| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 05 Juil 10, 16:36 Sujet du message: Tour de France 2010 (dopage, vélo-moteur, etc.) |
|
|
Il était temps qu'il le passe ce maillot jaune, Chava !
Très belle victoire… |
|
| Top |
|
 |
Hex Promotion D1

|
Posté le: 05 Juil 10, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Premier maillot jaune depuis Feillu en 2008
Bon c'est un peu aussi parce que les équipes de leaders se sont neutralisés à l'amiable, suite aux chutes.... |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1616 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 06 Juil 10, 16:16 Sujet du message: |
|
|
il a quoi Fignon dans la gorge ? on ne comprend rien, il a plus de souffle et on a envie de se racler la gorge à sa place, c'est désagréable de l'entendre !  _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 06 Juil 10, 16:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est exactement cela, fabio. Fignon est en plein combat contre un cancer des voies digestives… |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1616 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 06 Juil 10, 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | | C'est exactement cela, fabio. Fignon est en plein combat contre un cancer des voies digestives… |
je croyais que c'était terminé son combat, bon courage à lui bien sur mais cela n'empêche que cela rend très mal à la tv !!! _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Hex Promotion D1

|
Posté le: 06 Juil 10, 21:11 Sujet du message: |
|
|
| fabio a écrit: | il a quoi Fignon dans la gorge ? on ne comprend rien, il a plus de souffle et on a envie de se racler la gorge à sa place, c'est désagréable de l'entendre !  |
Euh c'est pas Jalabert sur le plateau????? |
|
| Top |
|
 |
paille_à_daim Cadet

|
Posté le: 07 Juil 10, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Fignon sera présent malgré sa maladie pour toutes les "grandes" étapes du tour 2010, et c'était le cas hier pour les pavés ;) _________________ Juillet 2009 :
"J'ai vu une vidéo de Spahic sur youtube, c'est une chèvre il est bidon"
"bribri" un grand visionnaire ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Juil 10, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Vivement que ça commence un peu à monter, parce que les gars qui s'échappent dès les premiers kms et se font rejoindre près de l'arrivée pour terminer en sprint il y en a marre!
C'est quand même courageux, puis ils montrent le maillot alors chapeau bas!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 10 Juil 10, 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Tu es plus qu'exaucé, Paco : victoire au panache... et française ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Juil 10, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Demain les choses sérieuses commencent, il va y avoir des écarts au général!
Vamos Contador, commence par une toute petite banderille, pour l'estocade tu as le temps!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 13 Juil 10, 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu es plus qu'exaucé, Paco : victoire au panache... et française ! |
|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Juil 10, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Très belle étape, ce Cadel Evans ne gagnera JAMAIS un tour de France!
Bravo à Sandy Casar qui à fait une course avec beaucoup d'intelligence sur le dernier Km pour la gagne!
Dans les Pyrénées je pense que Contador qui était aujourd'hui plus facille qu'à Morzine va mettre une estocade pour se débarasser de Andy qui m'a fait de grosses frayeurs dans la descente, vraiment il doit améliorer les trajectoires, rouler derrière lui doit faire très très peur, c'est un peu pour cette raison que Contador laissait de la diistance et relançait sans arrêt!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Juil 10, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais à l'heure où j'ai posté je ne le savais pas, donc merci pour le courage qu'il a eu d'aller au bout!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1328 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 20 Juil 10, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, personne pour faire remarquer qu'on a vu notre beau maillot saison 2010/2011 en gros plan à quelques hectomètres du sommet du Port de Balès ?
Celui qui l'a brandi devant la caméra moto de France 2 est-il sur le forum ?  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 20 Juil 10, 09:34 Sujet du message: |
|
|
si si on l'a vu,il y a même une sujet dessus dans la partie "terrain" . _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 20 Juil 10, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Polémique, polémique…
J'ai vu la fin de l'étape en direct, hier. J'ai donc été témoin de la volonté de Schleck d'en découdre. Avec deux ou trois coups de pédales, il a titillé les cuisses à Contador, pour commencer. Lorsqu'il tente de partir et qu'il "accroche ses lacets dans la chaîne du vélo", l'Espagnol n'a aucune hésitation et fait la danseuse avec enthousiasme. Que le leader d'Astana en profite pour passer et piquer quelques précieuses secondes n'est pas à discuter, c'est la loi du sport. Mais il y a peut-être moyen de le faire avec plus de classe, de se contenter de rouler, même à allure soutenue, mais sans attaquer si franchement, d'autant qu'il n'avait placé aucune offensive dans l'ascension jusque-là.
