| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charles Junior

|
Posté le: 04 Déc 07, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Pour donnez le Podium du tour 2008 début décembre 2007 j'ai un peu de mal quand même lol.
D'autant que nous ne sommes plus dans les années Amstrong ou Indurain ou on connaissait le vainqueur avant le départ.
Je ppurrais donné un avis aprés le dauphiné mais si tout se passe normalement le tour ne devrait pas échapper à un espagnol qui me semble un cran en dessus des autres.
Peut-être l'année Valverde???
Mais là c'est vraiment trop tôt pour donner un pronostique avisé. _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Déc 07, 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'était juste une petite question pour leur faire voir que j'étais sérieux et que je revenais sur le sujet initial!
Moi non plus je ne vois pas qui, nous en sauront un peu plus sur la forme des coureurs qu'après le Dauphiné-Libéré qui est la dernière course de préparation au tour, en principe les coureurs qui terminent bien cette courses, confirment par la suite sur le Tour de France!
Alors rendez-vous dans 8 mois, tu vois tu as presque le temps de faire un petit frère ou une petite soeur à tes enfants!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 05 Déc 07, 08:58 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | C'était juste une petite question pour leur faire voir que j'étais sérieux et que je revenais sur le sujet initial!
Moi non plus je ne vois pas qui, nous en sauront un peu plus sur la forme des coureurs qu'après le Dauphiné-Libéré qui est la dernière course de préparation au tour, en principe les coureurs qui terminent bien cette courses, confirment par la suite sur le Tour de France!
Alors rendez-vous dans 8 mois, tu vois tu as presque le temps de faire un petit frère ou une petite soeur à tes enfants!  |
On va rester sur le TDF pour les enfants je te dirais ça en privé
J'ai raconté notre histoire à des amis ils n'en revenaient pas.
Demain je mange avec un et je lui amène la photo de 1975.
Je crois que c'est même l'une des premières photo du CCP au début du début du club en tout cas c'est la première photo de ma vie de cycliste de 75 à 81
@+ _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Déc 07, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, cette photo à été prise au mois d'avril 75 et le club on l'avait monté en Mars 75, heureusement que c'était noté derrière, mais j'ai des points de repères qui ne me trompent pas, puisque j'ai acheté mon appartement dans cette résidence au mois de Janvier 75!
Et j'ai de suite pensé qu'on pouvait faire quelque chose pour promouvoir le cyclisme dans ce beau quartier avec mon ami Rouxel et les autres!
Je ne suis pas mécontent de mon travail, ça m'a permis de connaitre beaucoup de jeunes à qui je leur ai donné cette envie de se faire mal sur un vélo, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'il y en a quelques un qui sont sortis du lot tu en fais partie, ça c'est une satisfaction pour tous ceux qui étaient avec moi et bien sûr personnelle, mais c'était avant tout le travail d'un groupe de bénévoles!
Quand je regarde le tour de France ou la dernière Vueta, j'ai des frissons de voir Stéphane Goubert souffrir sur son vélo!
Je pense que ça doit te faire exactement le même effet!
On en parleraient pendant des heures!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 05 Déc 07, 09:48 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Tu as raison, cette photo à été prise au mois d'avril 75 et le club on l'avait monté en Mars 75, heureusement que c'était noté derrière, mais j'ai des points de repères qui ne me trompent pas, puisque j'ai acheté mon appartement dans cette résidence au mois de Janvier 75!
Et j'ai de suite pensé qu'on pouvait faire quelque chose pour promouvoir le cyclisme dans ce beau quartier avec mon ami Rouxel et les autres!
Je ne suis pas mécontent de mon travail, ça m'a permis de connaitre beaucoup de jeunes à qui je leur ai donné cette envie de se faire mal sur un vélo, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'il y en a quelques un qui sont sortis du lot tu en fais partie, ça c'est une satisfaction pour tous ceux qui étaient avec moi et bien sûr personnelle, mais c'était avant tout le travail d'un groupe de bénévoles!
Quand je regarde le tour de France ou la dernière Vueta, j'ai des frissons de voir Stéphane Goubert souffrir sur son vélo!
Je pense que ça doit te faire exactement le même effet!
On en parleraient pendant des heures!  |
C'est vrai qu'on a eu une belle génération, Josélito, Abbad en Espagne, Rouxel, Rossignol, Ousty, Jay et moi un peu on rentrait réguliérement dans les 10 de chaques courses régionales ou on s'allignait . ( on avait l'esprit Paillade )
Le meilleur était sans contexte Josélito qui avait était le meilleur Minime du Languedoc Roussillon.
Mais je vais te faire un aveu Le cyclisme m'a beaucoup aidé même dans ma vie professionnel quand on a fait du vélo on apprend à ne jamais se décourager à ne rien lacher et ça je le dois en grande partie au vélo.
Goubert je ne l'ai pas connu jeune car j'étais déjà trop vieux pour sa génération @ + _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 05 Déc 07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | Moi non plus je ne vois pas qui, nous en sauront un peu plus sur la forme des coureurs qu'après le Dauphiné-Libéré qui est la dernière course de préparation au tour, en principe les coureurs qui terminent bien cette courses, confirment par la suite sur le Tour de France! |
C'est exactement ce que raconte Christophe Moreau à toutes celles et à tous ceux qui veulent encore croire en lui ... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Déc 07, 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ce que tu dis, quand on apprends à se faire mal, parce que dans le cyclisme c'est en permanence que tu souffres et tu n'as pas le droit de baisser les bras parce que tu es largué, je parle bien sûr en compétition, quoi que même maintenant parfois je serre les dents pour pouvoir rester dans les roues des plus jeunes que moi!
Il ne faut jamais se décourager et croire en soi, toujours se dire si les autres y arrivent, pourquoi pas moi!
C'est vrai que d'apprendre à souffrir dès l'âge de 8- 9 ans, ça te sert pour toute la vie, que ça soit pour le travail, pour combattre ou aider tes proches dans la maladie, je sais de quoi je parles puisque ça m'est arrivé avec ma femme et maintenant avec ma mère!
Puis on apprend avant tout à respecter ces adversaires et son entourage, dans le monde du cyclisme il y a une mentalité que tu ne trouves dans aucun sport, ce n'est qu'un avis personnel!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Déc 07, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Charles, je vais bientôt te faire tomber sur le cul et de haut, ça c’est promis mon p’ti gars !
Ca, c’est ce qui s’appelle la magie des rencontres !
Voilà, lundi matin par l’intermédiaire de mon assureur qui connais bien mon passé, j’ai été mis en relation avec une de ces clientes qui est originaire du nord et qui est une fana du vélo, elle est depuis quelques années sur la Paillade, elle est présidente d’une association dont je te donne son site : www.kaina-tv.org en y allant dessus, je n’ai pas encore eu le temps il y a sa photo dans portrait de Christine !
Elle fait beaucoup de reportages filmés, et photos, un genre de mémoire de la Paillade !
Elle voulait rencontrer des membres actifs qui ont participé au Cyclo Club Pailladin pour faire un petit reportage avec si c’était possible quelques photos, je lui avais dis de suite avec d’un grand oui, mais je lui ai dit que je n’étais en possession que d’une photo, sinon la première !
Je lui ai donné les coordonnés de Francis Rouxel, qu’elle a contacté entre temps, qui lui aussi a accepté de participer puisqu’il était président du club et chose qui m’a fait tomber sur le cul, c’est qu’il a une flopée de vieilles photos dans un album !
Il a offert à l’association le maillot Peugeot CCP que tu as connu et que tu portes sur la fameuse photo, puis l’autre qui était bleu ciel !
Tout cela sera affiché sur des panneaux dans le hall de l’association, je me suis même proposé étant bon bricoleur de faire le boulot !
Pour faire accepter ce reportage vidéo il y a beaucoup de démarches à faire, je me suis promis de l’aider à fond la caisse en profitant de mes relations, je ne m’en suis jamais servi, mais ce projet me tenant à cœur, je vais taper à toutes les portes et il se fera, parole de Paco qui n’en a qu’une !
Je vais essayer, je dis bien essayer de me procurer ces photos et te les envoyer !
Ah qu’il est petit le monde de la pédale !
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 06 Déc 07, 20:15 Sujet du message: |
|
|
C'est fou tout ça Paco, quand je descens sur Montpeul si tu peux je veux bien que tu me fasse visiter cette assos pour voir les pics.
Si tu as réussit à joindre Le Pére Rouxel il a paquet de photos sur le CCP.
Partout ou on allait il n'arrétait pas de mitrailler.
Tu vois que ton P.V. aura été suivi d'effet  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Déc 07, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je constate que ton émotion est tellement grande que tu as posté 2 fois!
Mais que je ne suis pas prêt d'envoyer un scan d'un deuxième PV!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Déc 07, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification, il y a un bouquin dont le titre est: La Paillade quartier de mémoire que l'on peut se procurer gratuitement au conseil régional sa photo se trouve dans portrait de Christine ! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Jan 08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Valverde et Contador prévenus
Dans un entretien au quotidien espagnol Marca, Christian Prudhomme n'exclut pas de refuser Alejandro Valverde et Alberto Contador, dernier vainqueur du Tour de France, sur la Grande Boucle.
Si le patron du Tour n'écarte pas cette éventualité, il préférerait plutôt se débarasser d'équipes plutôt que de coureurs de manière isolée en visant de manière implicite le patron de l'équipe Astana Johan Bruyneel.
"Je ne peux pas dire aujourd'hui si Contador et Valverde seront sur le tour. Si on sanctionne quelqu'un ce sera plutôt une équipe tout entière. On a pourtant besoin de renforcer nos relations avec les équipes. J'ai déjà parlé avec Johan Bruyneel à ce propos. Je ne dirai pas qu'Astana ne participera pas au prochain Tour mais il est clair que cette équipe a sali son image", a-t-il ainsi déclaré.
Si ça continue, je me demande qui va faire le tour de France, on va se retrouver avec 150 Français et pas 1 seul étranger, ça promet!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 28 Jan 08, 14:13 Sujet du message: Allez France ! |
|
|
| Tu veux dire qu'il y a de fortes chances pour qu'un Français remporte le Tour de France, cette année ? |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Jan 08, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Il serait temps qu'un Français gagne un Tour de France, car depuis Hinault en 1985, plus personne, ça fait quand même 23 ans que nous attendons, avec les nouveaux évènements on risque d'en gagner un!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 13 Fév 08, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Source: sport24.com
13/02 12h07 - Cyclisme: TDF 2008.
Contador n’y serait pas.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, les organisateurs du Tour de France ont décidé de ne pas inviter Astana cette année, ruinant les espoirs d’Alberto Contador de défendre son titre.
Vainqueur du Tour de France 2007, Alberto Contador ne devrait pas pouvoir défendre son titre sur les routes de France cette année. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les organisateurs de la Grande Boucle auraient décidé ce mercredi, lors d’une réunion, de ne pas inviter l’équipe Astana, formation à laquelle appartient le coureur espagnol et qui était impliquée dans des affaires de dopage l’année dernière.
Source: L'équipe.fr
13/02/2008 14:51 Cyclisme - TDF 2008
Astana et Contador pas invités.
L'équipe Astana et son leader, Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, ne sont pas retenus sur le Tour de France 2008 ni sur aucune autre course d'Amaury Sport Organisation, cette saison.
_________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 13 Fév 08, 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Aujourd'hui, non seulement j'apprends qu'Astana est encore en course malgré les scandales qui ont "animé" la saison dernière, mais qu'en plus l'équipe se construit sur les cendres de l'US Postal, formation réputée comme la plus "propre". C'est une très bonne chose pour le cyclisme que cette équipe ne soit pas au départ du tour, ça paraitra plus humain sans ces Contador, Klöden ou Leipheimer. Ils vont certainement crier au scandale, mais, même si j'en doute, ça les amènera peut-être à se poser des questions sur leurs "protocoles". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 13 Fév 08, 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Il serait temps qu'un Français gagne un Tour de France, car depuis Hinault en 1985, plus personne, ça fait quand même 23 ans que nous attendons, avec les nouveaux évènements on risque d'en gagner un!  |
Si un français gagne cette année, c'est soit qu'il est dopé, soit que tous les autres ne le sont plus. J'aurai du mal à croire en la seconde hypothèse. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Fév 08, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tout n'est pas trop clair dans cette affaire, parce que si on interdisait la participation au Tour de France à toutes les
équipe dont il y a eu un élément qui a été contrôlé positif, je pense que le Tour 2008 ne devrait pas avoir lieu!
C'est encore de la poudre aux yeux, en interdisant à quelques équipes de faire le tour parce qu'il y a eu des affaires de dope dans l'équipe, ils pense avoir réglé le problème, vous verrez que pendant le tour 2008 il y aura encore des tricheurs qui vont se faire prendre, là je signe des deux mains!
La gangrène ne se soigne pas si facilement que ça!
Ce qui est certain, c'est qu'avec les contrôles plus nombreux, beaucoup vont se méfier mais il y aura toujours des abrutis pour tricher et se faire attraper!
Dur dur d'être un spectateur ou un téléspectateur averti!
J'espère que je n'aurai pas à faire remonter ce post en cours ou en fin de Tour de France!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 15 Fév 08, 08:27 Sujet du message: |
|
|
quote="zig"] | Pacogis a écrit: | Il serait temps qu'un Français gagne un Tour de France, car depuis Hinault en 1985, plus personne, ça fait quand même 23 ans que nous attendons, avec les nouveaux évènements on risque d'en gagner un!  |
Si un français gagne cette année, c'est soit qu'il est dopé, soit que tous les autres ne le sont plus. J'aurai du mal à croire en la seconde hypothèse.[/quote]
Les français ne peuvent plus gagner on ne leur donne pas la même essence lol.
Je pense sincérement que le tour 2008 ne pourra échapper à un espagnol qui ont une longueur d'avance en matiére de " vitamines" sur les autres nations le dernier classement du TDF est flagrant , ils placent 6 coureurs dans les 10 premiers.
Depuis que je suis le tour c'est a dire depuis 1974 je ne me souviens pas qu'une nation ait réalisé cet "exploit"
Quand au français le meilleur c'est ton ancien éléve!!!
Goubert 27° premier français, vétérant du tour et pailladin en +
Celà montre bien qu'en France on a quand même fait un progrés considérable en matiére de répression contre le dopping mais ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera un successeur à Hinault _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Juil 08, 16:30 Sujet du message: |
|
|
A 2 jours du Tour de France, il paraitrait que le favori soit Evans mais la victoire finale me semble vraiment indécise.
Au niveau du maillot vert, je met une pièce sur McEwen même si Hushovd ne se laissera pas faire je pense !
Au niveau des français, c'est également vague, peut-être une surprise de Rémy Di Grégorio ? |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 04 Juil 08, 01:25 Sujet du message: |
|
|
a paco , moi j'y crois pas a cette annonce.
il y aura encore et toujours du dopage et qu'il le contourne , comme je te l'ai dit ils sont toujours en avance sur les produits.
de meme que pour les vainqueurs , j'ai peur que desfois ils s'arrangent comme en amateur pour le gagnant.
bref on ne peut pas dire qui va gagner car personne ne ressort du lot.
p.s. : ca fait plaisir de voir une photo du club avec la paillade que j'ai connu et juste a coté il y avait le poste de police qui n'existe plus.
enfin je sais pas s'il y etait a cet epoque.
en tout cas le poste essence du pere colombier (shell) etait bien coté.
mon pere me l'avait dit.
es ce que mon cousin arthur etait a ton equipe ou celle de l'asptt?
en tout cas mon frere avait le meme maillot peugeot parce qu'il aimait bien thevenet  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Juil 08, 06:49 Sujet du message: |
|
|
| tonym a écrit: | a paco , moi j'y crois pas a cette annonce.
il y aura encore et toujours du dopage et qu'il le contourne , comme je te l'ai dit ils sont toujours en avance sur les produits.
de meme que pour les vainqueurs , j'ai peur que desfois ils s'arrangent comme en amateur pour le gagnant.
bref on ne peut pas dire qui va gagner car personne ne ressort du lot.
p.s. : ca fait plaisir de voir une photo du club avec la paillade que j'ai connu et juste a coté il y avait le poste de police qui n'existe plus.
enfin je sais pas s'il y etait a cet epoque.
en tout cas le poste essence du pere colombier (shell) etait bien coté.
mon pere me l'avait dit.
es ce que mon cousin arthur etait a ton equipe ou celle de l'asptt?
en tout cas mon frere avait le meme maillot peugeot parce qu'il aimait bien thevenet  |
Pour ce qui est de la dope, je reste assez réservé, je sais très bien qu'il y en aura moins, ça c'est certain car ils ont mis quand même le paquet en matière de contrôle, j'espère que les fruits se récolteront dans 4 à 5 ans quand les vieux renards auront raccroché!
Effectivement il y avait un poste de police, mais ils ont fermé à l'époque car ils n'avaient rien à foutre, il ne se passait presque rien, à part d'aller chercher un mec bourré à 3 plombes du matin qui chantait à tue tête et réveillait les résidents, mon Dieu quel paradis cette Paillade il y à 30 ans!
Pour le poste à essence du père Colombier, il se faisait les machins en or, il avait un très bon mécano Raymond que je vois souvent, d'ailleurs le fils était licencié au club et le père Colombier sortaient avec nous le dimanche pour nous donner la main à encadrer tous ces gamins, c'était dur de surveiller un vingtaine de petits qui se prenaient tous pour des Hinault, pas vrai Charles?
Pétard celui-là il nous rendaient fou, il foutait toujours le camps tout à gauche dans les descentes et en plus il roulait à gauche, oh le con quand j'y pense!
Arthur je l'ai bien connu, lui était licencié à l'ASPPT!
J'arrête parce que là je vais te faire un bouquin, j'espère que tout au long des étapes du tour tu pourras venir poster tes impressions après les étapes, ah que j'aimerai ne plus employer le mot dopage pendant ce tour et les autres, ça me fait mal de parler de ces saloperies qui servent à prendre les coureurs et les spectateurs pour des cons!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 04 Juil 08, 20:35 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | Pour donnez le Podium du tour 2008 début décembre 2007 j'ai un peu de mal quand même lol.
D'autant que nous ne sommes plus dans les années Amstrong ou Indurain ou on connaissait le vainqueur avant le départ.
Je ppurrais donné un avis aprés le dauphiné mais si tout se passe normalement le tour ne devrait pas échapper à un espagnol qui me semble un cran en dessus des autres.
Peut-être l'année Valverde???
Mais là c'est vraiment trop tôt pour donner un pronostique avisé. |
Et bien nous y voilà c'est Valverde qui a gagné le Dauphiné.
Comme en décembre 2007 je réitére mon pronostique euh prostic et je pense que Valverde a toutes ses chances pour arriver en jaune sur les champs Elysée cette année.
En tous cas si c'est Valverde qui gagne moi aussi je veux une médaille jaune n'est- ce pas Paco  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 05 Juil 08, 09:00 Sujet du message: |
|
|
Pronostic :
1-Valverde
2-Evans
3-F.Schleck
Et dans les 10 premiers : Cunego, Sastre, A.Schleck, Menchov, Ricco, Beltran... et il y aura un français qui sera Fedrigo ou Chavanel... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Juil 08, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Pronostic:
1°-Valverde
2°-Sastre
3°'Cunego
Chez les Francais, je vois aujourd'hui Thomas Vockler prendre le maillot jaune, ce parcours lui convient bien, puis il peut le garder quelques jours, mais largué pour le final!
Donc je parie que le meilleur Français sur ce tour sera encore Stéphane Goubert, je le vois dans les 15 premiers, surveillez bien le dossart N° 107!
L'an dernier, il aurait pu terminer dans les 15 premiers, dommage qu'il ait eu à attendre son leader Moreau qui était à la rue complet, c'est comme ça, c'était son boulot de rester avec lui, c'est avant tout une course d'équipe!
Allez les gars n'attendez pas qu'ils arrivent au pied des Alpes pour pronostiquer!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 05 Juil 08, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui c'est une arrivée en montée... Je vois Valverde, Cancellara, Pozzato... Côté Français, Chavanel est assez puissant pour avoir ses chances. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Juil 08, 09:48 Sujet du message: |
|
|
1. Valverde
2. Evans
3. Sastre |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Juil 08, 09:53 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Aujourd'hui c'est une arrivée en montée... Je vois Valverde, Cancellara, Pozzato... Côté Français, Chavanel est assez puissant pour avoir ses chances. |
Tu es dans la logique, mais il y a un mais comme toujours!
Je ne pense pas que Valverde va se découvrir dès la 1ère étape et se mettre à dos toutes les équipes d'entrée!
Il va bien se placer et laisser rouler les autres équipe sans aucune pression et ça sera dans la montagne qu'il frappera!
Sil gagne ce soir, je pense que ça sera une très mauvaise tactique de course, c'est l'évidence même, à moins qu'il se sente très fort et il y a de quoi avec cette équipe qui est derrière, sur le papier elle fait peur, j'espère qu'il en sera ainsi sur la route du tour!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 05 Juil 08, 09:58 Sujet du message: |
|
|
Un étape gagnable reste une étape gagnable. Si le peloton est regroupé avant la dernière bosse, ça se jouera à la pédale et à ce jeu là Valverde est le plus fort. Il peut gagner l'étape, prendre le maillot mais laisser faire demain la course aux équipes de sprinters avec une étape plus gagnable pour eux... Donc je parie sur victoire de Valverde et demain la Caisse d'Epargne laisse filer l'étape et le maillot. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
| |