|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Nov 07, 22:14 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, on vous laisse rentrer facilement pour mieux vous prendre en otage!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 18 Nov 07, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas malheureux ça.  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 19 Nov 07, 00:04 Sujet du message: |
|
|
pour abonder dans le sens de tous ceux qui disent que cette grève sert Sarkozy (je sais pas si ça a été dit déjà, j'ai pas tout lu sur la fin), une remarque s'impose...
dans tous les sujets mis au travail par le gouvernement depuis le début de son mandat, le président est intervenu à grands renforts médiatiques, s'est imposé comme interlocuteur privilégié, et a donné l'impression tout à fait justifiée de laisser pour compte son premier ministre et le ministre de tutelle en charge du dossier... or, depuis le début du conflit, l'a-t-on vraiment entendu expliquer qu'il allait prendre les choses en main, comme à chaque fois ? non. pour une fois, la personnalité la plus entendu du gouvernement est le ministre en charge du dossier, en l'occurrence le ministre du travail (ce qui au passage, nous montre l'inutilité de Fillon, muet si je ne m'abuse depuis le début du conflit...).
Sarkozy a besoin de cette grève pour montrer qu'il a de la poigne et montrer qui c'est le boss. il a besoin des conflits pour s'imposer. l'ouverture n'est rien de moins. il avait besoin de personnalités de gauche chez lui pour expliquer aux egens et au PS qu'il a la bonne méthode, la bonne mentalité en mettant le bordel en face. il est très très fort, y a pas à chier... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Nov 07, 08:24 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Figure toi que j'ai reussi à y retourner et comme par hasard c'est plus facile de revenir sur Paris que d'en partir...
Malédiction.  |
Courage Tony plus que quelques jours et TOUT rentrera dans l'ordre.  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Nov 07, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Courage Tony maintenant ce sont les fonctionnaires qui prennent la relève encore une bonne petite semaine en otage, puis tu seras libre pour le match du 24!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 22 Nov 07, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Source: Nouvelobs.fr
A partir de l'analyse des journaux de 20 heures des 13 et 14 novembre 2007, veille de la grève et jour de son déclenchement, l'observatoire des médias établit que dès le début du mouvement, TF1 était contre les grévistes.
Dans un article intitulé "TF1 contre les grévistes dès le début du mouvement", l'observatoire des médias Acrimed dénonce mardi 20 novembre le traitement par la chaîne, dans ses journaux de 20h, du mouvement des salariés de la SNCF et de la RATP contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. A partir de l'analyse, sujet par sujet, des éditions des 13 et 14 novembre 2007, veille de la grève et jour de son déclenchement, l'observatoire établit que TF1 a survalorisé la parole gouvernementale et les problèmes rencontrés par les usagers des transports en commun. Ainsi, Acrimed rapporte que la veille du conflit, le 13 novembre, aucun des 10 sujets consacrés au mouvement ne traitait des "motifs de la grève ni des positions des organisations syndicales" alors que "François Fillon bénéficiat d’une interview chaleureuse de …6 minutes et 38 secondes".
6 secondes pour Jacques Voisin, de la CFTC
L'observatoire précise que le lendemain, "l’impartial souci d’ équité de TF1 permettra d’accorder… 6 secondes à Jacques Voisin, de la CFTC". Par ailleurs, le 14 novembre, la base militante sera "immédiatement stigmatisée par le reportage sur les non grévistes menacés", souligne Acrimed.
L'observatoire, qui a fait le même travail pour les journaux de France 2 aux même dates, conclut que "c'est à peine mois pire". "Rien de proprement scandaleux, en apparence, mais le point de vue gouvernemental est également favorisé et surexposé", écrit Acrimed. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 22 Nov 07, 18:47 Sujet du message: |
|
|
ce sont des conneries tout ça !!
d'ailleurs, au grand journal de canal +, un reportage sur les contre-manifestants a prouvé, affirmation irréfutable à l'appui que TF1, France 2, France 3, Europe 1 et Elkabaach étaient tous vendus à la gauche !!!
alors hein...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 23 Nov 07, 01:42 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | ce sont des conneries tout ça !!
d'ailleurs, au grand journal de canal +, un reportage sur les contre-manifestants a prouvé, affirmation irréfutable à l'appui que TF1, France 2, France 3, Europe 1 et Elkabaach étaient tous vendus à la gauche !!!
alors hein...  |
Alors si "Le grand journal" de Canal + dit que ce sont des conneries c'est que ce sont, irréfutablement, des conneries !!!  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
sebxx 1ère Division

|
Posté le: 25 Nov 07, 15:11 Sujet du message: |
|
|
petit florilège tiré du "monde.fr":
"De fait, si de nombreux reportages montrent syndicalistes et grévistes, dès le 12 novembre, lors des premiers arrêts de travail dans les transports, Jean-Pierre Pernault annonce en troisième titre de son journal : "A partir de mercredi, une grève illimitée", hausse les épaules et poursuit : "Et, une nouvelle fois, ce sera aux usagers de se débrouiller pour aller travailler." Quelques minutes plus tard, lançant un reportage rappelant les grandes grèves de 1995, il explique : "Les grévistes d'aujourd'hui protestent contre la réforme des régimes spéciaux qui était dans le programme de Nicolas Sarkozy et c'est pour cela qu'il a été élu." Le lendemain, après avoir annoncé que "plusieurs sondages confirment l'hostilité des usagers à cette grève et revendiquent la liberté de voyager", Jean-Pierre Pernault redit : "La mobilisation se heurte à la volonté de créer un système plus équitable de financement des retraites. C'était dans le programme de Nicolas Sarkozy et il a été élu en partie pour ça." Le 14 novembre, le journaliste s'étonne : "La grève doit s'arrêter, tout de même, car des négociations s'ouvrent." Le 15 : "Les usagers commencent à en avoir ras le bol." Le 16 : "Les usagers en ont ras le bol", et les embouteillages sont monstres, mais, "malgré cette immense pagaille, sept syndicats ont demandé à leur base de poursuivre la grève". Le 19, "la pagaille continue", le 20 novembre, "journée de grève des fonctionnaires, des écoles sont fermées, parfois on accueille les enfants, mais il n'y a pas de cantine". Le 21, "moins de 23 % de grévistes, mais cela continue à provoquer la pagaille. Cela devient fatigant pour tout le monde. Sept Français sur dix pensent que la grève n'est pas justifiée, selon un sondage Opinion Way, et, pourtant, elle continue". Le 22, "le métro est encore aux 3/4 bloqué, alors qu'il y a à peine 10 % de grévistes", et le JT s'intéresse à la grève vue de Caumont-L'Eventé, un petit village du Calvados "où les vaches ne regardent jamais passer les trains, et pour cause : il n'y en a pas"." _________________ http://combat.gauchepopulaire.fr/ |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 25 Nov 07, 15:17 Sujet du message: |
|
|
aaaaah, Jean-Pierre Pernaut, le plus grand de tous les porte-paroles des gouvernements depuis Balladur...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Nov 07, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Après avoir interrogé mon épouse et mes filles, soit 75% des représentants de mon foyer fiscal, puis après m'être interrogé moi même, j'adore l'introspection, j'en arrive à la conclusion, d'après 100%* des personnes interrogées, que Jean Pierre Pernault ne doit plus présenter le jounal d'informations que diffuse TF1 du lundi au vendredi à 13h.
*Sondage réalisé le Dimanche 25 Novembre 2007 de 13h01 à 13h05mn, non pas sur un échantillon de personnes représentatif de mon foyer fiscal, mais sur la totalité de celui ci.
PS: Pernault ... BOF .... BEURK ...
Un RICARD sinon RIEN !!!! _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 805 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Nov 07, 17:27 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Après avoir interrogé mon épouse et mes filles, soit 75% des représentants de mon foyer fiscal, puis après m'être interrogé moi même, j'adore l'introspection, j'en arrive à la conclusion, d'après 100%* des personnes interrogées, que Jean Pierre Pernault ne doit plus présenter le jounal d'informations que diffuse TF1 du lundi au vendredi à 13h.
*Sondage réalisé le Dimanche 25 Novembre 2007 de 13h01 à 13h05mn, non pas sur un échantillon de personnes représentatif de mon foyer fiscal, mais sur la totalité de celui ci.
PS: Pernault ... BOF .... BEURK ...
Un RICARD sinon RIEN !!!! |
chez moi c'est pareil, sauf mes grands parents, va savoir pourquoi...  _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 25 Nov 07, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que la situation s'est débloquée voici une dédicace, chantée et humoristique, tout spécialement mise en ligne pour Tonyrion .
Bien entendu vous pouvez tous la regarder.
http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x39jxm_petit-cheminot_fun _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 25 Nov 07, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Pas mal . :-)
Ce soir 30 minutes de retard, un controleur était en retard et il nous a dit, un train ne part pas sans controleur.
Traduisez, vaut mieux mettre des amendes aux 2 ou 3 personnes qui auraient frodé plutôt que de permettre aux 500 autres qui ont payé pour un service d'arriver à l'heure.
SNCF... nous allons vous faire aimer le train.
Mais j'arrête on va encore me dire que je suis un parisien qui se plaint tout le temps.  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Nov 07, 01:13 Sujet du message: |
|
|
| rien à voir, les contrôleurs ont d'autres fonctions que la vérifications des billets et sont essentiels au depart d'un train pour des raison de sécurité. Le fait qu'un train ne parte pas sans contrôleur, c'est simplement la loi. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 26 Nov 07, 07:39 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien mais si je dis pas ça je ne peux pas raler.  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4867 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 20 Déc 07, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Franchement, emmener Jean-Marie Bigard dans la délégation officielle au Vatican pour rencontrer le Pape, fallait oser. Je serais presque admiratif ! Question provoc, "notre" président ferait passer Laurent Baffie pour un enfant de choeur  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|