Au foot, dans les mêmes circonstances, on sort le ballon en touche…
Quoi qu'il en soit, de cette étape d'hier, retenons la belle victoire de Vœckler ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juil 10, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | Polémique, polémique…
J'ai vu la fin de l'étape en direct, hier. J'ai donc été témoin de la volonté de Schleck d'en découdre. Avec deux ou trois coups de pédales, il a titillé les cuisses à Contador, pour commencer. Lorsqu'il tente de partir et qu'il "accroche ses lacets dans la chaîne du vélo", l'Espagnol n'a aucune hésitation et fait la danseuse avec enthousiasme. Que le leader d'Astana en profite pour passer et piquer quelques précieuses secondes n'est pas à discuter, c'est la loi du sport. Mais il y a peut-être moyen de le faire avec plus de classe, de se contenter de rouler, même à allure soutenue, mais sans attaquer si franchement, d'autant qu'il n'avait placé aucune offensive dans l'ascension jusque-là.
Au foot, dans les mêmes circonstances, on sort le ballon en touche…
Quoi qu'il en soit, de cette étape d'hier, retenons la belle victoire de Vœckler ! |
Oui de cette étape je retiendrais plutôt la très belle victoire de Thomas Vœckler, avec cet incident de course si on peut appeler ça comme ça on oublie la belle victoire du champion de France!
Oh !! Faut arrêter là!
C'est le sport et les problèmes mécaniques en font partie!
En Formule 1 si un pilote casse son moteur, les autres ne vont pas arrêter la course pour autant!
Contador a bien fait d'attaquer et d'ailleurs, ces histoires d'attendre le leader d'une course ne devraient pas exister!
La course, c'est la course et le meilleur est celui qui va au bout problèmes mécaniques inclus!
Il ne manquait plus que Contador s'arrête pour lui remettre sa chaîne en place, j'ai vu l'étape et ce Schleck est fort ok, mais il a beaucoup à apprendre, pour remettre une chaine qui a sauté il faut moins de 20 secondes il n'a qu'à s'entrainer, c'est disons une faute qu'un cadet fait en course, pas un pro et surtout un maillot jaune!
Ils vont certainement se réconcillier et se la jouer à la pédale!
A chaud il a eu cette phrase qui ne m'a pas plue: Si j'avais été à sa place je ne l'aurais pas fait, il a la mémoire courte, à Spa quand les 2 frères sont tombés, qui à ralenti le peloton pour l'attendre? ASTANA!
J'espère qu'il va y avoir un peu plus de bagare aujourd'hui et jeudi sur le Tourmalet avec les 10 premiers, parce qu'à force de se neutraliser, ça va se jouer au spint sur les Champs Elysées!
Je vois pour aujourd'hui une échapée qui dès le 1er Km va partir et aller au bout, étape pour baroudeurs, puisque l'arrivée se trouve à 60 bornes de dernier col!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 20 Juil 10, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne vois pas où est le problème. D'une part, Astana l'a attendu à Spa alors qu'il prenait 5 minutes dans la vue, et d'autre part, si Contador attend Schleck alors que celui ci a commis une erreur, alors il doit l'attendre à chaque fois qu'il a un coup de moins bien ? Il doit l'attendre dans le clm ? Il doit l'attendre pour aller pisser aussi ? au sommet du dernier col, Schleck n'avait qu'une quinzaine de secondes de retard. Au final, il en a 40. Donc il faut qu'il continue avant tout à progresser en clm ou en descente (ou en tactique) comme il l'a fait en montagne et il pourra alors viser la victoire finale. Pour l'instant, il a encore beaucoup à travailler.
Sinon, il ne me semble pas qu'on sorte le ballon en touche lorsqu'un joueur perd une chaussure dans le jeu. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 20 Juil 10, 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Donc comme Paco, je retiendrai la 5è victoire française dans ce tour 2010 et ça fait plaisir que ce soit Voeckler, qui en plus embrasse son maillot de champion de France pour remercier le public français. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juil 10, 10:53 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Donc comme Paco, je retiendrai la 5è victoire française dans ce tour 2010 et ça fait plaisir que ce soit Voeckler, qui en plus embrasse son maillot de champion de France pour remercier le public français. |
J'ai oublié de mentionner ce très beau geste, il a beaucoup de respect pour le public qui l'à encouragé sur toute l'étape et pour ce maillot de champion de France, j'en ai eu la chair de poule!
Voilà un vrai bonhomme, un vrai champion, modeste et presque gèné d'entendre des vas-y Thomas sur tout le parcours et rien pour ses compagnons d'échapée!
Je le sent presque capable d'en claquer une autre!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 20 Juil 10, 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: |
A chaud il a eu cette phrase qui ne m'a pas plue: Si j'avais été à sa place je ne l'aurais pas fait, il a la mémoire courte, à Spa quand les 2 frères sont tombés, qui à ralenti le peloton pour l'attendre? ASTANA!
|
C'est toi qui a la mémoire courte paco,c'est pas ASTANA,c'est le maillot jaune d'alors:cancellara(saxo bank donc) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 20 Juil 10, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous (respect pour Paco et zig, qui sont de grands "coureurs"), cela m'ennuie aussi que l'on attende systématiquement ses adversaires et je suis d'avis que Contador avait intérêt à profiter de l'occasion pour prendre des secondes à Schleck. En l'occurrence, c'est la manière qui m'a déçu. L'attaque était vraiment appuyée. En même temps, je suis conscient que tout se passe en deux temps et trois mouvements de hanche…
Par contre, si au foot on sort le ballon en touche, c'est la moitié du temps pour un attaquant qui simule… ou parce que Cissé s'est cassé la jambe !
Pour cet après-midi, une étape particulière, avec cette très longue descente après l'Aubisque. Les Espagnols roulent quasiment à domicile, ils tenteront sûrement d'éviter qu'un Français ne ruine leurs ambitions en Pau de chagrin (waow ! je pourrais presque commenter le Tour pour RMC, moi !)… |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juil 10, 11:28 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Pacogis a écrit: |
|
C'est toi qui a la mémoire courte paco,c'est pas ASTANA,c'est le maillot jaune d'alors:cancellara(saxo bank donc) |
Tu as raison, mais si Contador et son équipe qui était aux avants postes avait voulu mettre le feu, Schleck aurait pris 5 mn dans la vue!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 20 Juil 10, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | Pacogis a écrit: |
|
C'est toi qui a la mémoire courte paco,c'est pas ASTANA,c'est le maillot jaune d'alors:cancellara(saxo bank donc) |
Parce que tu crois que Cancellara a déployé ses grands bras musclés sur la largeur de la route pour ne laisser personne imprimer le rythme ? Si Astana avait voulu rouler, Cancellara serait resté à l'arrière du groupe sans passer de relais mais il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Et ce n'est pas ça qui fait ralentir des coureurs. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 20 Juil 10, 11:55 Sujet du message: |
|
|
sur le tour,le maillot jaune on l'écoute,c'est comme ça... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 20 Juil 10, 19:12 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | sur le tour,le maillot jaune on l'écoute,c'est comme ça... |
Andy Schleck a insisté sur le fair-play de l'Espagnol : « Je n'oublie pas ce qui s'est passé à Spa. Mon Tour aurait pu être fini et je n'aurais jamais été en jaune. Je ne peux pas me plaindre. »
lequipe.fr
Je pense qu'il est + au courant que nous ;). |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 21 Juil 10, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je le trouve un peu léger ce Schleck, déjà la veille du coup de chaîne, il était descendu chercher des bidons en pleine ascension, qui aurait pu empêcher Contador d'attaquer à ce moment là, et qui pouvait le prévenir de ce qu'il faisait? Une crevaison, un ennui technique? il a fallut 1 bonne minute pour que les caméras le trouvent
Rien qu'en démarrant Contador lui mettait 1min dans la vue, pour remonter le peleton on va dire 20 s, il aurait déjà dû perdre le tour depuis longtemps
Fignon était effondré d'ailleurs |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 21 Juil 10, 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | Moi je le trouve un peu léger ce Schleck, déjà la veille du coup de chaîne, il était descendu chercher des bidons en pleine ascension, qui aurait pu empêcher Contador d'attaquer à ce moment là, et qui pouvait le prévenir de ce qu'il faisait? Une crevaison, un ennui technique? il a fallut 1 bonne minute pour que les caméras le trouvent
Rien qu'en démarrant Contador lui mettait 1min dans la vue, pour remonter le peleton on va dire 20 s, il aurait déjà dû perdre le tour depuis longtemps
Fignon était effondré d'ailleurs |
c'était pas la première fois d'ailleurs(et fignon l'avait aussi descendu...) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 21 Juil 10, 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble, qu'il a refait le coup hier... |
|
| Top |