| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darklight National

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 805 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 30 Nov 10, 22:27 Sujet du message: Tiki-Taka [Vidéo FC Barcelone - Real Madrid] |
|
|
Une vidéo à montrer aux écoles de football, sérieux qu'est ce que je me suis régalé sur ce match, je me demande si un club de football a jamais joué à ce niveau dans toute l'histoire !
http://www.metacafe.com/watch/5578206/fc_barcelona_tiki_taka_vs_real_madrid/ _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 30 Nov 10, 22:36 Sujet du message: Re: Tiki-Taka [Vidéo FC Barcelone - Real Madrid] |
|
|
+1
Le match dans son entier est une merveille (et la deuxième mi-temps une démonstration totale). Que le football paraît simple comme ça. Je prend le ballon, dès que je suis attaqué je lâche le ballon dans le bon tempo à un de mes coéquipiers qui s'est idéalement démarqué.
Au niveau du jeu c'est l'équipe d'espagne champion du monde + le meilleur joueur du monde pour débloquer le jeu, pas sûr effectivement qu'on retrouve souvent cette combinaison dans l'histoire du football... _________________
 |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Déc 10, 15:01 Sujet du message: |
|
|
C'est le match de Barcelone qui est une merveille, pas le match en lui même puisqu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Mais il faut remercier les madrilènes aussi qui n'ont pas cherché à fermer le jeu (mais avaient-ils le niveau défensif requis ?).
Là où je me suis régalé, c'est à observer les déplacements des joueurs sans le ballon. Parce que c'est ça qui fait la force du Barça : aucun joueur, même pas Messi, ne garde le ballon plus de 3 secondes. Ça va à l'encontre de ce sur quoi les "journalistes" actuels s'enflamment : l'individualisme ou la star qui mange le ballon en faisant des gris-gris magnifiques. Alors ils ont beau essayer de nous vendre Xavi, Iniesta ou Messi comme des individualités, ce que j'aime dans ces joueurs, c'est surtout qu'ils se mettent au service du collectif.
Et tout ça avec 8 joueurs sur 11 formés au club. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
|