| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 24 Oct 07, 15:53 Sujet du message: Tour de France 2008! |
|
|
Plus qu'une évolution, on parle même de révolution pour le prochain tour de France!
Oh bonne mère si cela pouvait être vrai!
Les amoureux de la petite reine qu'en pensez-vous?
http://www.eurosport.fr/cyclisme/pro-tour/2006-2007/sport_sto1356743.shtml _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 24 Oct 07, 16:39 Sujet du message: |
|
|
a chaque nouvelle mesure on nous annonceque c'est la bonne mais il y en a toujours qui arrivent a contourner...moi personnellement j'y crois plus. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 610 Localisation: Saint André de Sangonis
|
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1396 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 22 Nov 07, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Source: l'équipe.fr
22/11/2007
Cyclisme - TdF - Monaco, ville départ en 2009
Amaury Sport Organisation (ASO) a indiqué jeudi que l'édition 2009 de l'épreuve s'élancerait de Monaco. Après Londres en 2007 et avant la Bretagne en 2008, la Grande Boucle continue donc son tour d'horizons.
La présentation officielle du départ aura lieu le 14 décembre en Principauté monégasque. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 23 Nov 07, 20:41 Sujet du message: |
|
|
On dit que je ne suis pas en retard pour parler du tour de France 2008, mais tu es quand même plus fort que moi!
Dès que j'ai des nouvelles du tour 2010, j'envoi!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1396 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 27 Nov 07, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Source: L'équipe.fr
27/11/2007
Cyclisme - Dopage - T-Mobile se retire
T-Mobile met fin à son parrainage de l'équipe cycliste du même nom, au coeur de plusieurs affaires de dopage. La filiale du groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom l'a annoncé mardi après-midi, avec effet immédiat. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 27 Nov 07, 18:28 Sujet du message: |
|
|
C'était prévisible, un coup on arrête, l'autre non, puis maintenant que c'est officiel il va y en avoir des camés à la recherche d'une équipe, je ne pense pas que des équipes Françaises vont embaucher de tels coureurs, quoi que!
Ils vont plutôt se tourner vers des équipes Espagnoles, Américaines ou Italiennes, enfin ça fait beaucoup de chômeurs d'un coup une connerie comme ça, je dis connerie, parce que c'est juste la malchance de s'être fait choper, parce que dans le peloton il y a eu quand même plus malins qui sont passés à travers les mailles du soit disant filet tendu aux tricheurs!
Enfin peut-on croire à un Tour de France 2008 propre, je voudrais bien, mais je ne peux point y croire!
Des affaires de dopage, on en verra malheureusement d'autres!
Rendez-vous en juillet, si entre temps d'autres affaires parce que j'en suis persuadé tomberont!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Nov 07, 23:32 Sujet du message: |
|
|
J'espère que Charles qui à lancé un avis de recherche et m'a retrouvé, viendra se joindre à nous cet été, car je vous rassure, c'est un jeune charmant qui a fait ces premiers tours de manivelles dans mon école cycliste le CCP ( Cyclo club Pailladin)et qui marchait comme une mobylette, croyez moi il en connais un rayon sur le vélo, je suis même étonné qu'il ne sois pas venu se mêler à nous bien avant!
Donc l'appel est fait bien en avance, en attendant viens parler de l'équipe de foot qui nous fait tourner en bourrique nous les anciens!
Nous avons des millions de souvenirs en commun, quand tu seras dans le coin fais moi un signe et nous referont le monde devant un jus d'orange!
Bien sûr à Gévaudan avec les potes du forum, il y en a quelques un qui sont cons, mais dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 30 Nov 07, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | J'espère que Charles qui à lancé un avis de recherche et m'a retrouvé, viendra se joindre à nous cet été, car je vous rassure, c'est un jeune charmant qui a fait ces premiers tours de manivelles dans mon école cycliste le CCP ( Cyclo club Pailladin)et qui marchait comme une mobylette, croyez moi il en connais un rayon sur le vélo, je suis même étonné qu'il ne sois pas venu se mêler à nous bien avant!
Donc l'appel est fait bien en avance, en attendant viens parler de l'équipe de foot qui nous fait tourner en bourrique nous les anciens!
Nous avons des millions de souvenirs en commun, quand tu seras dans le coin fais moi un signe et nous referont le monde devant un jus d'orange!
Bien sûr à Gévaudan avec les potes du forum, il y en a quelques un qui sont cons, mais dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre!  |
Comme je te l'ai dit en privé cisco depuis mon carton en moto je ne peux plus mettre mon cul sur la selle d'un d'un deux roues.
Mais bon je suis tjrs le tour et ce qui concerne la petite reine puisque c'est dans ce sport que j'ai eu les meilleurs résultats de tous les sports que j'ai pratiqué.
Et pour le jeune j'ai 41 ans n'oublie pas que tu parle de choses que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre
@+  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 02 Déc 07, 00:55 Sujet du message: |
|
|
Je me suis permis de mettre un photo qui date de plus de 32 ans, je suis avec quelques élèves du club cycliste Pailladin (CCP)
On y vois Paco complètement à gauche vachement futé, puisque j'arrivais tout juste à 54 kg, maintenant il s'en ai greffé une vingtaine puisque je pèse 74 kg!
Le 4ème gamin de 9ans qui se trouve sur mon côté gauche s'agit de notre ami Charles, très futé à l'époque lui aussi à repris quelques kg!
C'était le bon temps il n'y a qu'une chose qui n'a pas changé et ne changera jamais du moins je l'espère, c'est mon caractère et cette façon que j'ai d'aimer les gens, charles qui me connais mieux que personne ici pourras le confirmer!
Au début je parlais d'un Charles, mais ce n'était pas du même qu'il s'agissait, il a vu mon nom sur le PV que j'ai pris sur la voie rapide et en lisant mon nom m'a contacté et de fil en aiguilles nous sommes en train de faire un retour en arrière de plus de 32 ans, on en parlerait pendant des heures, j'espère qu'après les fêtes on va s'organiser quelque chose pour les retrouvailles!
Je vous signale qu'à l'époque ce n'était que les riches qui avaient des Kodac couleurs, c'est pour cela que vous excuserez la qualité de cette photo, merci de votre compréhension!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 02 Déc 07, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Paco que ça a du bon les flashs
Tu as été bien inspiré de scaner le P.V., et quand j'ai lu le nom et le prénom + l'adresse ça m'a fait un flash de + de 30 ans arriére.
Je me suis dit mais c'est pas possible Paco = Francisco
Dire que ça fait quelques temps qu'on se croise ici et je n'aurais jamais immaginé que le fameux Paco été mon premier entraîneur de cyclisme.
On aurait pu continuer à se croiser ici des années sans qu'on sache qui est qui!!!
T'inquiéte quand on se voit je te promet la bise.
A bientôt à La Paillade devant la station du pére Colombier comme 30 ans en arriére  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 02 Déc 07, 20:15 Sujet du message: |
|
|
OK, mais avec ton vélo, et ton maillot CCP Peugeot!
Sur une petite remarque gentille que m'a fait thierrygolot, je rectifie donc:
Je reste quand même futé, même un peu plus qu'il y a 30 ans, mais je suis complètement désafuté avec mes 20 kg de plus!
Dernièrement je parlais à Julien et en parlant de Charles, il me dit: Tu le connais?
Je lui ai dit oui bien sûr, qu'est-ce qu'il chime le mec, il me dit: Non je ne crois pas, je lui disait il n'y a pas longtemps je l'ai vu il était bien beurré!
Ce n'est pas du même Charles qu'il s'agissait ouf!
Parce que comme je te disait en MP presque tous les gars qui encadraient l'équipe, les pauvres ont tous pris 20 ans de plus dans la gueule en sombrant dans l'alcool!
Cet après-midi, j'ai pensé à toi, nous sommes allés à Quissac, et en revenant du côté des Matelles je parlais de toi et du club à mes 3 compagnons de route, tu dois te souvenir de ce parcours on l'a fait un paquet de fois!
On a fait un parcours de 113 bornes en 4h, il faut dire que j'étais avec un gars de 59 ans 1an de plus que moi, un autre de 42 ans et 2 jeunes, un de 23 ans et le plus jeune a 17 ans, lui fait de la compèt!
Ils roule comme un malade, heureusement que je n'ai pas oublié comment il faut faire pour ne pas trop se griller en se calant bien dans les bonnes roues!
Que le monde est petit, ça fait plus de 2 ans que je suis sur le forum, il a fallut que je me mange un radar pour te retrouver, finalement je ne regrette pas les 90 euros et mon point de perdu, ça aura au moins servi à quelque chose, c'est un cadeau du ciel!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 02 Déc 07, 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais chimé Tchi Quedalle.
Si tu tape encore + de 100 bornes c'est que tu ne dois pas être avachi lol.
Quand tu vas me voir avec mes 100 kg passés et ma démarche qu'on dirait qu'mec m'a tiré un coup de fusil par derriére tu vas comprendre que les sorties de 100 bornes et + ce n'est plus pour moi.
En tout cas tu ne pas savoir comme ça me fait plaisir de recroiser des amis qui ont compté dans mon enfance.
Ta photo vaut de l'or croit moi même prise avec le Kodak d'un autre age de Rouxel  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 02 Déc 07, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vos retrouvailles font plaisir à lire, surtout quand on vous connaît tous les deux.
Dans les moments où on doute de l'intérêt du forum, ça redonne un coup de boost de voir les gens qui s'étaient perdus de vue qui se retrouvent, d'autres se rencontrer sur un terrain de foot ou encore s'entraider dans des projets professionnels. Au moins, on se dit qu'on sert à quelque chose... |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 02 Déc 07, 22:18 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Vos retrouvailles font plaisir à lire, surtout quand on vous connaît tous les deux.
Dans les moments où on doute de l'intérêt du forum, ça redonne un coup de boost de voir les gens qui s'étaient perdus de vue qui se retrouvent, d'autres se rencontrer sur un terrain de foot ou encore s'entraider dans des projets professionnels. Au moins, on se dit qu'on sert à quelque chose... |
Tu m'étonne quand j'ai su que Paco était en fait mon ancien entraîneur ça a été le plus beau truc que m'a procuré ce forum.
Mais tant que Loulou ne comprendra pas qu'on ne peu pas être et avoir été on ne risque pas d'avoir de grands frissons par les résultats de notre équipe.
En tout cas longue vie à ce forum qui par sa diversité peu apporté des trucs insoupçonnables. _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 02 Déc 07, 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai le forum sert à quelque chose!
A se faire des nouveaux amis et à retrouver des anciens, mais là vraiment c'est un vrai coup de bol, je pense qu'il est aussi difficile que d'encaper le loto!
J'aimerai savoir si dans ce forum il y en a parmi vous à qui c'est arrivé?
C'est difficile à expliquer le bonheur que l'on ressent quand ça nous arrive, surtout que j'ai gardé des contacts avec un petit nombre de mes élèves et quand je vais leur en faire part, certainement qu'eux aussi éprouveront une grande joie!
Malheureusement de tous les élèves et encadrement dont j'ai gardé le contact, tous ont arrêté le vélo pour diverses raisons et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là j'arrêterai quand mon corps me dira Paco stop, je ne me sent pas encore fatigué pour le faire donc je roule pour vous les gars!
J'en connais un qui marchait bien et dès qu'il est parti du club pour signer à l'ASPTT il s'est grillé, je lui avais donné des consignes de ne pas trop tirer du braquet tant qu'il n'aurait pas terminé sa croissance, je savais de quoi je parlais, dans ce club il fallait des résultats, du coup son organisme n'a pas suivit, bien sûr qu'il en a gagné des courses en cadet, mais les problèmes de tendinite ont commencé pour ne jamais se guérir il s'est trouvé contraint de tout arrêter, je vous assure et ce n'est pas Charles qui me contredira, ce gars avait un grand avenir dans ce sport!
Je donne son prénom, Jotélito!
Puis il y en a eu un autre qui est parti en Espagne pour être un très bon amateur pendant plus de 10 ans, et enfin notre vedette Stéphane Goubert qui lui n'a pas trop suivit les consignes du club et doucement c'est imposé pour être ce qu'il est en ce moment!
Petite confidence: Il m'a contacté pour me dire que dès qu'il arrêtera la compétition il avait un projet, celui de monter à Montpellier une école cycliste et si ça m'intéresserai de m'occuper de gamins de 9 à 13 ans, il m'a dit je te renvois l'ascenseur, ça m'a fait énormément plaisir et je lui ai répondu que probablement je viendrai lui donner un coup de main!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 02 Déc 07, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de ta réussite professionnelle, tu as bien fait de te tirer de Montpellier ou c'est malheureusement devenu une ville morte pour les jeunes qui veulent bosser et avancer!
J'ai vu sur le net un de tes 35 camions avec tes initiales, je te prie de croire que je suis fier de toi!
Puis que ça reste entre nous, tu as une très jolie femme!
J'attends toujours les photos de tes filles, je fais comme Charles!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 03 Déc 07, 04:45 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Je suis content de ta réussite professionnelle, tu as bien fait de te tirer de Montpellier ou c'est malheureusement devenu une ville morte pour les jeunes qui veulent bosser et avancer!
J'ai vu sur le net un de tes 35 camions avec tes initiales, je te prie de croire que je suis fier de toi!
Puis que ça reste entre nous, tu as une très jolie femme!
J'attends toujours les photos de tes filles, je fais comme Charles!  |
Je t'envois un mail now.
Et pour Josélito je ne savais pas qu'il avait du arréter suite à des tendinites tenaces en tout cas en Minimes il marchait comme un avion.
Perso au PTT on s'entraînait dur mais moi c'est plus à cause des probléme d'argent de mes parents et du fait que je délaissé l'école que j'ai du stoper.
Aller courrir un jour à Miramas un autre dimanche à Bolléne et le dimanche suivant à Villedaigne ça ne faisait pas trop rire mon pére lol
Ils avaient préféré tout me couper comme ça je suis tombé facile dans la petite délinquance lol
Bah il faut que jeunesse se passe  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Déc 07, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos, tu as de très beaux enfants, les chiens ne font pas des chats!
J'ai à l'instant ma femme qui me signale que je suis en train de communiquer avec toi sur un topic concernant le Tour de France 2008, punaise elle a raison et je m'en excuse auprès de tous, je me suis embarqué dans des discutions du passé sans m'en rendre compte, je suis tellement heureux de ce qui nous arrive que je ne sais plus ou écrire!
On s'est échangé pas mal de souvenirs sur la messagerie privée, c'est juste si on ne passe pas la nuit, puis c'est un topic que j'ai ouvert pour parler un peu du prochain tour, au moins il y en aura des posts d'avance avant la date fatidique du départ!
Aller juste une autre anecdote: Te souviens tu qu'il fallait que chaque fois qu'il y avait de longues descentes, que je me tape un sprint pour venir te dire de te calmer et d'attendre les copains, tu étais le kamikaze du groupe, tu descendais comme un bargeot et tu inquiétais le père Colombier!
Dommage que tu n'ai rien compris à la chose, si tu avais bien bossé à l'école, je suis sûr que tes parents auraient fait le sacrifice de te laisser continuer dans cette voie, je me souviens que tu n'avait la tête que pour le vélo et que tu voulais en faire ton métier, parce que tu marchais très bien, enfin cet épisode de ta courte vie t'auras laissé de bons souvenirs et un bon ami!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1713 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 03 Déc 07, 09:52 Sujet du message: |
|
|
En effet, ça fait plaisir à voir cette discussion !
J'étais à mille lieues de me douter que l'un avait été le prof de cyclisme de l'autre, mais si j'avais demandé à Paco s'il connaissait Charles, c'est parce qu'il me semble que les deux ont longtemps fréquenté - avec le charisme et la réputation qu'ils charrient avec eux, difficiles de passer inaperçu... surtout Charles lol ("oh Loulou, c'est la D2 là hein !!! Oh Loulou, tu te fous de nous, où sont nos sous ?"; ça j'oublierai pas ces phrases qui résonnent encore dans tous les stades de France ! ) - la Butte.  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Déc 07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Merci pour les photos, tu as de très beaux enfants, les chiens ne font pas des chats!
J'ai à l'instant ma femme qui me signale que je suis en train de communiquer avec toi sur un topic concernant le Tour de France 2008, punaise elle a raison et je m'en excuse auprès de tous, je me suis embarqué dans des discutions du passé sans m'en rendre compte, je suis tellement heureux de ce qui nous arrive que je ne sais plus ou écrire!
On s'est échangé pas mal de souvenirs sur la messagerie privée, c'est juste si on ne passe pas la nuit, puis c'est un topic que j'ai ouvert pour parler un peu du prochain tour, au moins il y en aura des posts d'avance avant la date fatidique du départ!
Aller juste une autre anecdote: Te souviens tu qu'il fallait que chaque fois qu'il y avait de longues descentes, que je me tape un sprint pour venir te dire de te calmer et d'attendre les copains, tu étais le kamikaze du groupe, tu descendais comme un bargeot et tu inquiétais le père Colombier!
Dommage que tu n'ai rien compris à la chose, si tu avais bien bossé à l'école, je suis sûr que tes parents auraient fait le sacrifice de te laisser continuer dans cette voie, je me souviens que tu n'avait la tête que pour le vélo et que tu voulais en faire ton métier, parce que tu marchais très bien, enfin cet épisode de ta courte vie t'auras laissé de bons souvenirs et un bon ami!  |
Ce dont je me souviens surtout c'est que Christophe Rouxel et d'autres m'avaient surnomé l'anglais lol je roulais toujours à gauche du peloton.
Et pour les descentes je me souviens de ma descente du ventoux à fond les manivelles quand on avait organisé une journée spéciale avec tout le club, pour allez taquiner le Géant de Provence
Pour monter le col Sibade m'avait monté un 28 dents à l'arriére de mon Cablain
Allez comme tu l'a dit plus haut on va arréter de raconter notre vie ici mais ça fait plaisir.
Tain il a coulé de l'eau dans le lez depuis cette époque une vie dis donc on va en avoir des choses à se dire aprés noël @+ Cisco |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Déc 07, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comment ne pas se souvenir de ces moments magiques!
Je ne sais pas mais j'ai dû sans être de Marseille prononcer ton prénom au moins 500 fois pour te dire toujours la même chose: Charles roule à droite put*!!!!
Je crois qu'on va ouvrir un topic rien que pour nous!
On va finir par fatiguer tous les forumistes avec nos histoires de pédales!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 03 Déc 07, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bah, au moins vous ne déviez pas trop puisque vous parlez vélo. C'est donc en rapport avec le titre, lol.
On en rouvrira un autre pour le départ du Tour 2008. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Déc 07, 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | Pacogis a écrit: | Merci pour les photos, tu as de très beaux enfants, les chiens ne font pas des chats!
Dommage que tu n'ai rien compris à la chose, si tu avais bien bossé à l'école, je suis sûr que tes parents auraient fait le sacrifice de te laisser continuer dans cette voie, je me souviens que tu n'avait la tête que pour le vélo et que tu voulais en faire ton métier, parce que tu marchais très bien, enfin cet épisode de ta courte vie t'auras laissé de bons souvenirs et un bon ami!  |
Ce dont je me souviens surtout c'est que Christophe Rouxel et d'autres m'avaient surnomé l'anglais lol je roulais toujours à gauche du peloton.
