Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Un huis clos annoncé!!!
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerk
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 17:38    Sujet du message: Un huis clos annoncé!!! Répondre en citant

Désolé de vous annoncer que certains supporters pailadins continuent de se faire remarquer mais pas forcément dans le bon sens, hélas!!!

Il y a quelques jours ML soulignait que face à Rennes, à Lyon, ou encore à Brest et dernièrement en Corse les supporters pailladins utilisaient toujours des bombes agricoles et autres objets interdits dans un stade de football.

Donc amendes prévues à cet effet et huis clos comme sanction suprême.

Ainsi les années passent et les sanctions vont continuer sans pour cela faire changer des comportements toujours aussi peu responsables.

A quand un huis clos pour toute la saison à la Mosson, des suspensions à vie des groupes de supporters pailladins ou encore des places à un prix exorbitant en pesage pour faire une sélection du public.
Malgré ce genre de sanction je ne suis toujours pas sûr que certains comprendraient la nécéssité de changer d'attitude.
La bêtise est vraiment universelle et n'a pas de limites

Bref c'est lassant de constater chaque saison les mêmes bêtises et des débordements qui n'ont pas lieu d'être dans un stade de football.

Le mouvement ultras ne doit pas être aussi caricatural mais se distinguer par ses tifos et ses chants.

Merci d'en prendre conscience et de supporter nos joueurs comme il le mérite et dans le respect de chacun.
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 22 Sep 11, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense malheureusement qu un mur apporterait une oreille plus attentive à tes propos que les gens impliqués dans ces faits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toch
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

A qd 10 matchs pour Ajaccio?
Supps qui peuvent traverser le stade passer devant la présidentielle, se faire ouvrir les portes, exiber des flingues, des stadiers qui insultent puis jettent des poubelles
Puis caillassage des montpelliérains après match vachement protèges par les CRS
Insultes racistes, jm lepen etc etc. Etc. J en oublie sûrement
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 22 Sep 11, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais je vois pas en quoi faire peter une bombe agricole reglera le probleme lol ....

le probleme justement c est que nous on a un huis clos sur la tete et que pour ajaccio ou tout autre club corse aucune autorité ne prendra de décisions forte lol
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 22 Sep 11, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un huis clos annoncé??? Source? Ou c'est juste toi qui l'annonce?

Il serait quand même très étonnant que le MHSC prenne un match à huis clos alors que les faits d'hier ont eu lieu à l'extérieur et ne concerne que 66 pailladins.
Par ailleurs faut définitivement arrêter de parler de bombe agricole puisqu'il s'agit de pétard qui font à peine la taille d'un auriculaire (mais qui sont extrêmement bruyant il est vrai). Bref tout ça pour dire que si je condamne les violences et les fumis (ou pétards) jetés sur le terrain j'apporte quand même tout mon soutien aux mecs qui se sont tapés des deps comme Brest ou Ajaccio en semaine.

Sinon Toch c'est quoi cette histoire de flingue? Parce que les Orsi Ribelli qu'on voit aller vers le parcage pailladin à la télé ressemble plus à une équipe de minimes en colère qu'aux Bad Blue Boys de Zagreb! Laughing
Toch
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les minimes .... Et le flingue
Ms le prb c est qu en corse une partie du club soutient apparemment les minimes et que les CRS était 2 1/2

Sinon pas de prb juste un peu de bol d' avoir évité les caillasses (on était encore ds la tribune 5 min après le match)

Ms c est surtout les stadiers qui ouvrent les portes et qui foutent la merde
L aca devrait être sanctionné ms j en doute...
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 22 Sep 11, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon en corse avoir un flingue c est normal, quand tu rentre en boite a porticcio il y a des detecteurs de metaux à l entrée mdrrr

et sinon le bateaux c était bien ..................
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 22 Sep 11, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur forum ça parle d'une bâche volée tu confirmes aussi Toch?
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 22 Sep 11, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
A qd 10 matchs pour Ajaccio?
Supps qui peuvent traverser le stade passer devant la présidentielle, se faire ouvrir les portes, exiber des flingues, des stadiers qui insultent puis jettent des poubelles
Puis caillassage des montpelliérains après match vachement protèges par les CRS
Insultes racistes, jm lepen etc etc. Etc. J en oublie sûrement

On s'en fout des supporters d'Ajaccio. On n'excuse pas le mauvais comportement des siens en mettant en avant le comportement des autres!

Reste que partout où nos supporters se déplacent, il y a des problèmes : Ajaccio, Nice, Brest, Lyon,...

Au bout d'un moment, ce n'est plus un hasard. Et je pense que l'on gagnerait davantage à expliquer à ces gens-là que ce qu'ils font nuit à notre club et à notre ville. On pourrait aussi leur dire que le sacro-saint argument "nous on fait les déplacements, pas toi, donc tu fermes ta gueule" n'est pas un passeport pour la bêtise!
Toch
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J ai ni accusé ni excusé.... Donc je sais pas de quoi tu causes
Relis le mess

Et d' après la Looze Hand a tjs raison rire
Et d' après julien les enfants ça sert à rien faut les bruler comme au bresil
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 22 Sep 11, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aimerais bien que toch me parle du bateau...........
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 22 Sep 11, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
Relis le mess

Je suis désolé mais on parle du comportement des nôtres et tu répliques "A quand 10 matchs pour Ajaccio ?"....ce n'est pas la réponse à apporter à nos propres problèmes. J'ai donc très bien lu ton message!
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 22 Sep 11, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:

Ph SERS parlait d' une bâche brulée , ce matin à l'entrainement ............. j' en ai profité pour lui dire de penser à mettre l'audio de ses buts en podcast sur le site de FBH , il semblait surpris que ça n' y soit pas ............. me renvoyant d' ailleurs sur le site non off : webmhsc Wink
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 22 Sep 11, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis désolé mais on parle du comportement des nôtres et tu répliques "A quand 10 matchs pour Ajaccio ?"....ce n'est pas la réponse à apporter à nos propres problèmes. J'ai donc très bien lu ton message!

Ben oui mais si les sanctions sont pas les memes pour tous l'effet dissuasuf peut pas fonctionner!
A Nice il y a 2 ans pour 3 gros pétards il y a eu
- arret du match
- 3 mois de prison ferme pour le type + IDS
- evacuation de tous les pailladins du stade avant la fin du match
- amende pour le club
- 1 match a huis clos

L'an dernier lors de la réception de Monaco ils ont fait péter peut etre 30 ou 40 petards du meme type (pas de match arreté) ont envahi la pelouse a la fin du match alors que stadiers et CRS bloquaient la butte

donc oui on peut prler des autres aussi
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 22 Sep 11, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Citation:

Ben oui mais si les sanctions sont pas les memes pour tous l'effet dissuasuf peut pas fonctionner!
A Nice il y a 2 ans pour 3 gros pétards il y a eu
- arret du match
- 3 mois de prison ferme pour le type + IDS
- evacuation de tous les pailladins du stade avant la fin du match
- amende pour le club
- 1 match a huis clos

L'an dernier lors de la réception de Monaco ils ont fait péter peut etre 30 ou 40 petards du meme type (pas de match arreté) ont envahi la pelouse a la fin du match alors que stadiers et CRS bloquaient la butte

donc oui on peut prler des autres aussi

Qu'on règle le problème chez nous et on n'aura pas à regarder ce qui se passe ailleurs! rire

C'est quand même pas compliqué de se déplacer pour aller voir un match de foot sans autres arrières pensées. Les autres sports y arrivent et, même en Ligue 1, la grande majorité des clubs n'ont aucun souci avec leurs supporters. Mais pas nous...
Toch
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
Toch a écrit:
Relis le mess

ohhh jolly jumper,,,,faut péter un coup thomas
on est de bonne humeur on vient de faire un dép géant on rigole
y a un mec qui post sur montpel, moi je parle des corses
voilà basta

punaise vs êtes tendu comme des strings,

et je le répète ou j'aurais pu ouvrir un topic avec, à qd 10 matchs pour les corses??? voilà
traverser un stade ou des stadiers complices c'est grâve

et si tu veux mon avis ils ont rien fait, c'est clair, d'ailleurs y a eu aucune bombe agricole???
les stadiers ont commencé a arraché les baches
logiquement ils ont essayé de les sauver en montant au grillage, là dessus les crs les ont matraqué, merci sympa
les corses ont pêté un cable ils ont traversé le stade
et après caillassage, et les stadiers qui rajoutent une couche

le bâteau......de la ziq naze au réveil et en retard au retour
Toch
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:

ms non, les stadiers doivent avoir 2 confettis de tissus Razz
et puis tu as raison c'est des gamins
Julien
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price, je comprends parfaitement ton message, mais essaie quand même de comprendre celui de Toch.

Je parle facilement, parce que je ne peux pas être suspecté de défendre systématiquement les ultras, loin de là. Comme toi, je préfèrerais que l'on fasse l'économie des pétards et des fumis jetés sur la pelouse, tant ça me paraît inutile et dangereux. Et j'aimerais que l'on ait une autre image dans l'Hexagone que celle que l'on traine - et très souvent à juste titre - quand on parle des supporters montpelliérains.

Maintenant, comme l'a dit Clapas, il n'y a pas de justice sans équité et sans hiérarchie des sanctions. Je regrette mais ce que j'ai vu à Ajaccio, à côté, un pétard, c'est rien ! Voir les stadiers adverses t'insulter tout le match ("sale bougnoule", "sale singe", etc.), ouvrir les portes aux supporters ajacciens pour qu'ils puissent tranquillement venir devant notre tribune distribuer quelques souvenirs, te balancer des poubelles, te montrer qu'ils portent un flingue (ce à quoi un CRS a répondu "ta gueule, on est en Corse ici"), permets-nous de trouver qu'il y a là un degré de connerie encore supérieur qui fait qu'on ne comprendrait pas que le MHSC dérouille et que l'ACA jouisse d'une impunité totale, du seul fait de la réputation des supporters pailladins.

Comme Toch, je ne défends personne en particulier, mais il faut être juste : à Ajaccio comme à Lyon, ce sont les supporters adverses qui ont provoqué, avec des similitudes flagrantes ("white power", cris de singe, insultes racistes et tout l'attirail du parfait petit facho). Je crois que Brest a quelques beaux spécimens également.

Donc, non, nous n'excusons ni pétards ni fumigènes. Mais si l'on doit sanctionner ça, j'attends que l'on sanctionne encore plus fortement les comportements et propos haineux, xénophobes et racistes. Un stade n'est pas une zone de non-droit : les saluts fascistes, personnellement, ça m'inquiète et me fait plus mal qu'un fumigène. Alors chiche pour faire le ménage ! Mais pas qu'à Montpellier.
ytb
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 23 Sep 11, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils commencent à nous faire chier.
Le pire c'est que les mecs qui font les déplacements sont souvent pas des supporters mais des indépendants qui y vont pour l'"ambiance" et pour foutre le bordel.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Sep 11, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi tu t'es déplacé combien de fois pour supporter ton équipe à l'extérieur et donc faire ces constatations avisées? Rolling Eyes
la looze
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ytb a écrit:
Ils commencent à nous faire chier.
Le pire c'est que les mecs qui font les déplacements sont souvent pas des supporters mais des indépendants qui y vont pour l'"ambiance" et pour foutre le bordel.

oui je suis indépendant et je me déplace mais je rentre dans aucun de tes deux préjugés !!!!

Cantona tu veut savoir quoi du bateau ? pour déverser ta rancœur un peu plus ? nous ça va on s'est bien amusé, on a bien ri, bien dormis, bien joué au golf ....

Quand au match quand tu vois les stadiers (notamment le sosie de Laurent Fournier) mettre le bordel et aider les ours à venir te jeter tout ce qu'ils sont sur la main c'est honteux sans oublier les insultes racistes permanente et le fait qu'on te rappelle sans cesse que t'es en Corse ici Monsieur

Façon je m'en fous j'ai Kad Merad qui m'a servi à manger le mercredi midi
Toch
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui calmons ns un peu, ytb, à brest et à ajaccio, il y avait que des vrais et des anciens
des mecs comme kff34 qui va revenir cet hiver se geler à grammont pour la cfa rire Wink

y a un contexte corse, ils se tuent entre eux depuis 10ans, l'île est tombé dans la mafia, avant ils mitraillaient à tt va
gamin en randonné on dormait sous les préaux des écoles j'ai vu des pères de familles ns balancer des pierres grosses comme mon poing.....sur des gosses...
ou un corse découpait sa vache vivante à la tronçonneuse pour ns impressionner
je l'a raconté à julien: qd ils voient une colonnie qui fait du vélo, ils ns poussaient en voiture délicatement ds le fossé Laughing

99,9% sont adorables mais il y a une minorité qui peut être extrêmement dangereuse
les crs étaient claires, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent
"ns nos femmes restent sur le continent, on sort jamais"

il y a, tristement, un contexte à bien évaluer avant de parler d'eux, et en foot comme en politique, il y a une certaine lacheté de l'état qui laisse faire
Julien
International
International

MessagePosté le: 23 Sep 11, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on ne règle rien s'il n'y a pas de sentiment de justice ou d'équité. C'est pareil au stade comme partout ailleurs.

Quand d'un côté tu prends trois mois de prison pour un pétard et que, de l'autre, t'as les CRS qui rigolent devant un stadier qui a un flingue, tu te dis qu'on part de loin. Le sentiment d'injustice est mobilisateur : si certains n'attendent d'ailleurs que ça pour jouer sur le registre de la victimisation, d'autres peuvent basculer devant tant de différences de traitement. L'effet de groupe, l'alcool, tout ça donne un cocktail détonnant.

Et c'est pareil pour les propos racistes. Quand les pouvoirs publics n'assument pas leurs responsabilités, les ultras s'empressent de s'engouffrer dans la brêche et pas mal d'entre eux se sentent l'âme de justiciers : "les autorités ne font pas le boulot ? Eh bien on va faire le ménage à leur place". C'est un jeu très dangereux : jusqu'à quand va-t-on éviter le drame ?

Là, les réponses des autorités sont malheureusement d'époque : on veut du chiffre, des sanctions exemplaires, quelques gros titres, bref, on veut du clinquant, de quoi donner l'impression qu'on lutte contre la délinquance sportive, mais au fond, on ne s'attaque pas à tout ce qui, insidiueusement, fait glisser chaque jour le football et une partie de la société vers l'abîme. Quand l'Etat s'efface, c'est la catastrophe car chacun se sent investi ou libre d'agir : on le voit avec les supporters, on le voit avec les stadiers, c'est chacun son pré carré, chacun sa loi.

P.S. Quant au bateau, c'est évident : tout est de la faute de Colette Dufour.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Sep 11, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant plus de lunettes à vendre tu me verras à grammont que pour un match MI cette saison. Je crois bien que tu es le seul fou à te taper tous les matchs de CFA2 qu'il pleuve ou qu'il neige. Laughing

J'ajouterai cette phrase du poète contemporain Salif Laughing: "La seule zone de non droit en France c'est la Corse"
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Sep 11, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Et toi tu t'es déplacé combien de fois pour supporter ton équipe à l'extérieur et donc faire ces constatations avisées? Rolling Eyes

+1
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Sep 11, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, non, nous n'excusons ni pétards ni fumigènes. Mais si l'on doit sanctionner ça, j'attends que l'on sanctionne encore plus fortement les comportements et propos haineux, xénophobes et racistes. Un stade n'est pas une zone de non-droit : les saluts fascistes, personnellement, ça m'inquiète et me fait plus mal qu'un fumigène. Alors chiche pour faire le ménage ! Mais pas qu'à Montpellier.

je suis d'accord avec toi et c'est le principal defaut de la loi alliot-marie : tout mélanger!
mettre au meme niveau la pyrotechnie et la violence et le racisme
pointer systématiquement les pailladins pour ces histoires de pétards c'est pas forcément juste
montpellier1
PH B
PH B

MessagePosté le: 23 Sep 11, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de voir que Julien et Toch, qui sont à la base loin d'épouser la cause Ultra, montrent une certaine sensibilité à certains problèmes que peuvent rencontrer les ultras en déplacement, tout simplement parce qu'ils viennent de les vivre, et que cela à du relativiser leur vision des choses.

Les ultras Pailladins ne sont pas des anges, et personne n'a jamais dit le contraire, même chez les ultras. Les ultras pailladins revendiquent un coté sudiste (chaud, sanguin) et bordélique. Ils font du bruit, ont un coté excessif mais soutiennent nos couleurs à 100% de la première à la dernière minute, même quand on est menés 4 à 0. Après ce folklore on l'aime ou on l'aime pas, mais au moins quand les adversaires jouent à la Mosson ils savent qu'ils sont pas à la maison et je pense que cela contribue à faire de La Mosson un endroit ou il est difficile de repartir avec les 3 points.

En déplacement les joueurs se sentent soutenus partout ou ils vont et dans certains stades où les locaux sont trop paisibles les pailladins ont presque le sentiment d'évoluer à domicile, je pense que cela contribue à motiver un peu + les joueurs à l'exterieur.

Pour les pétards, quand leur utilisation est raisonnée, à titre personnel ça me plait d'entendre un "bang" de temps en temps, ça fait monter la tension d'un cran, ça contribue à créer cette ambiance chaude que j'aime et ça joue sur le psychologique de l'adversaire. On peut regretter quand un pétard est balancé à coté d'un mec, ça oui ! Malheureusement ça arrive et c'est condamnable, mais heureusement les accidents sont rares. Pareil pour les fumis, on peut regretter qu'ils soient utilisés comme projectile mis au delà de ça c'est magnifique et c'est malheureusement interdit. Enfin pour la violence des ultras pailladins, on peut la regretter mais elle n'est jamais dirigée contre des innocents, si vous voulez comprendre l'évolution des ultras pailladins vous devez comprendre ce qu'ils ont vécu lors de leurs premiers deps, lorsqu'ils ont été confrontés à des groupes bien installés alors qu'eux n'étaient que des "nouveaux". Quand tu risques une embuscade des groupes adverse à chaque déplacement ya pas 36 solutions, soit tu refuses la violence et tu abandonnes, soit tu veux vivre ta passion alors tu dois montrer les crocs pour survivre. Aujourd'hui beaucoup de groupes n'osent plus emmerder les pailladins parce qu'ils savent qu'il y a du répondant en face, queqluepart les ultras pailladins inspirent une certaine crainte qui leur est utile pour leur sécurité, et malheureusement ya pas 36 moyens pour inspirer la crainte. Si je vais à Ajaccio je me sens plus en sécurité avec les pailladins qu'avec les amiénois. On peut trouver ça moche mais c'est le monde dans lequel nous vivons, regardez autour de vous !

Ce tempérament de supporterisme entraine des débordements regrettables et difficilement évitables, mais sans lui il y a un tas de trucs positifs qu'on perdrait et ça il ne faut pas l'oublier. Personne n'aime les sanctions à huis clos, et malgré ce que les gens comme Jerk peuvent penser les responsables ultras font des efforts pour qu'il n'y en ai le moins possible. C'est difficile de réguler ce type de tempérament car le réguler c'est le détruire.

Au final les gens qui n'aiment pas ce type d'ambiance : une dizaine de fumis, un pétard de temps en temps, une montée au grillage rageuse suite à un but, des gars torses nus qui sautent dans tous les sens, des drapeaux partout etc... ne pourront malheureusement jamais comprendre les ultras pailladins

Jerk ce que je te reproche c'est de penser uniquement à ton petit confort personnel, toi tout ce qui t'importe c'est que le club ne prennent pas de sanctions, tu ne vois les ultras que comme des nuisibles qui te gachent ton petit plaisir en provoquant des sanctions envers le club, mais si l'équipe marche bien c'est aussi en partie grace aux ultras, bon nombre de gens viennent au stade parce qu'il y a des ultras et que quelquepart ça les fascine, imagine la place de la comédie le soir de la montée s'il n'y avait pas eu d'ultras. Dans toute cette histoire la LFP n'est pas exempte de tout reproche, eux ils peuvent faire n'importe quoi mais ils ne sont jamais vilipendés dans les médias, les sanctions qu'ils prennent ne sont pas toujours justes !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 23 Sep 11, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

montpellier1, je suis à 100% avec ton analyse! Wink
p@ill@din
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 23 Sep 11, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
montpellier1, je suis à 100% avec ton analyse! Wink

101% tu voulais dire Twisted Evil
PaicCitron
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Sep 11, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait rire ceux qui on peur d'un huis clos et qui veulent IDS les ultras pour éviter ça... si t'enlèves les ultras de la mosson ça serait comme un huis clos, un stade mort pire même on entendrait que le kop adverse. Oui les ultras ont quelque dérapages mais ils chantent du début à la fin à domicile comme à l'extérieur et ça aide les joueurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: