|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1892 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 30 Aoû 09, 23:04 Sujet du message: Stop au lynchage .... |
|
|
Les incidents de Nice suscitent beaucoup de réaction et je peux le comprendre.
Mais il faut tout de même relativiser et arrêter de faire des raccourcis qui commencent à me gonfler : "QI d'huitre", "il va prendre 3 ans et c'est bien pour sa gueule" ... et j'en passe des meilleures.
Si l'arbitre n'avait pas décidé d'arrêter le match avec les conséquences que l'on connait (menaces de sanctions pour notre club), personne, ni média, ni Loulou et autres forumistes n'aurait parlé de ces jets de pétards ...et personne n'aurait déversé sa bile sur ce forum, bien content de se palucher avec notre belle 4ème place.
Certains auraient même trouvé cela amusant en disant qu'on a assuré l'ambiance au Ray !!!
Les jets de pétards, ça ne date pas de hier et aujourd'hui on s'offusque comme si on les découvrait ...
Sans chercher à excuser le geste, ils ont été lancés dans un coin du stade, loin des ramasseurs de balle, de l'arbitre, des joueurs et des supporters niçois. On a connu pire non ?
Le gros reproche que je fais au "lanceur", c'est d'avoir continué de lancer malgré les avertissements du speaker (avec comme conséquence les sanctions contre notre club), mais semble-t-il, le speaker était inaudible dans le parkage.
Il serait bon que tout le monde retrouve son calme, le gars va suffisamment prendre cher comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter ....
Attendons les sanctions et profitons de ce beau classement qui nous met dans le big four ...devant mes amis de l'olympique de marseille  _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 31 Aoû 09, 00:35 Sujet du message: |
|
|
Oui....mais non!!
Ce n'est pas parce qu'en temps normal ces actes ne sont pas vilipendés (ou si peu souvent) et ne sont pas sanctionnés de manière aussi retentissante que samedi que nous devons fermer les yeux et absoudre la connerie de ces gens!
| Citation: | Les incidents de Nice suscitent beaucoup de réaction et je peux le comprendre.
Mais il faut tout de même relativiser et arrêter de faire des raccourcis qui commencent à me gonfler : "QI d'huitre", "il va prendre 3 ans et c'est bien pour sa gueule" ... et j'en passe des meilleures. |
On ne peut pas non plus dire que ces personnes brillent par leur intelligence. Risquer de mettre en danger son club sportivement (et à un degré nettement moindre financièrement) et son rayonnement, c'est de la débilité pure. Surtout quand on mène 2-0 et qu'on encourt une suspension de terrain au prochain dérapage...
J'espère également que ces gens-là seront punis. Certes, une peine de 3 ans serait extraordinairement disproportionnée, mais une sanction pour l'exemple ne me troublerait pas.
| Citation: | Si l'arbitre n'avait pas décidé d'arrêter le match avec les conséquences que l'on connait (menaces de sanctions pour notre club), personne, ni média, ni Loulou et autres forumistes n'aurait parlé de ces jets de pétards ...et personne n'aurait déversé sa bile sur ce forum, bien content de se palucher avec notre belle 4ème place.
Certains auraient même trouvé cela amusant en disant qu'on a assuré l'ambiance au Ray !!!
Les jets de pétards, ça ne date pas de hier et aujourd'hui on s'offusque comme si on les découvrait ...
Sans chercher à excuser le geste, ils ont été lancés dans un coin du stade, loin des ramasseurs de balle, de l'arbitre, des joueurs et des supporters niçois. On a connu pire non ? |
Certainement, et alors ? Je ne pense pas que chercher à justifier un tel acte, le banaliser, le passer sous silence pour éviter de risquer une confrontation entre supporters d'un club (je l'ai lu ici de la part de certaines personnes qui ont d'habitude un franc-parler mais qui là s'écrasent étonnamment) ou le minorer soit rendre service à notre club et plus généralement à l'environnement d'un stade de football.
Oui, si l'arbitre n'avait rien dit, ca n'aurait fait aucun bruit, c'est évident. Mais, pour autant, qu'est-ce que ca apporte au football et à l'ambiance d'un match d'introduire une bombe agricole dans un stade et de la lancer sur le terrain ?
Bref, j'approuve totalement le courage de Mr Duhamel et je souhaite meme voir un arbitre, prochainement, aller jusqu'au bout du raisonnement et arreter le match définitivement, y compris si Montpellier est concerné! Pour moi, il est vraiment temps d'assainir la vie autour et dans les stades. On a de plus en plus l'impression d'aller à la guerre quand on va voir un simple match de football (l'avenue Heidelberg le soir de MHSC - Paris, c'était la guerre civile...). Bref, tout une éducation est à refaire....c'est incroyable de constater une telle différence d'environnement avec un sport comme le rugby! Dans les deux cas, ce sont pourtant des humains, avec 2 bras, 2 jambes et un cerveau qui se rendent au stade... |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 31 Aoû 09, 04:26 Sujet du message: |
|
|
je suis OK avec Montpelhièr Occitània, c'est exactement ce que j'ai dit sur un autre forum, c'est pas tout noir ou tout blanc, certe les gars ont abusé en ne s'arretant pas, mais la ligue et les arbitres calquent trop sur le modèle "sécurité maximum" genre la sécurité routiere, réprimander pour réprimander, etre autoritaire pour controler et rien de plus...
a cause de cette mentalité repressive, tout le monde vis dans la peur et ils arrivent a dresser un peuple de mouton qui s'insurge en masse contre un truc finalement un peu bidon. c'est beau le dressage... dommage que le troupeau n'utilise pas son energie dans des cause un peu plus utile la ou le danger est 100 fois plus intense ailleur dans le monde. |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Division d'Honneur

|
Posté le: 31 Aoû 09, 07:18 Sujet du message: Re: Stop au lynchage .... |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Les incidents de Nice suscitent beaucoup de réaction et je peux le comprendre.
Mais il faut tout de même relativiser et arrêter de faire des raccourcis qui commencent à me gonfler : "QI d'huitre", "il va prendre 3 ans et c'est bien pour sa gueule" ... et j'en passe des meilleures.
Si l'arbitre n'avait pas décidé d'arrêter le match avec les conséquences que l'on connait (menaces de sanctions pour notre club), personne, ni média, ni Loulou et autres forumistes n'aurait parlé de ces jets de pétards ...et personne n'aurait déversé sa bile sur ce forum, bien content de se palucher avec notre belle 4ème place.
Sans chercher à excuser le geste, ils ont été lancés dans un coin du stade, loin des ramasseurs de balle, de l'arbitre, des joueurs et des supporters niçois. On a connu pire non ?
Le gros reproche que je fais au "lanceur", c'est d'avoir continué de lancer malgré les avertissements du speaker (avec comme conséquence les sanctions contre notre club), mais semble-t-il, le speaker était inaudible dans le parkage.
Il serait bon que tout le monde retrouve son calme, le gars va suffisamment prendre cher comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter ....
Attendons les sanctions et profitons de ce beau classement qui nous met dans le big four ...devant mes amis de l'olympique de marseille  |
Salut ! C'est exactement ce que j'ai voulu dire sur un autre topic. Je le répète d'une autre manière: ce geste était plus stupide que méchant. Il me semble sur les images que les pétards ont été jetés dans une zone ou aucun joueur, arbitre ou spectateur ne se trouvait. Bien sûr, la stupidité du 3e jet de pétard est sidérante et d'une manière générale il serait bon d'en finir avec ces pratiques. Mais de l'autre relativisons: je me souviens d'un match au Parc où la tribune boulogne haute avait arraché un kiosque et l'avait jeté sur la tribune en dessous. Des fumigènes qui avaient volé aux costières pour un Nîmes-Montpellier. Là on parle d'actes très dangereux ! Bref, il s'agit de garder bonne mesure dans toute cette affaire. |
|
| Top |
|
 |
tieum Cadet

|
Posté le: 31 Aoû 09, 07:29 Sujet du message: |
|
|
[Sans chercher à excuser le geste, ils ont été lancés dans un coin du stade, loin des ramasseurs de balle, de l'arbitre, des joueurs et des supporters niçois. On a connu pire non ? ]
j'avoue que je parcours ce forum essentiellement pour discuter de ballon, mais la je suis obligé de réagir ! comment peut on écrire ça ? tu ne cherches pas à excuser mais tu cherches à justifier. Si on a connu pire ? oui , Tragédies du Heysel et de Hillsborough ?
j'exagère ? je ne pense pas : le mec en garde à vue a 25 ans : mettre tout ça sur le compte de la l'immaturité me semble cavalier. Le ramasseur de balles qui a 10/12 ans est à environ 15 mètres de la bombe agricole quand elle explose ! ouf comme tu le dis ça aurait pu etre pire: cependant il serait sympa de demander à ce jeune enfant qui devait se faire un joie d'etre la ce qu'il en pense ?
Alors non au lynchage je suis bien d'accord avec toi , moi ce que j'aime c'est montpellier et cette histoire, j'avoue que je m'en fous un peu mais n'écrivons pas n'importe quoi..
Tiens pour revenir au foot, je propose comme punition qu'on lui offre une place pour une revanche de west ham / millwall ! [/quote] |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 31 Aoû 09, 09:22 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas dire que ce n'est pas grave parce qu'il n'y avait personne à l'endroit où a été envoyé le "pétard". Sur les images c'est un sacré "pétard" quand même!!!
Faut il attendre qu'un type se le ramasse sur la tête et qu'il en meurt pour prendre des sanctions?
Non, l'artifice est dangereux il peut gravement blesser voir tuer une personne. Un tel objet n'a rien à faire dans un stade.
Après je pense aussi qu'il faut être raisonnable. Comme ça a été pointé du doigt par le club, les services de sécurité n'avaient qu'à faire correctement leur travail.
On te fouille donc logiquement tu ne dois rien pouvoir rentrer.
Ensuite si tu es mal fouillé et que tu es assez con pour envoyer un tel objet sur la pelouse, tu le fais une fois, mais pas deux. Aux stadiers de repérer le gars avec caméra ou sans, de l'arrêter et de le juger comme il se doit en l'interdisant de stade pendant un bon moment.
Je trouverais vraiment injuste que notre équipe puisse perdre sur tapis vert, de même que je trouverais injuste que tout le public qui soutient son équipe et qui se tient très bien, prenne pour 3 idiots.
Il faut faire le ménage, mais Montpellier est loin d'être le seul club dans ce cas. des idiots il y en a partout et ces mecs pensent qu'en se fondant dans la foule ils ne risquent rien.
Que les autres supporters qui sont à côté attrapent le gars et lui fassent comprendre comme ils le souhaitent qu'il ne faudra pas recommencer.
Que les clubs se munissent de systèmes vidéos pour assurer la sécurité.
Il faut aussi que les clubs et les instances prennent leurs responsabilités et qu'on arrête de faire croire qu'on va taper à la base en sanctionnant par la même occasion tous les supporters. Le problème on le connait, s'il faut virer 1000 personnes alors on les virera mais qu'on se munisse des moyens qui permettraient d'identifier ces idiots et qu'on arrêt de dire, tiens un pétard, alors on suspend 30 000 personnes au prochain match.
C'est de l'hypocrisie pure et simple ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 09, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, je ne cherche pas excuser ce geste ni à nier la dangerosité d'un gros pétard.
Mais il faut savoir relativiser, ce qui n'est pas le cas des commentaires (certains souhaitant même une peine de prison, on croit rêver ) :
- si y'avait pas eu menace de sanctions contre le club, personne ne se serait insurgé
- le speaker était inaudible dans le parkage d'où la récidive malgré la menace (non entendue)
- le pétard a été jeté dans une zone "vide"
- le gars va payer très cher son geste stupide
Pour info, les fumigènes et insultes sont interdits dans un stade.
Un jour si ça se trouve, la Ligue décidera de taper fort et un arbitre arrêtera le match parce qu'un fumi a été allumé ou une insulte proférée contre l'arbitre.
Poutant aujourd'hui, pas grand-monde sur ce forum ne trouve à redire quand 1 fumi éclaire une tribune (moi le premier j'en ai allumé qqs uns dans ma jeunesse) ou quand l'arbitre est chahuté verbalement (ça m'est aussi arrivé).
Demain, ces mêmes forumistes demanderont la taule pour ces attitudes en démonçant mon QI d'huitre ....
Oh putaing, heureusement que j'avais 20 ans il y a 15 ans !!!!
Notre société évolue et pas que dans le bon sens, on peut s'en rendre compte à travers cet épisode nissart et les réactions qu'il suscite !  _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 31 Aoû 09, 09:47 Sujet du message: |
|
|
enfin moi je vois une différence notable entre un fumigène, que je trouve du plus bel effet dans une tribune mais qui n'a pas à être lancé sur le terrain, et une bombe agricole qui est dangereuse et qui n'a rien à faire dans un stade.
Après on peut penser ce qu'on veut, j'ai le droit d'avoir mon avis.
Je ne défends pas les insultes ni les fumigènes, mais ca fait partie de l'ambiance aussi. J'évite les insultes et je n'ai jamais allumé et encore moins lancé de fumigène.
Si à l'époque certains n'avaient pas lancé des fumi sur la pelouse ou sur les joueurs, on aurait encore le droit de les allumer, car c'est bien le problème de sécurité occasionné par les lancés qui a conduit à cette interdiction, pas leur beauté dans une tribune.
Les insultes, j'en ai sorti, j'en sortirais encore quand je serais chaud, mais ça ne va jamais loin.
Enfin merde, comment peut on dire que sans les médias une bombe artisanale n'aurait pas fait le même scandale.
Il y en a eu 3, qu'on agisse !
On peut défendre les supporters mais pas avec de tels objets, désolé.
Le lanceur se met en danger lui même, mais aussi les gens qui l'entourent et je ne vois pas en quoi, contrairement aux fumi, ces objets font un bel effet. |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 31 Aoû 09, 09:55 Sujet du message: Re: Stop au lynchage .... |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | Sans chercher à excuser le geste, ils ont été lancés dans un coin du stade, loin des ramasseurs de balle, de l'arbitre, des joueurs et des supporters niçois. On a connu pire non ? |
Certes lancés dans un coin du stade, loin de l'arbitre ok, loin des joueurs ok, loin des supporters niçois ok.
Mais loin des ramasseurs de balle et des gars de la sécurité là par contre non. J'étais juste derrière les buts, côté kop pailladain et je peux te dire que quand ça pétait, ça envoyait des éclats sur 10m et que les gamins ils étaient terrorisés. Au point qu'on leur a demandé de pas rester là après le 2ème "pétard" comme le disent certains.
Mais le plus hallucinant, après quand même la bétises des gens, c'est le laxisme dont font preuve les forces de l'ordre lors de la fouille. Pour l'avoir effectuée moi-même lors de certains matchs au Parc, les mecs on les fouttait à poil. Et rien ne rentrait. Alors quand je vois le nombre de CRS et Gendarmes mobiles déployés pour ce match et tout ce qui est rentré dans les tribunes, je me dis qu'il y a vraiment un gros soucis ... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 31 Aoû 09, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Exactement, pour moi c'est au niveau des fouilles et de la sécurité qu'est la plus grande responsabilité.
Un supporter niçois rentre avec le maillot de Montpellier, envoie 3 bombes et son équipe gagne sur tapis verts, ce n'est qu'à la 38° journée, alors que son équipe comptait 114 points et un goalavérage de +114 que la supercherie a été découverte le supporter ayant fait la même chose à chaque rencontre.
Ce que je veux dire par là c'est que j'ai toujours été surpris de la faciltié avec laquelle on pouvait intégrer le parquage visiteurs. Un maillot, même pas toujours d'ailleurs et on rentre, suffit d'aller acheter la place.
Donc comment un club peut être tenu pour responsable?
Il y a des fouilles à l'entrée, ça devrait régler le problème. il y a ensuite des stadiers payés pour surveiller, comment expliquer qu'on lance 3 bombes? |
|
| Top |
|
 |
Jay-Jay34 Cadet

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: Montpellier/Clermont l'Hérault
|
Posté le: 31 Aoû 09, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Les responsables de la Sécurité du club visiteur ne sont pas sensés s'assurer également que les supporters n'entrent pas avec des objets illicites?
Après, les fouilles des stadiers du club qui accueille devraient bien faire le job aussi.
A Tours, je n'avais mm pas été fouillé à l'entrée du stade...j'ai demandé aux stadiers de rejoindre le parcage montpelliérain, pas de fouilles non plus.
J'aurai pu prendre ce que je voulais... _________________ Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule ! |
|
| Top |
|
 |
totti34 Ligue 2

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:15 Sujet du message: |
|
|
lol oué ça dépend le match et le stade alors, car je me rappel en Avril aux Costières, le stadier avait fouillé Bartom dans sa touffe de cheveux!!! Faut dire il en avait pas mal mais fallait y penser quand même!!! _________________ Emmenez nous en Champion's League!!! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que Louliu a dans le collimateur les stewards montpelliérains ("ceux qui sont payés pour accompagner et qui disent rien, ceux-là on va les virer") _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Tommy Ligue 1

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| totti34 a écrit: | lol oué ça dépend le match et le stade alors, car je me rappel en Avril aux Costières, le stadier avait fouillé Bartom dans sa touffe de cheveux!!! Faut dire il en avait pas mal mais fallait y penser quand même!!! |
 _________________ >>> |
|
| Top |
|
 |
Jay-Jay34 Cadet

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 99 Localisation: Montpellier/Clermont l'Hérault
|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je voulais plutôt insister sur le fait que la Sécu du club visiteur a aussi son rôle  _________________ Pompelop Hey Ho! Zouk Ton Boule ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:42 Sujet du message: |
|
|
C'est toute la sécu qui est à repenser.
Les fouilles sont sommaires, mais on t'interdit de prendre un bouchon de bouteille car c'est visible.
Les mecs qui vont à la butte et qui connaissent les gars de la sécurité ne sont même pas fouillés.
Il faut arrêter le copinage, il en va de la réputation et au delà de ça de la survie du club en L1, voir de la santé physique du public.. |
|
| Top |
|
 |
L'Occitan Pupille

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Remet le football dans un contexte de société et tu t'aperçevra qu'ils n'y a pas plus de copinage qu'ailleurs.
Ensuite si tu arrive a trouvé normal de prendre une peine plus grosse si tu introduit un fumigene dans un stade que si tu abuse sexuellement d'une fillette de 6ans.Ben y'a donc un gros problemes.
L'utilisation de fumigenes fait a mon goit parti intégrate du spectacle, seulement depuis les mesures abusive pour ne pas se faire choper, il faut le lancé et par conséquent etre dangereux... |
|
| Top |
|
 |
surferfou Cadet

|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas de condamner les supporters , mais les quelques voyous qui n'ont rien à faire dans un stade .
Ils n'aiment pas le foot ( la montée a bel et bien failli nous échapper! ) , mais s'en servent comme alibi à leur comportement dangereux, car nous parlons ici de bombes agricoles et non de simples pétards .
Ces "dérapages" pénalisent tout le monde et doivent donc être sanctionnés avec sévérité.
Mais, de grâce, ne nous posons pas en victimes genre "c'est toujours les petits clubs qui sont visés" , "ils aiment pas Montpellier", "on les gêne". Ici ou ailleurs, c'est le même problème, il faudra le régler et si ça commence chez nous, je n'en serai que plus fier .
Driss34, je ne crois pas qu'il existe une échelle de valeur pour soutenir une cause plutôt qu'une autre . Dès que l'intégrité d'une seule personne est en jeu, la cause mérite d'etre soutenue par le plus grand nombre. |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 1

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1000 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 31 Aoû 09, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | C'est toute la sécu qui est à repenser.
Les fouilles sont sommaires, mais on t'interdit de prendre un bouchon de bouteille car c'est visible.
Les mecs qui vont à la butte et qui connaissent les gars de la sécurité ne sont même pas fouillés.
Il faut arrêter le copinage, il en va de la réputation et au delà de ça de la survie du club en L1, voir de la santé physique du public.. |
quand j'allais à la butte, il y a bien longtemps j'ai un souvenir (à tous les matches) de fumigènes et de matos qui rentraient par le local de la butte adossé à la tribune...alors que le supporter lambda (ça, c'est moi) se faisiat fouiller dehors...
N'importe quoi ! _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 31 Aoû 09, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut légaliser le cannabis ! Et les fumigènes ! Ca c'est da la drogue douce ! Les feux d'artifice et la cocaïne c'est pas bien ! _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 31 Aoû 09, 12:22 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | Il faut légaliser le cannabis ! Et les fumigènes ! Ca c'est da la drogue douce ! Les feux d'artifice et la cocaïne c'est pas bien ! |
bien dit Ben, les petards fumez les au lieu de les lancer sur la pelouse!! |
|
| Top |
|
 |
Gibbq Minime

|
Posté le: 31 Aoû 09, 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout un problème d'éducation à ce niveau-là, y'a pas mort d'hommes, la répression bête et stupide ne servira à rien, puis le gros loulou, il me fait bien rire...les supporters ternissent l'image du club...bah, ceux qui ont jeté des bombes agricoles ce sont conduits comme des porcs et lui c'est un très gros porcs, tant physiquement que verbalement, donc ces quelques "cons" sont à l'image du bon gros prez. Faire table rase de ce qui est fâcheux ne sert à rien, il faut éduquer les gens, c'est tout...
Montrer la conséquence des actes, la répression ne sert à rien, il faut permettre de vivre libre, on est en démocratie quand même, ce qu'il faut c'est responsabiliser les gens par l'éducation, pas les punir bêtement après avoir accompli leurs bêtises. |
|
| Top |
|
 |
tomato34 Débutant
|
Posté le: 31 Aoû 09, 15:13 Sujet du message: Re: Stop au lynchage .... |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Les incidents de Nice suscitent beaucoup de réaction et je peux le comprendre.
Attendons les sanctions et profitons de ce beau classement qui nous met dans le big four ...devant mes amis de l'olympique de marseille  |
si tu veux on peut leur filer une médaille voire un diplôme à ces ignares ! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 09, 15:33 Sujet du message: |
|
|
no comment ....
t'as rien compris à mon post _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 31 Aoû 09, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Juste une petite question que j'ai déjà posé sur un autre post et dont je n'ai pas eu encore de réponse!
Pourquoi ceux qui entouraient le jeune qui a envoyé la bombe agricole l'ont laissé tranquillement envoyer la 3ème qui risquait de nous faire perdre le match?
je n'arrive pas à comprendre que parmi tous ceux qui étaient près ne soient pas intervenus en le dissuadant simplement d'arrêter de déconner car le club risquait gros!
Sinon je le répète je ne me réjouis pas du tout que cet inconscient au moment des faits prenne 3 ans de prison, avec 1 an d'interdiction de stade en allant pointer les soirs de matchs il comprendrait mieux que de l'envoyer en prison avec des gars qui sont là pour des choses 100 fois plus graves, c'est absolument ridicule, puis je me demande qui à pondu cette sanction, c'est impossible et je n'en crois pas un mot! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 31 Aoû 09, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Perso, je maintiens que celui (ceux) qui lancent ces pétards sur la pelouse est (sont) un (des) abrutis et j'avais la même réaction avec mon voisin de tribune lorsque j'en ai vu un partir de la butte contre le PSG. L'excuse du "il n'a pas entendu" n'est pas bonne selon moi. Au milieu de 200 personnes, dans les pogos, pris par l'ambiance, je ne pense pas qu'on puisse dire avec certitude qu'on enverra le pétard à 15 m de la personne la plus proche, c'est dangereux et un accident est vite arrivé. Donc ON NE JETTE RIEN SUR LA PELOUSE. Point.
Mais j'aurai quand même préféré que ça se règle en interne et non par l'intervention de la police. Je ne vois pas vraiment ce que va apporter la prison à ce type à part lui amener de la haine supplémentaire ou le mener sur un chemin de non retour. Il sortira encore plus violent qu'il n'est entré (pour peu qu'il le soit aujourd'hui). Il risque beaucoup, et ça me semble disproportionné, des T.I.G. au service de sourds et malentendants ou de grands brulés sont plus appropriés selon moi (c'est mon coté bisounours). Quand à la GAV d'un mec qui a introduit des fumis, je trouve ça ahurissant (sans compter qu'il risque 3 ans de prison). A ce moment là on mets les menottes à ceux qui allument une clope dans les stades car il est aussi interdit de fumer dans un lieu public. Mais on va peut-être y arriver.
Le répression telle qu'elle est réalisée ne peut mener qu'à une accentuation de la violence. |
|
| Top |
|
 |
lento080 Minime

|
Posté le: 31 Aoû 09, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Attention les gars, ne vous faites pas avoir par les médias! Je crois que pas grand monde sur ce forum n'était du déplacement et n'est assez bien placé pour juger (moi non plus). Que je sache il n'y a pas eu mort d'homme (encore heureux certains vont me dire), mais ça fait partie du folklore. Le but c'est faire du bruit et puis c'était Nice avec tout ce que ça représente. Ce qui est con c'est que l'arbitre avait prévenu, apparemment ils n'auraient pas entendu...
J'excuse pas le geste, ils auraient juste du choisir un autre moment que pendant la rencontre. D'ailleurs si l'arbitre n'aurait rien dit, on ne serait même pas en train d'en débattre.
Et puis que serait notre stade sans "les merdes" comme dirait l'autre? Une cathédrale! Certaines personnes souhaitent trouvés des stades où tout le monde est assis, mange un jambon beurre et tape des mains. On va y arriver! Moi désolé mais quand je regarde les photos du parcage, je trouve que ça a de la gueule!
Il y en a qui vont être content puisqu'il y a un qui dort en prison ce soir suite à ces incidents dixit FR3, un membre "de la branche la plus extrémiste des ultras montpelliérains"... _________________ Dans la victoire comme dans la défaite |
|
| Top |
|
 |
Gibbq Minime

|
Posté le: 01 Sep 09, 00:08 Sujet du message: |
|
|
| Non mais attendez, vous rigolez ou quoi ? Ils vont pas mettre en prison un gars qui a balancé un pov pétard en prison. En France on a déjà un gros problème de saturation des prisons, sans les remplir en plus avec des gens qui n'ont rien à y faire ! |
|
| Top |
|
 |
Lil' ½ Dead Espoir

|
Posté le: 01 Sep 09, 00:33 Sujet du message: |
|
|
a propos de regler les probleme en interne plutot que d'etre réprimandé par l'autorité de la sorte zig, voici un petit CR sur webmhsc de la partie dans le parcage, on compren un peu mieux le deroulement des chose:
http://webmhsc.com/news--nv660.html |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 01 Sep 09, 09:22 Sujet du message: |
|
|
| lento080 a écrit: | | Attention les gars, ne vous faites pas avoir par les médias! Je crois que pas grand monde sur ce forum n'était du déplacement et n'est assez bien placé pour juger (moi non plus). Que je sache il n'y a pas eu mort d'homme (encore heureux certains vont me dire), mais ça fait partie du folklore. |
Envoyer des bombes agricoles sur le terrain ça fait donc parti du folklore. Non mais franchement on croit rêver.
Qu'on me parle de fumigènes éclairant une tribune avec des drapeaux des tifos, là loui ça fait partie du folklore. Mais qu'on me parle de lancer ces fumigènes sur la pelouse ou d'y faire pêter des bombes je ne vois pas en quoi ça fait partie du folklore. Quand je suivais le MHSC à ses débuts, le public était reconnu, il n'y avait pas de débordement, ces gestes n'arrivaient pas ou rarement. Aujourd'hui c'est plusieurs fois par match et on nous parle de folklore.
Demain on viendra avec un lance missile et des tanks pour envahir la pelouse et on nous parlera de folklore.
Où doit on s'arrêter?
Soyez sérieux, pas la peine de redevenir des mangeurs de jambon beurre pour être dans la règle et supporter son équipe correctement.
De plus je doute que ce soit un bien pour les joueurs. A Nice, outre le fait que nous aurions pu perdre le match sur tapis vert et devenir la risée de la France entière, ces coupures cassent le rythme de notre équipe pourtant supérieure à ce moment du match. les joueurs rentrent au vestiaire et l'entraineur adverse peut recadrer tout ça alors que nous n'avions rien à craindre. Cette fois Montpellier était trop au dessus sur ce match et les têtes nicoises étaient déjà ailleurs, mais une autre fois ça pourrait nous faire sortir de la rencontre et rebooster les adversaires.
Qu'avons nous a y gagner?
Rien du tout!
Nous attirons les foudres des instances et des médias alors que notre équipe a tout fait pour être en tête d'affiche des compliments.
Nous risquons de perdre des points de manière extra sportive.
Nous risquons de blesser des personnes voir pire.
Nous déconcentrons nous joueurs et nous risquons de remettre nos adversaires dans le match.
Avec ça je ne vois pas d'intérêt ni d'excuse pour ce geste.
Dernière édition par Tonyrion le 01 Sep 09, 16:11; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|