça, et beaucoup d'autres, c'est n'importe quoi.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 06 Mar 10, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

lesamisdegeorges a écrit:
Colombo à 150 000

même pour 10€ j'en voudrais pas Laughing
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Mar 10, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Tu trouves que Pitau 3M€ c'est plausible et qu'une petite différence de 200K€ avec Montaño est justifiée?
L'un est un joueur encore jeune pendant que l'autre est en fin de carrière.
Si sur le plan du jeu je suis d'accord pour dire que Pitau est très bon, en terme de valeur marchande tu ne peux absolument pas les mettre au même niveau.
Pitau comme Jeunechamp ne valent pas plus d'1M€ à cause de leur âge tout simplement.
Montaño en est à 9 buts cette saison, il va dépasser les 10 buts et vu le prix des attaquants aujourd'hui sa cote est évidemment plus proche des 8M€ que des 3. D'ailleurs un club a proposé 10M€ lors du mercato, ce n'est pas pour ses beaux yeux.

pour la premiere question, oui je trouve que c'est justifié.

car pour résumer grosierement, Pitau a une bien plus grande valeur que Montaño dans un 11, mais comme tu dis Montaño a plus d'avenir est a une valeur par ses chiffres donc le tout s'équilibre., mais individuellement a mon avis ce n'est aps une garantie, je ne suis poas sur qu'il serait aussi performant dans une équipe qui ne sait pas jouer ou peu au ballon. (hors Pitau, c'est lui meme qui fait que l'équipe sait jouer au ballon lol)

pour l'offre de 10M des émirs milliardaires, sincerement si tu accordes un crédit a leur jugement de valeur d'un joueur, a mon avis je pense que certains jeunes de 10ans dit "footix" serait presque plus apte a juger de sa valeur rire leur offre n'a aucun sens a mon avis.

pour Bocaly, d'une part si l'OM a trop de stock et brade en etant débile dans sa politique de transfert, dommage pour eux. il me semble mais je ne sais pas qu'il ne reste plus une grande durée de son contrat a Marseille d'ou un achat de 800.000e. ils doivent prendre en compte sa valeurs sous un contrat costaud, si ça se trouve il le considèrent déja comme acheté puisque la clause stipule qu'il le serra en cas de maintient du MHSC, donc la valeur est parfaitement logique Wink

pour Collin Benhamida Colombo et Compan, je ne vois pas ou est la bétise dans leur valeur lesamisdegeorge, ou alors il faudra expliquer.
Julien
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Driss, ceux qui se sont exprimés ne parlent pas de la valeur que devrait avoir un joueur en fonction de son importance dans un groupe mais bien de sa valeur au regard du marché des transferts actuel. Evidemment que Pitau est indispensable au MHSC actuellement. Il n'empêche qu'il est arrivé gratuitement chez nous. C'est pas nouveau que certains postes sont sous-côtés, au contraire des joueurs offensifs. Si tu vas par là, t'avais de quoi te jeter dans le Lez si tu comparais la valeur marchande d'un Guti il y a 5-6 ans à côté d'un Makelele au Réal, alors que sans ce dernier, les Merengues n'auraient rien gagné. Ca se saurait si le marché était logique et raisonnable. Quoi qu'il en soit, il a ses critères qui font que les estimations de France Football et, à un degré moindre, de Transfertmarkt sont en rien réalistes.

Donc je rejoins lesamisdegeorges. Compan à près d'un million d'euros, ça fait sourire. Cet hiver, on parlait de le laisser partir à Bastia pour quasiment rien. Et quand tu vois que Lorient et Sochaux proposaient 1.5M€ pour Montaño l'été dernier, tu te rends compte en comparaison qu'il y a un truc qui ne va pas. Je pense qu'on pourrait contester la quasi totalité des chiffres.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Si tu vas par là, t'avais de quoi te jeter dans le Lez si tu comparais la valeur marchande d'un Guti il y a 5-6 ans à côté d'un Makelele au Réal, alors que sans ce dernier, les Merengues n'auraient rien gagné.

25 millions d'euros pour Makélélé à l'époque, c'est quand même pas rien. Mais de toute façon c'est un cas très particulier puisque les critères du Florentino Pérez de 2003 étaient uniquement basés sur le potentiel marketing du joueur et ne tenaient quasiment pas compte de son apport à l'équipe, et je crois bien que c'est quasiment le seul président à aller aussi loin dans le genre (dans tous les autres grands clubs ils font un minimum attention à l'équilibre de leur équipe et l'entraîneur a un minimum de pouvoir, même s'il y a des aberrations ça ne va pas aussi loin).

Par contre, je vois pas trop le rapport avec Guti que je rangerais plutôt dans la même case que Makélélé, un joueur très précieux dans une équipe avec des grosses qualités mais qui ne sont pas assez "spectaculaires" pour être importantes aux yeux d'un président comme Pérez, rien à voir avec un Beckham qui n'a été recruté que pour le côté "spice-Boy".
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 07 Mar 10, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
car pour résumer grosierement, Pitau a une bien plus grande valeur que Montaño dans un 11, mais comme tu dis Montaño a plus d'avenir est a une valeur par ses chiffres donc le tout s'équilibre., mais individuellement a mon avis ce n'est aps une garantie, je ne suis poas sur qu'il serait aussi performant dans une équipe qui ne sait pas jouer ou peu au ballon. (hors Pitau, c'est lui meme qui fait que l'équipe sait jouer au ballon lol)

pour Bocaly, d'une part si l'OM a trop de stock et brade en etant débile dans sa politique de transfert, dommage pour eux. il me semble mais je ne sais pas qu'il ne reste plus une grande durée de son contrat a Marseille d'ou un achat de 800.000e. ils doivent prendre en compte sa valeurs sous un contrat costaud, si ça se trouve il le considèrent déja comme acheté puisque la clause stipule qu'il le serra en cas de maintient du MHSC, donc la valeur est parfaitement logique Wink

pour Collin Benhamida Colombo et Compan, je ne vois pas ou est la bétise dans leur valeur lesamisdegeorge, ou alors il faudra expliquer.

Concernant Pitau, je rejoins Julien. On ne parle pas de l'importance d'un joueur dans un groupe mais de sa valeur sur le marché des transferts. Tout le monde sait que Pitau est essentiel dans le dispositif de montpellier, mais ça n'a rien à voir. Un milieu défensif de 32 ans avec un an de contrat, sans perspective de revente, qui n'a joué que dans des clubs moyens de L1 et réalise la meilleure saison de sa carrière chez un promu, ça ne vaut rien. Des Pitau achetés 3 millions d'€, je n'en connais pas.

Bocaly, si Marseille le vend à un concurrent direct pour 800 000 €, c'est que sa valeur marchande n'est guère plus haute. Et je n'ai pas l'impression que Marseille brade beaucoup ses joueurs actuellement.

Après si tu ne vois rien de choquant à mettre 800 000 € sur Collin (36 ans), 450 000 sur Benhamida qui n'était pas titulaire en L2, 150 000 sur Colombo qui joue à peu près deux matches par an en L2 depuis 4 ans (ces trois joueurs sont en fin de contrat) et 900 000 € pour Compan qui ne joue jamais en L1 et que le club est près à laisser partir, effectivement, on part de loin là.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 07 Mar 10, 14:28    Sujet du message: Re: Une équipe évaluée à 53 Millions d'Euros. Répondre en citant

Julien a écrit:
Driss, ceux qui se sont exprimés ne parlent pas de la valeur que devrait avoir un joueur en fonction de son importance dans un groupe mais bien de sa valeur au regard du marché des transferts actuel.

ok, peut etre, mais pas pour FF en tout cas d'apres Jerk, je le cite, d'ou le ridicul encore plus amplifié par cette précision:

jerk a écrit:
Dans le FF de ce jour je vous trace un tableau de la valeur "marchande" du joueur, sana tenir compte de la durée du contrat restant:

pour Pitau, c'est a l'heure actuelle peut etre le meilleur 6 du championnat, alors il a une tres grande valeur, individuellement Julien, mais elle est rabaissée par effectivement ses 32ans et son année de contrat, ce qui donne, 3M.

je prend un autre exmple, Peitt, le 6 portugais de grande valeur, 33ans, est evalué a 3M d'euros aussi. il faudrait peut etre se rendre compte que Pitau malgré ses 32ans et son année de contrat est a l'heure actuelle d'une grande valeur individuelle alors meme les criteres restant ne peut rabaisser son acquisition pour un maudit million. bon ca reste mon avis.

pour les autres en dessou de 1m, lesamisdegorge je t'accorde peut etre une legere surcote mais je ne voit rien de vraiment abusé.

effectivement si vous vous en tenez au valeurs du marché actuel, qui donne Montaño demandé pour 10M d'euros, ou des enormité dans l'autre sens, je ne suis pas sur la meme longueur d'onde.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petit est international portugais et a passé l'essentiel de sa carrière à Benfica qui est un grand club portugais de dimension européenne. Rien à voir avec la carrière de Pitau qui s'est entièrement déroulée dans des clubs de "seconde zone" (je mets des guillemets parce qu'on est deuxièmes du championnat et que Sochaux et Nice ont été ponctuellement bien classés aussi, mais tu vois ce que je veux dire).

Encore une fois, il ne faut pas confondre la "valeur individuelle" d'un joueur et ses performances sur le terrain, dans un environnement et un schéma tactique donné, ce n'est absolument pas la même chose (cf. ce que je disais sur les comparaisons des joueurs dans le topic sur le match contre Sainté, et je m'étais fait la même réflexion en voyant suggérés Pitau et Marveaux comme milieux défensifs pour l'équipe de France...).
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 07 Mar 10, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ce que le passé des joueurs vient faire la dedans, encore une fois je ne calcule apparement pas comme vous, Petit est toujours aussi performant, et autant que Pitau a l'heure actuelle.

d'ou le fait que je trouve logique qu'ils aient la meme valeur (meme age, meme contrat, meme valeur technique). on achètent pas le passé d'un joueurs non?

et puis, explique moi, pourquoi on pourait acquerir un joueur tres fort de haut niveau, pour 1M, sous quel pretexte? ce n'est pas parcequ'il a tjrs eu une valeur marchande raisonable qu'il ne peut pas évoluer et devenir un joueur cher a acquerir du fait de son élévation de niveau importante.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 07 Mar 10, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sochaux a bien laissé partir Pitau en fin de contrat non ?

Encore une fois, la valeur marchande d'un joueur ne dépend pas uniquement de ses performances dans tel club et tel environnement à tel moment donné mais du caractère plus ou moins "connu" du joueur (qui fait, pour parler de Petit, qu'un international vaut plus cher), aussi de son parcours passé (ça offre plus de garanties sur ce qu'il fera dans un autre club). Je ne fais pas de jugement et je n'essaie pas de donner des raisons, je constate.

Je vais me répéter mais il y a une différence entre un joueur qui fait une grosse saison et un joueur qui est "bon" individuellement et je pense que Pitau est en valeur absolue moins bon que pas mal de milieux défensifs de L1, dont beaucoup font une moins bonne saison que lui (c'est souvent lié au fait que leur club réussit moins bien que Montpellier cette année).
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Mar 10, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
je pense que Pitau est en valeur absolue moins bon que pas mal de milieux défensifs de L1, dont beaucoup font une moins bonne saison que lui (c'est souvent lié au fait que leur club réussit moins bien que Montpellier cette année).

Tout dépend de ce que tu entends par "pas mal" mais Pitau tourne quand même à plus de 30 matchs par an depuis 10 ans, çàd qu'il est un titulaire indiscutable partout où il passe : même si c'est dans des clubs de second ordre, çà tend à prouver sa valeur.

A part leur âge, j'estime qu'il n'a pas grand-chose à envier à beaucoup de n° 6 du championnat. Alou Diarra et Toulalan sont au-dessus, Pedretti peut-être aussi mais pour le reste ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: