|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 07 Mar 10, 19:01 Sujet du message: |
|
|
De tête j'ajouterais Makoun (que Puel n'arrivait pas toujours à faire jouer en duo avec Toulalan jusqu'au match contre le Real), Mavuba, Cabaye, Cheyrou, Abriel (barré à l'OM mais énormissime à Lorient pendant plusieurs saisons) voire, dans des clubs ponctuellement mal classés, Didot, Sissoko ou Matuidi.
Bon j'exagère volontairement et c'était une liste en vrac pas trop réfléchie, je regarde pas tous les matchs de ces joueurs-là et il y en a qui n'ont pas exactement le même rôle que Pitau mais c'est pour dire que le classer parmi les meilleurs milieux défensifs du championnat "en valeur absolue" (et j'insiste là-dessus, il sera peut être dans l'équipe-type de la L1 d'ici la fin de saison, ce n'est pas ce ça que je parle) est déjà très exagéré pour moi. Et parler de lui en équipe de France comme ç'a été le cas sur le topic dédié, j'en parle même pas. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 07 Mar 10, 19:44 Sujet du message: |
|
|
bah moi oui, j'en ai parlé.
j'ai compris que tu constate mais j'ai aps forcément les memes estimations que celles du "marché" et les memes criteres, chacvun son avis.
pour Pitau en EDF, je ne voit pas ou est l'absurdité, je trouve que tu te met bcp d'oeillere, comme le psg par exemple, qui ne veut que des noms pour la plupart, et qui coule, alors qu'a moindre coup il y a des Vahirua Pitau etc qui ferait de ce club une equipe competitive contrairement a ce qu'il est ojd.
tu suis Montpellier, tu sais comme a dit Bups que Pitau n'est pas sans garantie meme si il n'a jamais joué dans des grands clubs, c'est le seul truc qui pourait bloquer une selection, evidement ça compte, pour la pression, etc, mais contrairement a toi je trouve que c'ets minauritaire et qu'il faut plutot tenter des coups, surtout pour cette EDF ou il n'y a quasiment plus rien a perdre, autant selectionner des joueurs du type de Pitau pourait en faire une vrai equipe compacte, qui sait, donc je ne suis pas d'accord avec les barrières que tu mets mais bon chacun son avis. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1328 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 08 Mar 10, 10:03 Sujet du message: |
|
|
Encore un énorme match de Pitau hier soir même si sur l'Equipe il récolte un 4, comme la moitié des joueurs du MHSC. Vraiment portnawak
A titre de comparaison, FF lui met un 7 et attribue des notes beaucoup plus cohérentes aux autres joueurs. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Mar 10, 10:56 Sujet du message: |
|
|
| driss34 a écrit: | | j'ai compris que tu constate mais j'ai aps forcément les memes estimations que celles du "marché" et les memes criteres, chacvun son avis. |
Bon, même si tu t'adressais à JNP, je te réponds : le problème vient de là, on n'est pas dans le même champ. Pourquoi n'acceptes-tu pas de comprendre qu'on se place, dans nos commentaires sur ce topic, dans celui de la réalité du marché des transferts actuel, à la fois déprimé et parfois déraisonnable ? Personne n'a dit qu'il était d'accord avec la logique actuelle, on te dit juste que ça se passe comme ça.
Franchement, c'est gênant de te voir constamment en train de nous faire sentir qu'on est obnubilé par la pensée dominante, incapable de réfléchir par nous-mêmes et de voir la qualité des joueurs autrement qu'à travers le prisme de leur valeur commerciale. Perso, je trouve notre triplette Pitau-Costa-Marveaux inestimable pour un club comme le notre, alliant à la fois la glace et le feu. Il n'empêche que je sais que, si on venait à le vendre, Montaño serait lâché pour au moins le quintuple de Pitau. Personne ne pense qu'il est 5 fois plus important que l'ancien Sochalien dans le dispositif de Girard, mais c'est comme ça. Et tu n'es pas le seul à le regretter, arrête de croire ce qui t'arrange. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 747 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 09 Mar 10, 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | Encore un énorme match de Pitau hier soir même si sur l'Equipe il récolte un 4, comme la moitié des joueurs du MHSC. Vraiment portnawak
A titre de comparaison, FF lui met un 7 et attribue des notes beaucoup plus cohérentes aux autres joueurs. |
Tout à fait d'accord. En général, je ne trouve rien de scandaleux dans les notes de L'Equipe, au contraire : ça reste subjectif, c'est le principe des notes de toute façon, il y a toujours une ou deux performances individuelles sur lesquelles je ne suis pas d'accord, mais il y a généralement de la cohérence.
Là, c'est complètement incohérent. Avec onze joueurs notés, Montpellier arrive péniblement à 52 points, c'est en-dessous le moyenne générale, pour un nul chez le leader et champion de France. Bordeaux, à dix joueurs (Ciani n'est pas noté), monte à 60! On dirait que Bordeaux s'est baladé... Un tel écart de points entre les deux équipes, c'est n'importe quoi. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 09 Mar 10, 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus n'importe quoi que ça contredit pleinement le titre en Une - "Dignes de leur rang" - auquel on a eu droit dans le sud. Je précise "dans le sud" car j'ai vu sur le site web du journal que l'édition proposée était barrée d'un "Loin d'être plié". A ce sujet, faudrait qu'on m'explique pourquoi le titre n'est pas le même dans tout l'Hexagone. Quand le thème choisi est différent, ok, mais là ce n'est pas le cas puisque l'on parle partout de ce Bordeaux-Montpellier et que la photo choisie est la même. En quoi faut-il parler différemment à un lecteur montpelliérain qu'à un lecteur lillois ou nantais d'un même évènement ? Mystère...
Bref, revenons à nos moutons : le quotidien sportif loue la prestation montpelliéraine, met de bonnes notes à pas mal de Bordelais (Planus 8, Plasil, Fernando et Chamakh 7), et, en contre-partie, la moitié de notre équipe se tape 4 ! C'est totalement incohérent ! Ou alors on est tellement au-dessus du lot qu'on peut se permettre d'être médiocre quand on joue chez le leader.
Non sérieux, pour le coup, comme vous l'avez dit Bups et lesamisdegeorges, c'est clairement injuste pour Pitau (en même temps, quand on lit le commentaire individuel écrit par le journaliste, on sent qu'il a fait ça à l'arrache, se payant le luxe de se répéter en une vingtaine de mots) qui ne méritait certainement pas d'être noté à la hauteur de Costa et Marveaux, tous deux inhibés durant la rencontre. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1892 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 09 Mar 10, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Idem pour Jourdren qui ne récolte que 5 alors qu'il remporte 2 faces à faces (Gourcuff et Sertic) et qu'il ne peut rien sur le but..
Dan sces cas-là, faut pas hésiter à envoyer un mail (courtois et construcitif) au journaliste de l'Equipe _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 09 Mar 10, 14:31 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, il s'est aussi trompé sur l'histoire du club ?  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 09 Mar 10, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien aimé la note de Spahic accompagné du commentaire disant qu'il avait été impeccable sauf sur le but de Chamakh Effectivement à ce moment là Spahic était un peu large niveau marquage mais que dire de Ciani qui a été invisible en deuxième mi-temps! _________________
 |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 1

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1000 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 09 Mar 10, 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | Moi j'ai bien aimé la note de Spahic accompagné du commentaire disant qu'il avait été impeccable sauf sur le but de Chamakh Effectivement à ce moment là Spahic était un peu large niveau marquage mais que dire de Ciani qui a été invisible en deuxième mi-temps! |
 _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|