Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Tour de France 2007!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Juil 07, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cancellara a profité des pavés pour faire le trou et avec son coup de pédale, il est parvenu à conserver de précieux metres d'avance. Il est capable de rouler 1 km à 65 ou 70 km/h. Quand les commentateurs ont parlé de pavés, j'avais le pressentiment que quelqu'un tenterait le coup. J'avais parié sur Vino en me disant que le maillot jaune ne prendrait pas le risque mais le meilleur rouleur du peloton et ancien vainqueur de Paris Roubais a du panache. Il l'a prouvé hier. Bravo à lui.
Pour ceux qui aiment les étapes animées, regardez celle de demain.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariano-Herron
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Juil 07, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui les deux leaders de l'équipe Astana ont chuté.
Kloden s'est fait mal au niveau du coccyx mais devrait repartir et Vino à une grosse plaie au genou. Il a perdu 1'20 aujourd'hui mais devrait repartir sans problème.
Il n'ont pas perdu le tour aujourd'hui mais enfin à 2 jours à peine de la montagne, c'est pas bon signe...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Juil 07, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas beaucoup de temps pour se refaire la cerise, c'est mal barré pour les deux, c'est rare qu'après une bonne chute, le lendemain on soit frais, ça va durer 2 ou 3 jours, et j'ai bien peur que la journée de samedi leur soient fatale pour prétendre être dans les premiers!

Je suis quand même content de la prestation des Francais qui tentent, même s'il n'ont pas la chance d'aller au bout, mais à force d'essayer ça finira par payer un jour!

Sylvain Chavanel m'a l'air d'être très affûté cette année, il va falloir compter sur lui pour la suite!
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Juil 07, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

chavanel l'eternel grand espoir du cyclisme français...
tant mieux pour vino,il est pas clair,sa collabo avec le doc d'armstrong et son equipe...il passe pour le moment entre les mailles du filet,avanr cette chute j'aurais dit qu'il allait gagner a 100 pour cent,mais sa aurait fait une landis bis.....
Mariano-Herron
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Juil 07, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vino a toujours un jour ''sans'' alors avec 1' de retard et une douleur je ne le vois pas gagner le tour.
Chavanel passe pas très bien la haute montagne, faut pas rêver à mon avis, si il a le maillot à pois, ce serait déjà énorme.
Les favoris sont désormais Moreau, Sastre, Evans, Menchov et Valverde.
Derrière Beltran et Zubeldia que j'apprécie peuvent rentrer dans les 8-10 premiers.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévenu qu'il se passerait des choses lors de l'étape d'hier... Faut écouter bibi! Par contre aujourd'hui, comme dirait Victor Hugo (pas Montano) ce sera "Morne Plaine".

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Juil 07, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, aujourd'hui, je vois une échappée de 8 coureurs, dont encore Sylvain Chavanel, dans les 8 je vois aussi Flécha qui va se barrer dans les 4 Km de l'arrivée pour gagner l'étape!

Enfin quand je dis : je vois, ce n'est pas dans ma boule de cristal, ce n'est que dans mon imagination! Laughing

Et par la même occasion Chavanel va renforcer son maillot à pois!

Mouillez vous les gars, que voyez vous pour aujourd'hui? C'est mort de chez mort ce topic sur le tour! rire
Mariano-Herron
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Juil 07, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une echappée bidon qui se fait reprendre à 10 km de la ligne et au sprint victoire de Freire sur Bennati et McEwen.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mariano-Herron a écrit:
Une echappée bidon qui se fait reprendre à 10 km de la ligne et au sprint victoire de Freire sur Bennati et McEwen.

+1 avec Zabel à la place de McEwen.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, par rapport à l'étape d'hier, je me dis qu'il y a quand même de l'espoir niveau dopage quand je vois comment l'équipe Astana a explosé. 6 coureurs étaient avec Vinokourov et en 10 km, il n'y en avait plus un, sans compter qu'ils n'ont repris qu'une dizaine de seconde sur le peloton alors qu'on disait que c'était l'équipe la mieux armée.

Pour Vino, c'est fini sachant qu'il a toujours (au moins) un jour sans ou même pas mal de coups de moins bien dans une étape. Il est capable des meilleurs démarrages, mais aussi de faire du surplace. Et niveau clm, il a trop de retard sur les meilleurs. En revanche, si Klöden ne se ressent pas trop de sa chute, c'est lui qui risque de faire mal, car même s'il n'a pas le panache de son leader et se contente de suivre, il tient bien à tous les niveaux.

On en saura plus ce week end.
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve le passage de Zig sur Kloden. il est effectivement pas transcendant mais il peux suivre partout et c'est un très bon rouleur... s'il s'est pas trop fracassé le popotin hier, il peux faire des choses...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Juil 07, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Andreas Klöden et Alexandre Vinokourov seront bien au départ de l'étape.

Les deux coureurs d'Astana ont lourdement chuté lors de la 5e étape. L'Allemand souffre d'une fissure au coccyx tandis que le Kazakh est apparu sur le podium avant départ avec des bandages au coude droit ainsi qu'aux deux genoux. Il a dû se faire poser une dizaine de points de suture!

Mauvaise limonade surtout pour Vinokourov!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si Vinoukourov veut encore gagner le tour il va vraiment falloir qu'il "se bouge" le cul rire au contraire de Kloden qui, s'il veut battre son soit disant leader kazake, devra ménager et faire attention au sien .... Razz Wink
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Si Vinoukourov veut encore gagner le tour il va vraiment falloir qu'il "se bouge" le cul rire au contraire de Kloden qui, s'il veut battre son soit disant leader kazake, devra ménager et faire attention au sien .... Razz Wink

Ceci étant dit je ne m'interesse pas du tout à ce Tour de France et je me contente d'entendre les réultats en écoutant France Info le soir dans mon auto puis de lire vos topics en cours ou en fin de journée.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Juil 07, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mariano-Herron a écrit:

Pas mal ton pronostic, tu n'es pas passé très loin, Repris à 7 km, et Freire fait 2!

Autrement que dire, étape bidon? je dis oui, à quoi ça sert de faire 190 bornes seul, se faire bouffer à 7km de l'arrivée, et de terminer à 4mn des premier, si ce n'est d'avoir le prix de la combativité?

Ce prix là, il va le payer cash demain et les jours suivants!

Pour ce qui est de Vinokourov, je ne le vois pas terminer ce tour, ainsi que son coéquipier Kloden, les Astanas sont à la rue sans ces deux éléments!

Demain, je pense que le terrain sera propice à une échappée d'un groupe d'une quinzaine de coureurs, je vois bien Moreau et Chavanel dedant!
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Mariano-Herron a écrit:

+1 avec Zabel à la place de McEwen.

J'ai bien fait de ne pas regarder, j'en ai 2 sur 3 dans mon tiercé.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Moreau sortira, ce n'est pas dans ses habitudes, il attend, en général les vrais étapes de montagne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
Je ne pense pas que Moreau sortira, ce n'est pas dans ses habitudes, il attend, en général les vrais étapes de montagne !

+1
moreau ne sortira pas.

ps paco tu vois chavanel beaucoup trop beau!remarque tu dit qu'il va sortir tous les jours...au bout d'un moment tu vas avoir raison Wink .par contre moi je le vois bien partir le matin d'une etape de montagne et se faire reprendre dans le dernier col par les favoris...
ps2:mariano herron a pas grand merite,c'est le scénario de toute les etapes de plaines depuis des decennies! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Juil 07, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais, c'est simplement prendre des risque, je ne vais pas dire comme tout le monde, on le sait bien que les étapes de plat, finissent à 99% toujours pareil!

Si demain un coup part et Moreau peux se mêler au groupe, je ne pense pas qu'il va se gêner, surtout que demain, il sera aux avants postes pour ne pas laisser partir les grimpeurs seuls!

Ce qui est certain, c'est que ceux qui grimpent moyennement voudront essayer un coup avant que les choses sérieuses et réservées aux cadors de la montagne commencent!

Mon favoris pour demain? Je vois bien Zabel gagner, c'est le profil parfait pour lui!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un bon bout de temps que je me demandais où avait pu passer ce bon vieux roger zabel. Déserteur de la 5* berlusconnienne, ne commentant plus la F1 et le football sur TF1 et Eurosport, j'avais raté sa reconversion en tant que sprinteur, soit disant allemand, au sein d'une équipe engagée pour participer au Tour De France.... Laughing
Merci PACO Wink
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi demain je vois bien un rabobank, Dekker par exemple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moreau ne sort jamais. Il a déjà du mal à suivre le rythme, ce n'est pas pour se lancer dans une échappée. Surtout qu'il semble persuadé qu'on ne le laissera pas faire alors qu'il représente un danger minime pour les favoris.

Chavanel en revanche veut gagner son étape depuis des années et il préfère ça à une place au général. J'espère pour lui qu'il y arrivera un jour car c'est pour moi plus honorable que de finir 5 fois entre la 5è et la 10è place du général.
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Juil 07, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

et voila vous faites chier,j'essaie de me retenir depuis que j'ai vu ce sujet mais j'y arrive pas!je vais parler vélo:
moi je pense que moreau a raison de penser qu'on va pas le laisser sortir,et puis il suit quand meme pendant longtemps les meilleur et decroche quand il faut sans exploser,puisqu'il arrive toujours a recuperer du temps(experience).
quand a wiggins je ne pense pas que cela ne serve a rien ce qu'il a fait,de toute maniere il n'est pas a 4 minutes prés,passer 190 kilometres seuls en tete dans une etape du tour de france,etre virtuel maillot jaune ne serais ce que quelques kilometres...ça n'a pas de prix,et de toute maniere cela ne change rien pour lui catr qu'il soit sorti ou qu'il soit rester au chaud dans le peleton,il sera dans le grupetto ou pas loin dans les etapes de montagne.
enfin je pense que vino n'est pas fini,par contre kloden c'est chaud pour lui...vino va revenir et en plus s'il se fait choper au controlez il pourra dire que c'etais des medocs par rapport a sa chute...
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Juil 07, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je vois une longue échappée avec 8 à 10 coureurs. Il y aura des rouleurs et des grimpeurs et les grandes équipes seront représentées pour éviter de rouler. Il y aura 4 ou 5 Français. Je vois donc Portal pour la Caisse d'Epargne, Dessel ou Turpin pour AG2R, Vasseur pour QSI, Ladagnous ou Casar pour la FDjeux et sûrement Chavanel, quoiqu'il voudra peut-etre se péserver pour demain. Pour les autres, il y aura les habitués, les futés des bons coups : Voigt, Dela Fuente, Flecha... Le meilleur grimpeur de ce groupe l'emportera. Le peloton des favoris restera calme avec sûrement une ou deux défaillances chez Astana ou des outsiders style Mayo... Cancellara aura du mal.

Pronostic :

Etape : Casar

Maillot jaune : Kloden

thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Juil 07, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

14/07 09h05 - Cyclisme, Tour de France Abandon d’Oscar Freire Victime d’une induration depuis Londres, Oscar Freire a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ de la 7e étape du Tour de France. La Grande Boucle vient de perdre un de ses meilleurs animateurs. Oscar Freire, qui trustait les places d’honneur depuis une semaine malgré une induration née à Londres, a préféré abandonner le Tour de France pour ne pas compromettre ses chances sur les courses à venir.

Il aurait mieux valu qu'il "chope" une "INDURAÏN" Razz Wink
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Juil 07, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de moreau,le fait qu'on soit le 14 juillet et qu'il porte le maillot bleu blanc rouge peut lui faire changer de tactique,mais j'y crois pas trop....
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 15 Juil 07, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ni les favoris, ni les Français, pour leur fête nationale, n'ont voulu se montrer sous un soleil de plomb!

C'est finalement un coureur de la nouvelle vague qui a tiré son épingle du jeu dans les premiers lacets de ce tour!

Le jeune espoir allemand passé notamment par la CSC, Linus Gerdemann confirme son potentiel en s'adjugeant la première étape de haute montagne. Il s'offre également le maillot jaune de leader et le maillot blanc de meilleur jeune!

Très bonne prestation des Espagnols, qui sont comme des poissons dans l'eau dès que la route s'élève!

Je pense et je souhaite que la grosse et vraie bagarre commence aujourd'hui, que ça flingue de tous les côtés dès le départ, pour faire un bon écrémage et qu'on assiste enfin à un vrai spectacle de montagne!

Pour aujourd'hui, je pense qu'un joli coup va partir dans la descente après avoir grimpé le col de l'épine à environ 26km du départ, et dans ce groupe d'environ 20 coureurs, avec la présence du maillot jaune, je vois dans ce groupe, Christophe Moreau, Laurent Lefèvre, Inigo Landaluze, Iban Mayo, Michael Rasmussen, Frank Schlek qui s'est fait tout petit jusqu'à présent, Sylvain Chavanel encore lui rire Vinokourov qui m'a semblé jouer le gros bluff hier, Valverde!

Voilà j'en donne 10 et je vois gagner Iban Mayo! Wink

A vous de vous mouiller un peu! Laughing
Hex
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Juil 07, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Iban Mayo, javais pas remarqué qu'il participait cette année.
Sinon, je vois bien la situation se decanter dans le Cormet de Roselend, avec attaque des favoris en règle, à moins qu'ils attendent Tignes.
De toute facon, comme il n y a pas de relle arrivée en montagne ds les Alpes, va bien falloir qu'ils attaquent dans ce col et demain ds le Galibier.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Juil 07, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe de 10 partira dans les premières petites bosses mais sans favoris, juste des équipiers de leaders ou des coureurs de petites équipes comme Agritubel ou Barloworld. La grande bagarre débutera au pied de la Montée d'Hauteville. Les leaders se jaugeront dans le Cormet de Roselend avec peut-être une attaque du duo Chavanel-Rasmussen. Ainsi je sens une chevauchée du danois qui larguera rapidement Chavanel et partira pour un long raid où il rattrapera les premiers échapées. Il conservera 1 minute d'avance sur les leaders où Sastre tentera d'attaquer dans la montée de Tignes.

Donc Etape :

1 Rasmussen
2 Sastre à 40 secondes
3 Groupe de leaders avec Moreau, Valverde, Vino, Kloden... à 1m20

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 15 Juil 07, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent! C'est d'une précision de montre Suisse ton pronostic!

Je rajoute dans le paquet de 20 coureurs, mon protégé Stéphane Goubert, qui a donné ces premiers coups de pédales, au Cyclo-Club-Pailladin, dont j'étais éducateur de cette école de cyclisme!

Eh oui je me répète, certains vont le constater, mais c'est que je suis fier d'avoir découvert les talents de grimpeur de ce gamin, qui avait juste 12 ans! rire

C'est pas grave, on dit souvent que les vieux se répètent! Laughing Laughing

Ce qui est sûr c'est que Jeudi, je vais le revoir juste devant chez moi, et c'est toujours un plaisir de se revoir! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

Sauter vers: