Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Tour de France 2008!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 08, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Un étape gagnable reste une étape gagnable. Si le peloton est regroupé avant la dernière bosse, ça se jouera à la pédale et à ce jeu là Valverde est le plus fort. Il peut gagner l'étape, prendre le maillot mais laisser faire demain la course aux équipes de sprinters avec une étape plus gagnable pour eux... Donc je parie sur victoire de Valverde et demain la Caisse d'Epargne laisse filer l'étape et le maillot.

Je pense que tu as raison si le peloton arrive dans cette fin d'étape groupé, il ne va pas laisser filer car au sprint et cette arrivé en pente il est très fort, puis j'ai regardé un peu le parcours, effectivement demain sera l'étape de morts de faim au sprint!

Ce que je voulais dire et je me suis probablement mal exprimé, c'est qu'il ne bougera pas un petit doigt tout le long de l'étape pour la gagne, bien sur il serait bien bête de ne pas gicler au final s'il est en bonne position! Wink
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 08, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord alors! rire

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 08, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je suis arrivé à me faire comprendre, mon problème, c'est qu'il faut que j'explique longtemps pour être compris! Laughing

On a pas fini, le tour démarre aujourd'hui! Laughing Laughing
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 08, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais pas regarder les étapes donc ce sera difficile pour en parler... Je me contenterais de Tout le Sport...

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 08, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage!

Je vais me retrouver tout seul comme un con à commenter la course, ça c'est pas bien! triste
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Juil 08, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
vincent a écrit:
Aujourd'hui c'est une arrivée en montée... Je vois Valverde, Cancellara, Pozzato... Côté Français, Chavanel est assez puissant pour avoir ses chances.

Tu es dans la logique, mais il y a un mais comme toujours! rire

Je ne pense pas que Valverde va se découvrir dès la 1ère étape et se mettre à dos toutes les équipes d'entrée!

Il va bien se placer et laisser rouler les autres équipe sans aucune pression et ça sera dans la montagne qu'il frappera!

Sil gagne ce soir, je pense que ça sera une très mauvaise tactique de course, c'est l'évidence même, à moins qu'il se sente très fort et il y a de quoi avec cette équipe qui est derrière, sur le papier elle fait peur, j'espère qu'il en sera ainsi sur la route du tour! Wink

moi je le vois mal attaquer des le debut.
il attaquera plutot dans les pyrennées.
et encore qu'il n'y pas beaucoup de cote aux pyrenées cette année .
juste 1 seule cote hc (le tourmalet) et l'arrivée a hautacam.
moi je me rapelle qu'il y avait un petit peu plus dec cote quand j'etais petit.
Mariano-Herron
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Juil 08, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'interêt pour Valverde est de finir bien placé pour que sa voiture soit dans les premières derrière le peloton lors des prochaines étapes.

Pour le général je vois bien Evans devant un CSC (Frank Schleck ou Sastre) et Zubeldia en 3e position car peronne n'en parle mais il était impressionant sur le Dauphiné.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 08, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vamos Valverde!!!!! Laughing Laughing
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 08, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit... Laughing

charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Juil 08, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Valverde déjà devant en s'imposant au sprint à la maniére d'un Mercks qui voulait gagner sur tous les terrains ( clm, montagne, et sprint ).

Je ne vois pas qui pourra empêcher Valverde de s'imposer sur ce tour à part une chute mais ce n'est pas souhaitable.

Ce courreur arrivé a maturité me semble vraiment un cran en dessus enfin on va verifier tout celà dans peu de temps Cool Cool
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 08, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Je l'avais dit... Laughing

Moi aussi! Laughing

Pour qu'il perde ce tour, il va falloir qu'il se coupe une jambe et encore avec une seule il est tellement fort qu'il risquerait de gagner quand même! Laughing

Je vois mal qui peux le battre cette année, il est au top, d'ailleurs le Dauphiné lui a servi de rampe de lancement, ça marche presque à tous les coups!

J'ai été content de voir Thomas Voeckler se battre comme une bête, j'aime ce genre de puncheurs, mais quand on voit comment se termine son échappée, ça fait un peu de peine! triste

Cette idée de ne pas attribuer le maillot jaune après un prologue me plait beaucoup! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Juil 08, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bientôt le départ de la 2ème étape va avoir lieu, je pronostique aujourd'hui une victoire de Thor Hushovd au sprint bien sur!
Et vous? Wink
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Juil 08, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, n'y connaissant pas grand chose au cyclisme, au pifomètre, puisque Paco a déjà parié sur Hushovd, je vais pronostiquer une victoire de Mc Ewen au sprint.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Juil 08, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thor Hushovd au sprint bien sur!
Eh oui et quel sprint! Laughing

J'ai apprécié le côté un peu fou des deux compères que sont Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel qui ont fait un bon numéro, ça n'a pas payé tant pis, mais au moins ils auront essayé, surtout pour Thomas qui en est à sa deuxième longue échappée, on va voir si le jamais deux sans trois marche pour lui dans ce tour! rire

Je suis un peu déçu que notre Pailladin Stéphane Goubert se soit fait mal dans une chute hier, j'espère qu'il va bien récupérer avant que la route s'élève! Wink

A demain pour une troisième étape, j'espère que nous seront un peu plus nombreux à pronostiquer, pas vrai Julien? Laughing
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Juil 08, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Paco. Et, à y être, des gars qui, comme moi, n'entravent rien au vélo, histoire que je ne sois pas le seul à me planter comme une quiche ! Razz

Bon, allez, pour demain, j'ouvre le bal : nouvelle victoire d'Hushovd. Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Juil 08, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je vois le régional de l'étape, Jérôme Pineau gagner au sprint! Wink
nawel
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Juil 08, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

va pour Pineau itou, sur ses terres, et puis il l'a annoncé sur plusieurs médias...
A moins qu'il ne fasse comme 99% des coureurs français qui se sont échappés depuis 10 ans : se faire reprendre à 5 km de l'arrivée ("mais de toutes les façons c'est pas grave, montrer son sponsor et faire parler soi suffisent amplement à notre bonheur et à celui de nos patrons, la victoire d'étape c'est la cerise sur le gateau et on s'en fout un peu" )
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Juil 08, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que l'échappée est allé au bout, c'est tellement rare!
Puis 1 Français qui gagne l'étape et 1 maillot jaune Français sur le podium, vraiment ça fait plaisir à voir, ça commençait à me manquer!

Demain petit contre la montre, dont je vois Fabio Cancellara gagner l'étape et reprendre un peu de temps à Valverde qui est tranquille maintenant sans le maillot qui est lourd à porter, je pense que dès que ça va monter il va le reprendre pour ne plus le lâcher jusqu'à Paris! Laughing

Pour ceux qui n'ont pas vus la remise des maillots sur le podium, regardez le mec il a de bons restes, je pense que le service de sécurité va se faire souffler grave dans les bronches! Laughing
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/hinault-simple-flic_vid78073/video.shtml
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Juil 08, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je suis content que l'échappée est allé au bout, c'est tellement rare!
Puis 1 Français qui gagne l'étape et 1 maillot jaune Français sur le podium, vraiment ça fait plaisir à voir, ça commençait à me manquer!

Demain petit contre la montre, dont je vois Fabio Cancellara gagner l'étape et reprendre un peu de temps à Valverde qui est tranquille maintenant sans le maillot qui est lourd à porter, je pense que dès que ça va monter il va le reprendre pour ne plus le lâcher jusqu'à Paris! Laughing

Pour ceux qui n'ont pas vus la remise des maillots sur le podium, regardez le mec il a de bons restes, je pense que le service de sécurité va se faire souffler grave dans les bronches! Laughing
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/hinault-simple-flic_vid78073/video.shtml

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

et hinault toujours bon bagarreur!! Laughing
il ne changera pas!!!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Juil 08, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que j'aurai réagit pareil que lui, d'abord il y a un super service d'ordre qui protège et les coureurs et les invités, je pense que j'aurai laisser ce boulot aux personnes qui sont payé pour cette tache!

Imagine un instant que le manifestant se prenne un mauvais coup en tombant et se tue, là le blaireau serait mal!