Et pour les descentes je me souviens de ma descente du ventoux à fond les manivelles quand on avait organisé une journée spéciale avec tout le club, pour allez taquiner le Géant de Provence
Pour monter le col Sibade m'avait monté un 28 dents à l'arriére de mon Cablain
Allez comme tu l'a dit plus haut on va arréter de raconter notre vie ici mais ça fait plaisir.
Tain il a coulé de l'eau dans le lez depuis cette époque une vie dis donc on va en avoir des choses à se dire aprés noël @+ Cisco |
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, ce jour là il fallait grimper le Ventoux contre la montre et l'organisation était complètement naze, ce qui a fait que le club était parti avec plus de 1h30 de retard!
Nous nous sommes démerdés pour faire manger toute l'équipe, puis nous sommes rentré très tard, à l'époque il n'existait pas les portables pour avertir les familles, puis là haut il n'y avait que de la terre, on se serait cru sur la lune et à notre retours nous nous sommes fait jeter comme des malpropres par les parents qui commençaient à désespérer devant Skotti!
On a mis nos véhicules à la disposition des jeunes, notre temps, notre argent pour faire manger tous ces petits affamés et résultat, grogne et quelques insultes!
C'est ce qui arrive souvent aux bénévoles, j'en sais quelque chose, ça fait plus de 35 ans que le bénévolat fait parti de ma vie et j'en prend plein la gueule tous les jours!
Certains ici me diront que je suis maso, mais non c'est le revers de la médaille du bénévolat, heureusement qu'il y a beaucoup de bons moments et qu'on rend des gamins et parents heureux!
Je me souviens que ce jour là, le Ventoux je l'ai grimpé 2 fois!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 03 Déc 07, 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Là où tu es maso, c'est de grimper deux fois le Ventoux dans la même journée, pas de faire du bénévolat. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Déc 07, 18:40 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Là où tu es maso, c'est de grimper deux fois le Ventoux dans la même journée, pas de faire du bénévolat. |
Si je l'ai grimpé deux fois, c'est parce que je suis descendu au village avec un sac à dos pour acheter à bouffer pour les gamins il était impensable de laisser ces gamins sans rien dans le ventre, je te prie de croire que la seconde montée a été un vrai calvaire, car j'avais un sac qui pesait plus de 6 kg, quand on aime les gamins on ne compte pas!
Puis en voiture il était impossible de faire la navette car le circuit était fermé!
Mais bon à cette époque j'avais les jambes de feu, je ne pense pas que maintenant je pourrai le refaire, une fois oui mais pas deux!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 03 Déc 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | zig a écrit: | | Là où tu es maso, c'est de grimper deux fois le Ventoux dans la même journée, pas de faire du bénévolat. |
Si je l'ai grimpé deux fois, c'est parce que je suis descendu au village avec un sac à dos pour acheter à bouffer pour les gamins il était impensable de laisser ces gamins sans rien dans le ventre, je te prie de croire que la seconde montée a été un vrai calvaire, car j'avais un sac qui pesait plus de 6 kg, quand on aime les gamins on ne compte pas!
Puis en voiture il était impossible de faire la navette car le circuit était fermé!
Mais bon à cette époque j'avais les jambes de feu, je ne pense pas que maintenant je pourrai le refaire, une fois oui mais pas deux!  |
Si déjà tu peux monter le ventoux une fois chapeau bas
Je suis sure qu'il y a pas mal de jeune de 30 ans ton cadet qui de plus font du vélo réguliérement qui mettraient pied a terre à l'endroit ou l'herbe et l'oxygéne se font rare et ou la pente s'éléve à + de 17%
 _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Déc 07, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai grimpé fin juin, nous étions 8, je suis arrivé le dernier à au moins 10mn du dernier, j'ai souffert le martyre au fameux passage à 17%, mais pas de pied à terre promis, j'en avais envie, mais le courage était là, je ne pense plus y retourner dans ce mont pelé! Je le haie!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 04 Déc 07, 14:23 Sujet du message: |
 | | |