Puis il oublie un peu d'où il vient, c'est un paysan comme lui qui veut manifester juste en montant sur le podium, il n'avait pas de banderole, ni arme, c'était juste pour que les caméras le filment!

Je n'ai pas non plus apprécié que les manifestants arrêtent pratiquement les 4 échappés, quand on sait ce que ça peut être dur de faire du vélo et dans les conditions de course difficiles dues au vent et à la pluie, je pense que si j'avais été un de ces 4 coureurs, certainement qu'il y en aurait eu au moins 1 qui aurait pris mon poing sur la figure! Laughing

Je me demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée d'arrêter la caravane du tour pendant 1/2 heure, là ça aurait eu de la gueule! Laughing Laughing
nawel
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Juil 08, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

complêtement d'accord. Même s'il ne s'agit "que" de cyclisme, il est scandaleux de bloquer 4 échappés... Ils n'ont qu'à manifester au départ et le retarder, on parlera autant d'eux. Ou alors il leur faudra faire tomber un coureur ou prendre de plus gros risques sur leur personne comme on l'a vu sur le podium pour qu'ils puissent se faire remarquer... et c'est pathétique...
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Juil 08, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis bon bagarreur , je voulais dire qu'il s'enerve pour un rien cet homme.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Juil 08, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

tonym a écrit:
quand je dis bon bagarreur , je voulais dire qu'il s'enerve pour un rien cet homme.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, cet homme était une teigne dans un peloton, ça toujours été un gagneur, un patron, c'est ce qu'il manque aujourd'hui dans les pelotons!
Ce n'est pas avec l'âge qu'il se sera assagit!
rire
Un peu de lecture avec les impressions de Stéphane Goubert! Wink
http://sport.aol.fr/goubert-le-tour-c-est-cocorico-4d3ce70b1ac52503011afe846f944263-a-p1.html
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Juil 08, 14:58    Sujet du message: Prono Répondre en citant

Pas facile, de pronostiquer.

Comme tout le monde, je donne Valverde et Evans, car ils ont une belle équipe… et des noms de vainqueurs !
Valverde a un potentiel fabuleux, il peut aller récupérer des points un peu partout, même sur un sprint. Evans est remarquablement épaulé, en la personne de Popovych, qui pourrait être juste derrière lui, au classement général, s'il ne se ruine pas au service de son leader.

Pour Sastre, je le voyais dans les podiums des Tours précédents, et il se hisse doucement vers ces marches. Peut-être est-ce la bonne année pour lui ? En tous les cas, avec les Schleck dans son équipe, les CSC ont une belle carte à jouer : s'ils bossent bien, il peuvent lancer de jolis coups…

Côté français, j'espère quelques victoires d'étapes. Je pense d'ailleurs, qu'il s'agit là de la meilleure stratégie pour se frayer "accidentellement" une place dans le Top 10 en piquant, pourquoi pas, le maillot à pois au passage…
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Juil 08, 15:18    Sujet du message: Re: Prono Répondre en citant

Calvy a écrit:
Pas facile, de pronostiquer.

Comme tout le monde, je donne Valverde et Evans, car ils ont une belle équipe… et des noms de vainqueurs !
Valverde a un potentiel fabuleux, il peut aller récupérer des points un peu partout, même sur un sprint. Evans est remarquablement épaulé, en la personne de Popovych, qui pourrait être juste derrière lui, au classement général, s'il ne se ruine pas au service de son leader.

Pour Sastre, je le voyais dans les podiums des Tours précédents, et il se hisse doucement vers ces marches. Peut-être est-ce la bonne année pour lui ? En tous les cas, avec les Schleck dans son équipe, les CSC ont une belle carte à jouer : s'ils bossent bien, il peuvent lancer de jolis coups…

Côté français, j'espère quelques victoires d'étapes. Je pense d'ailleurs, qu'il s'agit là de la meilleure stratégie pour se frayer "accidentellement" une place dans le Top 10 en piquant, pourquoi pas, le maillot à pois au passage…

J'allais dire bienvenue sur le forum, avec ton 1er post tu me fais plaisir, parce que nous sommes très peu nombreux à nous intéresser au cyclisme, mais quand j'ai vu en bas: ex Col Nem, je me suis dit: Lui je le connais! rire
Bon, alors bienvenue sous un autre pseudo, il va falloir s'y faire mon p'ti gars! Laughing
Je pense que j'aurais du mal à le changer le mien, il me colle trop à la peau! Wink
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Juil 08, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, après le contre-la-montre, je pense qu'on devrait trouver le vainqueur entre Evans et Menchov, à moins que Sastre, Valverde, Cunego ou Ricco ne fassent un gros coup dans la montagne en distançant largement les deux premiers, ce qui me semble peu réalisable. J'espère me tromper.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Juil 08, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Stefan Schumacher gagne l'étape haut la main et prends par la même occasion le maillot jaune! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est l'autre qui lui a prêté sa formule1!
Ou alors il à mis dans son bidon de l'eau de Badoit! rire

Connaissant bien ce coureur et ces stats au contre la montre et sachant qu'il s'est déjà fait choper avec des amphétamines plein le corps, voilà que je commence à avoir des petits doutes sur sa performance! Rolling Eyes

J'en ai assez d'avoir à suspecter une performance anormale!
Je m'attends toujours au pire avec ce chrono qui nous tombe je ne sais d'où! rire

Espérons pour lui et son équipe que tout soit vraiment honnête! Wink
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 08 Juil 08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Stefan Schumacher gagne l'étape haut la main et prends par la même occasion le maillot jaune! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est l'autre qui lui a prêté sa formule1!
Ou alors il à mis dans son bidon de l'eau de Badoit! rire

Connaissant bien ce coureur et ces stats au contre la montre et sachant qu'il s'est déjà fait choper avec des amphétamines plein le corps, voilà que je commence à avoir des petits doutes sur sa performance! Rolling Eyes

J'en ai assez d'avoir à suspecter une performance anormale!
Je m'attends toujours au pire avec ce chrono qui nous tombe je ne sais d'où! rire

Espérons pour lui et son équipe que tout soit vraiment honnête! Wink

ou peut etre de l'eau sucré Laughing
enfin pour valverde c'est pas trop bon
hincapie pas trop mal classé non plus mais c'est pas un grand grimpeur ou plutot ne roule pas trop fort sur les cotes.

on va voir ce qui va se passer aux pyrennées .
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Juil 08, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La prise de pouvoir de Schumacher fera en revanche peut-être grincer quelques dents au sein du peloton ce soir, la police Allemande avait en effet détecté des traces d'amphétamines dans son sang suite à une analyse pratiquée après une arrestation pour conduite en état d'ivresse en octobre dernier !
L'allemand n'était donc pas forcément le bienvenu pour tout le monde sur ce Tour, certains comparant son cas à celui de Tom Boonen, contrôlé positif à la cocaïne récemment, lui aussi dans une période hors compétition !

C’est le tour du renouveau ils ont dit à la TV ! Schumacher une pipe du contre la montre met 30 secondes aux spécialistes, eh oui, le tour du renouveau est là, exactement le même que les années précédentes ! C’était déjà le renouveau! Cette année c’est tout propre, les Français vont pouvoir gagner car c’est bien connu les Français sont propres!
Pas un français dans les dix premiers!

A Paris dans ce tour du renouveau il n y aura pas un Français dans les dix premiers et ça ce n’est pas nouveau !

Que je suis pessimiste ce soir, j’espère que ça va me passer !
Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Juil 08, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, on ne peut qu'accorder le bénéfice du doute à Schumacher et Kirchen, qui ne sont tout de même pas des manchots en contre la montre, même si leur performance du jour est exceptionnelle face à des Millar, Cancellara, Menchov ou Evans. Il peut arriver d'être dans un grand jour dans cette épreuve comme Valverde qui l'avait emporté sur le Dauphiné Libéré et qui se retrouve au delà de la 20è place ce soir (ce qui est rassurant d'ailleurs). Maintenant, il est vrai que si on voit ces deux coureurs être devant en montagne, il y aura de quoi se poser des questions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: